Jean-Michel Aphatie et le conspirationnisme (Vidéo)

Le mardi 28 mai 2013, dans l’émission Le Grand Journal de Canal+, Jean-Michel Aphatie annonçait l’entrée du mot "conspirationniste" dans l’édition 2014 du Petit Robert. Il en a profité pour rappeler à sa façon qu’il ne faut surtout pas douter de la version communément admise des attentats du 11-Septembre. Peu importe si de nombreux faits et témoignages mettent à mal cette théorie, encore faut-il prendre le temps d’étudier le sujet afin de s’en rendre compte.
Nous avions pourtant offert à l’équipe du Grand Journal un exemplaire du livre de David Ray Griffin "Un autre regard sur le 11-Septembre" qui avait été déposé dans la loge, il faut croire qu’il ne l’a pas lu. Il devrait peut-être passer un peu moins de temps sur twitter et un peu plus à s’informer sur les sujets dont il souhaite parler. Mais nous sommes probablement un peu trop exigeant..

 
Jean-Michel Aphatie


 

 

 

On parle bien du journaliste qui postait ce genre de tweet il y a quelques mois :

 

 

 


 Voir aussi :


 

9 Responses to “Jean-Michel Aphatie et le conspirationnisme (Vidéo)”

  • H.

    Pauvre Aphatie, chaque fois que je le vois et l’entends, j’ai mal pour lui, tant son grotesque est pathétique.

    Denisot & Apathie, le parfait duo comique du 1 rue du Spectacle
    d’ Issy les Moulineaux : Apathie, l’Auguste, Denisot le clown blanc. Denisot, le personnage sérieux, intelligent et rationnel de la chaine Vivendi et Apathie : l’amuseur public, le bonhomme ridicule.

    Tout est réglé comme du papier à musique :Apathie est fruste, outrancier, désordonné et bafouille à la caméra des propos hachés et foutraques sous l’œil amène et vigilant d’un Denisot dominateur. Et il est clair que c’est bien Apathie qui est le petit clou du spectacle, la vedette d’un soir où tout le monde va pouvoir se déballonner cinq minutes. Apathie, le clown qui déclenche les applaudissements et le rire enregistré d’un public chloroformé. Apathie la petite pulsion animale et désorganisée de Canal +, le temps de vite enchainer la météo.

    L’homme met du cœur à l’ouvrage, payé comme Crésus pour dire des âneries 5 jours sur 7 , le piètre clown joue l’Auguste, il se déchaîne, postillonne, rigole tout seul, raconte n’importe quoi, pendant que le clown blanc Denisot incarnation figée des intérêts stricts de Canal + / Groupe Vivendi, veille aux grains et range ses fiches avec une fausse nervosité.

    Qui des deux en effet, surjoue le plus ? De quoi peut bien avoir peur le clown Blanc ? Car évidemment, tout est bien huilé et nul évènement imprévu ne survient jamais. L’ Auguste est un bon clown conforme. La voix de son maître Denisot. Jamais le saltimbanque Apathie ne mord la ligne éditoriale de la Chaine pour cadres vieillissants. Rien ne viendra jamais perturber l’état mental du 10% d’individu qui verrouille encore le système et permet au 1% de s’enrichir comme jamais aucun roi ni aucun empereur romain ne s’est jamais enrichi de toute l’histoire de l’humanité.

    Rien ne vient jamais troubler ni le spectateur-client, ni le duo « Denisot & Apathie ». Car tout cela n’a rien à voir ni avec le journalisme, ni avec l’exigence d’informer, de présenter les faits et hélas, ni même avec le bel art du cirque. Simple digestion du regard, le duo « Denizot & Apathie » n’est là que pour faire passer le temps et attirer le chalant. Tout fait écran à la vérité.

    Sauf bien sûr lorsque sous la pression des internautes, des citoyens, un homme comme par exemple Edwy Plenel est invité.
    Là, les faux -nez et les masque tombent.C’est alors qu’à ce moment là, la loi implacable de la chaine  » Canal + de flouze  » incarné par « Maître Denizot » tombe comme un couperet ! Le clown blanc s’agace et lâche :

     » On boucle là , on boucle !  » –

    Édifiant ! Qui va encore oser nous dire de la fermer ? Jean-Michel Apathie ? le bouffon conforme ? le toutou du système ?

    Ah ! Ah ! Ah !

  • Citroon

    ABSOLUMINEUSEMENT H. !!

    Tout est dit.
    Monsieur A. minable d’entre les minables au service de Monsieur D., qui doit avoir bien du mal à se regarder dans la glace en voyant sa déchéance intellectuelle, contrepartie de l’ascension de sa fortune personnelle.

    Autant on peut avoir pitié de Monsieur A., autant Monsieur D. n’inspire que dégoût et mépris pour sa veulerie tirée à quatre épingles.

    Ce qui rassure c’est que nombreux sont ceux qui ont compris la mécanique CANAL+ et qui n’attachent plus aucun intérêt à ce qui s’y raconte.
    Le soi-disant « grand journal » est en gros un Benny Hill Show, mais en moins marrant !!
    CANAL+ est en perdition, et franchement, j’invite tout le monde à tirer sur l’ambulance… parce qu’elle le vaut bien !

    BONUS : même D8 (vendue par le groupe Bolloré au Groupe Canal+) s’y met… quelques comptes à régler peut être ?
    http://palmashow.d8.tv/pid5023-palmashow.html?vid=874859

  • job

    L’avait pas dit qu’i rentrerait au monastère au lendemain de l’affaire Cahuzac, le père apathie ?
    Et pis l’est pas pati, Apathie !

  • Roger

    Jean-Michel Aphatie n’a pas tort, car même quand il dit des c…neries il sait qu’il en récoltera du buzz. La provoc fait vendre, permet de réactualiser son image, et ultérieurement de monétiser une notoriété mal acquise sur le dos de l’audimat.

    Quand à la question de savoir s’il existe de réelles raisons, rationnelles et irréfutables, de douter de la version officielle, alors là tout à coup la démarche devient superfétatoire !

    Jean-Michel Aphatie, je ne vous remercie pas pour la c…nerie dont vous qualifiez vos contradicteurs.

  • Phrygane

    Ce que pourrais dire Mr Apathie (et d’autres) au sujet de la « pire crise depuis 1929 »…

    -C’est qu’elle a pour origine la titrisation des subprimes, escroquerie à l’échelle planétaire, consistant pour les banquiers de l’Oncle Sam, à cacher des créances immobilières pourries (parce que consenties à des pauvres) au sein d’un « paquet » de titres sains, le tout noté AAA par…les agences de notation américaines.

    Pour ensuite les refourguer, principalement aux banques européennes.

    -Qu’à la veille d’une nième réforme des retraites : « parce qu’on vit plus longtemps il faut travailler plus longtemps… »

    Sauf que les Fonds de pension US prennent , sans faiblir, des positions dominantes dans nos meilleures entreprises (largement bénéficiaires) pour conseiller des plans sociaux et autres délocalisations à même d’augmenter les dividendes qui seront ensuite reversés aux retraités américains.

    Le chômage créé en Europe par ces Fonds alimente le système anglo-saxon de retraite par capitalisation et menace, en réduisant dramatiquement le nombre de cotisants, notre système par répartition.

    -Que pratiquement tous nos impôts servent à payer les intérêts de la « Dette ».

    Que les Etats européens, sous discrète mais ferme influence US, ont, eux-mêmes, renoncé à se financer directement auprès de leur Banque centrale, à taux quasiment nul, pour se mettre dans les mains de banquiers privés.

    Qui détient notre dette ? Très majoritairement, des banques américaines (liste exhaustive dans « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973, au « Jardin des Livres »).

    Ainsi, quand vous payez vos impôts, par l’intermédiaire de la taxation fiscale de ses banques par l’Etat US, une partie de vos sous se retrouve dans la poche de l’Oncle Sam.

    Cela nous oblige à la « rigueur » et, entre autres sacrifices, à diminuer les moyens alloués aux armées européennes (adieu Europe indépendante politiquement et militairement) mais, en bon racketteur, l’Oncle Sam qui continue à investir dans l’armement, se dit prêt à assurer notre protection.

    Du moment qu’on le paye.

    La « pire crise depuis 1929 », on vous dit ..

  • milongal

    Outre-atlantique on a aussi créé un nouveau mot, qui n’est peut-être pas dans notre cher Petit Robert mais il envahit nos écrans et ondes depuis déjà belle lurette:

    « i n f o t a i n m e n t »

    INFOrmation (les infos) ou bien enterTAINMENT (divertissement).

    Avant, on pouvait choisir en connaissance de cause. Avec l’entrée sur scène de la manipulation du message à grande échelle, on a simplement mélangé les deux pour mieux brouiller les pistes.

    Jean-Michel Aphathétique n’est rien d’autre qu’un acteur payé pour jouer la comédie, avec souffleur au besoin. (Regardez comment il ajuste son oreillette après avoir dit « les tours jumelles ».)

    Pour revenir à « conspirationniste »….

    Ceux qui ont fait le déplacement en fév 2008 pour aller voir ZERO au Parlement Européen, en présence de Giulietto Chiesa, se souviendront bien de ses remarques. Pour les autres, voici un extrait de son intervention où il parle grosso modo – en fév 2008 – de ce qui « vient d’être révélé » par Eric Snowden en juin/juillet 2013.
    https://www.youtube.com/watch?v=ciuWbfJkvl8

    Ma réaction en apprenant les « révélations »?
    « Enfin! Maintenant toute la planète sait que les conspi fous furieux avaient raison. »

    Le mur de silence était fissuré grâce aux soi-disant « conspirationnistes ». Snowden l’a fait craquer grave. A nous de continuer pour le démolir [ le mur, pas Snowden ;-) ], en attendant que le Petit Robert ne fasse rentrer dans ses précieuses pages « clown corporatiste: porte-parole de sources souvent obscures qui s’en servent pour faire diffuser leur propagande à grande échelle »

  • MARCOT A

    j’ai vu l’émission, j’en été outré, profiter qu’un mot rentre dans le dictionnaire pour ridiculiser des millions de gens intelligents qui n’admettent pas les conclusions insensées d’un groupe de voyous et d’une presse aux ordres,
    ce mec est une honte pour l’intelligence humaine, ses analyses sont d’une partialité sans pareil,
    il est passé pour un abruti des tas de fois surtout avec Médiapart et il continue sur de sa connerie.
    dommage que l’on ne puisse pas réagir en direct comme Fillon l’a fait (message sms ??? si c’est vrai)

    il est vraiment pathétique le Aphatie

  • jesse

    Plus fou que ça tu meurs!

  • paul vetran

    Apathie? Oui c’est bien l’état du journalisme aujourd’hui que représente le bien nommé Aphatie.
    Aplatit? Le journalisme couché…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``