Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Témoignages de personnalités

Patriots Question 9/11

Le site Patriots Question 9/11 (en français : Patriotes remettant en question le 11 Septembre) recense à ce jour les contestations de près de 750 personnalités, officiers supérieurs de l’armée des Etats-Unis et agents du renseignement, hommes politiques américains et du monde entier, et même, membres de la Commission d’enquête sur le 11 septembre. Sans oublier celles professeurs d’université, philosophes, historiens, politologues, juristes, économistes, mathématiciens, physiciens, chimistes, ingénieurs, etc. Autant de personnalités qui peuvent se prévaloir d’un statut, d’une autorité, et dont les mots pèsent du lourd poids de leur expertise reconnue. Etat des lieux - non exhaustif - de ces contestations « autorisées ».

Vous trouverez ici en français, un recensement de ces personnalités et experts qui mettent en doute la version gouvernementale du 11 Septembre :

Découvrez également notre Article de synthèse disponible en dossier PDF

 

A ce jour, le site américain "Patriots Question 9/11" recense (en anglais, site original) près de 1500 personnes :

 

La traduction est en cours ! La première version est achevée. Nous lancons un appel aux traducteurs pour continuer ce travail d'une haute importance: AIDEZ-NOUS A CONTINUER LA TRADUCTION

Retrouvez ces traductions et d'autres documents sur le 11 Septembre sur le site www.vigli.org

Commentaires (70)

  1. Colargol,

    Mais au fait, combien de personnes rescapées des tours en tout et combien pourraient témoigner aujourd'hui ? Et combien d'habitants de ce quartier de New-york ont des maladies identiques : pulmonaires, nerveuses, gastriques...

  2. SmartMac,

    Tu pourras trouver bon nombre de réponses dans le livre de Jacqueline Maurette "Les héros sacrifiés du 11 septembre" Atmoh l'a interviewé, tu peux voir cet entretien ici :

    http://www.dailymotion.com/playlist/x9k2x_ReOpen911_reopen911/video/x36v3h_interview-jmaurette-les-heros-sacri_news?from=rss

  3. geantvert,

    Salut,

    Il peut être utile de fournir une version PDF de la partie traduite de PatriotQuestions car ça ne s'imprime pas forcement toujours bien en terme de mise en page, sous FireFox notamment.

    J'en ai mis une version couleur bien formatée a http://dl.free.fr/ow0EnsgfQ/PatriotQuestionsVF.PDF
    Il faudrait la déplacer ailleurs sur le site de ReOpen dans les prochains jours.

    Bye

    --GV

  4. Patrick,

    "une monstrueuse série de mensonges" ; "un prétexte pour la guerre" ; "de vices majeurs".
    Ca promet un procès international retentissant que je compte pouvoir visionner sur le net en direct !

  5. morgan,

    Bonjour j'ai vu il y a quelque mois une video sur stage6, une sorte de documentaire très ciblé ayant comme theme "l'arnaque du 11septembre" ,quelqu'un l'aurai vu comme moi, si oui est ce qu'on peut la trouver quelque part sur le net? merci

  6. PERON,

    ce témoignage répond en partie à la question des personnes ayant témoigné et de la nature des difficultés à témoigner http://video.google.fr/videoplay?docid=7790984635879352453

  7. Paul,

    Je me demande dans quelle mesure d'éventuelles poursuites judicaires à l'encontre de la presse et des médias en général pourraient être envisagées s'il devenait avéré que les événements du 11 septembre eurent été initiés par des responsables de l'administration américaine.

    Les médias n'ayant, dans leur très grande majorité, pas fait écho des informations relayées par les nombreuses personnalités (pricipalement les officiels et universitaires) dont vous faites mention dans votre article.

    Se pourrait-il que la presse soit poursuivie pour son manque d'objectivité, son traitement biaisé de l'information (unfair & unbalanced comme le diraient les anglophones) et de nombreux autres chefs que je vous laisse aisément imaginer ?

    Dans cette optique, ne serait-il pas judicieux que dès à présent soient actés (à la manière d'un huissier) les refus d'impatialité des médias ?
    En faisait enregistrer de manière légale les avertissements de tromperie et les informations alternatives envoyés aux rédactions par les différents acteurs soutenant la "théorie du complot" de manière à ce qu'il soit possible le jour venu d'opposer aux médias les preuves patentes de leur partialité dans le traitement de l'information et ainsi à ce qu'une telle situation de déni ne se reproduise plus.

    Une telle méthode pourrait de plus s'avèrer efficace pour obtenir à l'avenir une plus grande objectivité des médias en faisant peser sur eux l'épée de Damocles.

    Juristes à vous la parole...

  8. Calixte,

    @ Paul

    Il est dans nos projets effectivement d'envoyer un dossier de presse encore en cours de constitution aux rédactions francophones. Et apparemment, le journaliste qui s'aperçoit du caractère erroné, non établi ou controversé des informations qu'il a diffusées serait dans l'obligation de les rectifier.

    Mais ceci reste à vérifier.

  9. Poip,

    Il est intéressant de voir la liste énorme de spécialistes qui s'incrivent à une pétition sur le site "Architects & Engineers for 9/11" depuis récemment.

    La pétition -> http://www.ae911truth.org/supporters.php?g=_ALL_

    Le site -> http://www.ae911truth.org

  10. TYROL,

    le complots interméditairanéen un en place depuis pas mal de temps dans tous les pays du monde il achete les médias est vende des armes (l'otan) c'est c ela il mnupule mème le monde de la bourse , grace au recrutement intense de futur ingéneur infomatique qui boulverse la bourse est empoche les dividende ,ces personnes non aucun scruple ,se qu'il veulent ,le pouvoir es manipuler le monde ,ils travail aussi avec la zone 51 Est les groupes térroriste internatonnal il se sont aliers depuis bon nombre de temps avec L' Otan je résterais discrai sur d'aute acte graves qi c'est paser au comor par l otan

  11. ANTHONY,

    Au vu du film oil and smoke mirrors, existe t il des documents sur la position de Barrack Obama au sujet du 9/11 et/ou de la politique étrangère qu'il entend mener en cas d'élection?

  12. david,

    l'intégralité traduite du dossier "Patriots Question 9/11" est disponible ici :
    http://vigli.org/
    + les dossiers et revue de presse belge

  13. kialmi,

    @ Calixte (#8)

    Ben ça promet coté "Libération" : sans même attendre une quelconque confirmation, ils ont été les tout premiers à accuser Al Qaida... ça c'est de l'information !!!!!

  14. JOSE,

    IL Y A QUELQUES SEMAINES ALORS QUE LEUR PRESIDENT VISITAIT L'EUROPE ET LE MOYEN ORIENT
    LE DEPUTE DEMOCRATE KUCCHINI A LU PENDANT PLUS DE 5 HEURES LES 35(?)CHEFS D'ACCUSATION,ALLANT DE TRAHISON A LA CONSTITUTION JUSQU'A AVOIR SIGNE LES ORDRES POUR L'OPERATION DE DESTRUCTION,CONTRE LE PRESIDENT ET LE VICE PRESIDENT DES USA.IL A DEMANDE AU CONGRES LA MISE EN MARCHE DES MESURES POUR LES DESTITUER,CHOSE QUI D'APRES LES AMERICAINS SERA UNE PROCEDURE TROP LONGUE.

  15. laurent,

    La version officielle est déjà impressionnante à croire, mais la théorie du complot intérieur est encore plus difficile à admettre. Et pourtant, tant de personnes spécialistes dans leur domaine ont arrêter la politique de l'autruche pour dénoncer les incohérences de la commission d'enquête. Je ne suis pas un spécialiste, dans aucune de ces métiers, mais mon esprit critique me dit qu'il y a une "couille dans le potage".
    Savoir que des personnes ont supprimé autant d'innocents et qui ont la possibilité de détruire l'humanité, est trop dérangeant pour la plupart des gens.
    Aujourd'hui, la seule chose que je peux faire est d'essayer d'ouvrir les yeux à autant de gens que possible.

  16. Marc,

    Psst Laurent on dit "une mouche dans le potage" . Il y a peut être des enfants qui nous lisent !!??? Tout le monde a le regard sur le WTC parce que c'est spectaculaire, alors que le plus interressant est du coté du Pentagone où rien, mais absolument rien ne colle . L'ampleur des dégats est disproportionnée, à voir les reste de l'avion on dirait que c'est un simple cessna qui l'a percuté car c'est comme s'il était parti en fumée : la proportion de débris ne correspond en rien avec le gabari de l'avion, et des pièces comme les moteurs ne fi gurent nul part . On ne parle même pas des corps . Quand un avion s'écrase, même carbonisés il reste des corps . Là, mystère .

  17. y-g,

    Pourtant il serait simple de contacter tous les grands artificiers spécialistes en destructions controlées d'immeubles urbains dans le monde , ils ne sont pas nombreux et sont tous connus .Ils diront tous ou presque , certains ayant des gros intérêts aux USA , que l'effondrement des tours est l'oeuvre d'un grand artificier professionnel dont la compétence n'est pas à mettre en doute. Ils pourront aussi parler de la destruction de la 3é tour . Sur les documents présentés on voit nettement les explosions qui commencent par la base des tours. Un témoin agent de sécurité de l'une des 2 premières tours affirme avoir vu dans dans la semaine des individus venir déposer ce qu'il a reconnu comme des explosifs avec des détonateurs. Il en a fait un rapport mystérieusement disparu et qui n'apparait pas dans l'enquête officielle . Si ce sont des terroristes qui ont pu faire s'écrouler le plus proprement possible ces tours , ils sont trés forts mais malheureusement cette façon de procéder aurait été contraire aux buts qu'ils se seraient fixés. Il y a vraiment matière mettre en doute la vérité officielle véhiculée et défendue avec véhémence par la presse occidentale alignée, traitant même un artiste qui doute de "révisionniste" alors que ce mot n'est pas adapté aux doutes mais à la dénégation de faits particuliers avérés et bien connus du passé .

  18. mo,

    Comment peut on piloter un 737 (je crois) de manière aussi précise apres un apprentissage de quelques dizaines d'heures sur un petit cesna?Si tous les pilotes amateurs étaient aussi doués....

  19. anna,

    Des tours que l'on détruit il y en a quotidiennement dans le monde, des crétins qui se font exploser pratiquement tous les jours. C'est un spectacle télévisé médiocre qui n'intéressent que les médiocres.

  20. xabi,

    Où sont les familles des victimes de ces avions?

  21. Raph,

    Anna, le médiocre que je suis ne peut s'empêcher de te faire remarquer que "un spectacle", c'est du singulier...
    Chacun sa médiocrité...

    De plus, ta remarque n'a pas le moindre intérêt.
    Et que fais-tu ici, si tu n'es pas médiocre toi-même ?

    Quand aux "crétins" qui se font exploser, je pense que leur désespoir leur donne la "chance" de pouvoir se foutre de ce que tu pense d'eux.

    C'est tout ! Tu peux rallumer ta télé, maintenant.

  22. Fred,

    WTC 7 = 47 étages, 200 mètres de haut, 6,5 secondes pour mettre ce building au niveau zéro du sol et sans que rien auparavant ne percute le bâtiment, cela s'appelle une explosion contrôlée. J' ai qqs notions d'architecture et de résistance des matériaux !
    WTC 1 et WTC 2 ? En admettant que cela soit différent pour les Twin's !!! Alors pourquoi la tower touchée en deuxième s'écroule la première???
    Mais si la WTC 7 était programmée pour être détruite alors je vous laisse imaginer la suite...
    WTC 1 et WTC 2 étaient comme même programmées pour être détruites si les avions les rataient ? Et WTC 7 attendait aussi un avion ?
    Lequel ?Celui du Pentagone ( abattu au dessus de la mer serait plus juste) ou celui de Pensilvanie ?
    Il y a des énormités, des absences de réponses à presque chaque question...qui en donnera le FBI ? Réouvrir une enquête? Qui le fera à part l'opinion publique.
    Quelques jours après le tragique 11 sept, l'architecte et le BE avaient dit que les Twin's étaient conçu comme étant indestructibles à un choc d 'avion et à un incendie ( vu que c'étaient les plus hautes ...) de gros dégâts certes mais de là à une destruction totale....
    sauf si c'est une démolition contrôlée cela se fera en - de 30 secondes.

  23. The investigator,

    Bonjour,je pense que la 1ere chose a faire est de raviver l'esprit critique des gens.Quand je discute avec certains ils me prennent pour un fou.Ils boivent la version officielle(qu'ils ne connaissent même pas en fait) sans même chercher a se renseigner.Certaines personnes par exple autour de moi,ne savent même pas qu'il y a eu 3 tours qui sont tombées,ils disent qu'il y a eu que les twin's tower.C'est vous dire le manque de discernement et l'absence totale de recherche sur ce sujet.
    Ces gens sont pourtant intelligents et cultivés,et pourtant ils affirment des choses sur un sujet qu'il n'ont même pas creusés.
    Sérieux arrachez la perfusion télévisuelle,ouvrez des bouquins et faites des recherche sur le net....

  24. miakfool,

    11 septembre=une des plus grosse arnaque du siecle ! C'est évident,en 2001 quand j'ai vu les tours s'effondrer ça m'a choqué car je ne pensais pas du tout qu'un incendie puisse faire s'effondrer deux batiments aussi importants,meme si des avions de ligne les percutent...lorsque des ouragans s'abattaient sur Manhattan la puissance dégagée par ces ouragans était bien plus importante que l'onde de choc d'un avion et pourtant celles ci ne se sont jamais effondrées! De plus les incendies etaient pas tres importants et la temperature de fusion de l'acier est de 2000°c

  25. javalepaça,

    Toutes ces constatations ,OK . Mais qui sont, où sont les journalistes d'investigation 7ans auprès,qui reprennent les enquêtes? Par exemple, le propriétaire des WTC; Il reconnait qu'il a parlé de la démolition de la WTC7 AVEC LE CHEF DES POMPIERS. Il n'y a que lui qui a pu prendre une telle décision; donc il devrait pouvoir aisément dire et prouver à qu'elle entreprise il a fait appel. Cette entreprise doit pouvoir reconnaître cette opération (nom du reponsable ,DéCISION ET exécution dans la journée du 11/9 , factures et relevé du paiement de l'opération ,techniciens sur place,etc). Chaque point litigieux devrait être miticuleusement Ré- étudié, les témoins ré-écoutés. ILfaut des faits nouveaux;ce n'est pas toujours le cas.Dans cettE histoire, il ne faut pas se borner à croire, sinoN en quoi on se distingue de cEUX quI croient la thèse officielle?

  26. kudingi,

    L' Amerique a reussi a creer un alibi en or pour justifier la pretendu "guerre contre la terreur".
    je pense simplement que le peuple Americain est oblige d'etre "PATRIOTE" otherways vous risque gros. c'est l'Amerique d'aujourd'hui

  27. Fred,

    Le comité 911 à également comme soutiens (mis à part les Familles des victimes....et des Architectes / Ingénieurs),un grand nombre d' Artistes et Intellectuels et pas des moindres: Martin Sheen, Michael Moor, Sharon Stone, David Linch....qui souhaitent la réouverture du dossier du 11 Sept et la vérité (le point de départ étant pour moi et pour beaucoup le mystère du WTC 7...), ils feront peut-être bouger des choses grâce aux soutiens de l'opinion Publique car des Politiques je n'y crois pas ou plus beaucoup.
    Je vous invites à voir la vidéo de William Rodriguez le concierge d'une des Twin's, un homme qui n'a pas voulu se faire racheter par son gouvernement.

  28. beltchatsar,

    J'ai revu pour la 4 ou 5ème fois le docu des frères Naudet New-York 11 septembre l'autre soir sur la chaîne Histoire. Et Ô surprise!! Il en manque qqes secondes.Ce sont celles ou le chef Tardio évoque l'écroulement de la tour Sud comme "ressemblant à une démolition controlée".
    Remarque similaire pour le docu qui a suivi: 11 septembre 5 ans après. Les seules paroles ( je dis bien les seules ! ) à n'être pas traduites en sous titres sont les qqes mots que le chef Palmer, parvenu au 78e étage la tour Nord, prononce dans sa radio, à savoir qu'il n'a besoin que de 2 lances pour éteindre 2 poches de feu isolées.
    Traitez moi de parano si vous voulez mais il semble bien que qqes personnes bien intentionnées expurgent des docus tout ce qui est susceptible de contredire la fable officielle. Et n'oubliez pas qu'Histoire appartient à TF1!

  29. agent orange,

    Rayez la mention inutile:
    1/ Le 11/9 a été organisé par une bande de barbus vivant dans des cavernes d'Afghanistan (Cro-magnons?).
    2/ Le 11/9 à été organisé par les faucons américains ayant à disposition un arsenal technologique sophistiqué.

    Plus sérieusement, concernant les tours du WTC, deux articles (en anglais):
    L'un, rédigé peu après l'attentat à la bombe contre le WTC en 1993, affirmant que ces tours peuvent résister à un impact d'avion (http://community.seattletimes.nwsource.com/archive/?date=19930227&slug=1687698) ;
    l'autre sur le crash d'un bombardier B25 Mitchell sur l'Empire State building en 1945
    http://www.esbnyc.com/tourism/tourism_facts_esbnews_mar1996.cfm?CFID=14220&CFTOKEN=1408
    (site officiel de l'Empire State Building)
    Par ailleurs pour répondre aux interrogations du post 29, Raython à mis au point un système de guidage avionic JPLAS qui permet de piloter un avion par "télécommande". Des essais furent effectués en août 2001 avec un Boeing de la FedEx (http://www.prnewswire.com/cgi-bin/micro_stories.pl?ACCT=149999&TICK=RTN&STORY=/www/story/10-01-2001/0001582324&EDATE=Oct+1,+2001)
    et aussi (http://www.raytheon.com/newsroom/briefs/022102.html).
    Raython développe de nombreuses technologies pour l'US Air Force et l'aviation civile ainsi que des systèmes de guidages pour missiles.
    Si ces documents peuvent apporter des éléments supplémentaires au débat...

    Bonne lecture

  30. Batko,

    La vidéo la plus probante est, selon moi, "9/11 Coincidences" visible sur YouTube en 18 parties. C'est mieux fait que "Loose change", c'est long et tout en anglais.

  31. Darcy,

    Bonjour, je voudrai revenir au sujet de ces attentats, sur la chaîne histoire, dimanche nous avons eu droit à toute l'histoire de Ben Laden, sa grotte d'où il dirigeait la guerre contre les infidèles et les attentats qui ont suivi dont celui de 1993.
    On y voit dans celui de 1993 si vous vous souvenez des bombes qui ont essayé de faire écrouler l'immeuble.
    Je me suis dit, que c'était peut-être un coup d'essai pour ceux qui nous ferons croire par la suite au 11/9.
    Après celui de 1993, ils ont peut-être su comment et avec quoi ils pouvaient faire tomber ces deux tours...
    Voilà, en tout cas si cela s'avère exact que la Maison Blanche a monté tout cela de toute pièce, nous vivons une époque diabolique....

  32. Bouillon Serge,

    Il faudra poursuivre en justice tous les médias ayant propagé la thèse officielle sans se donner le soin de la vérifier...

  33. saturno,

    hello ,
    je suis outré ,très triste et en rage en même temps de la propagande médiatique qui atteint des sommets de mauvaise foi ,particulièrement mise en évidence depuis la "sortie" de JMB (qui aurait ,pour la vérité ,mieux fait de la fermer daileur)...
    un exemple frappant est l'incroyable bêtise ,débilité même ,atteint par un (triste) individu du nom de Philippe Alfonsi ,chez Ruquier sur Eu1 qui réagissait aux propos de JMB
    (en tout début d'émission du 12 septembre,podcast "http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/humour/On-va-s-gener-Laurent-Ruquier/On-va-s-gener-12-septembre-2008" )...
    en substance "thèse du complot surtout retenu par les gamins" ,"douter c'est être antisémite" (sic!!!) ,..."quand y'a du feu ,ben oui ,ça pète" (tous les pompiers vous le dirons!) ,"le propriétaire (bailleur en fait ,mais la vérité ,hein....) du WT7 a donné l'ordre au pompiers de la détruire " (bah oui ,des centaines d'explosifs ,des calculs monstrueux ,des procédures de sécurité drastiques ,relier tous les explosifs a un central...etc ,tous ça fait par des incompétent en la matière -les pompiers éteigne mais n'explose pas des bâtiments- tout cela en quelques heures au lieu de 6 mois ,ça semble plausible )
    et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...j'en ai envie de vomir...renier ainsi toute les lois de la physique...on se croirait revenu au moyen-age
    mais ou est donc le Zola qui ,fort de sa stature et du respect de ses contemporains (donc certainement pas JMB ,hein...) ,fort de son talent lancera son "j'accuse" a la face du monde?

  34. Philippe,

    Que votre site dise ou non la vérité, elle n'éclatera jamais : vous n'avez donc rien compris. si vos hypothèses sont exactes (ce dont je doute sur certains points), vous croyez vraiment que tout sera divulgué... Bande de naïfs ! Il y a une version officielle et point barre, elle changera jamais.
    Parce que si ce que vous dites est vrai, les auteurs s'arrangeront toujours pour que rien n'éclate au grand jour. Et au besoin en tuant toute personne susceptible de leur nuire, comme les mafieux, absolument.
    Maintenant vous pouvez faire des plans sur la comète, ce n'est que brassage de vent, jamais la version offficielle ne sera remise en question... ou alors dans 1 siècle ou 2, et encore...

  35. Seule,

    La BCC avait annoncée 20 minutes avant l'explotion de l'autre tour.

    Vive la Russie!

  36. xabi,

    Où sont les familles des victimes de ces avions?

  37. Sad,

    Sur des videos en ligne on voit, au ralenti, les explosions dans les immeubles.

    Est-il possible de se procurer des images d'archives des chaines TV (et notmment françaises), pour les visionner et se faire une idée ?

  38. BEZGHOUD Abdelkader,

    Je suis personellement derouté par cette affaire. Esperant que la verite éclatera un jour.

  39. tetelle,

    a la lumiere de tt ces decs je suis persuadee que c 1 gigantesque machination du gouvernement américain pr l'installation du nouvel ordre mondial. qd on regarde tt ce qui se passe a lheure actuelle, je puis dire que la plupart des politiques, de ce qui gouvernet sont a la solde d'autres entités que ns neconnaissons pas pr amener un chaos mondial et retirer aux humains les droits fondamentaux.... mais quoique l'homme puisse faire il y a au-dessus de lui Dieu qui controle tte chose.

  40. Mich',

    Depuis que j'ai lu "Le Pentagate" de T. Meyssan, il persiste plus qu'un doute, dans ma petite tête ...

  41. david,

    Tetelle semble oublier que c'est justement au nom de Dieu que toutes les parties agissent!!! "Dieu contrôle toute chose" : c'est pas un peu insensé d'affirmer ça ici d'ailleurs? WTC : une machination orchestrée en fait par...Dieu!???

  42. tetelle,

    david, Dieu n'est pas ds les tueries et mechancetes de l'homme, celui ci a d choix a faire et plutot que de vivre sainement il a soif de profit,d'accumuler des richesses en dépit de ce ki se meurrent et de controler les autres pour mieux dominer....; la Bible a dit que ttes ces choses arriveraient et le pire reste a venir ;

  43. SOU anais,

    bonjour, je ne crois pas en la version officielle. J'aime écrire, et je suis très curieuse sur tout ce qui concerne le 11 septembre. J'aimerais bien écrire quelques pages sur cette évènement qui à fais le tour du monde tristement et qui est déjà, oublié de beaucoup. Je regrette de ne pas avoir connu votre site plus tôt. Je vous souhaite bon courage dans vos recherche, cela doit être très précis et compliqué. bonne chance à vous tous!

  44. abdelmalek,

    non mais mr buch tu prend les musulmans pour des con la vérité écltera aprés ton départ de la maison noir et tu sera pendu par les américains

  45. The investigator,

    Re-bonjour, je voulais répondre a javalepaça, effectivement c'est indispensable que des journalistes d'investigations se re-penche sur se sujet, que les témoins soit de nouveau ré-écoutés ect...
    Après le truc c'est qu'il faut que toutes ces infos arrivent au grand public,quand je dit toutes,je veut dire dans son ensemble et de façon détaillé.Ce qui est impossible dans des médias de masse,sans parler de la chape de plomb sur ce sujet,mais du fait qu'un mini reportage de 30sec au milieu du journal de 20H,ou même une émission d'1H30 la dessus ne suffira jamais a proposer l'étendu du sujet (même si c'est traité de façon objective,on peut tjrs rêver....).

    C'est pour cela qu'il faut donner au gens l'envie de se pencher par eux même sur le sujet,c'est pour cela que je disait qu'il faut raviver leur sens critique.Car d'une part un,même quelques journalistes ou autre investigateurs,seront toujours discrédités par la masse de personnes dans les médias.Il faut inverser se rapport,si l'opinion public se fait son opinion et qu'une grande partie demande expréssement des réponses c'est (il me semble) uniquement de cette façon que les choses remonteront jusqu'au média de masse.Et a ce moment des émissions spéciales sur ce sujet en complément seront efficace.

    Et de plus du fait de la disparité des gens au niveau politique,social ect... empêchera les arguments basique de cassage médiatique.
    Et au delà du sujet du 11/09,une fois que les gens auront de nouveau envie de trouver des réponses par eux même,un grand nombre de sujet pourra être aborder,et ce sera que bénéfique pour le(s) peuple(s).

    [note des admins: votre commentaire a failli passer en spam, veuillez vérifier que javascript est bien activé sur votre navigateur]

  46. renange,

    Le lien d'un site interessant qui traite aussi du 11/09

    http://illuminati-project.oldiblog.com/

  47. Zazar,


    On pourrait peut-être demander aux frères Naudet leur avis sur tout ça. Ils étaient sur place,non?
    Il y en a même un des deux qui était dans une des tours avec les pompiers. IL les a forcément entendues, les explosions, puisque ça pétait de partout et que les pompiers eux-mêmes en parlent dans loose change.
    Où sont-ils, les frères Naudet?

  48. Question,

    L'affaire du 11/09/2001 continue de me hanter. Je pense que la destruction contrôlée du WTC était prévue depuis longtemps par les illuminati et je rejoins le post de Renange sur le lien qu'il indique. Le fait d'appartenir à l'ONU ne doit pas contraindre la presse et les médias de relater la Vérité, quel courage. A cause de cette affaire et de la réaction primaire qu'elle a entraîné, la troisième guerre mondiale a pu commencer pour le plus grand plaisir des industriels, financiers, politiques :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/911/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics

    La crise financière qui s'abat sur le monde n'est sans doute pas étrangère au projet du nouvel ordre mondial (discours du 25/09/2008 puisque les mots ont été prononcés) ou NWO aux US, elle n'est qu'une étape pour nous faire admettre ce qu'il va nous tomber dessus. Voyez plutôt :
    http://www.leotaxil.com/Protocole.htm
    Auprès de qui les états s'endettent pour combler les gouffres financiers ?
    Nous serons tous à la merci des hommes les plus riches de la planète qui nous contrôlent depuis quelques dixaines d'années.

  49. Poupix,

    Aux incrédules qui ne peuvent concevoir qu'un Etat puisse sacrifier ses propres citoyens, rappelez-vous
    l'empereur Néron qui fit brûler Rome - et nombre de romains qui s'y trouvaient - et accusa les juifs de son
    crime. Certes, l'histoire est ancienne mais communément admise et personne ne la contesterait.

    Quand le pouvoir est entre les mains de fous furieux, tout peut arriver.

    On peut toujours chercher une trace d'humanité sur la figure d'un Dick Cheney ou d'un Rumsfeald, on n'en
    trouvera pas. Ils ont plutôt " le portrait de Dorian Gray" collé sur la tronche.

  50. Innocent,

    Comme a dit INVESTIGATOR (23) Les gens ne sont pas au courant de toute la magouille et refusent de chercher la vérité et ce contente de la version officielle. C'est comme les musulmans (Ils sont impliquer d'une manière ou une autre a cette affaire), Dans leur histoire, les musulmans qui ont assassiner le Dernier Prophète Mohamed (SAAS) et pris le pouvoir a ceux qui de droit revient la succession. Tous les terroristes qui tuent des innocents partout dans le monde, sont des élèves de ces assassins (Abou Bakr, Omar, Oufman, Mouaouiya etc..)Ils ont salie et dévier le vrai islam. Maintenant les gens qui ne regardent pas plus loin que leur nez, pensent que c'est ça l"Islam. Depuis 1400 ans que cette tromperie existe, mais les musulmans refusent de chercher la vérité, malgré des milliers de preuves qui existent de l'assassinat de dernier Prophète et la déviation du vrai Islam.

  51. Jean-Paul,

    C'est tout simplement une opération (C.I.A ou autre) qui a dérapée.
    Informés d'un possible détournement d'avion... Classique, atterrissage négociation, forces spéciales dommage collatéraux ainsi de suite.
    Et voilà du beau cinéma.... Le scénario présentait un différence.

    Sauf que les "terroriste" avaient une botte secrète... Ils n'avaient pas du tout l'intention de se reposer au sol... d'où ce que l'on sait.

  52. Henri B.,

    Leuren Moret dans:"http://pagesperso-orange.fr/meteoclimato/Infos/LEUREN_MORET1.htm"signale l'augmentation de la radioactivité prés du Pentagone(aux 3/4 de son article)
    est ce que cela pourrait venir plus d' un missile plutôt que d'un avion?

  53. rida,

    chèrs intrnautes acrochez-vous solidement a la veritè méme miniscule et fragile. un jour elle va èclater dans lemonde comme l'impacte du deux crashs sur wtct . N'inporte quel èspret logique et clairvoyant peut dèduire conclusions solides et indescutables comme ceux ci :-1) Quels sont les bènèficiaires de ce drame tragique d' une façon direct? Les voici en flagrants delais : la gang bosh dans la maison blanche,les firmes multinationales pètrolieres ,les fabriquants d'armes,les spucilateurs de la bourse,les grosses bonnets du pentaguone et enfin Israèl.( Rappelez-vous que Bosh le grand-père ètait l'un des plus grands fournisseurs du regime Nazi pendant la 2GM .)-2)qui a donnè l'ordre a l'avion qui portait un prince saoudien et la famille ben laden de quitter l'USA le jour du 12 septembre tandis que des millions d'avions ètaient restès clouer a terre ?-3) Qui a rendè visite a ossama ben laden pendant son hospitalisation dans une base amirecaine au Golfe Arabe entre 2002-2003? --4)Qui a gagner l'appel d'offre international du progès de constriction d'un èdefice a la place wtct? ET AUTRES QUESTIONS A POSER dans d'autres ocasions sur l'auditoire d'une trubenal internationalle.

  54. yessaad,

    bonjour
    bravo pour ce trvail de fourmi je suis heureux d etre tombe
    sur des assoifes de veritee enfin on commence a revivres car dans un bien y a un mal grasse a la betise des hommes un
    monde meilleur est en train de naitre de ses cendres car fini
    les mensonges la terre appartien a tous les hommes et
    ils doivent savoires ce qui s y passe et justement derriere
    le 11/09/01 il y aurra pleins de petites veritees MERCI

  55. Christina HANSSEN ,

    Les Sionistes, Bush et leurs complices dans l'appareil militaire américain sont les vrais coupables.
    Les WTC et tout le reste (Pentagone, l'avion qu'on a fait tomber en Pensylvanie...), tout cela est l'oeuvre du diable Sioniste qui va mener le Monde à sa destruction.

  56. extralucide,

    Inutile de parler de toutes les incohérences du dossier. Je me demande pourquoi les musulmans concernés ne parlent pas de ce complot américain. Je pense que l'arabie Saoudite savait mais les soi-disant terrorristes ? Pourquoi l'Iran qui est une cible des néocons ne le dit pas ouvertement. A moins que toutes nos saloperies de médias occultent le discours, tout simplement

  57. nured,

    Il n’y a aucun doute et nous pouvons être surs et certains, que tous les médias qui ont soutenu et appuyé sans réserve la version gouvernementale du 11 septembre finiront par reconnaître l’évidence, et seront aussi les plus avides à clamer cette vérité inexorable que se dévoile et se rapproche indubitablement, d’abord, pour plus se remplir les poches comme toujours, et ensuite, pour se réconcilier leurs lecteurs anesthésiés par leurs infâmes et avilissants mensonges.

    Le mensonge c’est comme un feu de paille, pour le maintenir vivant
    Il faut l’alimenter sans cesse avec d’autres mensonges plus grands
    Si non, comme le feu de paille sans paille on le sait bien
    Le mensonge sans mensonges s’éteint.

    http://www.unigroup.es/satire/vladimir.htm

  58. Ben,

    > pourquoi les musulmans concernés ne parlent pas de ce complot américain.

    Chez les musulmans l'implication de la CIA et du Mossad est une évidence dès le premier jour. En fait dans la pagaille médiatique qui a juste suivie, et avant le rappel à l'ordre des rédactions, plusieurs infos ont été divulguées comme par exemple l'arrestation par le FBI d'un groupe d'israéliens qui se réjouissaient de la réussite de l'opération. Il me semble aussi qu'il y a eu une info de Ramsfled disant qu'un missile a frappé le pentagone avant de changer de version. En tout cas Al jazeera a utilisé ces infos officielles boycottées et censurées depuis.

  59. nordine,

    bonjour en tant que arabes ou musulmans toutes tentatives ou actions de notre part contre un pays occidentale en l'occurrence les états-unis se révélerons infructueuses par contre vous européens ou américains pays de la démocratie,liberté d'expression et autres je ne comprends pas pourquoi tout se passe sur internet et non pas par la télévision sur des chaines indépendantes pour que ça fasse plus d'effets au niveau mondiale et que tout le monde sache la vérité une fois pour toute sans oublier de traduire en justice toutes personnes impliquer de prés ou de loin sans exceptions "bush,rumsfeld,cheney,israel,mossad etc.." dans cette affaire de mensonge,trahison,génocide etc...

  60. cènimpnon,

    En effet il n'est pas logique qu'il y est un tel silence pour la quasi totalité des médias occidentaux. Certains médias on tenter de passer ce silence, et en on parlés brièvement sur quelques aspects, par exemple la télé danoise avec le Dr NEILS ainsi que la FOX en interview avec l'architecte Richard GAGE, et d'autres..... Mais c'est clair que ça en fait très peu pour les médias télévisé.
    Cependant dès qu'ils auront décidés de se rués vers ces informations, on risque d'avoir des informations de tout azimut et parfois déformées, comme exemple RUE89 qui est scandaleux et hors sujet concernant le 11 septembre.
    Le gouvernement actuel français entre autre à tt intérêt à "s'arranger" pour que les médias n'en parlent pas, car c'est un prétexte pour une politique basée sur la peur, répression et sécurité, tt comme l'a fait le gouvernement américain précédemment, voir actuel.
    La persévérance des internautes est un bon moyen pour mettre la pression sur les gouvernements et les médias, car les informations ont le temps d'être étudiées et analysées, permettant ainsi aux médias télévisé de donner des informations vérifiées et correctes, aidant ainsi à l'ouverture d'une enquête internationale...

  61. Ce,

    Comment des ingénieurs en bâtiment expliquent-ils la déstruction de la 3ème tour ? Est-ce que qqn peut me l'expliquer ? Je soutiens la thèse du complot car elle me semble plausible (pour ne pas dire qu'elle tient debout comme une tour, d'autant plus qu'on cherche à la détruire) et parce que je suis contre toute pensée unique si elle n'est démontrée irréfutablement.

  62. Celine,

    je fais partie de cette population qui regarde les hommes de pouvoir en me disant:"de quel planète vienne-t-il??..." j'ai beau essayer de comprendre ce qui pousse des gens à autant de cruauté, de malversation, d'égoïsme, de (désolé de l'expression) foutage de gueule.... Ca m'écoeure... Des beaux discours qui nous font bien rire... On nous prends pour des abrutis.... Quand le monde va-t-il se prendre en main pour balayer tous ses pourris.... En tout cas, à chaque fois que je revois les images du WTC, la tristesse m'envahit... Je crois en la version de tous ces témoignages... qu'ils se fassent entendre haut et fort.... Que le message passe.... J'ai lu que quelqu'un avait fais un rapprochement avec un fait historique romain.. Mais quand on y pense, d'autres évènements plus proche sont tous aussi interloquant...

  63. Mézigues,

    Et depuis quand le fait d'être pilote, scientifique, ingénieur, haut-fonctionnaire ou blogueur a-t-il prémuni d'être con ? Con gentil, mais con quand même...

  64. Laurent,

    Il semble que nos democraties soient plus proches du veux pieu que de la realite.
    Les enquetes officielles se suivent et se ressemblent.
    Al quaida un service de propagande pour nos pseudo democrates.
    Pour ceux qui comprennent l'espagnol et se souvienne du 11 mars a Madrid.
    En visionnant ce film vous aurez une impression de deja vu deja entendu.
    A condition bien sur d'avoir visionne celles de reopen 911

    http://www.divxonline.info/pelicula-divx/911/11-M-1000-dias-despues/

  65. Magali,

    Qui est le véritable responsable ? Personne ne prononce le nom de Bush fils. Avait-il un air surpris quand on lui a anoncé le terrible accident alors que lui se trouvait à l'école ? Il est resté impassible.Drôle de réaction !!
    Non, je pense que c'est lui qui a donné son accord pour détruire les tours ? Pourquoi : pour trouver un pretexte pour attaquer Sadame Hussein (Bush père le voulait aussi pour la guerre du pétrôle)

    Quant aux avions, y avait-il des hommes à l'intérieur où les aurait on supprimé avant de prendre l'avion ? C'est possible et les avions auraient été téléguidés (car les assassins soit disant sont encore en vie).

  66. Emiban,

    Very informative post. Thanks for taking the time to share your view with us.

  67. bof,

    il y à quelques années; un missile du type (mer - terre )est tombé sur un immeuble juste à coté de la mairie de toulon qui à l'époque était front national.
    l'immeuble à été complétement détruit.
    les autoritées ont prétexté l'explosion d'une bouteille de gaz.
    puis quand la chose ne pouvait plus etre cachée ;la marine américaine à présenté des excuses en prétextant une erreur.
    étant artilleur pendant mon service militaire légal; je peux vous assurer qu'il est absolument impossible d'installer un missile sur une rampe de tir sans un ordre du commandement supérieur ;ce qui démontre qu'une erreur est absolumment impossible et que ce tir à été programmé.
    voila ce que certaines personnes dans l'armée américaines peuvent
    arriver à faire sans aucune impunitée.

  68. avelkornog,

    Pour je n'en démort pas,la C.I.A. savait depuis plusieurs mois,et même 10 jours avant l'attentat,une tour de controle à Hambourg, je crois avait intercepter un méssage inquiètant concernant des attentats sur le sol américains,ils ont prévenu les autorités américains,et bien,c'est comme s'ils n'avaient dit.La C.I.A. était trés aux courant et ont laissés faire,et donc,même si c'est des arabes de Al- machin,c'est comme si c'étaient fait par des responsables américains,de la C.I.A..Et ils devraient être passés en cours martial,car en laissant faire,ils ont démontrés qu'ils n'aimaient pas leurs pays,et ils sont responsable de 3000 morts.

  69. The_dalek,

    Salut a tous

    Je parcours les différents sites et blogs traitant du 11 septembre depuis quelques années déjà pourtant je n'arrive pas a retrouver un document que j'avais vu en 2002, c'était la copie d'une note de la DGSE adressée aux agences américaines (CIA, FBI, NSA, etc ...) qui faisait clairement état de menace terroriste majeure sur les états unis, le document était en date de juin 2001 (je ne me rappelle pas la date exacte), si quelqu'un a des infos la dessus ça m'intéresse

  70. AnonyMous,

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/04/16/ce-que-les-services-francais-savaient-de-ben-laden-en-2000_896448_3224.html

    trouvé sur le monde en 5 minutes attestant que les renseignements francais avaient des informations au sujet des supposés attentas du 11 septembre.

    Si j'ai trouvé sa en 5 minutes tu devrais pouvoir trouver la même chose peut être en plus détaillé sur un site indépendant tel que celui ci.

Laissez votre commentaire sur cette page

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?