Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
11/12/2012

Le Grand Débat de la Thermate

Description

Comment savoir si des matériaux à base de thermite ont été utilisés au World Trade Center le 11 Septembre 2001 ?
Ces matériaux peuvent-ils découper ou faire fondre l'acier ?
Quelle quantité en faut-il pour causer des dégâts importants ?
L'ingénieur en génie civile Jon Cole, membre de l'association AE911Truth, a mené des expériences afin de vérifier les hypothèses du NIST, l'organisme américain en charge de l'enquête sur la chute des 3 tours du WTC.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2268.html  

Commentaires (5)

  1. Candide,

    Imparable...

    J'avais déjà vu cette excellente vidéo en anglais. (Excellente traduction FR)

    Pour moi, l'un des plus précieux jalons des truthers sur le chemin de la vérité (et qui ne sera pas du tout abordé dans l'émission de demain : http://www.reopen911.info/News/2013/02/01/caroline-fourest-assimile-11-septembre-et-extremisme-sur-france-5/)

    Une logique implacable, de l'obstination, du culot et de l’opiniâtreté, qui aboutissent à faits irréfutables.

    La version officielle n'est qu'un château de cartes instable, dont je guette impatiemment le prochain "courant d'ère".

  2. Fred,

    C'est génial !
    "Ils" ont dit : "La thermate ne peut pas faire ça", et depuis des années "on" leur a prouvé le contraire.

    Résultat ? Rien... Nada... Niente... Que pouic !
    Vraiment super, le discours démocratique sur le 11 Septembre.

    * * * Avoir raison, même scientifiquement, NE PERMET PAS de réouvrir le dossier du 9/11 * * *

    En plein XXIème siècle, ce point est franchement difficile à concevoir.

  3. Charles,

    Bof ! Moi, j'attends que Jérôme Quirand soit à nouveau interviewé par toute la presse. Comme d'habitude, il sera le seul scientifique crédible, car il est le seul à pouvoir expliquer la VO, toutes les zones d'ombre de la commission d'enquête sur le 11 septembre, et tous les aspects "complotistes" qui pourraient encore perdurer. Comme c'est pratique... Pourquoi se fatiguer en demander à d'autres scientifiques ce que Jérôme Quirand rabâche incessamment ?

    Jérôme Quirant dira que la Thermate qui fait fondre l'acier est une vue "complotiste" des événements, puis des sociologues sur France Culture le confirmeront, et ainsi les gens continueront à ignorer qu'il existe aussi 1800 architectes et ingénieurs qui prétendent le contraire.

    - Alors qui écoute encore ce Jérôme Quirant ?
    Mais le CSA bien sûr !

    - Pourquoi donc ?
    Parcequ'ils connaissent DÉJÀ la vérité sur le 11 septembre (ils sont vraiment très forts au CSA...)

    Citation du CSA :
    "Il lui a demandé de prendre des mesures POUR QUE LA VÉRITÉ SOIT RÉTABLIE et que de tels dérapages ne se renouvellent pas" (http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Emission-Tout-le-monde-en-parle-courrier-a-France-2).

    "La vérité" du CSA, c'est le discours copié-collé de la maison blanche :
    - Les armes de destruction massive en Irak ont existé,
    - Le WTC7 n'est "très naturellement" tombé en chute libre sur une hauteur de 8 étages à cause de feux de bureaux ordinaires
    - La Thermate qui fait fondre l'acier n'est qu'une incongruité manichéenne émanant d'un l'esprit fallacieusement abusé.

    Allez circulez ! Y'a rien à voir...

  4. Jean-Pierre Desmoulins,

    Je reviens sur l'explication explosif contre thermite. La réaction chimique d'un explosif libère des gaz, et l'expansion de ces gaz produit une énergie mécanique qui a des effets destructeurs. Mais cette expansion a aussi pour propriété de transporter la chaleur de la zone d'explosion vers la périphérie. Au contraire, la thermite produit une réaction où les atomes d'oxygène passent d'un oxyde à un autre et ne sont pas libérés. Il y a donc peu d'expansion, et la chaleur libérée reste dans le voisinage de la réaction chimique. Un explosif aurait soufflé les colonnes métalliques du WTC, et comme cela a été écrit plus haut, aurait produit une ou des ondes choc parfaitement visibles sur des images. La thermite, comme démontré dans ces vidéos, a permis de fragiliser les structures métalliques. Mais je vais aller plus loin.

    Ce qui est intéressant est que l'expérimentateur utilise des poudres du commerce. Elles donnent effectivement de la thermite (ou thermate avec le soufre et le baryum). Mais de telles préparations ont des vitesses de réaction limitées. En gros, c'est la taille des grains des ingrédients de base qui donne la vitesse de réaction : une question de ratio entre la surface de réaction et le volume des réactifs. Plus les grains sont petits, plus ce ratio augmente et ainsi la vitesse de réaction. Les réactions qu'on voit se produire en quelques secondes sur la video deviennent des millisecondes avec des nano-poudres très fines. On appelle cela de la nano-thermite (ou nano-thermate). Et avec de tels mélanges, en soignant la géométrie du dispositif, comme on le fait par exemple avec les charges creuses, on obtient des jets linéaires ou bien des plans de projection de matière à très haute température ; un plasma. Avec de la nano-thermite réalisée en forme de cornière, on peut produire une coupe en plan d'une colonne en acier, et cela sans problème de taille (il suffit de prendre le module de la cornière qu'il faut).

    Je signale qu'on voit, sur certaines photos de débris du wtc, des coupes en biais, à 45°, de colonnes, avec une coloration noire caractéristique de la zone de coupe. Pour moi, c'est une évidence ; travail de nano-thermite.

    On pourrait se demander : pourquoi mélanger l'action de thermite classique (comme vu dans la video présentée ici) et de nano-thermite ? Pour moi la réponse est une évidence. Il fallait d'abord fragiliser la structure, en rendant "molles" par exemple les trois quarts des colonnes de soutien, puis d'un seul coup, en synchronisme, découper proprement avec de la nano-thermite les 25% restants. C'est indispensable si on veut que le bâtiment s'effondre proprement la verticale. Sans cela, on aurait immanquablement vu les tours s'effondrer latéralement sur un côté. Confirmations diverses (témoignages d'explosions, restes de thermite, témoignage à chaud de M. Loizeau (spécialiste de la démolition) : l'effondrement des trois tours du WTC est un travail de professionnel de la démolition. Dernier argument : les spécialistes coupent à 45° les colonnes d'acier verticales dans les bâtiments démolis de telle sorte que l'action de la pesanteur, avec le poids de la structure au dessus de la coupe, produise un glissement vers le bas sans blocage local, donc une chute à la verticale de l'immeuble.

    Tout cela est clair, y compris le fait que l'antenne de télé (fixée sur les colonnes centrales) prenne un mouvement de descente quelques fractions de seconde avant la zone périphérique : colonnes centrales coupées par des plans de plasma, grâce à des "cornières" de nano-thermite, colonnes périphériques ramollies et partiellement découpées par de la thermite classique (comme dans la video). Du travail de grand pro : il n'y a pas trente-six entreprises sur la planète capables de faire cela. J'ai lu quelque part qu'il y a quatre boites américaines et une israélienne capables de faire ça. La boite de M. Loizeau semble hors de cause... reste les autres.

  5. Fabert,

    Dans la réalité les médias disent ce qu'ils veulent ou ce qu'ils savent ou connaissent.
    Il n'y a pas de fusion des éléments mais une simple rétractation au refroidissement après chauffe.
    Ce qui engendre un doublement d'angle contraire à une dilation précédente.
    Le résultat en est une destruction d'ensemble par écroulement vertical.
    Fabert.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?