Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Livres pour mieux comprendre le 11 Septembre

ReOpen911 est heureux de proposer aux internautes en quête d'informations sur le terrorisme international et les attentats du 11-Septembre une sélection des meilleurs livres sur le sujet.

En partenariat avec les Editions Demi-Lune qui consacrent une collection entière sur ce sujet, la collection Résistances, qui regroupe les livres les plus récents et les plus essentiels. Des livres d'une très grande qualité, écrits par des professeurs, historiens et journalistes anglo-saxons intègres et courageux... Des livres au contenu si dérangeant que la presse mainstream pourtant contactée, et qui les a reçus en service de presse, n'a pas osé en parler, malgré les règles déontologiques clairement annoncées à Munich dès 1971 : Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.

Ces ouvrages représentent une somme d'informations étayées absolument gigantesque ; ils exposent, non des suppositions fumeuses et des hypothèses infondées, mais bel et bien des faits avérés et irréfutables. Et à tout le moins des questions qui, des mots mêmes de l'intellectuel états-unien Howard Zinn, méritent « d'être adressées et auxquelles il faudra répondre ».

Ces livres apportent des informations très complémentaires à celles présentées par les films documentaires que nous mettons en ligne sur ce site. Leur lecture est nécessaire pour aller plus loin et comprendre pleinement le contexte du 11-Septembre et ses enjeux : ces événements tragiques sont les éléments fondateurs d'une nouvelle ère basée sur la suprématie militaire états-unienne et les guerres (d'agression) « préventives » contre l'Afghanistan, l'Irak... Et demain l'Iran.

Très bientôt, seront mis en ligne des fichiers PDF en accès libre et gratuit de parties et chapitres de ces ouvrages. Et dès à présent, Omissions et manipulations de la Commission d'enquête, le second livre de David Ray GRIFFIN, l'auteur le plus réputé sur le 11/9, est mis à votre disposition, gratuitement, dans son intégralité dans un fichier PDF téléchargeable et imprimable. Chacun des autres titres de la Collection Résistances sera prochainement disponible en format PDF, ici même et en exclusivité, pour la somme de 7 euros. Une partie de cet argent est destinée à donner à ReOpen911 les moyens pour de futures actions.

Un autre regard sur le 11 Septembre

Un autre regard sur le 11 Septembre de David Ray GRIFFIN

10 ans après. Le Nouveau Pearl Harbor 2

« En s'appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d'idées préconçues ou d'exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. »

- Publishers Weekly, la revue professionnelle du livre aux États-Unis (équivalent de Livres Hebdo en France), a choisi ce livre comme l'un des 52 plus intéressants de l'année ("Pick of the Week")
La Machine de guerre américaine

La Machine de guerre américaine de Peter Dale SCOTT

La politique profonde, la CIA, la drogue, l'Afghanistan...

« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) ‘qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! »

- Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon »,
auteur de Secrets: A Memoir of Vietnam and the Pentagon Papers

 

La Route vers le Nouveau Désordre Mondial

La Route vers le Nouveau Désordre Mondial de Peter Dale SCOTT

50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis

STUPÉFIANT Cet ouvrage est une étude ambitieuse, qui décrit avec  précision la façon dont, depuis les années 1960, les choix en matière de politique étrangère états-unienne ont conduit à la mise en œuvre d’activités criminelles, et à leur dissimulation, tantôt partielle parfois totale.
11 Septembre, La Faillite des médias

11 Septembre, La Faillite des médias de David Ray GRIFFIN

Une conspiration du silence

Dans cet ouvrage, David Ray Griffin démontre que les défenseurs de la version gouvernementale utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui sont basées sur des croyances. Ce livre, en détruisant par l'argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l'encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse selon laquelle le 11 Septembre est une conspiration interne demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

Guerre biologique et terrorisme

Guerre biologique et terrorisme de Francis A. BOYLE

Retour sur les attaques terroristes à l’anthrax

Ce livre traite d'un sujet trop ignoré bien que d'une importance considérable. Liant le développement des capacités militaires US en matière de guerre biologique aux attaques à l'anthrax sur le Congrès en octobre 2001, BOYLE jette une lumière nouvelle sur les vraies raisons de ces attaques : l'instauration d'un système politique liberticide et le développement phénoménal de la recherche US sur la guerre biologique qui s'accorde avec les projets néo-conservateurs de guerre préventive biochimique.

Comment le Djihad est arrivé en Europe

Comment le Djihad est arrivé en Europe de Jürgen ElSässer

Préface de Jean-Pierre Chevènement

Voici un ouvrage d’investigation exemplaire. Prenant à contre-pied la clameur générale, Jürgen Elsässer a patiemment remonté la piste des kamikazes du 11 septembre. Ce qui l’a mené tout droit en Bosnie, véritable tête de pont de l’activisme islamiste en Europe et en Occident.

Avant de s’attaquer aux populations de l’Occident, les moudjahiddin ont été recrutés, formés, entraînés par les services secrets occidentaux. Sur cette collusion, la « guerre contre le terrorisme » proclamée à grand fracas par Washington au début des années 2000, a jeté un voile de ténèbres et de mutisme.Passionnant comme un roman d’espionnage, ce livre éclaire les souterrains de la politique mondiale et fait parler le silence.

 

Les Armées Secrètes de l’OTAN

Les Armées Secrètes de l’OTAN de Daniele GANSER

Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest

Ce livre raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI-6 mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d'Europe de l'Ouest, avec des conséquences souvent dramatiques. À l'heure de la menace constante de "l'hyperterrorisme", ce livre de référence revient sur les attentats de la gare de Bologne, de la Piazza Fontana, les attaques des tueurs fous du Brabant, l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro (...) et pose la question: s'agissait-il d'actes de terrorisme sous fausse bannière, fabriqués pour accroître la stratégie de la tension ?

Les Dessous du terrorisme

Les Dessous du terrorisme de Gerhard WISNEWSKI

(Top secret) Qui dirige le monde par la peur ?

Wisnewski jette un regard critique nouveau sur les coulisses de la «guerre contre la terreur». Depuis le 11 Septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : l'image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ? Wisnewski analyse, en spécialiste, les événements de Madrid, ceux de Londres, ainsi que l'histoire de la Fraction Armée Rouge allemande. Et il nous livre son effrayante constatation : la propagation de l'angoisse et de la terreur sert à établir un régime d'une tout autre nature : l'abolition de la démocratie et de la liberté, l'imposition de structures autoritaires, l'établissement de la domination de quelques-uns.

L’Effroyable Imposture suivi de Le Pentagate

L’Effroyable Imposture suivi de Le Pentagate de Thierry MEYSSAN

Réédition entièrement réactualisée, en un seul volume, des 2 best-sellers de l'auteur français considéré comme un pionnier aux États-Unis par les plus brillantes personnalités du "Mouvement pour la vérité sur le 11/9 et désigné persona non grata par le régime Bush Jr. Vendus à plus de 200 000 exemplaires, bien qu'attaqués et dénigrés, le plus souvent sans aucun contre argumentaire... Épuisés ou indisponibles depuis plusieurs années, les EDL sont fières de remettre ces textes majeurs à la disposition du public.

Le Nouveau Pearl Harbor

Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray GRIFFIN

11 Septembre : questions gênantes à l’administration Bush

Ce best-seller aux États-Unis vous plonge au cœur du sujet, de manière exhaustive et rigoureuse. Un livre qui fait déjà date et une référence absolue pour tous les chercheurs, cet essai est aussi le meilleur pour débuter une réflexion libre de tous préjugés. À lire d'urgence.

Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre

Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre de David Ray GRIFFIN

Dans cet ouvrage pointu mais clair et didactique, l'auteur décrypte de manière critique le rapport de la Commission officielle d'enquête. Il y révèle les lacunes, les distorsions et les mensonges que l'on peut trouver tout au long de ce rapport de 571 pages, pourtant censé faire apparaître la vérité et que GRIFFIN qualifie «d'excellent ouvrage de fiction».

La Terreur fabriquée

La Terreur fabriquée de Webster G. TARPLEY

Made in USA

Expert en terrorisme international et en politique intérieure des États-Unis, TARPLEY synthétise toutes les informations vérifiées et disponibles sur le sujet. Les replaçant dans une perspective historique, il va droit au but, tant dans sa réflexion que dans son utilisation d'un langage coloré et produit un livre percutant et radical, qui va loin... très loin; et qui fait mal... très mal !

11-Septembre, les vérités cachées

11-Septembre, les vérités cachées de Éric RAYNAUD

Une enquête minutieuse, des faits avérés, un dossier nécessaire que tous les pays relaient.

Voici le résultat d'une enquête de plusieurs années sur les attentats du 11-Septembre 2001. Selon son habitude, Eric Raynaud a recueilli des éléments irréfutables étayés par des experts et des témoins, pour la plupart diffusés par des médias sérieux aux USA et en Europe. Ni théorie du complot, ni angélisme béat, ses conclusions nous révèlent des vérités qui font froid dans le dos et qui questionnent la géopolitique mondiale. L'avènement d'Obama devrait contribuer à a réouverture des enquêtes, délibérément biaisées à l'époque, autour des attentats. Il a déclaré à ce sujet : « Maintenant nous allons laisser la justice faire son travail !

La Guerre contre la vérité

La Guerre contre la vérité de Nafeez Mosaddeq AHMED

11 Septembre, désinformation et anatomie du terrorisme.

Le plus jeune des 4 auteurs est aussi l'un des plus prudents et des plus érudits. Avec lui, vous plongerez dans une vision à la fois détaillée et globale des événements et accéderez à des informations de première importance, pourtant rarement divulguées, sur les enjeux économiques et la politique géostratégique des néo-conservateurs américains. Une lecture saine loin des poncifs et autres clichés communément admis.

Les Héros sacrifiés du World Trade Center

Les Héros sacrifiés du World Trade Center de Jacqueline Maurette

Un des étonnements les plus fréquent face à la thèse alternative du 11 septembre est "Mais un gouvernement ne sacrifierait pas 3000 de ses propres concitoyens". Nous avons déjà évoqué l'opération Northwoods: la CIA proposait de fabriquer un faux attentat où un avion serait détruit au dessus de Cuba par la CIA pour justifier une invasion de l'ile communiste. Mais plus récemment, que dire de ces très nombreux volontaires qui furent intoxiqués lors du déblayement de Ground Zero? J. Maurette est allée sur place et rapporte dans son ouvrage comment l'administration Bush a sciemment menti pour accélérer les travaux et la réouverture de la bourse, au prix de plusieurs milliers de victimes.
Franchir le Rubicon (tome 1)

Franchir le Rubicon (tome 1) de Michaël C. RUPPERT

Le déclin de l’Empire américain à la fin de l’âge du pétrole

Vous avez toujours un doute à propos de la version officielle du 11 Septembre et de tout ce qui l'entoure ?

Alors plongez-vous sans plus attendre dans l'ouvrage explosif de Michael Ruppert et vous verrez comment, grâce à une enquête riche et minutieuse, les doutes laissent place à la stupéfaction.

Franchir le Rubicon (tome 2)

Franchir le Rubicon (tome 2) de Michael C Ruppert

Le déclin de l’Empire américain à la fin de l’âge du pétrole

Vous avez aimé le tome 1 de Franchir le Rubicon ?

Fort bien ! Alors vous allez adorer la suite et fin de l'opus de Mike Ruppert, où celui-ci met soigneusement à plat la chronologie exhaustive du "Mardi noir" qui a changé la face du monde.

La face cachée du 11 Septembre

La face cachée du 11 Septembre de Eric Laurent

Les secrets inavouables d'une tragédie

Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre ?

Pourquoi la CIA, qui surveille en permanence les marchés financiers, n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé l'effondrement du WorldTrade Center ?

Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ?

Rapport de la Commission sur le 11 Septembre

Rapport de la Commission sur le 11 Septembre de 9/11 Commission (Loïck Berrou)

11 Septembre 2001 : Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis

Le Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis est le rapport officiel sur les attentats du 11 septembre 2001. Il a été préparé sur demande du président des États-Unis et du Congrès des États-Unis. Le rapport a été publié le 22 juillet 2004 après qu'un prolongement de 60 jours ait été accordé.

11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?