Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Franchir le Rubicon (tome 1)
Le déclin de l’Empire américain à la fin de l’âge du pétrole

Fiche technique

  • Auteur : Michaël C. RUPPERT
  • › Éditeur : Nouvelle Terre
  • › 492 pages
  • › Titre original : Crossing the RubiconThe Decline of the American Empire at the End of the Age
  • › Traducteur(s) : Pierre Ajenat
  • › ISBN : 978-2951834538
  • › Parution : 05/2006
  • › Prix : 23,00 €

Résumé

Vous avez toujours un doute à propos de la version officielle du 11 Septembre et de tout ce qui l’entoure ? Alors plongez-vous sans plus attendre dans l’ouvrage explosif de Michael Ruppert et vous verrez comment, grâce à une enquête riche et minutieuse, les doutes laissent place à la stupéfaction.

A la lecture de cet ouvrage, il apparaît que :

  • L’état des réserves mondiales de pétrole n’est pas vraiment celui que l’on nous annonce (les grandes compagnies pétrolières "jouent" avec les chiffres : le fameux Pic Pétrolier serait bien plus proche que ce que l’on veut bien nous en dire)…
  • L’opportune libération de l’Afghanistan a surtout permis de restaurer un trafic d’héroïne dont les bénéfices commençaient cruellement à faire défaut à Wall Street…
  • L’effondrement économique de la Russie était prévisible, mais il se pourrait bien que les Etats-Unis y aient grandement contribué (en offrant à l’URSS son "propre bourbier Vietnamien" en Asie centrale)…
  • Concernant Oussama Ben Laden, on se demande comment ceux qui le cherchent peuvent à ce point faire semblant de ne pas le trouver...
  • Le logiciel informatique "PROMIS" appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux pourrait bien devenir une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées…

Michael Ruppert nous éclaire également sur :

  • D"‘étranges" anomalies boursières survenues peu de temps avant les attaques terroristes, avec une analyse sans concession de ce qui pourrait bien avoir été le jeu d’argent le plus sordide qui ait jamais été…
  • Delmart "Mike" Vreeland, l’homme qui savait que les attaques du 11 Septembre allaient avoir lieu… La façon dont le Congrès américain se voit progressivement réduit à l’impuissance...
  • La "lente" destruction programmée des libertés dont ce pays était si fier…
  • L’opération "Northwoods" ou la fabrique de l’histoire et autres documents époustouflants…
  • Le Rubicon est franchi, et l’Empire américain, s’il fait aujourd’hui trembler le monde, ne doit pas oublier qu’il est mortel, comme bien d’autres civilisations avant lui…

Un livre exceptionnel (100 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis) qui, en plus d’apporter un autre éclairage sur des événements récents, nous laisse entrevoir l’avenir qui se dessine inexorablement à l’horizon.

A propos de l'auteur

Michael Ruppert est éditeur et rédacteur en chef de "From the Wilderness" ["En direct de la Jungle"], un journal américain paraissant sur Internet qui est lu par plus de 16 000 abonnés dans une quarantaine de pays. Ancien inspecteur des "stups" du "Los Angeles Police Department" (LAPD), il est aujourd’hui largement connu aux Etats-Unis et ailleurs pour ses articles fracassants sur l’implication des E-U dans le commerce de la drogue, le pic pétrolier, et le 11 Septembre.

En complément

Lire une critique du tome 1 de ce livre, ici

Voir le blog de l'auteur ici : Act 2: From the Wilderness' Peak Oil Blog

URL courte : http://www.reopen911.info/52.html  

Commentaires des lecteurs

  1. Tortuga,

    J'ai lu la critique du tome 1 de ce livre. Que dire d'autre ? Il a tout dit. J'ajouterai néanmoins que comme toujours, la réalité dépasse la fiction. C'est un récit passionnant, quand on commence le livre on ne le lâche plus jusqu'à la dernière page. Bravo Monsieur Ruppert pour votre courage !

Laissez votre commentaire sur ce livre

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911