Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre

Fiche technique

  • Auteur : David Ray GRIFFIN
  • › Éditeur : Editions Demi Lune
  • › Collection : Résistances
  • › 352 pages
  • › Titre original : The 9/11 Commission Report: Omissions and Distortions
  • › Traducteur(s) : Pierre Henri BUNEL
  • › ISBN : 2-9525571-1-X
  • › Parution : 09/2006
  • › Prix : 19,00 €

Extraits

Extraits du livre au format PDF, à télécharger :

Résumé

Aux États-Unis, tant les leaders politiques que la grande majorité des médias se sont empressés d'adopter le rapport officiel de la Commission d'enquête comme la réponse définitive sur les événements qui ont mené à cette journée dramatique et insensée. Auteur du Nouveau Pearl Harbor (ouvrage qui examine les questions soulevées par des reporters, des témoins et des observateurs politiques), David Ray GRIFFIN démontre que la volonté première de la Commission n'a jamais été d'établir la vérité sur la tragédie du 11 Septembre, pas plus de savoir comment elle aurait pu être évitée, mais bien au contraire de défendre coûte que coûte la version officielle des faits.

Le document de la Commission, un best-seller dans sa catégorie, a donné le change de par sa taille et sa finesse narrative. Mais sous l'examen critique et méticuleux de GRIFFIN, le Rapport Kean-Zelikow perd rapidement son vernis de crédibilité.

Le travail critique de David Ray GRIFFIN montre clairement que la Commission chargée de l'enquête officielle sur le 11 Septembre a tout mis en œuvre pour masquer la vérité, alors que son rôle était de l'exposer au grand jour. Pour reprendre l'auteur, il s'agit d'un travail « au mieux plein de vices de forme, au pire d'un ensemble de mensonges audacieux. »

Après la lecture de ce livre argumenté de façon implacable, la partialité de la commission d'enquête apparaît manifeste. Il devient également difficile de croire que l'administration Bush n'a pas, au minimum, délibérément décidé de laisser se produire le 11 Septembre, ainsi qu'en sont désormais convaincus plus de la moitié des New-Yorkais.

« Au final, le rapport de la commission d'enquête sur le 11 Septembre, loin de diminuer mes soupçons sur une complicité officielle, a servi à les confirmer. Pourquoi les responsables chargés du rapport final s'engageraient-ils dans une telle supercherie, si ce n'était pour tenter de couvrir des crimes très graves ? » David Ray GRIFFIN

« Avec ce nouveau livre, David Ray GRIFFIN établit sa réputation, aux côtés de Seymour HERSCH, comme le principal vecteur de vérités publiques aussi déplaisantes que nécessaires. »
Richard Falk (préfacier), professeur émérite, Université de Princeton.

A propos de l'auteur

Universitaire américain, David Ray GRIFFIN a enseigné la philosophie et la théologie pendant plus de trente ans en Californie. Il est également l'auteur d'une vingtaine de livres. Le précédent, Le Nouveau Pearl Harbor, succès de librairie aux États-Unis, maintenant disponible en français chez le même éditeur Demi-Lune, remet sérieusement en cause la version officielle du 11 Septembre.

URL courte : http://www.reopen911.info/6.html  

Laissez votre commentaire sur ce livre

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer