Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Le Nouveau Pearl Harbor
11 Septembre : questions gênantes à l’administration Bush

Fiche technique

  • Auteur : David Ray GRIFFIN
  • › Éditeur : Editions Demi Lune
  • › Collection : Résistances
  • › 288 pages
  • › Titre original : The New Pearl Harbor, Disturbing Questions about the Bush Administration and 9/11
  • › Traducteur(s) : Pierre Henri BUNEL
  • › ISBN : 2-9525571-2-8
  • › Parution : 09/2006
  • › Prix : 20,00 €

Résumé

Partant de l'idée que ceux qui profitent d'un crime devraient faire l'objet d'une enquête, l'éminent universitaire David Ray GRIFFIN passe au crible les faits concernant les attaques du 11 Septembre. S'appuyant sur les déclarations contradictoires de membres de l'administration Bush, les articles de presse et des travaux d'autres chercheurs, il arrive à la conclusion que, pris ensemble, ces éléments mettent sérieusement à mal la version officielle sur cette tragique journée.

Il commence par des questions simples : lorsque le contact radio a été perdu avec les avions, pourquoi les avions de chasses n'ont-ils pas immédiatement décollé depuis la base militaire la plus proche ? Pourquoi l'explication de l'administration Bush à propos de la non-intervention des chasseurs a-t-elle été modifiée dans les jours suivants les attaques ? Les questions gênantes ne s'arrêtent pas là : elles émergent de chaque partie du tableau, sous quelqu'angle que l'on se place, jusqu'à ce qu'il s'avère impossible de ne pas soupçonner les architectes de la version officielle d'avoir édifié une énorme tromperie.

Enseignant l'éthique et la théologie, GRIFFIN écrit avec une logique irrésistible, encourageant ses lecteurs à tirer leurs propres conclusions à partir des preuves. Le Nouveau Pearl Harbor est un vibrant appel à une investigation approfondie sur ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre. Ce livre porte la conviction qu'il est encore possible de rechercher la vérité dans la vie politique américaine.

« [Ce livre] est le plus convaincant que je connaisse pour demander l'ouverture d'une enquête plus poussée sur la relation de l'administration Bush à cet événement aussi troublant qu'historique. »
Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques de l'université de Boston.

A propos de l'auteur

David Ray GRIFFIN est professeur de philosophie et de religion à Claremont en Californie et l'auteur de plus d'une vingtaine de livres, dont le dernier : Omissions et manipulations de la Commission d'enquête sur le 11 Septembre, également publié par les Éditions Demi-Lune.

URL courte : http://www.reopen911.info/5.html  

Commentaires des lecteurs

  1. carol,

    quisiera saber qué libros y dvd´s puedo comprar que estén en español ya que vivo en españa, muchas gracias

  2. Christo,

    Los subtatulos en espanol estan disponibles sobre el Dvd "Press for Truth" que puede comprar aqui : http://www.reopen911.info/boutique/9-11-press-for-truth-fr.html

    Gracias y buen dia

Laissez votre commentaire sur ce livre

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

9/11 Maps

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911