La justice US va être chargée de déterminer si des explosifs ont été utilisés au World Trade Center

 

 


Par AE911truth, le 11 décembre 2018

Traduit par Patrick pour ReOpenNews

 

Un comité de juristes et l’association AE911 lancent un projet commun visant à garantir le succès de l’enquête du Grand Jury sur le 11 Septembre

 

Ce qui s’est passé le mois dernier est sans conteste la plus grande avancée que le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 ait jamais accomplie pour parvenir à une véritable enquête sur les événements du 11 septembre 2001.

Dans une lettre datée du 7 novembre 2018, le procureur du District Sud de New York a informé le « Comité des juristes pour l’enquête du 11 septembre » qu’il se conformerait aux dispositions du Code des Etats-Unis, Titre 18, § 3332, en vertu duquel il est tenu de présenter à un Grand Jury Spécial les rapports déposés en février par le Comité des avocats, sur les crimes fédéraux du World Trade Center qui n’ont toujours pas fait l’objet de poursuites.

Cela signifie qu’un jury de 23 membres, doté du pouvoir d’assignation et du pouvoir de recueillir des témoignages sous serment, entendra les nombreux éléments de preuve relatifs à la démolition du World Trade Center et sera en mesure de mener une enquête approfondie débouchant sur des chefs d’inculpation – autrement dit, ce à quoi le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre travaille depuis 17 ans.

Plutôt que de simplement croiser les doigts et toucher du bois, cette réelle opportunité d’atteindre notre objectif ultime exige que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la réalisation par le Grand Jury d’une enquête approfondie et fructueuse.

Étant donné que le procureur est légalement tenu de partager tous les éléments de preuve déposés par le Comité des juristes – y compris les éventuelles soumissions futures -, le Comité des juristes et AE911 peuvent et doivent prendre des mesures pour étayer les preuves, augmenter les chances que des experts clés et des témoins oculaires soient invités à témoigner, et contribuer davantage à l’enquête des jurés.

D’ici le 31 décembre, nous sollicitons votre soutien afin que nous puissions tout mettre en œuvre dans les mois à venir pour faire de la procédure du Grand Jury une véritable enquête. Pour en savoir plus et pour aider le projet, vous pouvez vous rendre sur la page AE911Truth.org/GrandJury. Ensemble, nous pouvons obtenir la première véritable enquête sur le 11 Septembre.

 


Lawyers’ Committee for 9/11 Inquiry

Les explications officielles de la chute des Tours Jumelles : fiction ou réalité ?


 





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``