Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Voeux 2011 de ReOpen911: Une année décisive

Posté par .Rédaction le 10/01/2011

 
L’équipe de ReOpen911 vous présente ses meilleurs vœux
à toutes et à tous pour cette année 2011



Cette année verra l’avènement du 10ème anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001. C’est de toute évidence un rendez-vous avec l’histoire car la décennie passée, après les attaques de New York et Washington, n’a fait que confirmer les nombreuses intuitions formulées dans les mois qui ont suivi les attentats.

Aujourd’hui, avec tous les éléments réunis par les associations citoyennes pour la vérité sur le 11 Septembre 2001, nous avons les preuves que la version du gouvernement Bush est fausse. Rappelons que ceci peut être établi en prenant uniquement des éléments factuels rapportés par les médias dits de masse.
Ainsi le documentaire Press for truth”, que vous pouvez voir gratuitement sur notre site, est basé sur les informations collectées dans les médias par Paul Thomson et sa Complete 911 Timeline.
 

Avant d’évoquer nos vœux pour cette année, penchons-nous sur le travail accompli lors de cette année 2010 au travers d’une sélection de quelques-unes de nos publications de l'année 2010.


Nous avons organisé la Rencontre avec Dylan Avery et Korey Rowe, les réalisateurs du documentaire Loose Change. Dylan a été invité sur le plateau de BFM par Karl zéro et pour la première fois en France a pu expliquer son travail ! Vous pouvez voir Loose Change gratuitement sur notre site.
 
Un conseiller de Bush parle : L’invasion de l’Irak fut planifiée avant le 11 Septembre. Paul O’Neill, Secrétaire au Trésor dans le premier gouvernement Bush, affirme que l’invasion de l’Irak était le sujet prioritaire dès la première réunion du Conseil National de Sécurité en février 2001. « Trouvez-moi un moyen de le faire » avait alors demandé Bush à ses conseillers.

ReOpen911 s'associe aux familles de victimes, survivants et secouristes du 11/9 représentés par NYC CAN,
pour lancer une ambitieuse campagne TV avec pour objectif de booster la connaissance de l'effondrement du WTC7 aux quatre coins du globe.

Un directeur de vol de la NASA confirme que la vitesse des avions utilisés le 11/9 est une
invraisemblance aéronautique

Pour les 9 ans des attentats, certains médias découvrent le droit au doute ... les autres s'enlisent.
 
Création du Comité Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 Septembre, et de 3 nouvelles associations professionnelles américaines

Eric Margolis questionne la version officielle sur le 11 Septembre et la gigantesque propagande bâtie par l’administration Bush et les néoconservateurs autour de cette tragédie.


Noam Chomsky : Aucune preuve de l'implication d'al-Qaïda et Ben Laden dans le 11 Septembre


Signalons également une
vidéo d'anthologie signée du journaliste James Corbett qui dresse une liste éloquente d'attentats sous fausse bannière avérés et présumés.

Formidable impact médiatique aux USA de la campagne télé "
Building What?" qui commence à ébranler certains grands médias comme Fox-News qui y a consacré une émission.
 
Grâce à "BuildingWhat?", deux animateurs vedette de Fox News ont rejoint les rangs des sceptiques de la version officielle des attentats.

Publication d'un nouveau Dossier Info911 consacré à Ben Laden.
 
Publication de deux nouveaux articles « points-clés » : « Les pirates de l'air : identifications douteuses » et « Mystérieux délits d'initiés boursiers à la veille des attentats ». On trouve une information à mémoriser dans notre rubrique « points-clés » : Le journaliste d’investigation Philip Shenon du New York Times, qui a retracé l'histoire de l'enquête officielle, rapporte que le schéma détaillé et les conclusions du rapport avaient été écrits avant même que l'enquête ne débute véritablement, laquelle enquête manqua cruellement de moyens : quand celles sur l'affaire Lewinski et sur l'accident de la navette Challenger ont respectivement coûté 40 et 75 millions de dollars, seuls 16 millions ont été consacrés à l'enquête sur les attentats du 11/9 qui sont pourtant considérés comme la plus grande tragédie survenue aux USA (article point-clé n°1).
 
 
Paul Craig Roberts dénonce l’omerta ... et jette l'éponge
Dans cette passionnante interview du 7 avril 2010, le célèbre économiste et journaliste américain Paul Craig Roberts dénonce le silence médiatique qui entoure la contestation de l’histoire officielle du 11 Septembre tout en expliquant pourquoi il a décidé d’abandonner son combat pour la Vérité. 

Après l’échec à fermer Guantanamo contrairement à ce qu’il avait promis lors de son investiture début 2009, voilà que
Barack Obama s’apprête à voter une loi autorisant la détention sans procès et pour une durée illimitée.
 
 
Sortie du coffret ReOpen911 contenant 4 des meilleurs documentaires sur le 11 Septembre 2001 dans tous les points de vente. Ces documentaires exceptionnels n'ont jamais été diffusés sur de grandes chaînes de télévision françaises. Leur tort ? Mettre en lumière des points cruciaux que l'enquête de la Commission officielle sur le 11 Septembre nommée par la Maison-Blanche a écartés de son rapport.
 
 
 

Voilà donc une sélection d’informations sorties cette année et diffusées en francophonie grâce à notre travail de traduction, d'analyse, de synthèse et de médiatisation des informations à propos du 11 Septembre 2001.

Comme on peut le constater en consultant nos ReOpenNews et notre axe Vidéos, ce sont plusieurs centaines d’articles et vidéos que nous avons publiés en 2010 et qui réfutent toujours plus l’explication des attentats du 11 Septembre donnée par le gouvernement Bush.
Véritable basculement historique, le 11 Septembre 2001, à l’origine des guerres d’Afghanistan et d’Irak, doit être perçu comme le symbole d’une rupture plus que jamais marquée entre les peuples et des puissances politiques n’œuvrant pas pour le bien commun mais pour l’intérêt de quelques-uns. C'est le moteur de notre association citoyenne.
Ne pas se résigner aux guerres et autres conflits présentés comme inéluctables par une machine médiatico-politique soumise à des intérêts financiers très éloignés de l'intérêt général.
Aujourd’hui plus que jamais, ce sont les médias qui font rempart à l’indignation des citoyens et familles des victimes, et s’opposent à tout débat public contradictoire. Nous l’avons démontré à plusieurs reprises, les tentatives de diabolisation de notre association et des personnalités ayant émis des doutes sur la version qualifiée d’officielle sont en contradiction totale avec la moindre éthique journalistique. Et bien souvent, on retrouve derrière ces attaques une poignée d’idéologues pour qui la recherche de la vérité sur le 11 Septembre semble plus qu’embarrassante.

Alors que faire en cette année 2011 ?

Tout d’abord réunir nos efforts et organiser un travail pertinent pour percer la muraille médiatique, mais aussi amplifier encore l’information sur Internet. Nous disposons de toutes les infos pertinentes pour convaincre l'immense majorité de la population. Toutefois, il faut encore produire de nouveaux documents adaptés aux différents publics.

Comme vous avez pu le constater à maintes reprises sur nos différents sites et forums, nous avons besoin de personnes qualifiées pour produire des images, documentaires, et synthèses ; ou encore organiser des débats et conférences, projections de films, et bien sûr, traduire les informations toujours plus pertinentes qui proviennent majoritairement des États-Unis.
 
Nous souhaitons donc que ces vœux résonnent comme un appel à mobilisation.
C’est cette année qu’il faut définitivement établir le droit au doute et à la circulation des informations et témoignages remettant en cause une version des faits des attentats de 2001 établis par un gouvernement Bush ayant menti sans scrupules pendant huit ans.

A l’image de Stéphane Hessel et de son livre “Indignez-vous”, nous vous invitons à vous indigner et agir contre le silence médiatique et politique sur ce sujet crucial à l’origine de deux guerres et de tensions géopolitiques sur toute la planète.


 

 

Pour 2011, rejoignez nos équipes ou soutenez notre association, afin d’obtenir un véritable débat sur ce sujet primordial qu'est le 11 Septembre 2001.

Nous en appelons donc à la vigilance démocratique et à la mobilisation afin que les citoyens assurent un réel contre-pouvoir informatif et politique. Plus que jamais, nous devons avoir à l’esprit que c’est grâce à une action citoyenne et républicaine de refus de l’instrumentalisation liberticide et antidémocratique de la “guerre au terrorisme” que nous pourrons participer à l’avènement d’un monde pacifié.

Toute l’équipe de ReOpen911 vous présente donc ses vœux citoyens et engagés pour 2011.
 

Le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre: Unis pour la justice et paix

 

 


 

Publié dans Projets ReOpen911 | 2 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2083.html  

Commentaires (2)

  1. Yves Ducourneau,

    On ne saurait mieux dire. Le verrou médiatique sautera-t-il cette année ? Espérons-le !!

  2. Lucas Garcia,

    Chaque nouvelle année passée dans le mensonge me donne une boule au ventre car cette affaire est tout simplement abominable.
    Je perd de plus en plus espoir.
    Le monde est complètement dingue et tout le monde en rigole, les gens restent enfermés dans une bulle ou l'opignon publique et gentiment déviée et cela est très TRES grave! et sa dure, dure, dure,...

    Bonne continuation. J'aime ce que vous faites c'est une noble cause, ne perdez pas espoir!

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911