Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
16/09/2009

Matthieu Kassovitz sur France 3 : « il y a beaucoup de choses à questionner » sur les attentats du 11 Septembre.

Description

Le metteur en scène Matthieu Kassovitz a mis en questions en direct sur France 3 la version officielle des attentats du 11 Septembre.
 
Interrogé dans l’émission Ce soir ou Jamais, présentée par Frédéric Taddeï, dans le cadre d’un débat sur les attentats du 11 Septembre, Matthieu Kassovitz a notamment affirmé "il y a beaucoup de choses à questionner sur cette journée, et on ne peut absolument pas passer dessus."

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1841.html  

Commentaires (8)

  1. davaro,

    A ne pas rater le coup de gueule final de Kassovitz !!

  2. jacques,

    bravo à taddeï qui est un des rares journalistes à oser permettre qu'on puisse se poser des question sur le 11 septembre sans se faire insulter
    Bravo à Kassovitz qui exprime des interrogations que les sans voix que nous sommes ne peuvent pas exprimer à l'antenne
    Bigard lance un défi : à une heure de grande écoute :des opposants et des partisans de la version officielle ( qui auront lu les 600 pages du rapport ) CHICHE !!!
    eric laurent et thierry messan d'un côté Maltere et un de ses copain de l'autre
    quel journaliste aura le culot d'une telle émission ???
    ne désespérons pas ...il semble que les lignes bougent ...

  3. nico,

    voici un extrait de ce que dit jean-marc morandini dans le journal gratuit direct soir du mercredi 23 septembre
    " ...on peut regretter que le même mathieu Kassovitz ait remis en cause, la semaine dernière chez Frédéric Taddeï sur france 3 dans ce soir ou jamais, la version officielle du 11 septembre.Comment lui, qui raconte l'histoire terrible de cette guerre, peut-il faire au même moment acte de revisionnisme en véhiculant des rumeurs du Net à propos de ces évènements? l'histoire est ce qu'ellle est, on ne la réécrit pas, on ne l'interprète pas, ce sont des faits qu'il faut prendre tel qu'ils sont, faute de n'avoir plus que des doutes qui nous empèche alors de tirer les bonnes leçons du passé. A demain"

    reagissez: redac@directsoir.net

    j'invite à boycoter son émission ainsi que la chaine direct 8 et le journal direct soir( bolloré).Bravo Mathieu, on est avec toi

  4. Valerio,

    j'en avais rendu compte en http://blog.valerio.gayattitude.com/20090916171647/911-mathieu-kassovitz/
    j'avais trouvé l'émission très médiocre mais c'était avant d'avoir vu le "reportage" de C+...

    Je n’ai pas la TV et ce que je lis çà et là me conforte chaque jour davantage dans l’opinion que j’en ai. Je suis aussi étonné qu’on appelle « journalistes » ceux qui ne sont en fait que des « présentateurs ». Ces gens sont tellement incompétents et ont une telle phobie de la non-conformité qu’ils vont finir par nous expliquer que JFK est mort de mort naturelle.

  5. granierlaurent,

    Bravo Mathieu Kassovitz !!!
    Je n'ai pas retenu le nom de la personne (qui fait peter un cable à M.Kassovitz), celui qui ose comparer les négationnistes avec des citoyens qui se posent des questions depuis 8ans auxquelles on apporte aucune réponses
    Quel culot oser traiter de négationniste une personne de conféssion juive et qui plus est le parrain du collectif "Devoirs de Mémoires"

    3 questions trés simples auxquelles on devrait nous repondre trés facilement:

    Question 1: (en 2 parties)
    a- Ou étiez vous le 11 Septembre 2001 ?
    b- Votre témoignage a-t-il la méme valeur que ceux de : William Rodriguez,Félipe David,José Sanchez,David Lim,Salvatore Giambanco que ceux de dizaines de pompiers, policiers etc...brèf que celui de personne ce trouvant à l'intérieur ou trés prés du WTC ?

    Question 2:
    est-ce-que j'ai un diplome ou une formation quelconque dans les dommaines de l'ingenieurie du batiment,le pilotage d'avion,la chimie ou l'architecture ?

    Question 3: Peut-on faire confiance a G.W.Bush ?
    Si comme moi vous étiez a des milliers de kilometres enfin peu importe ailleurs qu'au WTC au Pentagone ou a bord des vols 77 ou 93...il serait trés pretentieux de dire que vous avez vu ou entendu les mémes choses que des gens qui étaient présents. En conclusion la prioritée est aux témoignages de survivants et là il en manque pas des preuves...témoignages direct, enregistrements vidéos et sonores, traces d'explosif militaire...etc

    Si vous avez repondu non a la 2eme question et que vous croyez toujours a la version officielle la conclusion et quasiment la méme que celle de la question 1
    Si vous avez repondu oui a la 2eme question et que vous croyez toujours a la version officielle: reprennez et relisez vos cours

    Si vous avez repondu oui a la 3eme question...Je vous dis bravo et merci...Je suis G.W.Bush, envoyez moi un chéque de 100€ en retour je vous ferai parvenir un exemplaire dedicacé du Rapport final de la Commission avec en cadeau un plan des lieux ou sont caché les armes de destruction massive en Irak (pas celles qu'on a apporté...celles de Sadam) mais surtout faites vite parce-que en Décembre je donne un coup de main pour effectuer des livraisons a un copain qui est débordé c'est le Pére-Noèl
    Plus c'est gros plus ca passe !!!

  6. donate joel vincent ,

    merci;pour ta bravour, Matthieu Kassovitz j'ai du taff,

  7. donate,

    merci, au webmaster, qui lui assure, pas comme certains.

  8. lefebure,

    @ Jacques
    Je vous cite: "Bigard lance un défi : à une heure de grande écoute :des opposants et des partisans de la version officielle ( qui auront lu les 600 pages du rapport ) CHICHE !!!
    eric laurent et thierry messan d'un côté Maltere et un de ses copains de l'autre
    quel journaliste aura le culot d'une telle émission ???
    ne désespérons pas ...il semble que les lignes bougent ..." Post du 19/9/2009.

    Je constate plus de deux ans après votre post que le débat n'est toujours pas d'actualité et que le maire de New-York a décidé ne ne pas reconduire la commémoration du 11/9. Ce n'est pas le "rideau de fer" évoqué par Churchill au sujet de l'URSS mais une "chappe de plomb" et je crains que celle-ci soit plus solide que les fondations du WTC.
    Je constate également que M.Kassovitz n'a pas eu gain de cause dans son procès pour diffamation mené contre des journalistes.
    Les lignes n'ont pas bougées et c'est dommage. En même temps celà veut dire que les questions de ReOpen dérangent. Quand on a rien à se reprocher on ne cache rien. Ici tout est caché, soustrait, mis sous scellé, envoyé à la ferraille à l'autre bout du monde. J'ai le sentiment que le 9/11 est un cadavre dans un placard dont personne ne sait que faire, pas même l'administration américaine démocrate par opposition avec celle de Bush Junior.
    Et ce qui est inquiétant dans notre modèle de démocratie, pays des droits de l'homme, c'est que la plupart des médias refusent toujours et encore un débat entre partisans de la VO et les nommés négationnistes tel que M.Kassovizt quand il demande d'être accompagné par un grand reporter et un scientifique. Bigard et Kassovitz Oui, les saltimbanques Oui, les scientifiques Non.
    Courage et patience.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911