Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
29/12/2010

Paul Craig Roberts dénonce l’omerta sur le 11/9 … et jette l'éponge

Description

Dans une passionnante interview, le célèbre économiste et journaliste américain Paul Craig Roberts* dénonce le silence médiatique qui entoure la contestation de l’histoire officielle du 11 septembre, s’étonne de la crédulité du peuple qui "accepte comme vérités les explications les plus absurdes et fantaisistes", et se livre à une critique virulente de son pays qu’il juge être devenu un "Etat policier" au service d’une oligarchie. Il explique également pourquoi il a décidé d’abandonner son combat pour la Vérité.

Voici le cri d’alarme d’un fervent défenseur de la Liberté, de la Vérité et de la Paix, dont on espère qu’il ne constitue pas un "adieu" ferme et définitif (l'interview date du 7 avril 2010).

* Bio de Paul Craig Roberts : Ex-éditorialiste au Wall Street Journal et sous-secrétaire au Trésor américain dans l’administration Reagan, il est le père fondateur de la « Reaganomics » (la politique économique sous Reagan).  En 1987, il reçoit la légion d’honneur des mains d’Edouard Balladur pour ses contributions en économie.  Il obtient le prix « Warren brookes » d’excellence en journalisme en 1992.  Le magazine Forbes le classe parmi les sept meilleurs journalistes américains en 1993.  Il est membre de l’association « Scholars for 9/11 Truth & Justice » et s'inscrit plus globalement dans le « Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre ».

 

Sélection d’articles de Paul Craig Roberts que nous vous recommandons :

- « Le 11 septembre, six ans après », 10 septembre 2007

- « Pourquoi la propagande l’emporte sur la vérité », 14 septembre 2009

- « La Vérité est tombée en emportant la Liberté avec elle », 24 mars 201

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/2080.html  

Commentaires (7)

  1. dominique Lecourtois,

    Vidéo très interessante et surprenante d'honneteté.Les gens ne veulent pas croire à l'impensable qui, pourtant, crève les yeux.Ils ont, pourrait-on dire, des peaux de saucisson devant les yeux.Je suis certain que nous serons de plus en plus nombreux à vous soutenir dans votre action pour que la vérité puisse enfin sortir de l'ombre.Pourvu que ce ne soit pas dans quelques décennies, comme Katyn ou d'autres tragédies par exemple...
    Merci encore, vraiment!

  2. Christo,

    Merci de votre msg de soutien. Nous sommes convaincus chez ReOpen911 que cette vidéo devrait être vue du plus grand nombre. Le crédit naturel dont jouit P.C. Roberts (une personnalité très connue et respectée au sein de l'intelligentsia française), l'éloquence et la pertinence de ses propos font de cette vidéo un allié de premier choix pour faire reculer les préjugés et faire germer des graines de doute.

    Donc à faire suivre à votre entourage :)

  3. Bernard-Albert,

    Bonjour à tous,
    Pour moi le « scoop » médiatique de Paul Craig Roberts sur le 11/9/2001 vient confirmer mes doutes sur la version officielle de la Maison Blanche !
    La FORCE des Services Secrets & Co c’est de « morceler » l’INFORMATION …. Mais quand on arrive à regrouper certaines données … on ne peut s’empêcher de se poser pas mal d’interrogations !
    Le 11/09/2001 n’est pas arrivé par hasard sur le sol étasunien ….. « l’affaire » a été prémédité de longue date … pour « créer » le TERRORISME INTERNATIONAL INTEGRISTE … il fallait infiltrer les « milieux » arabes …. les plus intégristes !
    Question : Avec ses Services Secrets, quel pays est le plus à même de se confondre dans la mouvance islamiste depuis des dizaines et des dizaines d’années, sans éveiller le moindre soupçon ?
    Question : Que faisait Oussama du 4 au 14 juillet 2001, oui oui 2001, à l’hôpital américain de Dubaï dans le département d'urologie du docteur Terry Callaway ?
    Question : Pourquoi la Maison Blanche a fait taire Sibel EDMONDS, une des traductrices des écoutes du 11/09/2001 ?
    Question : Pourquoi Hector Pesquera, chef du FBI à Miami a fait incarcérer le 12 septembre 1998 cinq cubains (MM. Gerardo Hernández, Ramon Labañino, René González, Fernando González et Antonio (Tony) Guerrero) qui croupissent depuis 12 ans dans les prisons étasunienne ? Les bureaux de ce chef brillantissime du FBI se situaient en 1998 à côté d’un petit aéroport où « s’entrainaient » déjà 14 des 19 futurs « terroristes » du 11/09/2001 !!! (1998>2001 !)
    Question : Pourquoi l’armée française en Afghanistan a eu par deux fois la tête d’Oussama dans un viseur de lunette de tir et par deux fois les militaires américains ont refusé de donner l’ordre de tirer ?
    Il y aurait d’autres questions à poser sur l’invasion du Koweït, sur le « petit » coup de pouce de l’ambassadrice des USA à Bagdad auprès de Saddam, sur les vrais raisons de la 1ière guerre du Golfe (1991), sur Saddam laissé en place en Irak et le massacre des opposants irakiens, sur le LAISSER FAIRE du pillage du Musée de Bagdad et la PROTECTION du bâtiment du PETROLE, sur le CIRQUE électoral de l’élection VOLEE de W BUSH en 2000 contre AL-GORE, etc etc etc
    L’assassinat de JFK ressemble étrangement au 11/09/2001 …. Dans les deux cas on a fait porter le « chapeau » à des sous-fifres …. Pour JFK il s’appelait Lee Harvey Oswald et pour le 11/09/2001 c’est le copain de W BUSH, Oussama Ben Laden !
    Bonnes fêtes à tous.
    Cordialement.
    Bernard-Albert

  4. kokolala,

    Même les ultra-liberaux US, ancier soutier du consensus de Washington, rejettent totalement la version officielle du gouvernement US!...Ca, c'est la bonne nouvelle.

    Mais les états-uniens sont tellement lobotomisés et auto-censurés qu'ils refusent des évidences exposées avec une sombre clarté par Roberts, par exemple celle qui, j'avoue, ne m'avait pas sauté aux yeux : les tours s'effondrent, impossible de confondre avec une explosion. C'est la mauvaise.

    In fine, il paraîtrait que son interviewer - dont j'oublie le nom - ait peut-être raison puisqu'il paraît que même les fanatiques bushites, ou plutôt pro-pouvoir, de Fox News ait mis à l'antenne une série critque sur la version officielle du 11 septembre 2001.

    Quelque part, l'ampleur des conséquences sur le monde entier par rapport à ce qui ressemble à une machination du pouvoir me laisse penser que la victoire sera au bout, car elle suscite une indignation qui ne peut cesser, comme une guerre de libération.

    Mes meilleurs voeux à Reopen et à tous les citoyens du monde qui veulent que leurs gouvernement rendent des comptes, confessent les vérités et se remettent au service des véritables maîtres du monde : ses peuples.

  5. Smail HAMZA,

    Eh oui .... le plus touchant c'est les peuples qui sont anesthésié depuis longtemps et de ce fait ne se rendent même pas compte des manipulations médiatiques, publiques, directes ou indirectes, par ceux qui tirent les ficelles en les plongeant dans des semblants de libertés, de démocraties, de mensonges déguisés en vérités et de vérités déguisées en mensonge, suivant les seuls intérêts de la classe dominante, les lobbies, dont tout gouvernement n'est qu'un pion dans son échiquier du monde, du moment que c'est elle qui le place tout en faisant croire au peuple qu'il l'a bien choisi librement.
    "Trop d'ARGENT ET DE POUVOIR font plonger l'Homme dans une ivresse inhumaine"
    OUI on peut tuer ces propres citoyens s'il est question de pouvoir et d'argent. (le 11/9/2001 en est une preuve)
    Le fait de pouvoir tout acheter, vraiment tout, même des êtres de "principes", surtout les têtes de pouvoir, dans l'armée, les services secrets, dans la politique, la justice, la police, la gendarmerie, l'industrie, les médias, les universités, ... etc, c'est ahurissant. Le reste ne sont que des moutons et suivront le chemin de leur berger ou de ses chiens bien dressés.
    La vraie question : Qui suis-je dans tout ça ? Manipulateur ou Manipulé ? Berger ? Chien de Berger ? ou Mouton ?
    En fait, tant que vous restiez anesthésiés (le but du pouvoir est de maintenir la dose) vous ne pourrez jamais trouver la VRAIE RÉPONSE JUSTE.
    Le jour ou on ouvrira les yeux et que l'effet de l'anesthésie se dissipera on pourra faire quelque chose mais pour le moment on ne fait que papoter derrière des écrans dans nos rêves. Pour AGIR il faudra être dans le terrain et c'est loin d'être la cas pour la majorité qui veulent juste manger à leur faim, boire à leur soif, avoir un toit et dormir au chaux, se marier, avoir des enfants ...
    ... Les moutons aussi ne veulent que ça sans savoir qu'il finiront tous à l'abattoir puis dans l'assiette de quelqu'un qui se fera un plaisir pour s'en régaler.

    Un conseil : faites toujours semblant d'être anesthésié au cas ou vous vous réveillerez un jour mais essayez toujours
    de réveiller les autres en douceur et ne vous en lassez jamais.

  6. cocagnus,

    Voilà la situation réduite à sa plus simple expression.
    Que dire de plus après ces déclarations claires.
    La définition de la démocratie n'est-elle pas? :Cause toujours tu m'intéresses.............On y est !

  7. OuestuVerité,

    Les etats unis ne risquent-ils pas de faire de leur verite comme la France avec la loi gayssot : prison pour ceux qui veulent comprendre et trouver la verite dans les mensonges d'Etat ou communautaristes.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911