Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Faire un don pour un projet ReOpen911

ReOpen911 est une association loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une équipe de bénévoles et dépendons des adhésions à l'association, des ventes de DVD et de vos dons pour financer nos projets (production et acquisition des droits de distribution de documentaires, organisation d'événements, etc.).  Votre soutien nous est indispensable.


››› Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Votre soutien nous est indispensable pour assurer notre pérénnité ... et pour avancer

Aujourd'hui plus que jamais « ReOpen911, c'est vous », et nous venons vous proposer de participer à cette
seconde phase de notre action, qui s'ajoutera à notre action quotidienne d'information sur le site ReOpen911.info.

En pratique :

  1. Vous souhaitez continuer à nous lire, nous vous proposons de nous aider à financer nos frais fixes
    (hébergement du site, protection de vos données personnelles, obligations administratives)

  2. Vous êtes solidaire de notre action et ne supportez pas les offenses régulières qui vous sont faites dans la presse traditionnelle : perversion de vos intentions pacifistes (« extrême droite », « pire de la toile »), adjectifs infamants en lien avec la négation de la Shoah (« négationniste », « révisionniste »), insultes envers votre intellect et votre libre arbitre (« conspirationniste »). Rétablir la vérité sur vos intentions demande temps et argent, sans oublier que peu de procédures peuvent aboutir. Nous vous proposons de faire de ce combat une priorité en finançant nos opérations en vertu du droit (et des devoirs) de la presse.

  3. Vous savez que ReOpen911 fêtera cette année ses cinq ans et qu'à ce titre, elle sera autorisée à demander des droits de réponse pour défendre les intérêts de son objet, et pas seulement de ses membres. Par exemple, dans la situation où un journaliste écrirait « les négationnistes du 11-Septembre », nous pourrons demander un droit de réponse pour défendre les intentions de l'ensemble du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, même si ReOpen911 n'est pas citée. Aidez-nous à utiliser ce nouveau droit. Aidez-nous à continuer le combat.


Lisez notre article associé à cet appel au don paru sur le blog de l'association le 5 avril 2012.

Merci de votre soutien.


››› Financement des projets du 10ème Anniversaire des attentats

Mise à jour du 6 avril 2012 : Cet appel au don est désormais clos.  Grâce à votre générosité, notre Grande Manifestation pour la Paix et la fin du silence sur le 11/9 a pu avoir lieu le jour du 10ème anniversaire des attentats et nous avons contribué au financement de BuldingWhat.

En cette année 2011, ReOpen911 a besoin de votre aide financière pour :

Merci d'avance de votre générosité !


››› Financement d'un sondage en France sur le 11-Septembre

Mise à jour du 6 mai 2011 : L'appel au don est désormais clos pour ce projet.  Grâce à votre générosité, nous avons pu réunir les 4000 euros nécessaires et le sondage va donc pouvoir être réalisé.  Nous vous tiendrons informés prochainement.

Plus de 20% des français doutaient de la version officielle des attentats du 11-Septembre en 2008.  C'est ce que deux sondages avaient alors révélé.  Compte tenu de la faillite des grands médias sur le traitement du 11-Septembre et les campagnes d'infamie subies par ceux qui s'y sont substitués, il s’agissait là d’un résulat très encourageant, pour ne pas dire inespéré ... Et c’était il y a plus de deux ans déjà !  Depuis lors, les occasions de faire germer de nouvelles graines de doute n’ont pas manqué

Qu'en est-il en 2011 ?  C’est la question à laquelle nous souhaitons répondre.  Pour le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, l’association ReOpen911 a décidé de lancer sa propre enquête d’opinion par le biais d’un institut de sondage (ou alternativement par le biais d'un cabinet de conseil habilité).  Les résultats du sondage seront transmis à tous les grands médias français et feront bien sûr l'objet d'une campagne de communication massive.

Le budget requis pour cette opération est de 4000 euros (sondage à plusieurs questions), dont 1000 euros aux frais de l'association.  Nous faisons appel à votre générosité pour récolter les 3000 euros complémentaires.  Sous réserve que le budget soit atteint, nous avons la garantie de pouvoir mener à bien ce projet.

Ce sondage devrait nous aider à faire avancer notre cause. Il pourrait notamment encourager de nouvelles personnalités publiques à faire part de leurs propres doutes, se sachant soutenus par un pourcentage élevé de nos concitoyens.

Merci de votre soutien,

L'équipe de ReOpen911


››› Production du film ONE (suite de Zéro)

.

Mise à jour - Mai 2011

Le film est en phase de montage

Bientôt les premières images !


 

Grâce à votre générosité, ReOpen911 est désormais partenaire de Telemaco pour la production du film "ONE : an investigation on Al Qaeda", suite logique de ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, volet qui se concentre sur la "nébuleuse" "al-Qaida".

Il s'agit d'un projet ambitieux de documentaire s'appuyant sur des témoignages et des interviews réalisés aux USA, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et en Afrique.

ReOpen911 va donc investir 10.000 dans ce film, un budget réparti à 50% sur les fonds propres de l'association (soit 5000 € aux frais de l'association) et pour l'autre moitié sur cet appel à dons qui vient d'atteindre la somme visée de 5000 € ce 1er septembre 2010.  

Le fait d'être partenaire dès la "production" nous permet d'intervenir sur le contenu et la forme du film, chose qui n'était pas possible pour "Zéro" dont nous avons acheté les droits pour sa diffusion en France. 

 

Le film

En septembre 2001, George W. Bush, alors président des Etats-Unis, déclara la guerre au terrorisme. Depuis cette date, le monde a changé. Deux guerres et une multitude de conflits régionaux ont vu le jour. Des attaques terroristes ont semé la panique un peu partout dans le monde. Des opérations de kidnappings ont été menées par certains États, qui ont aussi autorisé la torture et de graves atteintes aux libertés individuelles. Le tout, au nom de la guerre contre le terrorisme.

ONE vous convie à un voyage au travers de 20 ans d'histoire, 34 pays répartis sur les 5 continents, depuis le Sahara jusqu'à la jungle de Bornéo, des gratte-ciel new-yorkais aux pics himalayens, du retrait soviétique d'Afghanistan au 11 Septembre et aux attaques plus récentes à Bali, Madrid et Londres. Un voyage relaté par 140 protagonistes choisis parmi les Services secrets, mercenaires ou soldats, Moudjahidines ou même d'ex-terroristes. Un film qui va droit au coeur du terrorisme international, comme aucun autre ne l'a fait jusque-là.

Partant de la fin de la Guerre Froide, ONE tentera de vous expliquer comment les guerres de Yougoslavie, du Caucase aussi bien que celles en Asie centrale et en Afrique ont toutes un point commun : le contrôle des ressources énergétiques du globe et la présence du terrorisme d'al-Qaida ou de groupes de Moudjahidins combattant pour l'Islam.

[...]

Lisez la fiche complète du film (en anglais)

L'équipe de ReOpen911


11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?