Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
31/10/2009

11 Septembre : 5 Objets du Scandale

Description

Le 30 septembre 2009, dans son émission « L'objet du scandale » sur France 2, Guillaume Durand organisait un débat sur les attentats du 11 septembre 2001 intitulé : « 11 SEPTEMBRE : POURQUOI LES STARS DOUTENT ».

Pour comprendre ce qui peut que se passer dans la tête de ceux qui ne croient plus à la version officielle du 11 Septembre, Guillaume Durand avait invité quatre intervenants censés expliquer aux téléspectateurs de France 2 en quoi les doutes des sceptiques étaient absolument sans fondement...

Or, ce spécial 11-Septembre de Durand fut à l'antipode du débat contradictoire, la thèse officielle du 11 Septembre étant d’emblée considérée comme acquise…

Guillaume Durand avait choisi d'aborder 5 points régulièrement contestés par les sceptiques de la version officielle. 
L'association citoyenne ReOpen911 a choisi de se pencher à son tour sur 5 points de l’émission de
Guillaume Durand qui, pour chacun d’entre eux, pourraient bien représenter un « objet du scandale ».

Dans cette vidéo, les enquêteurs citoyens procèdent à un démontage objectif de quelques contre-vérités flagrantes, et portent à la connaissance du public un certain nombre d'éléments factuels et vérifiables, mais souvent passés sous silence par les grands médias.

L'analyse de ReOpen911 réussit là où les experts de Guillaume Durand échouent : on comprend effectivement bien au terme des 25 minutes de cette vidéo pourquoi non seulement les stars, mais aussi des dizaines de millions de personnes à travers le monde, ne croient plus à la version officielle du 11 Septembre.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1883.html  

Commentaires (19)

  1. Clément,

    Lors de la deuxième émission "L'objet du scandale" (28/10/2009) consacrée au 11 septembre (celle avec Kassovitz et Bigard) Guillaume Durand dit en début d'émission :"[...] et on parlera des tours, et après éventuellement si on a le temps on parlera de la tour n°7 [...]"

    Par deux fois il a réussie à ce débarrasser de la question du WTC7 en plaçant ce sujet en fin d'émission.

  2. varda,

    Bravo et felicitation pour ce decryptage précis , d'une reactivité trés trés rapide à faire palir quelques redactions .
    L'epilogue à ne pas rater ...

  3. seb,

    Merci pour la réponse à cet objet du scandale, je l'attendais depuis la diffusion :)
    J'ajouterais que le premier sujet des 5 annoncés par Durand comme les arguments majeurs de ceux qui doutent, n'est pas un argument majeur dans ce que je lis sur le sujet...
    Par contre ils ne parlent pas des jeux en bourses! Qui pour moi est un argument plus que majeur avec aussi le financement par l'ISI. Ou Able danger qui est stoppée net et non pas juste minimisée...
    Et là il n'y a pas de débat d'experts comme pour les effondrements des tours ou le pentagone sur ces sujets.

    Par contre dans votre réponse il manque un point que j'aurais aimé voir:
    La réponse au test qui a été fait sur simulateur pour reproduire la manoeuvre de l'avion sur le pentagone?
    Est ce que ce test est crédible? Comment il s'est déroulé etc?
    Et est ce qu'ils ont fait un test pour le vol vers les tours jumelles, car personnellement je suis toujours étonné de voir la précision avec laqu'elle les avions percutent les tours dont la largeur est à peine plus grande que l'envergure des avions.
    Et ils ont percuté pile comme il faut, c'est plus que troublant comme dirait Biggard :)

    Et j'aimerais bien voir la vidéo où les pirates de l'air se filment préparant l'attentat? kesk'on a comme réponse? ils ont lair plutot détendus dans l'extrait kon voit en tout cas pour des gars qui préparent un attentat suicide...

    Merci

  4. McReady,

    ça fait plaisir de voir que ça avance.... en espérant plus d'émissions à l'avenir sur le sujet, car on sent à travers cette vidéo [ et tant d'autres] que les gens, et surtout les français, on peur d'en parler, et même de penser "imaginer" qu'un seul de ces faits soit vrais car pour eux, ils "doivent" croire en cette saloperie de version officielle.

    Battons-nous.

  5. Harry-James,

    j'avais été choqué par la photo du corps calciné, nous doutons du rapport du Nist, et non de la triste réalité des victimes de ces attentas.
    ça m'a mis mal à l'aise, j'avais l'impression d'être montré du doigt. c'est vraiment l'objet du scandale.
    les journalistes s'évertuent à nous apporter des preuves que ces attentas ont bien eu lieu, alors qu'on conteste simplement la théorie du complot à laquelle ils aimeraient nous faire croire.

    2 avions bien visibles par les média du monde entier... puis 2 tours qui s'envolent en poussière ...
    (ça c'était pour donner des images aux journaleux!!)

    puis une 3ième tour qui s'effondre sur elle même? puis un avion fantôme (néanmoins vu par des témoins?!) sur le pentagone.
    puis un 4ième avion rempli de héros, qui n'a pas de gros débris lui non plus.

    on nous dit c'est ben laden, alors on fait la guerre à l'Irak?!...

    bref, tout est normal! et on va retourner à nos occupations hein!

    j'aurais voulu que ce soit le scénario d'un mauvais film de Kassovitz.

    Peace!

    Hj

  6. Bastien,

    Une belle pierre à l'édifice ce document.
    Merci

  7. bob,

    certaine des sources de cette video sont ici => http://www.loosechange911.com

  8. Blink,

    Merci de "démolir" point par point cette emission de G. Durand. Il est évident qu'une personne ne connaissant rien du "cover up" de toute cette tragique affaire est prête à avaler tout et n'importe quoi de ce que de prétendus experts racontent.
    Il est clair que c'est seulement sur internet peut que l'on peut pour l'instant apporter des explications qui tiennent la route.
    Pour moi c'est plutôt Durand et sa scandaleuse emission qui sont une insulte à l'intelligence de ceux qui la regardent et cherchent à comprendre en toute bonne foi.

    Go Forward !

  9. MORVAN,

    Ce qui est fort à la télévision, c'est que le doute devrait être du côté des journalistes. Or ceux-ci sont des défenseurs inconditionnels de l'administration dirigeante Américaine. En tous les cas merci à Mathieu et à Jean Marie de faire ce qu'ils font. Je crois que si nous nous posons la question : que se passerait-il si les preuves étaient établies que les responsables de cet événement sont en fait les dirigeants des Etats Unis ? Alors nous allons comprendre beaucoup de choses. C'est je pense tout un système mondial qui s'écroule. Mais surement bien d'autres conséquences que nous n'imaginons pas immédiatement. Je crois que nous ne sommes pas loin du dénouement, à voir une certaine panique qui s'empare de nos chers médias préférés.

  10. Avec Marine !,

    Le triple record mondial de cette funeste journée du 11 septembre 2001, à savoir l'effondrement de 3 tours en parfait état, chacune d'elle en quelques secondes devraient suffire à douter de la thèse officielle... surtout après tant d'années et tant de scientifiques qui la remettent en cause.
    2 avions explosent dans des tours générant des feux qui ne peuvent expliquer leur effondrement. La 3ème s'effondrant également à la vitesse de la chute libre, sans résistance des étages inférieurs... Il n'y a jamais eu de cas auparavant, jamais plus tard non plus d'ailleurs... mais ce jour là... produit par 3 fois. La seule explication admissible, c'est l'organisation professionnelle préalable avec sélection précises des cibles... Des pompiers décrirent rapidement les boum, boum, boum caractéristiques avec découverte de la nano-thermite plusieurs années plus tard...
    Des avions militaires en plein exercice qui ne reçoivent pas la consigne de suivre les avions de lignes et dont les traces radars démontrées leur prise par des éléments extérieurs aux pilotes des compagnies...
    Une agence fédérale au courant d'attentats potentiels sur sol américain par tant de pays différents... ce qui devait dénoter de l'habituel tout de même...
    Et après coup, nos journalistes même parmi les plus à gauche qui deviennent d'étonnants défenseurs de la thèse officielle du gouvernement BUSH...
    Et roule Raoul... RAS ! Bin voyons...

  11. lucke,

    La vérité éclatera un jour....Au royaume des aveugles,au royaume de l'incompétence ou tout simplement de la "peur" l'ensemble des médias,car faut pas se leurrer,même un enfant de 10 ans quand on lui fait voir tout simplement les images du 11 Septembre,il se pose plein de questions..Les adultes NON...tout est normal....La pierre "ANGULAIRE" des attentats du 11 Septembre est le "Batiment 7"...A partir du moment ou de simples incendies éparses ne peuvent detruire un immeuble de 47 etages!!quand meme vous vous rendez compte 47 étages qui tombent à la vitesse de l'attraction terrestre....lol!!mais faut etre totalement innocent,et j'en passe des noms d'oiseaux pour avaler pareille chose....Allez la vérité un jour sortira,mais que l'etre humain est inhumain pour en arriver à "tuer" pres de 3000 personnes ce jour là....

  12. bys,

    Qu'ils continuent (nos formidables tv-journalistes ) a faire des emissions, chaque fois ils se prennent un peu plus les pieds dans le tapis du sponsoring de la version officielle.Rien de nouveau , ni de grave .

  13. Riquet,

    Ce serait bien de faire une autre vidéo de ce genre avec l'émission Bigard-Kassovitz.

  14. mab prod,

    les vrais documentaires aujourd' hui sont sur internet, beau travail.

  15. souci,

    C'est vital pour le monde entier de mettre au claire la verite sur 9/11 pour eviter les guerres futures et connaitre les coupables .

  16. brad,

    à 25:31, on remarquera la fontaine (urinoir renversé) de Marcel Duchamp en fond d'image, suivie d'une chaise électrique. Drôle d'humour de la part des metteurs en scènes du plateau.

  17. Gilou,

    EXCELLENT travail :)
    Merci de vos efforts

  18. rector,

    revu hier, essentiel, à garder bien au chaud le jour ou peut être la vérité éclatera, cela servira de preuves
    contre la mauvaise foi évidente des intervenants qui défendent la VO. De la TV poubelle avec avec des
    journalistes poubelles ( Durand ).

  19. Christian,

    A-t-on des retours sur votre excellente analyse de la part des acteurs de cette tentative de mise à l'écart des "conspirationnistes"? Ont-ils réagi à vos questions et commentaires pertinents?

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

9/11 Maps

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911