Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Pétition : Halte aux amalgames de France Inter sur le 11-Septembre

Posté par .Rédaction le 23/09/2012


On parle beaucoup des caricatures de Mahomet et de la liberté de la presse depuis les protestations commencées dramatiquement le 11 septembre 2012 en Libye contre le film islamophobe Innocence of Muslims. On parle certainement beaucoup moins des caricatures contre ceux qui militent pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre, malgré la violence souvent comparable des propos utilisés. Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo avant d'être nommé à la tête de France Inter, a été l'un des plus odieux dans ce registre (
ici ou ici par exemple). Et c'est sur la radio de ce dernier que Fabrice D'Almeida, historien et chroniqueur fréquemment invité dans les médias, s'est exercé à son tour à comparer les critiques de la version officielle du 11-Septembre à du négationnisme et de l'antisémitisme. Nous demandons une fois de plus aujourd'hui que les amalgames cessent et que les médias utilisent enfin cette soit-disante liberté qu'est la leur pour faire un véritable travail d'information et d'investigation sur le 11-Septembre.



Pétition : Halte aux amalgames de France Inter sur le 11-Septembre

Publié le 18 septembre 2012 sur le site de pétitions en ligne Mes Opinions


A l'attention de Jérôme Bouvier - Médiateur de Radio France

Le 8 septembre 2012, l'historien Fabrice D'Almeida s'est livré à une chronique tout à fait intolérable sur les ondes de France Inter. Durant cette émission dédiée aux controverses de l'histoire, il a comparé sans la moindre nuance ceux qui doutent du récit officiel du 11-Septembre à des négationnistes et des antisémites. 
 


Fabrice D'Almeida, chroniqueur sur France Inter et son directeur Philippe Val.


Rappelons que le négationnisme et l'antisémitisme sont des délits punis par la loi. Fabrice D'Almeida assimile donc ceux qui se posent des questions sur le 11-Septembre à des criminels, ce qui représente environ 58% des Français selon un sondage réalisé par HEC en 2011 pour l’association ReOpen911.

Et plus largement, aux États-Unis et dans le monde, ce sont des familles de victimes, des rescapés, des témoins, des officiels du gouvernement, de l'armée, des renseignements, et de nombreuses associations professionnelles ou citoyennes qui ont été insultés par tant d'inconséquence.

Nous ne nous joignons d’aucune façon à ceux qui ont des préjugés immondes sur le 11-Septembre et demandons instamment une nouvelle enquête sur ces évènements aux côtés de nombreux citoyens américains. C’est dans ce sens que nous nous opposons au négationnisme, à l’antisémitisme, mais également à Fabrice D'Almeida.

Nous réclamons en conséquence des excuses sans équivoque de la part de France Inter et de son chroniqueur, Fabrice D'Almeida. 

Nous leur saurions gré par ailleurs, si telle est leur ambition, de traiter du sujet du 11-Septembre avec plus de respect et de professionnalisme que ce qu'il nous est malheureusement trop souvent donné d'entendre sur le service public.

 

Signez la pétition en ligne sur MesOpinions.com

 


 

 "Epouvantails, Autruches et Perroquets, 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre"

un documentaire de Olivier Taymans, Bruxelles, 2011


 

En lien avec l'article :

 

 

 

Publié dans Communiqués de presse | 9 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2253.html  

Commentaires (9)

  1. Kazhan,

    On vois qu'il n'a tellement rien à dire qu'il est dans le hors sujet le plus complet.
    Sur 7 minutes, il n'est question du 11 septembre que 30 seconde.
    Bien évidement, ici il n'est pas question d'évoquer le 11 septembre et le mouvement pour la vérité, mais d'instaurer un amalgame dans l'esprit des auditeurs.
    On n'a pas affaire, ici, à un historien mais bien a un chroniqueur.

  2. Sébastien,

    Au lieu de balancer des lieux communs que sont devenus -grâce à tous ces gens-là- les termes "révisionnisme" et "antisémitisme", retournons la politesse et demandons leur plutôt d'où viennent ces mots et d'où vient cette obsession ou ce syndrôme de Tourette?
    Etre obsédé par les complots ou par la Shoa, finalement, existe-t-il une différence? On va me rétorquer Ô grand Dieu que oui d'un air choqué. Fort bien, la faute à qui?
    Je pense sincèrement que cette fine équipe a besoin d'une psychothérapie ou d'une camisole de force. Ou les deux, allez savoir.
    On ne débat pas avec des fous.

  3. bobforrester,

    bonjour

    ce type s est vendu pour montrer sa tronche à la TV , un misérable arriviste qui doit sa promotion à la discrimination positive ! tirez la chasse !

  4. imix1,

    "Nous ne nous joignons d’aucune façon à ceux qui ont des préjugés immondes sur le 11-Septembre"
    Quel sens précis donner à cette phrase ?
    La formulation "préjugés immondes" peut être interprétée de multiples façons et j'y vois tout et son contraire.

  5. bourdin,

    Un chroniqueur est un expert reconnue dans son domaine, or Fabrice Dalmeda n'a fait aucune expertise sérieuse et complète des dossiers du 11septembre mais ne fait que reprendre à son compte les points de vue de l’enquête officielles! facile!! si ce messieurs avait creusé davantage comme un vrai professionnelle il saurait que les débris retrouvés dans le pentagone ne correspondent pas à un avion de ligne. on retrouva un moteur à réaction d'un diamètre ne dépassant le mètre il me semble alors que le diamètre d'un moteur d'avion de ligne fait 2m voir plus, sacré mauvaise volonté de la part des autorités pour confondre ces moteurs!!! Sur la camera qui film le crash du soit disant avion de ligne sur le 1er étage du pentagone(sans même abimer la pelouse..) on ne voit (car trop rapide) que l'a pointe avant d'un genre de missiles mais aucun avion ne passe devant la camera, un 747 peu arriver à 700km même d'avantage la camera n'aurait pu manquer une masse si énorme!!! bref si il n'y avait que cette anomalie mais ce n'est pas le cas, pourquoi toutes les preuves retrouvées ne correspondent en rien avec le crash d'un avion de ligne?? autre chose, en ayant visionné quantité de fois les vidéos des 3 tours s'effondrant, il est à la porté d'un enfant de 10ans de faire la distinction entre une démolition contrôlé et un effondrement "naturel"!!! Sachant surtout qu'aucun building au monde même après 24h d'incendie généralisé ne tomba!! et pour finir ce chroniqueur n'aura surement pas observé parmi les centaines d'anomalies, qu'a l'impact des avions sur les deux tours le kérosène explose à l’extérieur des tours en créant une gigantesque boule de feux, le souffle de l'explosion et l'avion ont détruit beaucoup d’élément de la structure des bâtiments certes, mais la colonne vertébral des tours ne fut pas touchée!! Sans parler de la termite encore en fusion des jours après découverte dans les fondations des tours bref trop de preuves ÉVIDENTES que ces tours et le reste n'est que complots pour faire court!! Un chroniqueur doit chercher les vérité et non protéger sa petite carrière en se voilant la face!! suis pressé je résume mais il y a suffisamment de preuve pour révéler le complot, les clowns paranoïaques
    n'en sont pas une!

  6. Philippe ,

    Halte à l'information à géométrie variable, et retour de la pluralité des opinions dans nos médias. Nos journalistes ne sont plus que de simples transmetteurs, sans réflexion.

  7. kilohotel,

    autant d' amalgames en aussi peu de temps !

    Comment croire que ce Monsieur ( on va rester poli même si lui est injurieux) puisse faire autant d' amalgames à une heure de grande écoute sans qu' il n' y ait pas une volonté très forte de FranceInter et de sa ligne éditoriale de marquer son dévouement au pouvoir américano-sioniste....

    Cela fait la deuxième fois qu' est employé le terme négationiste en 1 an , la dernière l' était déjà dans une chronique ou un serviteur/chroniqueur en avait qualifié les opposant à l' intervention en Lybie...

    On voit bien que se détache une ligne éditoriale mondialiste , interventionniste , belliqueuse, qui sort le point godwin au bout de 10 sec.,
    la ficelle est un peu grosse... mais plus le mensonge est gros , plus il passe comme disait Un certain Goebbels mis au fonction par ces mêmes oligarques anglo-américains

  8. castor,

    Il est affligeant de remarquer à quel point il n'y a plus de liberté de la presse.

    Imaginer que tous les articles supposés sensés, toutes les images issues de différents reportages, tous les interviews de personnalités, ... à propos des attentats du 11 septembre, et consultables sur Internet ... n'aient jamais donné lieu à la moindre enquète plus approfondie de la part des médias est tout simplement affolant.

    Plus notre civilisation progresse dans la communication, plus l'information est biaisée et "contrôlée". Comment faire comprendre à nos concitoyens que nous vivons dans une démocratie dès lors que certains débats sont interdits.

    On peut, dans ce contexte, adhérer à la théorie d'un "Nouvel Ordre Mondial" qui, sous prétexte de défendre la démocratie, déciderait de ce qui est bon ou pas pour le peuple. Que cette "stratégie" serve à faire ou défaire des gouvernements ne serait pas la pire des choses (après tout c'est au peuple de faire sa propre interprétation des évenements lors des élections), mais qu'elle serve des intérêts privés pose toute la question du respect de la démocratie.

    Internet nous permet de lire et relire l'histoire, de chercher les moindres détails, de confronter les plus pertinentes contradictions. Pour celui qui veut des informations il s'agit d'une source intarissable avec la possibilité de consulter les libraires, les bibliothèques ou les marchands de presse pour parfaire sa connaissance.

    Il est des sujets d'histoire particulièrement sensibles : Pearl Harbor, l'attentat de Kennedy, ... le 11 septembre, ...
    Parce que ces évenements touchent plus particulièrement la démocratie et surtout le pays qui s'en veut le plus farouche défenseur.

    Imaginer, en 2012, ouvrir un vrai débat sur la cause réelle de l'effondrement des WTC 1, 2 et 7, sur ce qui s'est réellement passé au Pentagone, ... Imaginer un reportage construit, étayé, avec la participation des tenants du "pour" et du "contre" reste toujours inimaginable.

    Notre presse préfère nous montrer en large et en travers les gesticulations de nos politiciens, nous affoler en parlant de faits divers inévitables, nous accuser tous en diffusant des sujets sur la violence routière ou sur les nombreuses incivilités, ... En contre-effet elle nous diffuse des illusions de monde meilleur à travers des émissions musicales, humoristiques, collégiales, ... toutes plus abétissantes les unes que les autres.

    A choisir entre la télé-réalité qui a envahi nos écrans et le voile qui masque bien des réalités qui se lève à travers Internet, je préfère le choix de ce drenier.

  9. Dekakene Mourad,

    Quand la haine respire le sang, elle ne sait se dissimuler.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?