Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Retour sur la conférence de Mike Gravel à Paris

Posté par .Rédaction le 12/11/2012

Il y a pratiquement tout juste un an, le 8 novembre 2011, l'ancien sénateur de l'Alaska Mike Gravel donnait une conférence à Paris, organisée par ReOpen911, afin de promouvoir la démocratie directe comme méthode pour aboutir à une enquête citoyenne sur les attentats du 11-Septembre. Un différent l'a opposé quelques mois plus tard à plusieurs membres de l'association 9-11 Citizens Commission Campaign (9-11 cc) sur l'utilisation des fonds récolté et sur la meilleure méthode pour aboutir à une enquête digne de ce nom. Nous avons donc publié les arguments du bureau de l'association 9-11cc ainsi que la lettre de Mike Gravel adressée aux donateurs. Depuis, chacun est resté sur sa position et force est de constater que le projet n'a pu aboutir à notre grand regret. Nous publions néanmoins les différentes vidéos de la conférence, ainsi que l'intervention de Mike Gravel devant les militants du mouvement "Occupons la Défense".

 


Rappelons que Mike Gravel a été sénateur démocrate pour l'Alaska de 1969 à 1981 et candidat à l'élection présidentielle de 2008. Il s'était fait connaitre mondialement dans les année 70 en diffusant les Pentagon Papers, des documents confidentiels dévoilant les mensonges des autorités américaines dans l'affaire du "Golfe du Tonkin" qui entraîna les USA dans la guerre du Vietnam.

A l'occasion de cette conférence, nous avons contacté 16 000 journalistes, un seul a fait le déplacement.

 

Interview (sous-titrée en français) de Mike Gravel par ReOpen911 : 


 
 

Conférence de Mike Gravel :

 
 

Echanges entre Mike Gravel et le public :


 

 Message de soutien adressé par Mike Gravel au mouvement "Occupons la Défense" :


En lien avec cet article :

 

Publié dans Interviews et conférences | 2 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2259.html  

Commentaires (2)

  1. Pierre,

    Ce qui est bien avec les chiffres, c'est qu'il est très facile des les mettre en perspective.

    - Conférence de Mike Gravel à Paris : 15 999 journalistes absents sur 16 000 invités (question primordiale de politique internationale).
    Taux de participation : 0,00006 %

    - Tribulations sexuelles à l'hôtel Sofitel de NY : Deuxième événement médiatique de tous les temps (ou le voyeurisme inavoué d'un fait divers, seconde après seconde, le tout masqué derrière une feinte, voluptueuse, et très rentable indignation). 150 000 couvertures en quelques jours, après une petite dizaine de journalistes invités le jour J.
    Taux de participation : 15 000 %

    Rapport d'intérêt entre les deux attitudes journalistiques : 15 000 / 0,00006 = 2,5 millions ! L'affaire DSK est donc 2,5 millions de fois plus attractive (rentable ?) pour un journaliste que celle du 11 septembre.

    Quelque scandaleuse que puisse être une affaire de mœurs entre deux personnes, elle me semble "un peu" moins importante que celle du destin de la planète. Pas vous ? Maintenant vous savez qui croire, entre la presse mainstream (détenue par les marchands de canon) et toute l'étendue de la toile internet (dernier espace de liberté ?)

  2. Elodie,

    Impressionnant.

    11 ans après, le débat sur le 11 septembre n'existe PAS. Après des centaines de preuves indiscutables, des milliers d'événements "troublants", des films gratuits sur le web, des mobilisations incessantes, un soulèvement citoyen permanent, des statistiques de sceptiques particulièrement importantes, des milliers d'articles diffusés sur ce site et énormément d'autres relais de très grande ampleur... On n'a pas le droit, et pas même l'espace citoyen de se poser la moindre question sur ces événements, calamiteux pour notre époque.

    Alors que depuis l'origine de l'homme on a toujours su que celui-ci pouvait être versatile et paradoxal, allant même jusqu'à ses armes contre lui (rare mais très récurrent dans l'Histoire), une fois au XXIème siècle, au sein du pays de la liberté d'expression, un TABOU est né.

    PAS d'espace civique de réflexion. Juste une fronde aveugle, venue des affres (décadentes ?) de notre démocratie décidément bien malade.

    Qu'importe !

    Maintenant que je SAIS ce que je SAIS, je suis incapable de changer d'avis, sauf si on me présente la preuve du contraire.
    Et je ne suis pas seul...

    Il n'y a AUCUNE autre alternative possible. Tôt ou tard, le dossier du 9/11 sera ré-ouvert.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?