Sénateur Mike Gravel: Un projet judiciarisable pour la Vérité sur le 11-Septembre (+VIDEO)

A l’occasion de la venue à Paris ce mardi 8 novembre 2011, du Sénateur américain Mike Gravel, nous publions ici sa déclaration sur le site de la Campagne pour une nouvelle enquête citoyenne sur le 11/9, qui recentre le débat international sur les possibilités juridiques qui s’offrent sur le sol américain, aux citoyens partisans d’une nouvelle enquête indépendante.

Le chemin n’est pas facile à défricher, et fait suite à des dizaines de tentatives citoyennes infructueuses à ce jour, comme celle de la NYCCAN auprès du procureur de Manhattan, celles controversées de Stanley Hilton, de William Rodriguez et son témoignage à charge, et d’April Gallup, et celle des 186 familles contre l’Arabie Saoudite (suivie en France par MM. Brizard, Marsaud et Dasquié), sans oublier de rappeler que dès le départ, les procédures judiciaires furent tuées dans l’oeuf par les exigences du DoJ aux ordres de l’administration US : Le procureur général des Etats-Unis John Ashcroft  fit signer aux familles indemnisées par le fond compensatoire (1,8M USD en moyenne par victime) le renoncement à toutes poursuites hors des procédures officielles, tandis qu’Eliot Spitzer, procureur général de NYC refusait d’ouvrir les procédures demandées par certaines familles et ne répondait pas aux pétitions.

N’oublions pas non plus, les requêtes FOIA nombreuses, comme celle de Judicial Watch pour obtenir "à l’arraché" quelques photos et vidéos (non conclusives) de l’impact allégué de AA77 sur le Pentagone en 2006, ou du CI911S pour obtenir les images rassemblées par le NIST sur les WTC 1 2 et 7 en 2010… Ces démarches citoyennes méritent un grand respect, notamment face à la passivité des médias occidentaux.

Car la volonté internationale est bien là : la démarche du juge italien Ferdinando Imposimato auprès de la Cour pénale internationale de La Haye, ou la démarche britannique de Reinvestigate911 auprès du Parlement britannique montrent que rien n’est joué, et que les citoyens ne renonceront pas. 59 pays ont perdu au moins un ressortissant le 11/9/2001. A ce titre, leurs citoyens peuvent demander des explications à leurs gouvernements respectifs, comme c’est le cas en ce moment en France pour l’affaire Karachi. Rappelons aussi ici que GW Bush est persona non grata en Suisse, sous la menace d’un mandat d’arrêt, et qu’il a été récemment menacé de mandat d’arrêt lors de sa venue au Canada, suite aux travaux d’AMNESTY INTERNATIONAL. Le juge espagnol Garzon poursuit également plusieurs responsables US pour torture…

Ces nombreuses initiatives citoyennes, pour mettre la cabale qui est au pouvoir dans les coulisses du Congrès et de la Maison Blanche depuis 2001, face aux monstruosités qu’elle a commises, et qui avec le recul s’avèrent sans aucun autre motif "raisonnable" que des intérêts stratégiques, économiques et financiers, sont sans doute sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Peter Dale Scott a dénoncé l’État profond américain, et il revient au peuple d’en tirer les conséquences légales. Sans préjuger des ramifications internationales de cette cabale, cette mobilisation américaine, fruit d’une poignée de citoyens pacifistes, en attente d’une vraie justice, et qui agit au nom de la majorité silencieuse, est d’autant plus exceptionnelle qu’elle ne dispose plus aujourd’hui comme au temps de la guerre du Vietnam et du tribunal Russell-Sartre, d’un ressort démocratique essentiel que David Ray Griffin souligne toujours dans ses conférences : la vigilance des familles de conscrits et de leurs élus de proximité, anesthésiés par le recours abusif du gouvernement américain à une armée de métier "librement" consentie, au lieu du recours au service militaire national obligatoire par conscription. Une remarque qui vaut aussi pour l’Europe et l’OTAN.

 

cliquez sur l’affiche pour obtenir les renseignements
sur la conférence du mardi 8 novembre 2011 à Paris
 

 


11/9 : Comment lancer la nouvelle enquête… par ReOpen911

 


Un projet judiciarisable pour la Vérité sur le 11-Septembre

Posté le 3 juin 2011 par admin sur 9-11cc.org, mis à jour le 31 octobre 2011

Par Mike Gravel, ancien sénateur de l’Alaska

 

A chaque anniversaire du 11/9, la signification de cette tragédie rejaillit davantage jusqu’aux confins de notre histoire. Alors que de nouveaux indices, de nouveaux lanceurs d’alerte, et de nouveaux appels à la réouverture de l’enquête se font jour, le travail  du "Mouvement pour la Vérité sur le 1/9" prend une signification historique de plus en plus grande. Tous ces éléments plaident en faveur d’un besoin urgent d’une nouvelle enquête indépendante avec pouvoir d’assigner à comparaitre associé à d’autres pouvoirs accordés à un Grand Jury – une commission citoyenne qui soit vraiment indépendante de toute interférence politique partisane.

Beaucoup se demandent pourquoi nous avons besoin d’une nouvelle enquête sur le 11/9. N’est-ce pas une perte de temps et d’argent en cette période budgétaire difficile ? Le Président Obama a répondu à cette question juste après son investiture lorsqu’il a déclaré "Nous ne regarderons pas en arrière". Cette décision a donné le ton au Congrès et aux médias grand public : marginaliser et même supprimer toute discussion publique sur ce qui s’est passé aux USA le 11/9. Le Président n’a pas du tout rendu service à notre démocratie en déclarant officiellement que nous ne voulons pas en savoir davantage sur l’événement qui a plongé la nation dans 3 guerres,  gaspillé des milliards de dollars du trésor public, et déprimé notre économie. Ne pas regarder en arrière limite notre capacité à regarder en avant. L’ignorance permanente sur ce qui s’est passé le 11/9 condamne notre nation à répéter les erreurs d’hier, ce qui est exactement ce que nous sommes en train de faire.

Le dixième anniversaire du 11/9 nous rappelle également que l’histoire officielle du 11/9 a engendré d’autres horreurs.  Aux guerres interminables d’Afghanistan et d’Iraq et à la guerre contre la terreur, s’ajoute la mise en place si bien justifiée par la ligne officielle, du Patriot Act qui a érodé tant de nos libertés fondamentales et de nos droits civiques. Elle ouvre la porte aussi à de nombreux abus tels que la torture flagrante de "suspects de terrorisme" au nom de la sécurité nationale (Pensez à la déclaration visionnaire de James Madison: "Si la tyrannie et l’oppression parviennent jusqu’à cette terre, ce sera sous le prétexte d’un ennemi étranger à combattre.").    

L’ enquête du gouvernement américain qui a abouti au Rapport de la Commission du 11/9 était censée remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les auteurs d’actes de terrorisme sur notre sol et les erreurs commises par ceux dont la tâche sacrée est de défendre nos frontières. Mais ce rapport de 2004 a depuis été remis en question par un très grand nombre de voix crédibles, non seulement au sein des Etats-Unis, mais partout dans le monde.

Même le vice-président de la Commission, le gouverneur Thomas Kean, a admis l’échec : "Nous pensons que la Commission, à bien des égards, a été mise en place pour échouer. Parce que nous n’avions ni assez d’argent, ni assez de temps, et nous avons été choisis par les personnes les plus partisanes de Washington".

 (…)

Des milliers de bénévoles  qui se sont donné le nom de "Mouvement pour la Vérité sur le 11/9" ont continué à analyser les événements de cette journée fatidique, développant des arguments scientifiques et rationnels pour expliquer en quoi la version officielle du gouvernement est inexacte, incomplète, peu plausible, et constitue en fait une malhabile théorie du complot. Ce corpus de nouvelles preuves et d’argumentation, combiné avec le refus de nos dirigeants politiques de même envisager une nouvelle enquête, ainsi que la marginalisation systématique des partisans de la Vérité pour le 11/9 par les grands médias, corrobore nos soupçons que quelque chose cloche profondément. 

La démocratie directe : la voie pour avancer 

[ NDLR. Ce paragraphe est une màj à l'occasion de la tournée européenne] Comme mon équipe et moi-même commençons ce travail, nous sommes encouragés par un fait indiscutable : le mouvement pour la Vérité sur le 11/9 a grandi et prospéré pendant près d’une décennie, gagnant des millions de supporters à travers la sensibilisation et l’éducation dans l’un des mouvements populaires les plus remarquables dans l’histoire américaine. Notre effort s’appuie sur les percées innombrables du mouvement et les leçons durement apprises. Nous croyons que ces leçons pointent vers une nouvelle approche de nos objectifs communs basée sur le pouvoir citoyen.

Actuellement, nos héroïques militants pour la Vérité sur le 11/9 peuvent continuer à éduquer les Américains et les peuples du monde avec l’espoir de pousser le gouvernement à agir, mais il est évident pour moi que le gouvernement fédéral ne pourra tout simplement pas agir pour changer l’équation du 11/9 et le peuple américain n’a pas d’autres moyens d’action, compte tenu de la structure de notre démocratie représentative. Tout ce que le peuple peut faire c’est éduquer, militer, et protester, et soumettre son pouvoir à des représentants le jour des élections. Ceci en raison d’une réalité évidente : la voie vers un changement significatif est bloquée par les élites qui contrôlent les médias, par Washington (indépendamment du parti au pouvoir), et par le fait que les citoyens n’ont aucun moyen de recours alternatif. Les citoyens n’ont  pas accès aux procédures législatives requises pour déclencher le principal pouvoir de gouvernance – le pouvoir de légiférer – à l’échelon fédéral. En fait, cela est vrai aussi dans la plupart des juridictions gouvernementales des États-Unis. Mais heureusement, 24 Etats possèdent une certaine forme de processus législatif d’initiative populaire. 

La démocratie directe pour la Vérité sur le 11/9.

La cause de la démocratie directe a été ma passion principale depuis mes deux mandats au Sénat (1969-1981). J’ai fondé et servi comme président de la Fondation pour la Démocratie,de Philadelphie II, et de Démocratie Directe, des associations à but non lucratif vouées à l’instauration de la démocratie directe aux Etats-Unis par l’adoption de l’Initiative Nationale pour la Démocratie, qui serait une législation dérivée qui habilite le peuple américain  à légiférer. Nous n’avons pas encore atteint cet objectif, mais le processus de démocratie directe est déjà disponible au niveau des États pour l’action directe du peuple. Et c’est pourquoi, lors d’un rassemblement de défenseurs de la Vérité pour le 11/9 à New York en septembre 2010, j’ai suggéré une nouvelle voie au Mouvement pour la Vérité sur le 11/9, celle d’utiliser le processus de l’initiative populaire dans plusieurs États comme un véhicule visant à promulguer une loi créant une nouvelle Commission citoyenne du 11/9 qui étudierait les échecs du renseignement avant le 11/9, les événements de cette journée, et la suite qui a abouti à des guerres et à la défiguration des valeurs culturelles américaines. Ma suggestion a été bien accueillie lors de la réunion à New York et ensuite lors d’entretiens avec des militants pour la Vérité sur le 11/9 en Californie, l’État le plus connu pour ses initiatives. Mon idée n’était pas originale en ce qu’elle fait suite à une campagne pour une initiative sous la loi de New York mise en avant par les défenseurs de la Vérité, qui avait recueilli plus de 80.000 signatures pour leur pétition, avant d’être rejetée par la Cour Suprême de l’État de New York.

En m’appuyant sur l’expérience de New York, je me suis approché du Conseil Législatif Californien, en octobre 2010, pour aider à la rédaction d’une loi prospective qui créerait une nouvelle commission d’enquête – indépendante des gouvernements fédéraux et national – mais avec des pouvoirs indispensables pour arriver à un résultat (assignation à comparaître et prestation de serment). La vision de la commission serait de mener une enquête chaque fois que des faits l’y amènent. Aucune personne ne serait à l’abri de l’implication pénale, indépendamment de la situation politique dans ou hors du gouvernement (national ou étranger). 

Je suis convaincu que l’indépendance de la nouvelle commission ne peut être garantie que si la nomination de ses membres est contrôlée par les membres du Mouvement international pour la  Vérité sur le 11/9, plutôt que par les habituels processus de nomination généralement menés par les gouverneurs et les législateurs. Notre proposition prévoit que le comité de pilotage de la commission citoyenne pour le 11/9 soit constitué de militants de divers États, et qu’elle sélectionnerait des commissionnaires à partir de candidatures soumises par le public.

Des considérations stratégiques essentielles

Mettre en place l’initiative d’une commission citoyenne du 11/9 en Californie aurait un impact national des plus importants. Cependant, cette mise en place en Californie couterait cher, de l’ordre de 1 à 2 M USD pour être un succès. Le second État avec un grand impact national est le Massachusetts, dont Boston est la capitale des médias pour toute la Nouvelle-Angleterre, et l’une des 5 capitales politiques de la Côte Est.

L"Oregon pourrait aussi jouer un grand rôle pour lancer une campagne politique en faveur de l’ouverture d’une initiative pour une Commission citoyenne sur le 11/9. L’agenda pour rassembler les signatures d’une pétition qui déclenche une initiative en Oregon est très favorable. Ce n’est pas le cas du Massachusetts. où l’échéance pour soumettre une initiative était le 3 août 2011. Nous avons pu nous soumettre à cette échéance et obtenir l’autorisation de commencer à rassembler les signatures (reçue le 7 septembre du procureur général de l’État) grâce à un excellent groupe de militants locaux emmenés par Rich Mac Campbell et Rich Aucoin). Le coût du succès pour une initiative dans le Massachusetts est d’environ 300 000 USD. Une campagne dans l’Oregon nécessiterait le même montant. Cependant, à la différence de l’Oregon, le Massachusets n’a qu’une courte période de temps disponible pour collecter les 68911 signatures validées nécessaires. Pour être sûrs que nous aurons suffisamment de signatures validées, nous devons en collecter plus de 80 000 avant le 23 novembre 2011. C’est pourquoi le Massachusetts est notre priorité du moment pour rassembler les fonds nécessaires pour déclencher une initiative dans le Massachusetts. 

Le défi à relever : construire une campagne citoyenne efficace. 

Les questions entourant le 11/9 sont nationales et globales par nature. Nous pouvons capitaliser sur cette prise de conscience par l’introduction d’un enjeu de poids dans l’élection présidentielle de 2012 : la création d’une nouvelle commission du 11/9 ainsi que pour chacune des échéances politiques majeures. Cette opportunité ne se présentera à nouveau qu’en 2016.

Le succès ou l’échec seront déterminés par les ressources qui seront apportées pour nos efforts d’organisation, la recherche supplémentaire, et les campagnes de pétitions pour qualifier les initiatives, le tout aboutissant à la volonté politique pour assurer leur promulgation – mais, bien sûr, il faut de l’argent pour financer cet effort énorme. 

Si nous sommes en mesure de lever les fonds nécessaires à cette entreprise, je crois qu’il n’y a pas de possibilité d’échec. Même si aucune initiative n’est promulguée, un débat beaucoup plus national sur le 11/9 fera avancer notre objectif actuel – faire en sorte qu’un plus grand nombre d’Américains soient conscients du problème et, plus important encore,  montrer la voie vers une action judiciarisable où le peuple est sa propre solution, et non le gouvernement.

Nous reconnaissons que la levée de fonds pour la campagne en faveur d’une commission citoyenne pour le 11/9 va entrer en compétition avec beaucoup de projets du Mouvement pour la Vérité dont les membres cherchent à rassembler des fonds pour éduquer et recruter de nouveaux membres pour leur vision propre du 11/9. Malheureusement, nous voyons bien qu’après 10 années d’efforts ardus, permettre une prise de conscience sur ce qui ne va pas à propos du 11/9 n’est pas suffisant en soi, puisque les gens en possession de ces informations nouvelles ne peuvent que prier le Congrès d’agir. Le Congrès ne discutera même pas du 11/9. Cette approche n’est qu’une promenade de décérébré.

Ici même au sein du comité de pilotage nous espérons que les différents groupes pour la vérité se rendront compte que les fonds dédiés au rassemblement des signatures dans des pétitions pour déclencher des initiatives dans différents États du pays nécessitent de communiquer de façon efficace sur le 11/9 afin que tout le monde signe les pétitions.

En cela, notre but est le même que le désir d’éduquer le public du Mouvement pour la Vérité sur le 11 septembre, sauf que nous demandons au public d’agir avec cette information à la suite et sur place en signant une pétition d’initiative. Ils participent par là même à un procédé législatif qui vise à la création d’une nouvelle commission d’enquête citoyenne. L’action citoyenne réelle est ce qui fait la différence dans une démocratie.

Nous espérons donc que les factions du Mouvement pour la Vérité concentreront leurs capacités à lever des fonds en faveur de nos efforts, en canalisant les dons vers notre site 9-cc.org afin de garantir le succès des initiatives du Massachusetts, de l’Oregon, de la Californie, et d’autres États comme l’Alaska ou le Colorado.

Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 est global, puisque l’impact du 11/9 a été global. En fait, les peuples de nombreuses nations sont bien plus sceptiques vis-à-vis de l’histoire racontée par le gouvernement US, que les américains. Pour cette raison, nous espérons rapporter des fonds du monde entier pour contribuer à réussir le déclenchement d’une commission citoyenne d’enquête sur le 11/9.

Il est une chose que je sais: Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 vient de la base; le pouvoir souverain repose sur le peuple, et nos concitoyens sont de plus en plus conscients de la Vérité sur le 11/9. Le temps est venu d’une approche gagnante qui transforme l’éducation en action: celle de la démocratie directe -l’initiative par pétition nationale.

 

Mise à jour campagne européenne

Comment étendre une initiative à d’autres États, voire à tous les USA
 
Le texte de l’initiative en Californie comprend l’utilisation d’un accord conjoint en vertu duquel d’autres institutions gouvernementales peuvent approuver et participer en ajoutant leurs pouvoirs à ceux de la Commission de Californie quand et si cette convention est approuvée par les électeurs le 2 novembre 2010. 

La nouvelle organisation militante, que j’ai fondée, la "Campagne Citoyenne pour une Commission du 11/9", a exploré la possibilité d’utiliser le processus d’initiative au niveau de l’État par le dépôt des propositions de vote qui créerait une commission indépendante du 11/9 financée par les citoyens eux-mêmes. Cette action a été lancée le 4 juillet en raison de son extrême importance patriotique.

La Californie est, bien sûr, un État très grand et compliqué. D’autres enquêtes judiciaires qui nous occupent nous ont amenés à considérer d’autres Etats aux lois d’initiative plus simples et qui peuvent présenter moins de difficultés que la Californie. En ce qui concerne ces États, nous nous sommes particulièrement intéressés à leurs statuts et aux dispositions constitutionnelles qui régissent les questions clés suivantes: 

  • leurs processus de nomination de  commissions.
  • les règles concernant un "accord commun de pouvoir" 
  • le nombre de signatures nécessaires pour obtenir un vote 

Depuis, nous avons conclu que le processus de l’initiative en Californie est trop cher et de plus pas idéal pour un certain nombre de raisons, et que nous devrions orienter par priorité nos travaux vers trois États : l’Oregon, le Massachusetts, et Alaska. Vous en apprendrez davantage sur ces considérations sur notre site, 9-11cc.org . 

Un premier objectif est de construire un mouvement national populaire en faveur d’une nouvelle commission, surtout une fois qu’une nouvelle Commission du 11/9 aura été autorisée dans un premier État où passera une de nos initiatives. Nous nous sommes particulièrement penchés sur la façon d’harmoniser les pouvoirs accordés à la nouvelle commission avec ceux des gouvernements des autres juridictions politiques à travers les Etats-Unis. Grâce à ce processus d’harmonisation, d’autres États et les gouvernements locaux seraient en mesure d’élargir la compétence géographique de la nouvelle commission en passant des initiatives pour leur participation ou des résolutions d’appui. Ces votes étendraient l’autorité des pouvoirs juridiques et financiers de la Commission à leur juridiction, y compris le pouvoir de délivrer des obligations à comparaître.  

Internationalisation

Encore une fois, notre plan englobera un effort d’exploration portant sur plusieurs initiatives au niveau d’États, en examinant les possibilités juridiques d’interrelation permettant d’établir et financer la nouvelle commission pour une enquête citoyenne sur le 11/9. 

La levée de fonds ne se limitera pas aux seuls États-Unis. Cette tâche sera poursuivie au niveau mondial. La conscience internationale de la nécessité d’une nouvelle enquête sur le 11/9 existe indépendamment du fait qu’une initiative soit adoptée légalement ou non. Nous ajoutons un but et une action à la mission actuelle du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9, qui peuvent réellement apporter un formidable outil pour la vérité et la justice : une nouvelle commission citoyenne indépendante des gouvernements des États et du gouvernement fédéral.

 

 traduction,  rédaction et mise en forme : Corto


 Notes ReOpenNews :

 


 

10 Responses to “Sénateur Mike Gravel: Un projet judiciarisable pour la Vérité sur le 11-Septembre (+VIDEO)”

  • Doctorix

    Pendant que la CIA peut arrêter des suspects partout dans le monde, avec la complicité des Etats, et les torturer impunément, je constate la difficulté qu’il y a à épingler les quelques salopards parfaitement identifiés dont on sait très bien qu’ils sont à l’origine du 11/9: Les Bush, Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz, Brezinsky, un quarteron de militaires, et quelques dizaines ou centaines de complices.
    Quel dommage qu’on ne puisse pas leur appliquer les mêmes méthodes (et pourquoi pas la torture, puisqu’ils en sont partisans?), les traquer à chaque frontière, leur rendre la vie impossible, et leur faire avouer leurs forfaits.
    Si un jour ils sont l’objet d’un mandat d’amener, gageons qu’il y aura beaucoup de suicides plus ou moins consentis. Il faudra être très vigilants quand à leur bonne santé.
    J’ai bien peur que ce jour-là, le jour du nouveau Nuremberg du NWO, ils n’aient tous une barbe blanche et un Alzheimer…
    Mais applaudissons cette initiative, qui est un premier fruit de nos efforts.
    Et donnons un coup de main financier. C’est un bon placement, si on compte que ça pourrait nous éviter une troisième guerre mondiale, si on fait vite.

  • Brian

    Si on examine la légitimité de cette initiative, elle est de toute évidence incontestable.

    Par contre ce qui me chagrine au plus haut point, c’est de voir à quel point le mouvement de vérité sur le 11 septembre est forcé à pitoyablement emprunter avec autant d’incertitude, les recoins les moins évidents que puisse permettre notre démocratie. Tout ça, simplement pour que puisse exister un peu de transparence sur la question du 9/11.

    Pourtant, c’est l’inverse qui devrait être la règle :

    - Les vidéos privées sur le Pentagone, réquisitionnées le jour-même !
    - Les modèles informatiques des chutes des 3 tours, confidentiels encore aujourd’hui
    - Les témoignages à charge, non pris en compte
    - Les témoignages à décharge, tous pris en compte
    - Les preuves et pièces à conviction qui ont été détruites
    - Les incohérences qui ont été ignorées
    - Les raisons qui ont déboulonné les poutres du WTC7 toujours inavouables
    - Les éléments à charge concernant les délits d’initiés qui ont été détruits
    - Les innombrables incohérences scientifiques officielles
    - Le silence assourdissant des autorités face à toutes les preuves scientifiques qui sont notoires aujourd’hui
    - La soumission de la presse aux intérêts industriels, et son manque d’éthique

    Alors OUI à cette initiative.
    Mais pourquoi à notre époque est-il nécessaire de MENDIER A VÉRITÉ ? C’est un comble…

  • Doctorix

    Chaque jour qui passe nous apporte la preuve que la justice est au service du pouvoir, en France comme aux USA.
    C’est pourquoi, si le peuple veut une justice, il va être obligé de se la payer lui-même, jusqu’à ce qu’il ait enfin compris qu’il n’a besoin ni de ce pouvoir, ni de sa justice dévoyée.
    C’est pourquoi chaque jour qui passe me voit devenir un peu plus anarchiste, fervent partisan de la démocratie participative: les partis politiques sont, sans exception, la dégénérescence de la démocratie: financés par le pouvoir, ils en dépendent et ne peuvent que le servir. Toute alternance n’est qu’un simulacre, une poudre aux yeux, pour préserver les apparences.
    Quand je dis pouvoir, je ne pense évidemment pas aux pantins interchangeables qui semblent nous diriger: le pouvoir est ailleurs, aux mains des financiers, les vrais, les seuls maîtres du monde d’aujourd’hui. La seule alternative qui s’offre à nous pour sauver la planète est de rendre aux banquiers leur vrai rôle: ce sont des valets à notre service, ils ne doivent plus être les maîtres.
    Rétablir la vérité sur le 11/9 est d’une importance vitale, car cette vérité ouvrira les yeux des peuples sur ces réalités, et mettra au pas les prédateurs pour toujours.
    C\’est peut-être ça, l’ère du Verseau qu’on nous annonce: une ère de fraternité universelle, symbolisée par le frère qui verse de l’eau à son frère.

  • Corto

    @doctorix

    tu rêves. la population mondiale doute déjà de façon significative, mais elle a d’autres chats à fouetter. Prouver judiciairement que le mouvement international a eu raison de demander une nouvelle enquête sera long et compliqué. lorsque les preuves seront suffisantes, cela fera comme pour JFK: le déni restera enkysté, tellement les spin doctors auront bien travaillé. entre temps, le dossier aura rejoint l’élite dormante des universités et ils pourront tranquillement enchainer les thèses sans risquer l’anathème.

    l’électrochoc n’aura pas lieu dans ce sens là, comme il a eu lieu dans l’autre sens. Par contre les élites sauront que travailler contre le peuple n’est plus aussi facile, et réfléchiront avant de refaire le coup…. jusqu’à la prochaine duperie qu’ils réussiront à inventer. C’est dans la nature humaine.

    espérons simplement pouvoir élever le niveau de conscience politique du plus grand nombre, et jeter les ferments d’une nouvelle responsabilisation politique chez nos futurs dirigeants, ceux qui sont au biberon maintenant (pas les étudiants en IEP ou journalisme de maintenant, pour eux c’est déjà plié, ils devront attendre une révélation ultérieure pour retrouver le chemin de l’humanité.

    mais je crois tout autant par exemple au rétablissement du service militaire national obligatoire, comme élément de responsabilisation, qu’à notre « vérité » hélas….

  • Doctorix

    @corto
    Ils ont réussi à intoxiquer le peuple pour la Libye, ils font de même pour la Syrie et l’Iran: ils ne croient donc pas encore que c’est plus difficile maintenant, et ils en ont la preuve.
    Ils vont donc continuer, sauf si nous réussissons.
    Il est vrai que quand quelques ogives nucléaires auront pété, la révélation passera au second plan, et le monde aura d’autres chats à fouetter que cette broutille.

  • Sébastien

    Vous êtes vieux? Vous avez profitez du système politico-médiatico-mafieux toute votre vie, mais comme vous êtes superstitieux sur les bords, vous voulez vous racheter une virginité avant d’y passer?
    Rejoignez le mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre! Fun et frissons garantis!

    It’s time for change….Changeons-nous, changeons-les. Yes oui canne. Occupy the toilets, occupy your brain. Prenez le pouvoir avant que d’autres ne le fassent pour vous…

    C’était un message de prévention contre la sénilité précoce de l’humanité.

  • Doctorix

    @Sebastien
    Et la prévention contre la connerie précoce ou congénitale, ça existe? Y a pas un vaccin?

  • GeantVert

    Salut,
    @Sebastien,
    il y en a qui se battent et il y en a qui se moquent.
    Visiblement vous avez choisi votre camp.
    Vos contributions ne semblent pas mener à grand chose, et semblent presque ridicules en bas d’un article comme celui-ci.
    –GV

  • Sébastien

    @ GéantVert,

    Se battre, à voir. N’exagérons rien. Bêler dans votre sens, ou dans un autre, je n’appelle pas ça se battre.
    D’autre part, si on commence à appeler un commentaire d’article, une contribution, je me demande qui sombre dans le ridicule. 99% des commentaires ici (ou ailleurs) n’apportent rien de toute façon, sauf d’un point de vu sociologique. Je ne suis pas là pour l’écrire sous chaque commentaire qui m’agace. Mais on peut peut lancer des discussions, des idées et des sujets, pour ceux qui ont envie de discuter. On n’est pas dans un fan-club. Si?
    Ce n’est pas ma « contribution » qui vous dérange, c’est le point de vue que je donne tout en ne me prenant pas au sérieux. Il ne vous manque que le costard-cravate pour vous y croire et vous prendre au sérieux. Mais ça reste de l’image et du marketing, je ne vois rien de sérieux là-dedans. Quant à l’impact, il n’ a heureusement rien à voir avec ce que vous jugez bon d’en penser.
    Finalement, je préfère encore les interventions de Kassovitz et de Bigard.
    Je constate au moins que je fais réagir, ce qui est évidemment le but. Vous croyiez quoi?
    Maintenant, j’attends d’autres arguments que des arguments…d’indignés.
    Cela dit, désolé pour votre égo et bonne continuation dans vos efforts.

  • Sébastien

    Pour tenter d’éclaircir les choses, et puisque l’insulte et le mépris remplace la curiosité y compris chez vous, ma réaction vient du fait que je « combat » la récupération est la manipulation, d’où qu’elle vienne.
    Il est essentiel de la faire dans ce genre de situation, je ne prétend rien vous apprendre.
    Je n’ai aucune raison de faire a priori confiance à ce monsieur quand je constate les réactions contre Thierry Meyssan -par exemple- encore en cours à l’heure actuelle. Je remarque simplement qu’il est bien plus dangereux de défendre certaines personnes que d’autres et que quand on cherche seulement à se faire bien voir, on s’assoie sur sa dignité.
    Dans le genre « ceux qui se battent », excusez-moi, je ne mets en effet pas tout le monde au même niveau. Et je n’ai pas la moindre intention d’être indulgent envers qui que se soit, y compris, et surtout, envers ceux qui trahissent. Je n’attaque personne dans l’absolu, juste des positions et des comportements qui n’ont rien d’héroïques. Le fait de soutenir ReOpen 911 ne m’aliène aucunement ma liberté de penser et me faire certainement courir bien plus d’ennuis que ce monsieur, comme les autres membres de votre équipe, cela va de soit. Et je ne demande rien ni ne prétend rien personnellement.
    A ce propos, par contre, je me dis qu’un article ou un reportage maison sur les « militants » (je n’aime pas non plus ce terme dévoyé) français serait le bienvenue. Je parle évidemment des personnes qui tiennent le site, rédigent les articles, traduisent etc. et non pas de moi. Ce serait très utile.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``