EXCLUSIF : Un haut magistrat italien va dénoncer les USA devant le Tribunal pénal international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »

Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato va tenter d’affronter les USA et plus précisément "certains hauts responsables de la CIA"  devant la justice internationale. Il entend en effet dénoncer certains dirigeants de la CIA pour avoir volontairement laissé se produire les attentats du 11-Septembre. La tâche semble immense, surtout lorsqu’on considère que les USA ne reconnaissent pas le Tribunal pénal international, qui est pourtant le principal organe juridique dont se soit doté l’ONU. Mais  cela ne semble pas le décourager et en matière de justice, M. Imposimato est loin d’être le premier venu. Actuellement président honoraire de la Cour de cassation, ex-président de la Commission antimafia, cet ancien juge au tribunal de Rome, a été au cœur des enquêtes les plus difficiles qui ont ensanglanté l’Italie : les affaires de la Mafia en général, l’assassinat d’Aldo Moro, les multiples prolongements des actions de la loge P2, la faillite de la Banco Ambrosiano qui a impliqué le Vatican, etc. Il est l’auteur du livre Un juge en Italie – Les dossiers noirs de la mafia(*) dans lequel on croise les figures des juges Occorsio, Falcone et Borsellino et du général Dalla Chiesa, «exécutés» par Cosa Nostra, du propre frère d’Imposimato, lui aussi assassiné pour dissuader le juge de poursuivre ses enquêtes, de Giulio Andreotti, de multiples politiques ou juges, souvent lâches et corrompus.

Imposimato faisait partie du jury de 4 personnalités chargé lors des récentes "Audiences de Toronto" de recevoir les témoignages de 17 scientifiques au sujet des attentats du 11-Septembre. Et c’est à la suite de ces "rencontres" de Toronto que le juge, convaincu que certains hauts dirigeants au coeur du renseignement états-unien n’ont pas empêché ces attentats alors qu’ils en avaient le pouvoir, ce qui au regard du droit international, constitue une faute grave et condamnable. C’est tout le sens de la démarche que se propose de faire ce courageux juge italien.

 

Le magistrat italien Ferdinando Imposimato

 


Le juge italien Imposimato veut dénoncer les USA devant le Tribunal pénal international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »

Par Raffaele Gambari – affaritaliani.libero.it (repris par Megachip), lundi 10 octobre 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

EXCLUSIF. Le super magistrat, ex-président de la commission antimafia, soutient que des engins explosifs étaient présents dans les Tours et que le Renseignement américain n’a pas averti le FBI : « Ainsi, ils ont permis que les attentats du 11-Septembre se produisent. »

L’avocat italien, ex-magistrat instructeur, Ferdinando Imposimato, rédige actuellement une lettre de dénonciation destinée au Tribunal international de La Haye, car, selon lui, la CIA savait que les attentats contre les Tours Jumelles étaient en préparation, mais elle n’a rien fait pour les empêcher.

En outre, d’après le président honoraire suppléant de la Cour suprême de cassation, qui a enquêté à l’époque sur la disparition d’Emanuela Orlandi, c’est [d’ailleurs] l’avocat de la famille, qui mena l’enquête sur l’attentat contre le Pape sur la place Saint-Pierre et fut président de la Commission parlementaire antimafia, selon M. Imposimato donc, les Tours Jumelles ne se sont pas écroulées seulement à cause de l’impact des deux avions détournés par les terroristes de Ben Laden.

Les experts du NIST, l’agence fédérale américaine de sécurité, qui ont mené une enquête sur les attentats, « savent que des explosifs furent placés dans ces deux gratte-ciel, ainsi que dans un troisième immeuble adjacent aux Tours Jumelles, la Tour numéro 7, qui s’est écroulée sur elle-même, comme on peut le voir sur certaines images diffusées par la télévision, sans avoir été percutée par un avion comme ce fut le cas pour les eux autres. »

L’hypothèse de délit que M. Imposimato, comme il l’a expliqué à Affaritaliani, entend formuler « conjointement à d’autres chercheurs et experts, auprès de la Cour pénale internationale de La Haye, par l’intermédiaire du  Procureur de cette même Cour, est celui de complicité dans les événements qui causèrent 3000 morts dans les Tours Jumelles et d’autres encore dans l’attaque contre le Pentagone le 11 septembre 2001. »

Il existe au niveau international une vaste littérature traitant des présumées relations entre les Services secrets états-uniens et Ben Laden. S’agit-il de politique-fiction ou bien est-ce la réalité ? Ce qui est sûr, comme l’a expliqué voilà quelques jours Imposimato devant quelques journalistes à Latina, en marge du 4e congrès national des magistrats instructeurs, c’est que les attentats contre les Tours Jumelles ont été longuement discutés lors des « Audiences de Toronto », une sorte de tribunal international indépendant, un peu comme le Tribunal Russel, qui s’est donc réuni du 8 au 12 septembre dernier à Toronto au Canada,  et était composé de juges de différents pays, qui ont écouté 17 témoins. Imposimato était présent à ces « Audiences ». De là est venue sa volonté de recourir au tribunal international de La Haye, celui-là même qui a arrêté et jugé pour génocide les auteurs des massacres perpétrés lors de la guerre de purification ethnique dans les pays issus de la dislocation de l’ex-Yougoslavie.

M. Imposimato, pourquoi avez-vous recours au Tribunal pénal international de la Haye ?

« Parce que plusieurs hauts dirigeants de la CIA, tout en ayant eu connaissance depuis janvier 2001 de la présence de terroristes sur le sol des États-Unis en provenance d’Arabie Saoudite et considérés comme de potentiels terroristes, et tout en sachant qu’ils étaient arrivés à Los Angeles le 15 janvier 2001 pour s’entrainer à utiliser des avions comme missiles contre des édifices américains, n’ont pas informé le FBI, seul organisme compétent pour lutter contre le terrorisme sur le territoire américain, et ont ainsi permis que les attentats se produisent le 11 septembre 2001. »

Qui désigneriez-vous comme inculpés et comme témoins dans ce procès ?

« Je demanderai à entendre les scientifiques et les témoins qui se sont exprimés à la Ryarson University de Toronto en septembre, et qui ont démontré comment, à l’intérieur des Tours Jumelles et de la 3e Tour, le bâtiment 7, furent illégalement disposés des bombes, des engins incendiaires et d’autres matériaux adéquats, pour en accélérer l’effondrement. Je pense que le fait, pour ceux qui avaient le pouvoir d’empêcher ces attentats, de ne pas l’avoir fait, constitue une faute extrêmement grave. »

Raffaele Gambari

 

Traduction GV pour ReOpenNews


Voir le diaporama de Libero.it sur leur site

 


En lien avec cet article :

Et aussi (*)

 


 

19 Responses to “EXCLUSIF : Un haut magistrat italien va dénoncer les USA devant le Tribunal pénal international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »”

  • La justice et la couronne.

    La signature de la couronne lors de traités est-elle honorable?
    Je crois que les indiens et les métis ont le droit de revendiquer pour leur Nation, et leur territoire.
    La couronne représente toujours la souveraineté (la gouvernance par la tutelle)
    Voici pourquoi; j’ai mis en lumière les principaux points saillants selon moi, sur les lois c-7 et c-19 faîtes par la couronne sur les indiens.

    Article de loi C-7 et C-19

    4.1 La mention du terme « Indien » dans les définitions de « bande », « argent des Indiens » ou « Indien mentalement incapable » à l’article 2 et la mention de ce terme aux paragraphes 4(2) et (3) et 18(2), aux articles 20et 22 à 25, aux paragraphes 31(1) et (3) et35(4), aux articles 51, 52, 52.2 et 52.3, aux paragraphes 58(3) et 61(1), aux articles 63 et65, aux paragraphes 66(2) et 70(1) et (4), à l’article 84, à l’alinéa 87(1)a), à l’article 88, au paragraphe 89(1) et à l’alinéa 107b) valent également mention de toute personne dont le nom est consigné sur une liste de bande ou qui a le droit de l’y faire porter

    Traduction et conséquence pour les indiens.

    Les indiens sont aptes à signer des traités avec la couronne depuis des décennies. Mais les lois c-7 et c-19 qui sont entrées en vigueur viennent tout changer. Et spécialement l’article 4.1 de la loi c-7. La couronne a rendu l’article 4.1 effectif
    Les indiens deviennent tous des indiens mentalement incapable. (Tous? Hé oui; les indiens, les métis, même les non-inscrit dans une bande et aucun n’en réchappent juste comme ça, tout d’un coup? Magie…?

    Article de loi de la loi c-7 et c-19

    2) Les paragraphes 43(2) et (4) et les articles 44 et 52 entrent en vigueur trois ans après l’entrée en vigueur de l’article 4
    59. (1) Les dispositions de la présente loi, à l’exception des paragraphes 43(2) et (4) etdes articles 44 et 52, entrent en vigueur à la date ou aux dates fixées par décret

    Traduction et conséquence pour les indiens.

    La couronne vide ainsi toutes les clauses des traité passés avec des indiens aptes mentalement, qui sont devenus comme par magie mentalement incapable
    Et par ce fait honorable? La couronne prend tous les pouvoirs, les territoires ainsi que le contrôle de leur fiscalité… (Sous le couvert de tutelle pour incapacité mental)
    Est-ce là tout l’honneur que la couronne peut donner lors de sa signature avec des êtres humains libre de chair et de sang vivant sur leur territoire ancestral
    Voir ici-bas les liens pour les lois c-7 et c-19

    http://www.parl.gc.ca/content/hoc/Bills/372/Government/C-7/c-7_2/c-7_2.pdf

    http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Pub=Bill&Doc=c-19_2&Language=&Mode=1&Parl=37&Ses=2&File=16#1

    Voici le conflit d’intérêt de la couronne, quant aux revendications autochtones.

    Le processus actuel ne prévoit aucune révision indépendante des décisions
    en ce qui a trait à la validité des revendications ou le montant du
    dédommagement à verser à l’égard des revendications. La raison du rejet
    des revendications est rarement précisée. Le gouvernement du Canada
    agit donc à la fois comme défendeur, fiduciaire chargé de protéger les
    intérêts des Premières Nations ainsi qu’en qualité de juge et jury pour
    toutes les revendications formulées contre lui. (=la couronne)
    Le gouvernement égale= (la couronne) (la gouvernance par la tutelle)
    source :

    Pris dans le document suivant :

    specific-claims-law.com/…/…
    (Dossier écrit en (anglais et Français)

    En justice l’ignorance volontaire de la couronne est-elle une connaissance réelle?
    Sa signature est-elle honorable?
    voir sur le site suivant pour d’autre information très très intéressantes:

    http://www.detaxcanada.org/

    Par Lorenbeau

  • Zorg

    Alors les journalistes ?
    Cette info mérite t-elle d’être relayée ?

    Quoi ? Ferdinando Imposimato n’est pas un people ?
    Ah flute…bon ben tant pis alors…

  • Hannah C

    Quel courage ! Oui la tache est immense …et les risques pour lui sont majeurs car precisemment sa voix peut porter Et convaincre

  • Job inside

    J’espère que ce monsieur a une bonne assurance-vie.
    J’espère que son grand âge ne le fera pas disparaître trop vite, vu la tâche qu’il entreprend…

  • Lentino

    Zorg a raison.
    J’ai envoyé cette info à L Joffrin en lui disant voici un nouvel ennemi de la démocratie et aussi à S Paoli.
    Il faut l’envoyer à toutes les rédactions ! Si quelqu’un a le mail des journalistes de France 3 qui ont eu le courage de parler du sujet peut il envoyer ce lien ?

  • Courageux, ce juge.
    Et convaincu de la présence d’explosifs dans les trois tours: donc un allié de poids.
    A bien réfléchir, le quatrième avion, qui s’est écrasé dans la pampa, pourrait peut-être avoir été destiné à la tour 7, et descendu par erreur par un militaire qui ne savait pas ?
    Et on aurait quand même dézingué cette tour en catastrophe, sans prétexte, pour éviter qu’on y trouve d’une part les explosifs intacts, et d’autre part les documents sur les scandales, ceux qui ont été détruits. En espérant que le peuple, secoué et traumatisé, n’y verrait que du feu…
    Il serait particulièrement intéressant de découvrir l’heure de début des feux dans la WTC7, car ils pourraient avoir été allumés en désespoir de cause, pour justifier une chute qu’aucun avion n’avait causée.

  • H.

    Une sacrée nouvelle effectivement et une incroyable détermination. Très visiblement M. Imposimato en a vu d’autre et connait comment marchent les rouages de la Terreur depuis  » les années de Plomb » en Itallie.  » La stratégie de la tension  » , il connait parfaitement !

    Qu’en pense M.Laurent Joffrin ? Le flic- journaliste, ex de « Libération » qui tire à vue sur les fameux  » ennemis de la démocratie  » comme il insulte lui-même toutes celles et tous ceux qui remettent en cause la version Officielle du gouvernement BUSH ?

  • « Imposimato n’est pas italien. »

  • Jaguar

    C’est un détail mais l’adjectif « étatsunien » couramment employé par Reopen m’est totalement insupportable…

  • GeantVert

    @Doctorix, si c’est vrai, cela reste un détail et n’apporte pas grand chose, mais je suis curieux de connaitre votre source.
    –GV

  • H.

     » Ferdinando Imposimato : Un juge en Italie. Pouvoir, corruption, terrorisme. Les dossiers noirs de la Mafia  »

    Livre et critique :http://www.revue-lebanquet.com/reposoir/docs/c_0000452.html

  • @géantvert
    Non, non, ce n’est pas un scoop, mais juste une hypothèse de ma part, et qui me parait logique.
    On a dit et redit que ce vol 93 était destiné à la Maison Blanche, hypothèse qui ne repose sur rien, mais qui dramatise l’affaire au profit de la présidence.
    Mais si trois tours étaient bourrées d’explosifs, comme nous le pensons tous, il me parait logique de penser que trois avions leur étaient destinés.
    Par contre il a bien été évoqué l’hypothèse de la destruction du Vol 93 par l’armée, avec des débris à 3 et 12 kilomètres (???): ce qui était logique après les autres détournements et crashes. Et ce qui fût autorisé par la présidence, mais l’ordre n’en aurait pas été transmis. Ouais…Pourquoi un avion qui se crashe « en tombant comme une pierre » enverrait-il des débris à 12 kms ?
    Sur Wikipedia, qui n’est pas tendre avec nous, on peut lire:
    « Lors de son audition du 13 septembre, le général Myers, chef de l’état-major interarmes, expliqua que les avions de chasse mobilisés avec mission d’intercepter et autorisation d’abattre les avions piratés étaient arrivés tardivement à proximité du vol 93 — quelques instants avant qu’il ne s’écrase (10 h 03) — et qu’ils ne l’avaient pas abattu. »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_93_United_Airlines
    On en déduit que les chasseurs étaient bien présents au moment du crash, et donc…Il y a d’ailleurs une controverse sur l’heure du crash: 10h03 pour le Norad, 10h06 pour le reste du monde. Il peut s’en passer, des choses, en trois minutes…
    On peut quand même supposer que tout l’État-major n’était pas complice, qu’abattre cet avion à Shanksville fut une erreur dans un scénario bien monté, et que la destination de son radio-guidage était peut-être bien la WTC7..
    @Jaguar
    Etazunien? J’aime bien, moi…Encore plus avec un z. Américain, ça peut aussi bien être Ushuaïa…

  • Pourquoi mon pseudo est-il en rouge, et pourquoi cliquer dessus renvoie-t-il à une page introuvable?
    Ce qui n’est pas le cas des autres conspirateurs…
    A part Lorenbeau, pour qui cette manœuvre renvoie sur une page perso (bien faite d’ailleurs).

  • Hijack

    La théorie du laisser faire minimise la responsabilité des vrais responsables …

    Imaginez un crime … préférez-vous qu’on vous accuse de laisser faire ou non assistance … ou bien d’avoir pensé et réalisé le crime !!!

    A la limiter, si j’avais quelque chose à me reprocher sur le 911 … je validerai de suite la théorie sympathique du laisser faire …
    J’ai laissé faire … les petites accusations de seconds couteaux sans suite …et puis c’est tout et l’affaire est classée.

  • IKAR

    @doctorix et les autres: Cette hypothèse est tout à fait pertinente, de même que tout un tas d’autres qui le resteront en l’absence d’une réelle enquête … Voir les forums sur ce thème. Pour l’heure du début des incendies au WTC 7, on pourrait peut être faire une estimation à partir du témoignage de feu Barry Jennings …
    Je pense que la question de GV portait sur la phrase mystérieuse :  » Imposimato n’est pas italien » …

  • GeantVert

    @IKAR et Doctorix, en effet, je me référais à la phrase de Doctorix « Imposimato n’est pas italien ».
    Même si cette info a peu d’importance au final, je suis curieux de connaitre votre source.
    Cdlt
    –GV

  • Jaguar : simple question de précision ; « américain » désigne un continent. En géopolitique la confusion est possible.

  • C’était juste un hommage à Imposimato, avec un jeu de mot en rapport avec ‘Impossible n’est pas Français ».
    Faut vous réveiller…
    Bien sûr qu’il est italien, avec un nom pareil…

  • Red Cloud

    Bravo a ce juge!
    J’espere que dans son entourage professionnel sa position est visible. Ce doit etre le cas avec une telle carriere…

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``