Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Signez la pétition de Jon Gold aux côtés des grandes personnalités américaines et européennes du "Mouvement International pour la Vérité"

Posté par .Rédaction le 26/08/2012

Depuis mars 2006, le groupe ReOpen911, devenu associatif en septembre 2007, ouvert aux membres non-fondateurs un an plus tard, a vu initier de nombreuses pétitions. Chaque fois qu'elles nous ont semblé pertinentes et correctement formulées, nous les avons relayées, pour tenter de faire bouger les lignes en unissant les voix du plus grand nombre de "sceptiques" possible. La "Pétition Gold", du nom de son auteur 'Jon Gold', fervent militant du Mouvement aux USA, en fait partie.

Nous invitons tous nos sympathisants à la signer et à la faire connaitre !

 

Le militant de Philadelphie John Gold lors d'une conférence aux USA en 2010

 


La pétition "GOLD"

Mise en ligne le 4 août 2012 par Jon Gold sur le site ipetitions.com

 

Traduction mise en page liens Corto pour la Rédaction

 

A l’attention de l’Amérique et du monde entier.

Nous avons été dupés au sujet du 11-Septembre. Au sujet du financement des attaques, au sujet de la pré-connaissance des attaques, au sujet de la réaction des autorités aériennes ce matin-là, et au sujet de bien d’autres aspects des atrocités du 11-Septembre.

Chacune des enquêtes sur le 11-Septembre, y compris l’Enquête conjointe du Congrès, l’enquête Penttbom du FBI, l’enquête de l’Inspection générale de la CIA (CIA-IG), l’enquête de l’Inspection générale du Ministère de la Défense (DoD IG), l’enquête de la Commission du 11-Septembre (tout spécialement cette dernière), ont toutes publié leur propre version en matière de corruptions et de compromis. (1)

Parce que nous n’avons pas le pouvoir d’assigner à comparaitre, parce que nous n’avons pas accès à la documentation, et accès à toutes les personnalités auxquelles nous aurions besoin de nous adresser, il est impossible de déterminer ce qui s’est passé en réalité ce jour-là, et au final, qui en est responsable.

Ceci étant posé, nous pouvons prouver qu’il y a de nombreux mensonges et omissions dans ce qui nous a été raconté. C’est pourquoi nous pensons qu’il n’y a aucune justification possible pour tout ce qui constitue le « monde post 11-Septembre », et tout ce que cela implique.

Nous pensons que le « joker du 11-Septembre » est trop souvent agité par nos politiciens et que les médias n’ont plus aucun sens des valeurs, s'ils en ont jamais eu un.

Nous pensons que nous avons besoin d’une vraie justice et que les responsabilités soient établies pour ce qui s’est passé ce jour là, mais pas avec le genre de réponses que vous trouvez à Guantanamo. 

Nous pensons que les membres des familles qui ont perdu un proche ce jour-là, et les peuples du monde, demandent et méritent cela.

Nous pensons que c’est la meilleure chose à faire.

 

 

 CLIQUEZ SUR CET ENCART POUR PARTICIPER :

 

 

 
 
Parmi les membres signataires les plus importants de cette pétition figurent déjà :

Lorie Van Auken, militante « Jersey Girl », membre d’une famille de victimes.
Donna Marsh O'Connor,  membre d’une famille de victimes
Reggie Cervantes, secouriste urgentiste du 11-Septembre
Coleen Rowley, lanceur d’alerte, ancienne agent du FBI
Sibel Edmonds, lanceur d’alerte, ancienne agent du FBI
Pepe Escobar, journaliste
William Rivers Pitt, journaliste
Jeremy R. Hammond, journaliste
Cindy Sheehan, journaliste et militante pacifiste
Dahlia Wasfi, militante pacifiste
Ray McGovern, ancien analyste à la CIA
John Judge, avocat, cofondateur de http://www.9/11 CitizensWatch.org
Peter Dale Scott, professeur à l’Université d’Oakland, CAL
Daniel Sunjata, acteur
Daniele Gänser, professeur à l'Université de Bâle, CH, historien, écrivain
Franco Fracassi, auteur italien, réalisateur, producteur de films documentaires
Giulietto Chiesa, journaliste italien, ancien euro-député, écrivain
Olivier Taymans, journaliste belge, réalisateur indépendant
Niels Harrit, professeur de chimie, danois
 
 
(1) Notes de la rédaction de ReOpen911 sur les sources officielles citées dans la pétition:
 
  • Le rapport conjoint du Congrès publié en décembrte 2002 est indisponible sur le site officiel mais se trouve ici.
  • L'enquête Penttbom n'a jamais été publiée, mais des extraits se trouvent ici.
  • L'enquête de l'inspection générale de la CIA (CIA IG) se trouve ici.
  • L'enquête de l'Inspection Générale du Ministère de la Défense (DoD IG) se trouve ici
  • Enfin, l'enquête de la fameuse "Commission du 11-Septembre", publiée le 22 juillet 2004,  se trouve ici.
  • Et nous nous permettons d’ajouter ici le Rapport QUILES, soumis par la Commission de la Défense nationale à la Présidence de l’Assemblée nationale qui l’a transmis à M. Lionel Jospin Premier ministre de Jacques Chirac le 12 décembre 2001.

     

Pour une Pétition universelle sur le 11-Septembre

L'existence de nombreuses pétitions (comme pour toutes les causes depuis l'avènement du Web 2.0), qui convergent désormais vers la "demande d'une nouvelle enquête", montre que le "Mouvement International pour la Vérité sur le 11/9" doit encore maitriser plusieurs conditions importantes pour rendre sa démarche lisible et populaire :

 

  • Vaincre l'opposition des journalistes à qui il faut simplement faire comprendre qu'ils doivent lire la documentation que nous leur fournissons.
  • Montrer que le mouvement n'est pas extrémiste et avant tout antiguerre appuyé sur le message de paix des familles de victimes qui continuent de contester les conclusions des rapports officiels existants.
  • Résister à l'infiltration des rangs du "Mouvement" par des désinformateurs ou des citoyens de mauvaise foi.
  • Dépasser le plombage du Mouvement par des éléments déviants, ou à la morale et à l'idéologie douteuses, sur qui les journalistes focalisent leurs articles au lieu de rechercher les militants sincères et honnêtes et le noyau dur des experts et chercheurs non réfutés.
  • Soutenir la crédibilité des experts du mouvement, désormais spécialisés par branches professionnelles et regroupés autour de quelques personnalités au CV crédible et aux recherches non réfutées.
  • Maitriser la difficulté de concevoir une documentation courte, neutre et précise pour décrire une situation complexe nourrie d'un travail hypothético-déductif qui pour avancer nécessite toujours in fine l'accès à des données confidentielles. Il faut donc trouver les mots.
  • Gagner la bataille du sens : la difficulté de devoir toujours redresser le sens des mots auxquels la presse, les experts de la VO, les éditorialistes et par extension le grand public, ont donné des sens déformés, ou fortement connotés au profit du "mythe de la VO" (relire Roland Barthe). Au point que pour certains, exiger la vérité sur les événements du 11/9 revient à être  "antisémite" ou "antiaméricain" ou "négationniste" ou bien sûr "d'extrême droite".
  • Compenser la dispersion géographique du "Mouvement International pour la Vérité sur le 11/9", sa coordination difficile (avec les barrières linguistiques) ses tâtonnements méthodologiques et nombreuses divergences internes liées à la complexité du dossier, à la nature incomplète des preuves, et au statut de simples citoyens civils de ses militants.
  • Rechercher absolument un consensus universel qui se fonde sur un thesaurus inattaquable de descriptions des faits.
  • Appuyer les pétitions et les projets sur les nombreux sondages qui montrent un doute croissant dans la population des pays concernés par cette enquête en panne de vérité depuis 11 ans. 
  • Et surtout, identifier les juridictions, procédures judiciaires, interlocuteurs et défenseurs capables de faire aboutir la cause, et d'amener les vrais responsables de cette tragédie devant la Justice.

 

 

11 février 2010, équipe "San Francisco for 911truth", campagne "Tous les 11 du mois"
De dangereux extrémistes, ou des militants sincères ?

 


ReOpen911 soutient les pétitionnaires du monde entier :

Vous trouverez ci-dessous les principales pétitions soutenues par ReOpen911. Nous pensons qu'il n'y a pas de "formule miracle", mais que justement, l'une de ces pétitions peut tout à fait sortir du "Mouvement International pour la Vérité" et gagner une audience plus large. Il faut donc essayer de relayer toutes celles qui ont une assise solide le plus possible. 

 

  • La pétition de l'association loi de 1901 ReOpen911.info (vers les 10 000 signatures)
  • La pétition récente mise en ligne le sur le site avaaz.org (mai 2012)
  • La pétition d'Architectes et Ingénieurs pour la Vérité qui regroupe par professions 14 000 signatures.
  • La pétition internationale "La guerre est illégale" de Heiner Buecker, militant berlinois qui a inclus la cause du 11-Septembre dans une perspective pacifiste et antiguerre plus large et consensuelle ( 4000 signatures depuis novembre 2007 ).
  • La pétition sur le site ouvert par des militants pro-Obama change.org eût un tél succès immédiat (jusqu'à 1200 signatures en 48h et le chiffre montait très vite) que les administrateurs du site décidèrent plusieurs fois de la supprimer jusqu'à lasser les cyber-citoyens qui, malgré un acharnement militant historique, finirent par jeter l'éponge. Il reste pour la partie francophone, ce marathon de commentaires militants et ce mémorable article reopennews.
  • Mais le phénix de change.org vient de renaître grâce cette fois aux militants new-yorkais de la NYCCAN, les 9/11 victim's families , qui viennent de remettre en ligne la pétition initiale (depuis juin 2012 / 700 signatures)
  • La pétition d'Elias Davidsson contre l'incitation à la haine raciale et à la diffamation, mise en ligne fin 2010 sur son site.
  • La pétition mise en ligne en octobre 2011 par un citoyen américain sur le site même de la Maison Blanche ... a disparu.
  • La pétition qui demandait au CSA de se prononcer sur le comportement de France 2 face à Kassovitz-Bigard et au traitement fallacieux du dossier de l'affaire du 11-Septembre au cours des 2 émissions mises en cause fin 2009 (plus de 100 signatures, le CSA n'a pas donné suite)
  • La pétition pour libérer le soldat Bradley Manning, mise en ligne en avril 2011.
  • La pétition des pompiers certifiés pour la Vérité (depuis 2009, plusieurs milliers de signatures)
  • La pétition de Chris Sams, commencée le 10/2/2012 depuis Placerville,CA, 212 signatures, destinée au Capitole et à la Maison Blanche et correctement rédigée contre les conclusions du NIST sur le WTC7
  • La pétition de la NYCCAN, qui obtint 80 000 signatures de New-Yorkais pour demander au maire de NYC de saisir la cour de NYC afin qu'elle examine la demande de nouvelle enquête de la NYCCAN. N'étant pas new-yorkais, les membres de reopen911 ont soutenu cette pétition par un don.

 


Articles en lien avec l'initiative de Jon Gold :

 


 

Publié dans 9/11 Truth Movement | 1 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2243.html  

Commentaires (1)

  1. Sébastien D.,

    Signé et partagé. Merci à ce grand gaillard qu'est Jonathan Gold pour sa tenacité et sa rectitude dans la quête de vérité et de justice sur le 11-Septembre.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
11-Septembre, le nouveau Pearl Harbor

Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Coffret 4 DVD ReOpen911


Disponible dans les magasins Fnac, Virgin, etc.
... et sur notre site

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Consensus911

Comment élaborer des
certitudes 12 ans après ?