Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

ReOpen911 s’associe à la pétition contre France2

Posté par .Rédaction le 12/12/2009

 

Nous comptons sur vous tous qui nous lisez maintenant : Nous avons jusqu'au 21 décembre 2009 pour signer, confirmer par retour de mail, prévenir nos amis, et partager cette pétition initiée par le groupe Facebook « 911 Contre-attaque » avec tous les réseaux sociaux où nous sommes inscrits. Postez sur votre mur FACEBOOK, relayez sur Twitter, mailez à votre liste complète de contacts, et dénonçons ensemble les dérives, erreurs, approximations et amalgames pratiqués par l’équipe de Guillaume Durand au cours de deux émissions "L'objet du Scandale", le 30 septembre et le 28 octobre dernier, qui étaient consacrées au attentats du 11-Septembre.

L'émission "L'objet du Scandale" du 30 septembre a fait l'objet d'un décryptage par notre rédaction dans cette vidéo que nous avons publié sur notre site et qui révèle la caractère manipulateur du traitement du 11 Septembre par cette émission. Nous publierons bientôt le décryptage de la tout aussi contestable émission du 28 octobre que M. Durand avait organisée en présence cette fois de MM.Bigard et Kassovitz. Le plateau de l’émission fut rappelons-le marqué par l'absence de 2 invités-clé pourtant annoncés de longue date par M. Durand. 

Alors c’est d’accord, vous nous rejoignez et signez la pétition ? C’est ici !

 

 

"L’Objet du Scandale" sur France 2 : saisie du CSA 

 

pour non respect de la charte de France Télévision 

 

     Suite aux deux émissions de FRANCE2 "L'Objet du Scandale" du 30/09/09 et du 28/10/09, préparées et animées par Guillaume Durand et consacrées aux doutes partagés par un nombre croissant de francophones sur la version officielle des attentats du 11 septembre, nous avons constaté au cours du visionnement de ces émissions de nombreux manquements à la déontologie et à la rigueur que nous serions en droit d'attendre du service public. 

France 2, comme toute chaîne de télévision, a des obligations qui sont définies dans la Charte de France Télévisions, et qui obéissent à la loi du 30 Septembre 1986 dont l’application est garantie par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). 

Nous avons donc constitué à l’attention du CSA un DOSSIER DE MANQUEMENTS A LA CHARTE DE France TELEVISION qui dénonce en détail les nombreux manquements à sa charte dont France 2 s'est manifestement rendue responsable. Ce dossier n'a pas pour but de présenter une version ou une autre des événements du 11 Septembre 2001, mais de dénoncer l'attitude et la façon de faire d'une chaîne publique qui n'a pas hésité à détourner les documents et les propos de sceptiques face à la Version officielle, au mépris de toutes les règles qui régissent le fonctionnement de la télévision en France.

Par la même, nous demandons au CSA de se prononcer sur chaque point que nous exposons, et de rendre un avis motivé accompagné des éventuelles sanctions appropriées, sur les agissements selon nous contraires à sa charte, du diffuseur France 2 et de l’équipe de production et d’animation de l’émission « L'Objet du Scandale ». 

Pour être entendus, nous devons évidemment rassembler le plus grand nombre possible de signatures. Lisez le dossier que nous avons constitué, puis déclarez-vous cosignataires en vous rendant sur le site mesopinions.com . 

Lorsque nous aurons collecté toutes les signatures, nous enverrons le dossier au CSA en lettre recommandée avec accusé de réception, et transmettrons une copie au médiateur de France Télévisions ainsi qu'au directeur de la chaîne. 

Nous comptons sur vous pour ajouter votre voix aux nôtres, car il est temps de faire prendre conscience aux medias de la nécessité absolue d’enquêter correctement sur ce dossier sensible, en toute indépendance et dans le respect des téléspectateurs. 

 

Le groupe FACEBOOK « 911 Contre-attaque » 

Manfred Cochefert, étudiant en informatique,
Jean-Paul Maruejouls, scénariste,
Eric Raynaud, journaliste.
 

 

Publié dans Projets ReOpen911 | 30 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1911.html  

Commentaires (30)

  1. Yoyo269,

    Signé !

    En lisant la pétition, j'avais oublié à quel point les 'journalistes' ont été dégueulasses avec autant de manipulations de bas étage.

  2. PAGES Claude,

    Effectivement l'objectivité n'était pas présente ce soir là. La destruction de l'immeuble 7 par explosion controlée,est le fil d'Arianne, il suffit de se poser la question : "Qui a pu en quelques heures placer des charges dans un immeuble , présentant quelques incendies et le tirer , faire disparaitre 47 étages ?" Le reste des anomalies sont troublantes pour le moins !!; Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  3. Chuck,

    Pas d'objectivite du tout dans cette emission
    Relire les methodes utilisees par France 2 http://www.voltairenet.org/article158709.html

    De toute facon dans cette affaire, comme dans beaucoup d'autres : un seul coupable, l'Internet (il a bon dos en ce moment)

  4. glyphosate,

    Signé aussi.
    Je souhaite vraiment que cette pétition porte ses fruits et que d'une façon ou d'une autre la chaîne aie l'obligation de publier un rectificatif sur les faits présentés au cours des émissions. Cependant, à moins d'un prodigieux retournement de situation, je vois mal les journalistes faire un brutal "mea culpa". On peut toujours espérer au journal de 20h... Noël est proche.

  5. Buzz l'éclair,

    2OO signatures en moins de 24h ce Dimanche ! Cool, et la publication sur le site à bien fonctionné pour ça je pense...

  6. libel48,

    Dossier extrêmement clair et concis, félicitations aux auteurs et tous mes voeux pour ce coup de pied dans la fourmilière. Je signe évidemment et je transmets à tous mes potes.

  7. Blink,

    Et voilà, ma signature en + . Pas de raison de se laisser faire et de baisser les bras! Mes amitiés à toute l'équipe de ReOpen 9/11

  8. André,

    La meilleure défense, c'est l'attaque !
    ;-)

  9. said,

    bravo pour vote travail de fourmies cordiallement

  10. marconi,

    Bravo pour la demarche ! C'est la multitude d'action comme cela qui fairont bouger les choses .
    Nous ne sommes pas tout seul a penser different , et c'est deja un grand soulagement de voir differentes actions a travers le monde !

  11. Gaia,

    Signé depuis le groupe facebook.

    Je fais tourner !

  12. Alex6,

    Ok signé également!

    Un peu en retard pourtant j'avais bien reçu le message via Facebook ....

    Super bonne initiative, je suis curieux d'avoir les retours de cette pétition.
    Mais en toute franchise que peut-on en espèrer?

  13. Bilou14,

    L'initiative est bonne, et la démystification excellente; aucune illusion à se faire malheureusement. je suis certain que le CSA ne bougera pas le petit doigt. Ce qui est intéressant par contre c'est que le jour où la vérité éclatera, il sera impossible à ces collabos de dire que personne ne les avait prévenus. Il sera à ce moment là peut-être possible de le leur infliger des traces de boue à la couleur et à l'odeur indélébiles, à défaut de les virer sans aucun ménagement comme ils le méritent. Patience, viglilance, et mémoire...

  14. magikkris,

    a signé ! !

  15. MarcoH,

    quel dossier, extrêmement rigoureux et parfaitement argumenté, bravo à ceux qui ont monté ça.
    moi aussi je suis d'un optimisme très modéré, le CSA est noyauté et de toute manière impuissant. mais faire ce genre de demande de recours oblige de plus en plus de gens à prendre parti, à ce poser des questions. dans les couloirs du CSA, de France2 et des autres médias, ça fera encore plus de gens à ne pas oser ce regarder dans le miroir. ça augmente nos rangs, ça finira par payer !!
    MarcoH

  16. bluerider,

    presque 1500 signatures et encore 3 jours.

  17. Therasse,

    Comment un meneur de débat peut-il, sur un sujet aussi important, à l'origine de guerres présentes et peut-être futures, mentir délibérément en décrétant, en fin d'émission, pour ne plus être contredit, qu'aucun officiel américain ne contestait la version officielle, alors que, précisément:
    -Cynthia Mc Kinney, congressiste se trouvait récemment à Paris en compagnie d'un physicien (Niels Harrit) et avait exprimé clairement son point de vue anti-VO.
    -Un architecte, Richard Gage avait lui-aussi donné une conférence devant un parterre d'ingénieurs et d'architectes, toujours à Paris, au sujet des "démolitions contrôlées" des trois tours. Un vote à mains levées en fin d'exposé a permi de constater une belle unanimité parmi ces professionnels.
    Constatons également que ce type d'attitude journalistique est la cause de la chute libre de la France au classement mondial de la liberté d'expresssion établi par Reporters sans Frontières, à la tête des républiques bananières.

  18. bluerider,

    1495 allons, courage même aux simples visiteurs, il en restera toujours quelque chose!

  19. jsbach,

    en regardant l'emmission on sent qql chose, que c'est une mise en scène regardez bien les figurant au tour des invités et vous le verez. il y a une partie prise au préalable france 2 essayer de glorifier Sifaoui et de reducliser l'autre c'est du cinema pur et simple. a mon avis c'est une réussite, avant, on avait du mal a planer le doute sur les attentas et faire admtre au gens la théorie du complot et maintenant c'est l'inverse.

  20. bubul01,

    Je ne peux pas signer sur mesopinions.com, une fois ou je leur avait écrit sans dire bonjour, ils m'ont supprimés ma pétition et j'ai vu ensuite que je ne pouvais même plus signer de pétition.

    Je ne suis pas sur que ce site soit le bon pour héberger cette pétition...

  21. el mansouri,

    Bonjour,
    Je tiens à manifester mon mécontentement, sur la manière dont
    vous avez traité cette info.Je suis fort étonné que vous ayez décommandé, les deux spécialistes
    qui devaient participé au débats.
    Je vous accuse d' avoir délibérément fait passé mr Kassowitch, pour un con,
    en le faisant passé avec mr Bigard, que je
    respecte par ailleurs, mais il vous est en effet très facile de le disqualifier, du fait de l'image qui lui est apposé.
    Et enfin je réclame mon droit à une information neutre et objective, choses qui vous fait défauts sur
    de nombreux sujet d'actualité, notamment le débat sur le réchauffement climatique. Débat que nous sommes en droit
    d'avoir avec des spécialistes et non des alarmistes tel mr Hulo et conseur. Salutations

  22. sami66200,

    je me rend compte que l'on est vraiment une minorité à réagir ,a croire que l'être humain se contente de son sort de bête de somme ,esclave de lui même,c'est plus facile de rien faire.mais attention le réveil risque d'être brutal.

  23. mo051,

    Sami66200, totalement d'accord avec vous (j'ai signé la pétition dès les premiers jours), hélas l'être humain est manipulable, les images ont frappé les esprits le 11 septembre, "l'attaque terroriste" ça ne pouvait être que ça. Tout a été savamment calculé et semblait plausible ce jour-là. Mais avec le temps, certains se posent des questions, trop peu bien sûr pour l'instant. Mais c'est un début et il faut faire passer les infos autour de nous. Bravo à l'association Reopen911 et à l'action de tous ces scientifiques, architectes, ingénieurs, qui de conférence en conférence oeuvrent pour la vérité en proposant des vidéos et reportages extrêmement argumentés. Le bon "citoyen moyen" répond : "Mais on a vu les images à la télé, etc etc ... On ne peut pas nier ces attentats". Là est la force de la manipulation. Il faut donc insister -autour de nous- sur le fait qu'il faut ré-ouvrir le dossier au vu des nombreuses preuves mettant en doute la "thèse officielle". Et il y en a tant : non-intervention des avions d'interception, démolition contrôlée (prouvée), quelques débris trouvés autour du Pentagone, pas de photos malgré les nombreuses caméras de vidéo-surveillance, quasiment aucune trace du vol 93 (soi-disant crash au sud-est de Pittsburgh)
    un cratère ridicule pas de traces de bagages, de corps, etc etc ... Courage à tous pour faire circuler ces informations.

  24. mke,

    durand a réussi son examen de passage pour tf1,la chaine de droite,cassoulet,une petite saucisse et plein de fayots autour.
    Honte à vous!

  25. Biquet38,

    Je suis d'accord avec Sami66200. 1645 signatures ! Ils vont pouffer de rire au CSA et conforter les pro VO dans leur argument que très peu de Français sont contre la VO et sont content de leurs médias...

  26. Menza,

    surtout lorsqu'il s'agit d'éthique professionnelle (de déontologie journalistique), il n'y a toujours que d'infimes minoritées pour réagir ou agir.Ce sont toujours des minorités qui font bouger le monde.

  27. martin,

    A signé!!!!!!

  28. Froggie,

    Je suis le 1696ème à signer, après la date, malheureusement.

    Je ne crois pas que cette pétition aura le moindre effet, mais qui ne tente rien n'a rien, alors...

    Un jour, la majorité le saura... un jour...

  29. Doume,

    Bonjour à l'équipe reOpen911

    Quel dommage que vous n'ayez pas fait passer cette info par le canal de votre flux RSS. Je pense que je ne dois pas être le seul qui l'a loupée, faute d'être signalée de cette façon.

  30. Layssac Jacques,

    Bonjour à l' équipe reOpen911
    Lecteur habituel de votre site, je suis entierement solidaire de votre action.
    Quitte à défoncer les portes ouvertes (car beaucoup d' autres ont du le remarquer) un glissement sémantique ridicule et persistant commence à envahir les médias "officiels" (emissions débats, grand journal,etc....)On entend des réflexions du type "Bigard nie le 11/09....Kassowitz nie le 11/09......Pour ceux qui penseraient que le 11/09 n' a pas existé, Le Figaro vient de publier de nouvelles photos prises par un hélicoptére de la police....etc
    Ces affirmations débiles sembleraient vouloir faire passer ceux qui doutent de la version officielle (qui est tout de même indigeste pour toute personne qui a tant soit peu de sens commun) pour d' authentiques négationnistes alors que c' est exactement le contraire.
    On veut leur appliquer l' "arme fatale" actuelle suivant le schéma suivant:
    These alternative > Anti US > Anti sioniste > negationniste > Antisemite ...et le tour est joué (on en est à négationniste pour l' instant)
    l' idéal serait que l' association (qui commence à être très connue sur le web)encourage Mr Bigard, Mme Cotillard, mr Kassowitz et autres (il y en a heureusement de plus en plus et j' espere que ce n' est qu' un début) a bien faire savoir sur les médias qu'ils ne mettent nullement en cause l' horrible crime du 11/09 et qu' au contraire ils ne font qu' exhorter les autorités US à chercher les VRAIS coupables après une VRAIE enquête.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols !

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911