Le film « Loose Change » sur une chaîne télévisée publique du Colorado

Le thème du 11-Septembre continue de faire son chemin dans les médias, en légitimant de plus en plus les questions du Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre comme récemment vu sur la chaîne américaine Fox News. C’est ainsi que la chaîne Colorado Public Television 12 (CPT12) a diffusé samedi 4 décembre, le dernier opus du célèbre Loose Change : An American Coup (suivi de multiples rediffusions). Ce n’est pas une première pour cette chaîne qui a déjà diffusé deux précédents documentaires  contredisant la version officielle du 11/9. Malgré ce que les grands médias voudraient faire croire, ces initiatives à contre-courant sont généralement plébiscitées par le public.

Nous vous présentons donc le descriptif de cette émission par la chaine CPT12 qui revient en détails sur les raisons de son choix de programmation. Nos propres médias  devraient prendre exemple sur la chaîne Colorado Public Television 12, qui au lieu de dénigrer le potentiel critique de ses interlocuteurs par des arguments d’autorité, se met à leur écoute et prend en compte leur opinion en se faisant le garant du débat dans la société. En sommes-nous capables en France ?

 

L’information citoyenne sur le 11-Septembre passe par les canaux disponibles.

 


 

La Colorado Public Television diffuse Loose Change 9/11 : An American Coup

Paru sur cpt12.org et repris sur colorado911visibility.org

 
 
Communiqué de presse
Samedi 27 novembre 2010
Colorado Public Television
 
Loose Change 9/11 : An American Coup
Samedi 4 décembre à 19h00 sur la chaîne 12.1
 
DESCRIPTION DU PROGRAMME :
 
Avec le départ de l’administration Bush et l’arrivée d’une « ère de transparence », des opportunités apparaissent pour la révélation de nouvelles informations qui pourraient jeter plus de lumière sur les événements qui ont eu lieu avant et après le 11/9/2001. Ce film entraîne les téléspectateurs dans un parcours agité à travers plusieurs moments charnières de l’Histoire avant de plonger dans la catastrophe la plus significative de mémoire récente, le 11-Septembre. Rempli de puissantes nouvelles images et d’interviews en profondeur comme avec Steven Earl Jones, un physicien américain qui a découvert un matériau explosif inactivé dans divers échantillons de poussière venant des effondrements du World Trade Center, ce documentaire présente une large palette de preuves. Le peuple américain continue de vivre le contre-coup du 11/9 et de faire face à ses continuelles répercussions. Est-ce simplement une autre machination du pouvoir sur le cours de l’hHstoire ? Si c’est le cas, la vraie question est : que se passe-t-il ensuite ? Ou mieux encore, que pouvons-nous faire pour empêcher un autre 11-Septembre ? LOOSE CHANGE 9/11 sert d’appel fondamental à l’action, alimenté par l’espoir que les personnes affectées par le 11/9 recevront bientôt les réponses qu’elles ont recherchées depuis presqu’une décennie.
 
POURQUOI CPT12 DIFFUSE CE FILM :
 
L’année dernière, en réponse à de nombreuses demandes de téléspectateurs, la Colorado Public Television (CPT12) diffusa deux films indépendants, 9/11 PRESS FOR TRUTH et 9/11 BLUEPRINT FOR TRUTH. C’était une première diffusion télévisée aux Etats-unis pour chacun de ces deux films à controverse, lesquels questionnent tous deux le rapport officiel de ce qu’il s’est passé autour des attaques du 11 septembre 2001.
 
Présenté comme faisant partie d’une campagne de collecte de fonds pour CPT12, la chaîne interrompit chaque diffusion de film pour présenter en studio des invités qui discutèrent des films et de la mission de la chaîne de fournir l’accès à des points de vue différents et opposés. Les invités en studio inclurent Kyle Hence, Bob McIlvaine, Ray Nowosielski et Richard Gage, AIA [Institut américain des architectes, Ndt].
 
Alors que les deux programmes aidaient à lever des fonds pour Channel 12, leur diffusion ne se fit pas sans controverse. Notre soirée de programmation sur le 11/9 provoqua de nombreux commentaires de la presse ainsi qu’une énorme vague de ractions de la part des téléspectateurs et des membres de CPT12.
 
De nombreux téléspectateurs remercièrent la chaîne de diffuser un contenu qui fut négligé par les médias traditionnels – qu’ils soient d’accord avec l’histoire officielle expliquant les événements du 11/9, avec les théories alternatives présentées dans ces films, ou bien indécis. En fait, nous avons entendu s’exprimer des personnes des quatre coins du pays.
 
Certains retours incluaient des plaintes à propos des pauses en cours de programme et de nos invités en studio – [expliquaient ]que la chaîne ne présentait qu’un seul point de vue qui appuyait les théories alternatives du "Mouvement pour la vérité" ou "Truthers". Alors que ces deux films débattent de théories alternatives, la Colorado Public Television a également diffusé des programmes de PBS [Public Broadcasting Service, Ndt] axés sur l’histoire officielle du 11/9. Ceux-ci incluaient [les émissions de] NOVA "Why the Towers Fell" et "Building on Ground Zero" ["Pourquoi les tours sont tombées" et "En partant de Ground Zero", Ndt] ainsi que de [l’émission] AMERICAN EXPERIENCE "The Center of the World" ["Le Centre du Monde", Ndt].
 
Prenant en compte tous les retours, les critiques et les demandes, la Colorado Public Television diffuse maintenant LOOSE CHANGE 9/11 : AN AMERICAN COUP.
 
Tout au long de la diffusion, la chaîne interrompra le programme pour discuter des perspectives du film, et pour collecter des fonds pour la Colorado Public Television. Ces coupures de programme incluront de multiples points de vue – certains pour, d’autres contre le contenu du film. Les invités incluront Kevin Ryan, un lanceur d’alerte du 11/9, ainsi qu’un représentant de la version officielle du 11/9. De plus, nous diffuserons une série de commentaires de la part de gens de la communauté, tels que ceux des créateurs du film Dylan Avery et Korey Rowe, et d’autres.
 
QU’EN PENSEZ-VOUS ?
 
CPT12 fournit une plateforme de discussion et vous encourage à faire vos propres recherches si vous êtes intéressés par ce sujet. Vous pouvez également partager vos commentaires et opinions, ou lire ce que d’autres ont à dire ici.
 
Sources appuyant les théories alternatives du 11/9 :
 
[En partie disponible en version française sur notre site, Ndt]
 
Sources appuyant l’histoire officielle du 11/9 :
 
 
 
Traduction Buzz l’éclair pour ReOpenNews
 

 
 
Note ReOpenNews : Sondage d’opinion de la chaîne sur cpt12.org
 
  En date du : 11.12.10
 
Choix
Réponses
Pourcentage
Les terroristes ont pénétré nos défenses
11
6%
 Le gouvernement a laissé faire
18
10%
Des agents du gouvernement l’ont orchestré
114
64%
Ne peut pas dire, trop de questions sans réponses.
35
19%
Sans d’opinion
0
0%
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Bleu clair : Les terroristes ont pénétré nos défenses

          Jaune : Le gouvernement a laissé faire

          Rouge : Des agents du gouvernement l’ont orchestré

          Bleu foncé : Ne peut pas dire, trop de questions sans réponses

          Gris : Sans opinion

 

   

    Pensez-vous que Channel 12 devrait diffuser des théories alternatives sur le 11/9 ?

    Oui : 173 - Non : 4 - Indécis : 3

 


 

Extraits en français du film "Loose Change : An American Coup" : 

Liens vidéo ReOpen911 :

Liens ReOpenNews :

 

 

4 Responses to “Le film « Loose Change » sur une chaîne télévisée publique du Colorado”

  • roblin

    Connaissez vous ce site que je viens de découvrir:

    http://www.benperi.eu/

    Document du 11/9 :

    http://www.benperi.eu/terror-database.php

  • Emile

    Vous savez ce qu’est un tsunami ?

    C’est une vague de fond qui parcourt sous la surface des centaines et milliers de kilomètres et que la masse politique et médiatique « bien pensante » ignore copieusement.

    Des tréfonds de la réactivité effervescente de l’Internet, des tremblements de terre de prise de conscience intérieure ont eu lieu. Un, puis deux, puis des millions de fois. Par des gens qui ont simplement eu l’hônêteté de le faire et ont OSÉ se poser de graves questions, même si elles étaient dérangeantes.

    Cette masse critique de convictions convergentes et croissantes (irréductibles car alimentées par des démonstrations, elles, très étayées…) suit un chemin inexorable vers la moindre aspérité d’un discours officiel qui ne tient déjà plus que par une cohérence apparente, sans aucune fondation.

    Et cette vague n’est à présent plus très loin de trouver le rivage, et l’on sait les ravages que cela peut procurer sur des constructions infondées.

    Encore un peu de temps. C’est tout.
    Ensuite viendra l’heure des bilans. Et il y en aura plusieurs.

    Et sans vouloir le moins du monde être menaçant ou nauséabond, j’espère ardemment qu’après ce qui risque fort d’être un « sacré chambardement », l’internet et la démocratie, c’est à dire le pouvoir retrouvé de l’individualité (et pas de l’individualisme) retrouveront leurs véritables lettres de noblesse.

  • IKAR

    @robin : Evitons les liens vers ce genre de site (benperi) très tandancieux …

  • Sébastien

    @ Roblin, un exemple d’ »inititiative citoyenne » dont on parle beaucoup sans jamais rien faire.

    @ Ikar: tendancieux? Mon Dieu! Il ne manquerait plus que les gens aient des opinions! Mais où va le monde! Fliquez-moi tout çà vite fait.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``