La campagne « Building What ? » atteint la Suisse

Les cautions intellectuelles qui pourraient donner aux journalistes de tout pays le courage d’aborder le sujet du 11-Septembre avec plus de recul sont loin d’être négligeables. Elles se dévoilent peu à peu, à la lumière de nouvelles réflexions décomplexées et courageuses. C’est ainsi que des journalistes anglo-saxons aussi connus et respectés qu’Eric Margolis ou John Pilger se sont récemment exprimés publiquement pour dire leur désaccord vis-à-vis de la version officielle. De même, et malgré ses anciennes critiques, Noam Chomsky a rappelé dans une récente interview que le gouvernement américain n’avait jamais fourni les preuves de la culpabilité d’al-Qaida dans les attentats du 11/9. A leur suite, Geraldo Rivera sur la très conservatrice chaîne Fox News a ouvert les portes de son émission à deux représentants des familles de victimes qui soutiennent la campagne de spots télés "Building What ?". C’est ce dernier événement qui a amené le quotidien suisse Le Courrier à publier la semaine dernière sur son site un article que nous vous relayons ci-dessous, et dont nous félicitons l’ouverture, laquelle manque cruellement à notre paysage médiatique et intellectuel français. 

 

Geraldo Rivera, il y a deux ans, face à des activistes
du Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre. 

 


 

Des proches de victimes du 11-Septembre interpellent l’opinion sur une chaîne républicaine

 
Paru le mardi 23 novembre 2010 sur le site du journal Le Courrier
 
Jacques Secretan    
 
Controverse – La chaîne de télévision Fox News, proche de la droite dure, a consacré plusieurs émissions critiques à l’égard de la thèse officielle des attentats à New York en 2001.
 
La presse suisse (et internationale) emboîtera-t-elle le pas à Fox News, ces prochaines semaines ? Depuis une dizaine de jours, les conclusions de la commission d’enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 sont remises en question au-delà du cercle habituel des sceptiques. Proche de la mouvance Tea Party, donc de l’opposition la plus dure au gouvernement Obama, la chaîne de télévision Fox News vient de consacrer plusieurs émissions à un spot diffusé depuis quelques semaines sur les grandes chaînes étasuniennes. C’est la première fois qu’un média de la « grande presse » donne une telle visibilité aux critiques de la thèse officielle, qui, rappelons-le, a été établie durant la présidence de George W. Bush.
 
Le spot (payant) qui fait rebondir la controverse, souligne que plus de 1200 ingénieurs et architectes sont aujourd’hui convaincus que l’écroulement du WTC 7, le troisième gratte-ciel – haut de 186 mètres – tombé à New York sept heures après les tours jumelles, ne peut pas avoir été causé par les incendies qui y ont fait rage et par l’affaiblissement de ses structures. De nombreux proches des victimes, filmés en gros plan, réclament la vérité au nom des disparus. Fox News leur a redonné la parole, s’excusant de les avoir traités pendant des années de « conspirationnistes ».
 
La thèse officielle, présentée en 2008 pour la tour numéro sept, résistera-t-elle au vaste courant d’opinion qui revendique, depuis des années, une nouvelle enquête, sérieuse et exhaustive, visant à lever les doutes qui perdurent autour des attentats du 11-Septembre ? Et, à terme, cette flambée pourrait-elle déboucher sur un nouveau Watergate ?

« Soulevé du sol »

« Dans de tels cas, ce ne sont que les actions en justice qui ont fini par révéler la vérité », souligne Richard Golay, qui préside l’association romande Le 11-Septembre en question. Il cite le professeur émérite de l’EPFZ Jörg Schneider, spécialiste d’ingénierie des structures, qui lui a déclaré : « La manière et la vitesse avec lesquelles s’est écroulé le bâtiment WTC 7 ne peuvent s’expliquer que par une cause intentionnelle. » Le professeur Schneider considère toutefois que l’écroulement des deux tours jumelles a bien été causé par l’impact des deux avions et les incendies qui en ont résulté. « Ne cessez pas de poser des questions ! » dit-il à ceux qui veulent connaître la vérité. De telles observations interpellent quiconque serait tenté d’en rester à l’inacceptable «on ne saura jamais ce qui s’est passé!» devant la complexité d’un problème.

 
Survivant de la première tour jumelle à avoir été percutée par le Boeing 767 d’American Airlines, Willy Rodriguez est l’un des plaignants potentiels. La commission officielle, qu’a contrôlée du début à la fin un proche du président Bush, Philip Zelikow, a écarté son témoignage, quand bien même le président Bush l’avait reçu en héros à la Maison-Blanche. Juste avant l’impact du premier avion, Willy Rodriguez a été « soulevé du sol », tout comme un autre employé qui était avec lui à ce moment-là, au sous-sol de la tour, par une très forte explosion. Une explosion que l’un et l’autre ont située en dessous d’eux, aux environs du sixième sous-sol. « Tiens, ça n’est pas coordonné ! » se dit-il quelques secondes plus tard, lorsqu’une seconde explosion retentit tout en haut de la tour.
 
 

 
Note de rédaction ReOpenNews :

Notons que par la suite, Andrew Napolitano, un autre présentateur de Fox News et ancien juge à la cour supérieure du New Jersey, et qui  parlait récemment de l’opération Able Danger dans son émission, s’est également exprimé en soutien de la contestation de la version officielle. Interrogé sur la chute du bâtiment 7 dans l’émission d’Alex Jones, il répondra que :

"C’est difficile pour moi de croire qu’il s’est effondré par lui-même. Je suis heureux de voir que des gens de différents domaines sont intéressés. Je pense que d’ici vingt ans, les gens regarderont le 11/9 comme nous regardons l’assassinat de JFK aujourd’hui. Ca n’a pas pu se passer de la manière dont le gouvernement nous l’a raconté."

Le journaliste Keith Olbermann de la chaîne MSNBC a dores et déjà réclamé son licenciement de Fox News auprès du patron de la chaîne, via sa propre émission.

 


Vidéos en lien :

Articles ReOpenNews en lien :

En complément sur ReOpen911 :

 

 

3 Responses to “La campagne « Building What ? » atteint la Suisse”

  • f6

    Le professeur émérite de l’EPFZ Jörg Schneider, spécialiste d’ingénierie des structures, a déclaré : « La manière et la vitesse avec lesquelles s’est écroulé le bâtiment WTC 7 ne peuvent s’expliquer que par une cause intentionnelle. »
    Le professeur Schneider considère toutefois que l’écroulement des deux tours jumelles a bien été causé par l’impact des deux avions et les incendies qui en ont résulté.

    Étonnante déclaration à propos des tours jumelles, je serais très intéressé de connaitre son opinion sur la théorie de Bazant, publiée le 13 Septembre 2001, qui reste à ce jour, la seule « explication oficielle » de l’effondrement des tours 1 et 2.

    Cette théorie apparue avec une extraordinaire rapidité, compte tenu de la nature et de l’importance de l’événement, est contestée et dénoncée comme une fraude par plus d’un millier d’architectes, ingénieurs et techniciens, ayant confrontés les arguments de Bazant et de la controverse à l’observation des faits.
    Il n’aura fallu que 48 Heures à Bazant pour rédiger et publier un modèle et ses algorithmes, contre plusieurs années et milliers d’heures d’ingénieurs pour le NIST, qui au terme de son rapport se gardera bien d’expliciter l’effondrement , mais se contentera d’en décrire l’initiation uniquement.

    Ce simple fait est une incohérence majeure, une violation de toutes les règles et usages en matière d’expertise de sinistres et de publication de conclusions.

    http://www.dailymotion.com/video/xemejd_analyse-de-l-effondrement-du-wtc-11_tech

    Chacun peut observer sur cette vidéo que le bloc d’étage censé se comporter comme le « marteau » de la théorie de Bazant ….n’existe plus.
    Il a été pulvérisé des les premières secondes de l’effondrement.

    Il fallait la aussi une action intentionnelle pour obtenir ce résultat observable.

  • Pollux

    Pour info, l’article est paru le mardi 23 novembre dans l’édition papier (tirage ~9’000). Journal d’opinion classé à gauche, il est apprécié des élus de toutes tendances…

  • luisa

    Mais il se passe des choses au Colorado également:

    Le 9 novembre dernier, le Regroupement Démocrate du Colorado a fait passer une résolution demandant une nouvelle enquête sur le 11 sept.

    Version de 2008:

    http://colorado911visibility.org/2008/09/11/colorado-resolution-to-establish-a-new-fully-independent-investigation-of-september-11th-2001/

    Resolution de 2010:

    http://coloradodems.org/docs/2010PlatformWeb.pdf

    Espérons que d’autres états enboîteront le pas.

    N.B. Ne pas avoir trop d’espoir en ce qui regarde Rivera et le juge Napolitano. Le Pentagone fera le nécessaire afin de les faire taire.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``