Un appel aux secouristes du 11/9 : maintenant que vous avez la couverture santé pour le cancer, aidez le Mouvement pour la vérité sur le 11/9

Plus de 10 ans après les événements du 11/9, les secouristes et autres volontaires qui ont déblayé les décombres de Ground Zero et cherché les restes des victimes au milieu des poussières toxiques générées par la chute des tours voient leurs efforts finalement récompensés dans leur bataille pour une couverture santé prenant en compte les nombreux cas de cancers dont ils sont victimes. En effet, le National Institute for Occupational Safety and Health, l’agence américaine chargée des études de santé et des recommandations sur ce sujet, vient de donner un avis favorable au remboursement des frais de santé concernant plus de 50 types de cancers différents. C’est l’occasion pour Jon Gold, l’un des activistes les plus engagés du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 aux USA, de féliciter ces "héros" pour leur bataille, mais aussi de les appeler à continuer d’être des héros, et de "terminer le travail" en rejoignant ou en soutenant à leur tour le Mouvement. Un appel que nous relayons volontiers ici.

 

 


Chers secouristes du 11-Septembre

Par Jon Gold, sur 911Blogger, le 14 juin 2012

Traduction GV pour ReOpenNews

Tout d’abord, je vous FÉLICITE !! Finalement. Finalement, les secouristes du 11-Septembre qui sont malades, voire mourants, suite à leur travail sur la « pile » ont maintenant une couverture santé. Celle-ci inclut désormais le cancer. Mais pas tous les cas de cancers, et il reste encore des batailles à mener, mais c’est très certainement mieux qu’avant. Ce fut un long combat. Je sais. J’en ai fait partie depuis pratiquement le début.

Comme beaucoup d’autres, j’ai fait de mon mieux pour soutenir les secouristes du 11/9, pour attirer l’attention sur leur situation. J’ai créé un site d’archives le jour où James Zadroga est mort, et l’ai maintenu pendant toutes ces années. En janvier 2007, j’ai lancé ma première collecte de fonds pour les secouristes du 11/9. Cela a permis de lever 3290 $. Lorsque Mike Bloomberg a expliqué que James Zadroga n’était pas un héros, je suis allé avec d’autres gens comme moi demander à Mike Bloomberg de s’excuser. Chaque fois que la FealGood Foundation est venue à Washington DC, j’ai fait de mon mieux pour leur faire de la publicité, ainsi qu’à leurs vidéos.

Comme je l’ai dit, ce fut un long combat. Un dur combat. C’est extrêmement difficile d’obtenir des politiciens qu’ils fassent les choses justes, parfois il faut faire des concessions. Si l’on remonte plusieurs années en arrière, nombreux étaient les secouristes du 11-Septembre qui soutenaient le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. Mais à cause de certains pitres présents au sein du Mouvement, beaucoup s’en dissocièrent, et je les comprends. Mais une autre raison pour laquelle certains sont partis, est qu’en étant associé au Mouvement pour la vérité sur le 11/9, qui a été continuellement diffamé et ridiculisé par les médias mainstream, il était plus difficile d’obtenir que les politiques fassent les bons choix. Autrement dit, si les secouristes du 11/9 voulaient que les politiques jouent le jeu, alors ils devaient le faire eux-mêmes.

Inutile de dire que si j’avais moi-même été un secouriste du 11/9 rendu malade suite à mon travail sur la « pile », j’aurais également accepté de faire des concessions pour faire en sorte que moi comme les autres secouristes du 11/9 obtiennent la couverture de leurs frais de santé dont nous avions besoin. Malheureusement, c’est ainsi aux USA aujourd’hui. Cela ne devrait pas l’être, mais c’est le cas.

Et donc, ils ont joué le jeu, et maintenant les secouristes du 11/9 ont leur protection santé, dont la plupart ont le plus grand besoin. Excellent. Rien ne m’a fait plus plaisir durant toute cette décennie. Je vous le dis du fond du cœur. Vous êtes tous des héros, et vous l’avez toujours été pour moi.

Si j’écris cet article, c’est pour vous demander d’être des héros encore une fois. Une profonde injustice s’est produite avec les attentats du 11/9. On nous a menti sur cette journée fatidique. 2976 personnes sont mortes brutalement, plus de 1000 secouristes du 11/9 sont morts, des milliers de soldats américains sont morts, et plus d’un million de civils ont péri dans les guerres qui ont résulté des attentats du 11-Septembre. Des gens qui ont perdu des êtres chers ce jour-là ont vu les noms de ces derniers utilisés pour faire des choses horribles ici, aux USA, et tout autour du globe. Et cela, alors que nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé le 11/9, ni qui en est responsable. Ces gens qui ont perdu des êtres chers méritent mieux que ce que la Commission sur le 11/9 leur a donné. Et nous aussi.

Maintenant que vous n’êtes plus obligés de « jouer le jeu », je vous implore de vous prononcer sur les dissimulations (cover-up) entourant le 11/9. Un héros ou une héroïne fait tout son possible pour faire ce qui est juste. Nous avons besoin d’une vraie justice et qu’on nous rende des comptes pour ce s’est produit le 11/9, nous avons besoin de vous, nos héros, et de vos voix pour parler haut et fort de tout cela. Pour faire la chose juste. Soyez encore une fois nos héros. Une fois de plus. Merci.

Jon Gold

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :


 

8 Responses to “Un appel aux secouristes du 11/9 : maintenant que vous avez la couverture santé pour le cancer, aidez le Mouvement pour la vérité sur le 11/9”

  • kidkodak

    Belle lettre de John Gold.En effet même si leurs témoignages ont été libérés en 2005 après une dure bataille juridique et surtout sans être inclus dans le rapport de la commission ,nous avons donc besoin plus que jamais de leurs voix en 2012 pour qu’ils disent au monde entier,comme premiers répondants, ce qu’ils ont vu et entendu dans les tours cette journée là.
    Ceci sera un appuis incroyable aux chercheurs qui ont depuis balisé d’arrache-pied le terrain pour établir les preuves de la démolition contrôlée et ainsi mettre le clou dans le cercueil du silence complice des autorités .
    Les bases d’une nouvelle enquête pourront être activées mais indépendante cette fois-ci du GOUVERNEMENT.
    Va sans dire que tous les témoins devront avoir une excellente protection!!!
    Oui ce seront de véritable héros comme le fut Barry Jennings.

  • neurone

    ../..

    C’est une bonne nouvelle, les secouriste auront de meilleurs droits à la santé … qu’ils viennent au mouvement pour dénoncer les actes du 11/Sept ne donnera que plus de poids à cette demande, mais ils sont libre, et la vérité se suffit à elle même : elle vaincra !!!

    ABe Neurone,

  • bradbury

    RIP, Barry JENNINGS qui n’a rien vu, rien compris à ce qui lui arrivait le 11/09. Et dont le « témoignage » est scandaleusement manipulé et utilisé par les « truthers ».
    Son témoignagne totalement imprécis sur le plan horaire est truffé de contradictions..
    Il ne sait déjà pas dire à quelle heure il arrive. « àprès le deuxiéme crash »… mais l’OEM est vide quand il y arrive.
    Or celui-ci a été évacué à 09h44 et pas avant.

    POURQUOI les ascenseurs qui fonctionnaient quand il est monté avec M.HESS, ne marchaient plus quand ils ont voulu descendre ? Ce qui les a obligé à prendre les escaliers.
    REPONSE : parce qu’entretemps, à 09h59 la Tour Sud s’est effondrée et des débris sont tombés sur les penthouses situés sur le toit du WTC7 et iont endommagé les machineries d’ascenseurs. »Les lumiéres ont clignoté », raconte M. HESS.

    Comment peut-il dire « que la tour n’était plus là » quand il arrive au 8é et qu’il brise la vitre et prétendre ensuite que les Tours étaient encore debout…
    Et quand il raconte leur soit-disant effondrement, il dit « je ne pouvais pas savoir que les tours s’effondraient » et il le déduit au va-et-vient des pompiers..
    Il est le seul à Manhattan à ne pas avoir vu le nuage « pyroclastique » -LOL- envahir toute la zone (dont le WTC7 tout proche)
    Il est le seul à Manhattan à ne pas avoir entendu tomber les 2X300 000 tonnes d’acier, d’alu, de verre, de corps..
    TOTALEMENT IMPENSABLE.
    L’effondrement de l’escalier, dont il parle, est intervenu lorsque la Tour Nord a collapsé à 10h29 : débris tombés sur le 7.
    Lorsqu’ils arrvent au 8éme et qu’ils brisent la vitre, les 2 Tours sont déjà tombés.
    La preuve : il y a une vidéo où on voit M. HESS à la vitre appeler les secours et la rue dévastée : voitures en feu, poussiére, papiers, débris partout.

    Enfin M. HESS contredit le témoignage de B. JENNINGS au niveau des horaires et des événements.
    JE sais QUE GRIFFIN DIT LE CONTRAIRE, mais c’est GRIFFIN-le-menteur, quoi !! !!

  • charmord

    Tout le monde aura bien compris à la lecture du précédent post honteux que l’ami Bradbury est un debunker.

    Amusant de lire sa leçon de morale inaugurale (genre : vous tronquez le témoignage d’un mort) et de le voir salir, tout au long de son argumentaire, la mémoire de B. Jennings au lui imputant des mensonges et contradictions qui n’existent qu’au prix de ses propres mensonges, déformations, erreurs lourdes d’interprétation.

    Il fut un temps où je croisais le fer avec ce genre d’énergumène sur les forum. D’ailleurs, Bradbury a changé de nom, autrefois il s’appelait Gerphil et je m’étais fait fort de lui démontrer ses mensonges destinées à tronquer le témoignage de B. Jennings ici : http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/septembre-theories-science-sujet_48181_88.htm#t1743829; à la fin, il n’en restait RIEN…

    Poussière, il fut, poussière il est, poussière il restera.
    RIW, Bradbury – Gerphil.

    RIP B. Jennings

    Et pour terminer, une synthèse de ce que l’on peut et ne peut tirer comme enseignement du témoignage de B. Jennings :

    « Le témoignage de B. Jennings aurait dû être circonstancié pour être tout à fait probant, histoire qu’il éclaircisse certaines de ses déclarations, notamment par rapport aux raisons qui l’ont mené à être certain du fait que l’explosion l’ayant bloqué au 8ème est intervenue avant les deux effondrements.

    Hélas, ce ne sera pas possible car B. Jennings a disparu. Sa famille aussi. Et le détective privé engagé pour retrouver leur trace et s’enquérir de la mort de BJ a rapidement fait savoir à son client qu’il ne ne ferait pas cette mission et qu’il voulait plus jamais être contacté à ce propos…

    En revanche, on en sait largement assez pour comprendre que la version et le timing du Nist et le reportage de la BBC violent de façon flagrante les termes de sa déclaration. C’est tout ce que l’on peut démontrer avec un degré raisonnable de certitude mais c’est déjà énorme.

    La question se pose alors de savoir pourquoi le Nist et, à sa suite, les debunkers ont ignoré et manipulé les témoignages incompatibles avec la version qu’ils défendent. Cela a été le cas de plusieurs d’entre eux. En l’état, c’est une raison suffisante de chercher des éclaircissements et d’être suspicieux… »

  • Phrygane

    Ce brave Brabury qui, à aucun moment dans son argumentaire qui se veut fouillé, ne s’étonne de l’extrême lenteur avec laquelle l’administration de « l’hyperpuissance » se décide (après moultes péripéties) à voler au secours des quelques centaines de « héros du 11/9″, empoisonnés et mourants.
    Ce brave Bradbury donc, fait chauffer ses méninges, pour tenter de nous expliquer que ces pompiers (en tout cas, l’un deux) seraient des affabulateurs…

    La théorie du « complot des pompiers du 11/9, contre la vérité ».

    Parfait. Convaincant. Bonne nuit.

  • Stealthy75

    Charmord,

    Bravo pour ta réplique! Néanmoins,je me pose une question:

    De nombreux témoins des évènements du 11 Septembre à l’instar de Barry Jennings sont décédés de mort violente ces dernières années!

    Ma question est la suivante: Peut-on imaginer qu’en réalité,ces témoins « gênants » soient en réalité toujours en vie et sous le coup de la loi de protection des témoins?

    Comment croire que toute la famille de B. Jennings se soit volatilisée purement et simplement?

    Peut-on imaginer que contrairement à ce que tout le monde pense,à savoir que le FBI est partie prenante dans ce complot,celui-ci en réalité enquêterait et accumulerait depuis 10ans tous les indices nécessaires en vue d’un procès futur? Est-il possible d’envisager cela?

  • Phrygane

    Stealthy75,

    Bonjour,

    La réponse à votre question est dans le discours d’adieu (et de mise en garde) d’Eisenhover :

    http://icp.ge.ch/po/cliotexte/deuxieme-moitie-du-xxe-siecle-guerre-froide/discours.eisenhower.html

    Cordialement.

  • Stealthy75

    Bonsoir Phrygane,

    J’ai bien lu et compris tout ce qui est contenu dans son discours mais,en quoi celui-ci répond-il de manière précise à ma question?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``