[màj. 2/9] 11 septembre 2010: tous à Londres au « PASSING CLOUDS »

 

  

Hackney borough, London

Une fois n’est pas coutume, les ReOpenNews s’aventurent dans le monde de la fête et vous livrent sans façons la première annonce  de nos amis anglais qui préparent ardemment le 9ème anniversaire du Mouvement pour la Vérité. Clin d’oeil digne d’être mentionné, l’équipe du Passing Clouds ("Nuages Passagers"), s’est installée dans une ancienne imprimerie de quartier, celle qui imprimait "the Hackney Gazette", journal de quartier  qui nous renvoie à une presse de proximité où la gouaille "libérale" ( = progressiste et non pour le libéralisme) la disputait aux échos de la vie de quartier.  Les membres de reinvestigate911 – nous leur souhaitons – sauront capter son esprit pour interpeler à nouveau les monstres médiatiques d’aujourd’hui comme ils savent si bien le faire avec le dynamique Ian Henshall (1). 

 

 L’ancienne imprimerie de la Hackney Gazette (1864), sous de nouveaux cieux…. 


 
De la part de reinvestigate911, repris par 911blogger
 
 
Samedi 11 septembre 2010
 
« 911 made in Washington » day
 
Célébration des 9 ans du mouvement international du 11 Septembre
 
Pour les médias institutionnels, le 11 Septembre est presqu’un jour sacré, lorsqu’on se souvient des victimes des attentats terroristes du 11 Septembre. Mais pour les gens ordinaires autour de la planète, c’est le jour qui a déclenché les guerres en Afghanistan et en Iraq, des guerres dont nous savons aujourd’hui qu’elles étaient « dans les tuyaux » avant que les terroristes ne frappent. Beaucoup sont désormais conscients qu’Al-Qaeda était à l’origine une structure de la CIA, et se demandent si les extraordinaires « pannes du renseignement » qui ont rendu possible le 11 Septembre ont eu lieu par accident ou furent planifiées. Le Mouvement pour la Vérité du 11 Septembre dans son ensemble demande toujours des réponses aux questions-clé, et son influence continue de s’étendre.
 
Pour commémorer les victimes du 11 Septembre et les guerres du 11 Septembre, et pour célébrer 9 années de résistance, Passing Clouds, le club artistique de Londres, organise un événement sur toute la journée avec des séminaires proposés par reinvestigate911 et des groupes musicaux en soirée.
 
Pour les dernières mises-à-jour, rendez-vous sur la page Facebook « we, the people, seek truth for september 11 »  et sur la page "London venues unite to spread awareness on September 11" [Ndlr. programme très chargé à cette heure avec 40+ projections et événements dans plusieurs lieux sur une semaine, avec la participation d'organisations anti-guerre, bravo les britons!]
 
Les Passing Clouds sont particulièrement enthousiastes à l’idée de rencontrer les acteurs de premier plan qui se sont distingués comme sceptiques du 11 Septembre. Si vous pouvez contribuer à notre effort pour les rassembler, et à faire la publicité de cet événement, ou de quelque manière que ce soit, contactez-nous à we@passingclouds.org ou appelez le 0044 (0) 7903 443849
 
 
Voici ce que Passing Clouds a à dire sur le 11 Septembre…
 
Tandis que le temps reste l’ennemi principal de la vérité, le fait que cette année le 11 Septembre tombe un samedi s’impose de lui-même comme une opportunité à ne pas manquer pour célébrer tous ceux qui ont cherché la vérité au cours de ces 9 années, tout autant qu’une fin à la guerre et la création d’une communauté mondiale pacifique et renouvelable.
 
Le but de l’événement est de rassembler beaucoup d’organisations différentes, dont un grand nombre non connectées nécessairement au Mouvement pour la Vérité, aussi bien que des artistes et des interlocuteurs connus et respectés. Nous espérons que cela aidera le mouvement à faire franchir à la société en général de grands pas supplémentaires vers la prise de conscience.
 
Nous avons l’intention de labelliser l’événement de façon à le rendre attrayant, dans la droite ligne d’événements comme LoveBox ou Bestival, bien loin de l’imagerie dépouillée et équivoque rouge/blanc/noir collée à la vérité, pour quelque chose de clair et bien plus représentatif de « la vérité », qui après tout est un concept positif et spirituel.
 
Passing Clouds travaille actuellement à confirmer une liste d’invités avec le plus grand nombre possible d’artistes très connus afin d’encourager les autres à s’exprimer et soutenir le mouvement. Cela générera aussi de la publicité pour le mouvement, et nous espérons qu’il captera l’attention et l’intérêt du grand-public.
 
 
 
L’événement se composera de projections de films et de discussions en journée, puis continuera progressivement vers des apparitions musicales en soirée. Il sera aussi une rampe de lancement pour des actions nouvelles pour la vérité sur le 11 Septembre, telles que « la liste des déclarations sur le 11 Septembre ».
 
Nous accueillons avec gratitude tout soutien pour l’organisation de cet événement, soit en publicité [Ndlr. « tout le plaisir est pour nous…. »] , soit en production, ou pour nous aider à établir les contacts avec les intervenants et les artistes adéquats. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter aux coordonnées diffusées à la fin de ce communiqué de presse.
 
 
 
 
A propos de « Passing Clouds »
 
Passing Clouds est une association communautaire populaire établie à Hackney, dans le but de faciliter un vrai rassemblement des esprits, des cultures, et de la créativité au travers d’événements et d’activités qui sont le reflet des attitudes de gens conscients du monde entier. En plus de procurer une scène régulière à des musiciens de gros calibre appartenant à la scène musicale « consciente », une grande partie de notre travail consiste à soutenir des associations et des organisations qui cherchent à encourager des gens à sortir du système pour des infrastructures alternatives plus en accord avec notre moi intérieur naturel et spirituel. Passing Clouds soutient inconditionnellement le Mouvement pour la Vérité dans son travail d’éducation des gens à l’urgente nécessité de cette transition, et la considère comme le chemin le plus efficace pour soutenir avec succès le désarmement unilatéral et faire cesser la guerre.
 
Paix, amour, solidarité pour tous.
 
 
 
Contactez-nous à we@passingclouds.org
Ou appelez le 0044 (0) 7903 443849
 
 
 
 Journal "the Independent" (184000 ex. , équivalent du MONDE, 288000 ex.),
pleine page "reinvestigate911" du 1er Novembre 2009 ( version française ici )
 
 
 
 

 
Notes ReOpenNews:
  • (1) lire la partie consacrée à l’Angleterre dans la synthèse que le blog ACTUALITES DE L’ASSOCIATION a consacrée aux medias entre fin 2009 et début 2010 (enquête ReOpenInvestigation)

 

3 Responses to “[màj. 2/9] 11 septembre 2010: tous à Londres au « PASSING CLOUDS »”

  • Sébastien

    Petite précision au passage. Le progressisme et le libéralisme, c’est kif-kif depuis au moins depuis mai 68.

  • Sébastien

    J’applique la méthode ReOpen: rien que les faits. Les paroles, on sait bien ce qu’elles valent.

Trackbacks





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``