Première édition du Festival des Films du Complot

 La première édition du Festival des Films du complot aura lieu les 13, 14 et 15 mars à Lausanne. Le nom est provocateur et doit être pris au second degré puisque les films présentés sont, comme vous pourrez le voir dans le programme ci-dessous, très sérieux. Bien entendu, le 11 Septembre figure en bonne place avec les diffusions de Loose Change Final Cut – inédit en France, mais qui sortira en DVD en kiosques début avril en France, Belgique et Suisse, dans une version française que termine actuellement l’association ReOpen911 – et 9/11 Press for Truth. Comme les organisateurs l’annoncent sur leur site : "avec le Conspiracy Film Festival, vous risquez de ne plus voir le monde comme avant !"

 

Vendredi 13 mars – Cinéma Atlantic

Le complot de l’alimentation

19.00 Food Matters (80 min. – V.O. sous-titrée anglais) de James Colquhoun & Laurentine ten Bosch

Drôle et provocant ce film s’attaque aux mensonges de l’industrie agro-alimentaire et à ses dangers pour notre santé. Citation choisie : « Good health makes a lot of sense, but it doesn’t make a lot of dollars ».

 

21.30 Le monde selon Monsanto (109 min. – V. F.) de Marie-Monique Robin

Ce film, qui dénonce les pratiques de corruption de Monsanto pour placer leurs OGM, a reçu le Prix Albert Londres (équivalent du Pulitzer). Des documents secrets de victimes, de scientifiques et de po­liticiens sur la menace de Monsanto pour notre santé, l’environnement et l’économie mondiale.

 

Samedi 14 mars – Cinéma Atlantic

Le complot du 11 septembre

18.00 Loose Change Final Cut (130 min. – V.O. sous-titrée) de Dylan Avery

Le web-documentaire sur la théorie du complot du 11 septembre le plus populaire. La version précédente (Loose Change 2) a été tellement téléchargée et débattue qu’elle a provoqué une réaction de l’administration Bush. C’est la dernière version du documentaire, encore inédite en France, qui sera projetée. A noter qu’une édition française du DVD (avec doublage en français) devrait bientôt, grâce à votre aide, être distribuée en kiosques pendant 3 mois, puis par l’association ReOpen911 .
 

20.15 Débat animé par David Brun-Lambert, journaliste et écrivain.
 

21.30 11 septembre, en quête de vérité – 9/11 Press for Truth (84 min. – V.O. sous titrée) de Ray Nowosielski

Après les attentats du 11 septembre, un groupe de familles en deuil a mené une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces événements. Six membres de ces familles racontent pour la première fois comment ils ont affronté les grandes puissances en quête de vérité. L’édition française du DVD 9/11 Press for Truth est disponible sur ReOpen911.info.

 

Dimanche 15 mars (Z-DAY) - Cinéma Zinéma

La conspiration globale

Le Z-day est l’événement du festival. Partout dans le monde à la même date, des salles indépendantes vont diffuser Zeitgeist et débattre de ce film. À Lausanne, le Zinéma se rattachera à ce débat mondial sur l’avenir de l’humanité. Le 15 mars 2008, le premier Z-day avait réuni 1800 événements dans 71 pays. Que l’on soit convaincu ou non par Zeitgeist, c’est un film à ne pas manquer, qui a déjà marqué l’histoire du web.

15.30 et 20.00 Zeitgeist (122 min – V.O. sous-titrée français) de Peter Joseph

Mélange d’images d’archives et d’interviews, le contenu révolutionnaire de Zeitgeist pousse le specta­teur à réfléchir au système dans son ensemble, de la finance à la religion en passant par l’énergie. Avec 50 millions de visionnements sur Google video, c’est le documentaire le plus vu de l’histoire du web. Il a été primé à l’Artivist Film Festival.
 

18.00 Zeitgeist addendum (123 min – V.O. sous-titrée français) et 22h30 de Peter Joseph

  

Prix : 5 CHF pour un film / 15 CHF pour le pass de 3 jours
Pour plus d’informations, www.cinematlantic.ch et www.zinema.ch

 

Nous félicitons les organisateurs de ce festival et invitons nos amis suisses à assister en masse à ces projections exceptionnelles de documentaires inédits à la télévision et qui gagnent à être connus.

18 Responses to “Première édition du Festival des Films du Complot”

  • anne

    Merci beaucoup de diffuser l’info! Petite rectification quant au prix d’entrée! 5 CHF pour un film et 15CHF le pass de 3 jours!

  • SébastienM

    Splendide!

    Mais tout le monde sait bien que les complots n’existent pas!……………………………

  • Fab

    Zeitgeist 2 = propagande sectaire !

  • sam2000

    tient ! Mais il manque « la version Bush du 11 sept » dans ce programme… qui traite de TOUS les sortes de complot.

  • Le nom du festival « Conspiracy film festival » est tout de meme un peu perilleux les mass medias vont s’en donner à coeur joie en tentant de ridiculiser cette manifestation. Moi je me pose la question de savoir ou est l’interet de cette manifestation, elire le meilleur reportage estampillé « Théorie du complot » et apres ? cela pourrait il avoir une consequence positive pour faire avancer les differentes affaires ou plutot nous enliser dans les clichés caricaturaux de notre bien chère communauté mediatique ?
    sam2000 à raison il manque la theorie du complot islamiste international fictive de George w. mais celle ci se fera recaler à cou sur.
    A+
    Base2Données

  • Neurone

    Slt à tous … de lire qu’un festival des « Festival des Films du Complot », m’a fait bien rire … et je trouve super l’idée … !!!

    Sur qu’on n’ aurait pas pu l’organiser en France avec tous les tiers mondistes et tiers mondains et les misters K, B & cie … mais en Suisse, vrai pays de la démocratie participative … des votations, et du chocolat, du marketing… c’est sur qu’il va y avoir « le feu au lac »…

    Bravo les Suisses pour votre courage et le sens l’initiative …

    Neurone.

  • Venez retrouver l’association « Le 11 Septembre en Question » qui tiendra un stand le 14 mars et participera au débat.

  • Olive

    @Fab
    ouahou!… grave! Il faut vite prévenir la Suisse.
    Mais peux tu préciser ta pensée?

  • Fab

    @ Olive
    regarde le et tu pourras peut-être comme moi y voir l’utilisation du 11 septembre dans le premier Zeitgeist pour amener le spectateur dans le second à s’exposer aux thèses extrémistes d’un espèce de témoin de jéhovah techno. Au mieux le spectateur comprend qu’on le mène en barque et se casse, mais pour moi c’est une sacrée erreur de programmation ! enfin de toute façon ce festival est une erreur de programmation à mon avis, je suis d’accord avec base2données

    par contre intéressant inside job dans Heroes S04E05
    http://www.megavideo.com/?v=SXHMTS1U

  • Pour info, l’organisateur est un journaliste ; signe que les temps changent.

  • @ Fab et Base2Données

    Pour info, ce festival va donner lieu à un débat le 14.3. En plus, une émission (Tard pour Bar 12.3) de la Télévision Suisse Romande va débattre du sujet (notre association est invitée).

    Bref critiquer ce festival n’est pas très futé. A moins que l’on envisage ses connaissances sur le sujet dans une optique élitiste (« moi, je sais ! »)

  • @ Fab… Ben écoute, entre une secte comme le projet Venus et une démocratie comme le Nouvel Ordre Mondial, je prends le projet Vénus sans hésiter. Mais c’est vrai que les vraies propositions de changement font peur aux frileux.

  • Olive

    J’ai vu et revu Zeitgeist 1 et 2, il y a plein de trucs avec lesquels je ne suis pas du tout d’accord, mais je trouve néanmoins que c’est un (double) docu passionnant.
    Je trouve détestable l’attitude concernant à crucifier « secte » des gens qui cherchent et croient différemment, comme je trouve détestable l’attitude de crucifier comme « conspirationniste » les gens qui veulent la lumière sur le 11 septembre. Ces cruci-fictions procèdent du même état d’esprit: caricature, simplisme, esprit de délation, paresse intellectuelle, lourdeurs culturelles. Très utilisées par les gendaremes de la pensée car « quand on veut tuer votre chien on dit qu’il a la rage » Ca fait tout de suite plus propre, plus chic, plus « humanitaire ».
    Vive les gens qui ne pensent pas comme moi. Ils m’enrichissent.

  • @ Richard Golay

    Non je n’envisage pas mes opinions sur un plan élitiste d’ailleurs je ne vois pas pour quelle raison tu avances ce propos car ni Fab ni moi avons prétendu avoir de meilleures connaissances que quiconque au contraire je ne demande qu’a apprendre, simplement le terme « Théorie du complot » est très discrediteur il est apparenté à de la science fiction pour paranos dans nos media, en revanche je trouve que c’est une excellente chose qu’il y ait un débat suite a cette manifestation, mais la Presse Française ne fera pas de cadeaux. Pour ce qui est de l’info que l’organisateur est un journaliste pour moi ça n’a pas de signification, le noyau dur des medias reste le même.

  • Malek

    Ouah ! le gros signe illuminati lol
    Dommage qu’ils ne diffuse pas EndGame d’Alex Jones
    le complot c’est pas seulement le 11 septembre, c’est aussi
    le Nouvel Ordre Mondial . . .

  • no nwo

    tout le monde sait que les deux Zeitgeist sont des quenelles pro nouvel ordre mondial… le projet venus qui est dernière ces deux opus pue la secte new age. le principe est toujours le même : on met 90% de vérité pour t’enfiller 10% de mensonges. faite gaffe à ces soit disant « vérités »… vous vous faite enfler dans les grandes largeurs.





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``