Il existe au moins une vraie fausse video de BEN LADEN. Des eurodéputés l’ont vue.

Un "bruit médiatique" court depuis quelques jours: nos amis journalistes semblent découvrir "d’une source américaine spécialisée" et au détour d’un article consacré à des projets de fausses vidéos de Saddam Hussein, que Oussama Ben Laden aurait au moins un sosie, et que les commanditaires de ce sosie -la CIA ou l’armée- seraient allés jusqu’à envisager de le faire tourner dans une fausse vidéo compromettante afin de le discréditer dans le monde entier. Las… 
 
Nous aimerions rappeler ici un passage visiblement passé inaperçu dans le film ZERO, que l’association ReOpen911.info diffuse en DVD, selon lequel cette vidéo compromettante, si elle existe, n’est pas la seule: il existe au moins une véritable fausse vidéo filmée avec un sosie d’Oussama Ben Laden, ou à partir d’images détournées et transformées du vrai Oussama Ben Laden. Cette vidéo a été vue par de nombreux eurodéputés du Parlement Européen à Bruxelles lors de la présentation d’un exercice de simulation d’attaque du QG de l’OTAN à Bruxelles en 2004. L’authenticité de cette affirmation ne peut pas être plus simple à vérifier: tous les députés européens présents ont vu de leurs yeux vu cette vidéo!
 
A défaut d’identifier les motivations et d’accréditer la sincérité des agents de la CIA et du journaliste Jeff Stein qui viennent d’ex-filtrer ces dernières "révélations", la possibilité même d’avoir produit et exploité d’éventuelles images vidéos d’un sosie de Ben Laden, ou d’avoir manipulé des images préexistantes au sein de l’armée américaine ou de la CIA est donc bien confirmée cette fois par des canaux officiels. Elle vient s’ajouter aux nombreuses autres raisons de remettre en cause l’authenticité de toutes ses apparitions depuis le 11 septembre, comme l’a fait l’IDIAP à Martigny, Valais Suisse, dès 2002 (1).
 
 
 
images de Ben Laden extraites du film documentaire Zero : Y a-t-il des faux Ben Laden ?
 
 

 
Ousama Ben Laden filmé buvant de l’alcool et se vantant de conquêtes masculines: une fausse vidéo qui excite les medias. 
 
par BlueRider, 29 mai 2010, pour reopennews
 
Mardi dernier à 6h00 heure de Washington, la news était diffusée par Jeff Stein, auteur d’un blog sur le renseignement US.. il choisissait de la diffuser sur son blog sur le site du Washington Post, sans doute pour lui donner plus de visibilité: le blog de Jeff Stein sur le Washington Post 
 
Comme le fait remarquer un posteur -non censuré- à la suite de cet article:
  • "This column reads like a disinformation effort though. Implicit in the narrative is that the CIA could not make a digitally manipulated video with audio of Saddam or Osama doing or saying anything they wanted them to do or say."
  • Cet article a bien l’air d’être une tentative de désinformation. il y est dit de façon implicite que la CIA ne pourrait pas produire une vidéo manipulée digitalement de Saddam ou d’Oussama en train de faire ou de dire tout ce qu’ils voudraient leur faire faire ou dire.

Cette citation a retenu l’attention de beaucoup, et nous vous laissons en apprécier la pertinence:

  • The reality, the former officials said, was that the agency really didn’t have enough money and expertise to carry out the projects. “The military took them over,” said one. “They had assets in psy-war down at Ft. Bragg, at the army’s special warfare center".  
  • La réalité, déclarèrent les officiels cités précédemment, était que l’agence (NdlR. la CIA) n’avait vraiment pas assez d’argent (sic) ni assez d’expérience (re-sic) pour mener à bien les projets. "L’armée s’en empara", ajouta l’un d’eux. "Ils avaient des fonds pour la guerre psychologique là-bàs, à Fort Bragg, au centre des opérations militaires spéciales".    
Comme le dit Alex Jones: 
  • This latest revelation bolsters evidence that the intelligence agencies, and perhaps more significantly, the military have been engaged in creating fake Bin Laden videos in the past.  
  • Cette dernière révélation est bien la preuve que les agences de renseignements, et peut-être de manière encore plus significative, l’armée, se sont mises à créer des fausses vidéos de Ben Laden dans le passé.
A la suite de cette nouvelle, Alex Jones sur le site Infowar rappelle les doutes autour d’Intelcenter, société en charge de l’authentification de toutes les vidéos de Ben Laden depuis 2001, filiale d’Idefense, une agence de sécurité du net qui traque le renseignement en provenance du Moyen-Orient. Parmi les cadres dirigeants d’Intelcenter: Jim Melnick, ancien officier supérieur de l’US ARMY pendant 16 ans, membre de la DIA (Defence Intelligence Agency, agence du renseignement de la Défense) en charge des "opérations psychologiques", et qui fut l’un des conseillers de Donald Rumsfeld.
 
Nous rappelons qu’Intelcenter est à l’origine de l’authentification de toutes les vidéos et enregistrements audios de Ben Laden. La plus fameuse vidéo est celle de décembre 2001, retrouvée par hasard dans une habitation abandonnée de Tora Bora par l’armée américaine. Authentifiée par Intelcenter, elle a fait l’objet de controverses innombrables. A ce jour, faute de réponses claires des autorités américaines face aux questions qu’elle soulève, cette vidéo est  toujours en attente de confirmation irréfutable de son authenticité aux yeux de millions de citoyens de par le monde.
 
En résumé: que du classique
  • Une source lâche le morceau ; une vidéo de la CIA montrerait un sosie de ben Laden.
  • Une autre source dit que ces projets n’ont pas aboutis par manque d’argent et d’expérience (mais ne dément même pas que ces projets aient été étudiés)
  • Une troisième source -James Pavitt- lui reconnait que ces plans existaient mais qu’il s’y est opposé (donc il ne dément pas la fausse vidéo avec ben Laden)
  • Enfin,aucune confirmation ou infirmation ne vient de la part des responsables actuels de la CIA.. 

Puis cette information toucha la francophonie dès le lendemain, dans un tir groupé de la plus belle facture. Notez au passage qu’en traversant l’Atlantique, cette information passe du statut d’article de blog repris par les medias alternatifs, à celui plus envieux d’article de page d’accueil de nombreux sites d’information majeurs… décidemment, la fascination pour une certaine Amérique s’exerce toujours autant sur nos intrépides journalistes français

 

26/5, heure non communiquée, Slate.fr (version française du site éponyme propriété du.. Washington Post)
26/5 à 17H35 L’essentiel (Luxembourg) 
27/5 heure n.c. France24
27/5 à 13H04 le Figaro
27/5 à 14H51 L’express
27/5 à 16H30 Entrevue
27/5 à 19H53 20Minutes
etc.
 
Pourquoi nos journalistes oublient-ils toujours d’approfondir? Nous n’aurons pas l’outrecuidance ici, de reprendre l’un de ces articles tous trés similaires dans leur forme. Simplement, rappelons maintenant l’existence bien réelle d’une autre vidéo factice d’Oussama Ben Laden, qui a elle bel et bien servi à un exercice militaire de simulation. Nos journalistes avides de sensations ont eu tout loisir de la recenser, depuis le lancement du film documentaire ZERO le 26 Février 2008 au Parlement Européen de Bruxelles. Et osons poser une autre question: pourquoi pas de une pour cette video là? Personne parmi les rédactions mentionnées ci-dessus, ne semble s’en souvenir, sans doute parce qu’ils n’ont jamais voulu en entendre parler, malgré nos efforts vers leurs meilleurs représentants.
 
Avant de vous narrer les circonstances de diffusion de cette vraie fausse vidéo, rappelons enfin que ces "bidulages" de la CIA, réalisés ou complotés -pardon, envisagés- ne sont que quelques-uns des nombreux projets fous de l’administration américaine. N’oublions pas les nombreuses opérations sous faux pavillon avérées qui ont précédé, ou les idées aventureuses de Dick Cheney qui rêvait encore il y a peu de faire construire des pseudos vedettes iraniennes pour créer un faux incident dans le détroit d’Ormuz selon Seymour Hersh, ou encore de Tony Blair et Georges Bush qui rêvaient de repeindre un avion espion Lookheed U2 aux couleurs des Nations Unies pour créer un incident au dessus de l’Irak. L’appétit de l’administration américaine et du Pentagone pour les fictions réalistes est sans fin. Les mystères entourant les trés nombreux exercices militaires simultanés de simulations d’attaques le jour du 11 septembre devraient encourager les journalistes professionnels à beaucoup plus de curiosité au pays qui a inventé le "storytelling", et qui s’ingénie à détruire de nombreuses bandes video d’un autre genre mais sur le même sujet…
 

 
Oussama ben Laden revendique l’attaque du quartier général de l’OTAN à Bruxelles: une fausse vidéo qui n’intéresse pas les medias. 

 
par BlueRider, 29 mai 2010, pour reopennews
 

 
L’ex-eurodéputé Giulietto Chiesa a visionné la fausse vidéo de Oussama Ben Laden avec l’ensemble des membres de sa commission parlementaire au sein du parlement européen de Bruxelles le 4 Mai 2004 d’après le dossier de présentation du CSIS.
 
 [extrait du film ZERO, 72ème minute]
 
"Les gens me demandent souvent: pourquoi doutez vous de la version officielle, si Oussama Ben Laden a été montré plusieurs fois à la télevision en train de dire "Je l’ai fait". Alors je vais vous raconter une petite histoire. Cependant, je ne peux que vous raconter cette histoire, car je suis dans l’incapacité de vous montrer quoi que ce soit. Nous ne pouvons pas montrer les images dont nous sommes en possession, parce que le propriétaire des images nous refuse la permission de vous les montrer. Au cours de l’été 2004, la commission du parlement européen pour la sécurité et la défense, dont je fais partie, fut invitée à une projection speciale d’une vidéo créee par le Washington CSIS (Center for Strategic  and International Studies). On nous demanda de regarder un film qui montrait ce qui arriverait en Europe si Bruxelles était frappée par une bombe nucléaire. 15000 morts, des centaines de milliers de blessés, les réactions de divers gouvernements européens, et soudain… des images d’Oussama Ben Laden qui se déclare responsable d’une attaque nucléaire contre le quartier général de l’Otan apparaissent à l’écran! Tous les membres du Parlement présents, y compris moi-même, restèrent sans voix. Les experts américains du CSIS étaient là pour expliquer l’action à l’écran. Finalement, un parlementaire déclara "Aujourd’hui, on nous a fait une démonstration convaincante de la manière dont des images d’Oussama Ben Laden peuvent être complètement manipulées". Tous les Oussamas que nous avons vu au cours des dernières années peuvent trés bien ne jamais avoir existés, tout comme une attaque nucléaire contre le quartier général de l’OTAN à Bruxelles n’a jamais eu lieu."
 
 
 
 
Giulietto Chiesa

"Tous les Oussamas que nous avons vus peuvent trés bien ne jamais avoir existé" 

 

Notes reopennews:
  • cet article a été rédigé gràce aux contrbutions de zorg et arturo sur le forum, qu’ils soient ici remerciés 
  • (1) analyse de la voix de Ben Laden par l’IDIAP, Décembre 2002 (anglais) 
  • 19 Février 2010 Time Magazine les USA sur le point de capturer Ben Laden? (traduction reopennews)
  • 25 Janvier 2010 Le Matin de Genève Ben Laden: de l’info trés intoxiquée (repris par reopennews)
  • 5 Décembre 2009 Veterans Today Ben Laden est mort depuis longtemps (traduction reopennews)
  • 30 Novembre 2009 Agoravox Permis de fuite pour Oussama Ben Laden? (synthèse reopennews)
  • 11 septembre 2009 Daily Mail OBL est-il mort il y a 7 ans? (traduction reopennews)
  • 5 Novembre 2008 Rue89 Ben Laden terroriste ou fanfaron? (repris par reopennews)
  • 2 Juillet 2008 Prisonplanet Ben Laden sur le point de mourir? (traduction reopennews)
  • 18 Avril 2008 Agoravox 11 septembre, un sauvetage numérique? (repris par reopennews)
  • 3 Février 2008 Vdare repris et traduit par Alterinfo Pourquoi avoir détruit les bandes videos du 11/9? (repris par reopennews) 

A voir:

  • Mythes et réalités, la chasse à Oussama Ben Laden (lien youtube version anglaise) coproduit par ZDF2 et BBC2, réalisé par Mike Rudin et Michael Renz, avec la présence de David Ray Griffin. ce bon documentaire a été diffusé en Angleterre le 10 Janvier 2010 à 21H40, et en Allemagne le 9 Février à 23H15, soit -ironie du sort- le même jour que le reportage naïf de Ted Anspach sur les journalistes citoyens devenus "Les effroyables imposteurs", diffusé sur ARTE France lors d’une soirée théma "Main basse sur l’info’ mémorable de médiocrité et saluée comme telle par une écrasante majorité d’internautes.
 A lire:

 

 

6 Responses to “Il existe au moins une vraie fausse video de BEN LADEN. Des eurodéputés l’ont vue.”

  • Pourquoi s’embeter avec des images de synthèse quand ils ont le vrai Ben Laden sous la main ?

  • Le cas échéant, pourquoi Ben Laden ou Al-Zawiri n’auraient-ils pas tiré la sonnette d’alarme ? Pourquoi continuer à vouloir rester les boucs-émissaires dociles d’une situtation dans laquelle ils n’auraient pas joué de rôle prépondérant ? Pourquoi ne pas crier à la duplicité américaine, à l’invention d’armes de distraction massive, pourquoi continuer de jouer le jeu de leurs pires ennemis ?
    En condamnant et réfutant les assertions présentes dans votre article, Ben Laden ou Al-qaeda gagneraient bien plus qu’en laissant se répandre ces accusations infondées. Quelle est la logique ?

  • Shrykull

    Certes, mais un cadavre ça n’est pas très pratique pour menacer le Pays de la Liberté…

    http://www.youtube.com/watch?v=dkphwqS-IMg

  • Blue Rider

    @gonzague

    quelles accusations infondées?

  • Blue Rider

    @nos amis lecteurs

    modifié ce jour la description de la video mentionnée par Jeff Stein: elle existe, elle montre OBL se vantant de ses conquêtes masculines. Toutes mes excuses aux lecteurs de la première heure face aux imprécisions initiales. titre et commentaires corrigés

  • Bibiche

    Hypothèse: Il est mort depuis longtemps, le gouvernement américain a caché la nouvelle pour pouvoir l’annoncer à un moment opportun proche d’élection…
    Du coup il n’ont pas pu sortir une seule photo de ce soi disant cadavre frais….

    Du coup question: qu’est ce qu’ils font pendant qu’ils nous divertissent avec cette couleuvre?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``