David Ray Griffin et Richard Gage à Montréal le 3 mai 2010

Nous reproduisons l’intégralité de la page du site World for 911 Truth. Riche en liens et informations, elle annonce les conférences que mèneront deux personnalités phare dans la recherche de la vérité sur les attentats du 11 Septembre 2001 : Richard Gage, de l’American Institute of Architects, et le Dr. David Ray Griffin. Les investigations officielles ayant fait l’impasse sur des éléments essentiels puis jeté des témoignages capitaux aux oubliettes, Richard Gage et David Ray Griffin reviendront sur la nécessité d’ouvrir une enquête indépendante, impartiale sur les faits à l’origine de l’effondrement du World Trade Center le 11 Septembre 2001. La tournée de ces conférences débute à l’Université du Québec à Montréal (l’UQAM) ce lundi 3 mai 2010.

Nous joignons la vidéo d’une interview de Jean-François Ranger, fondateur du site World911Truth.org, menée par Denis Lévesque pour la Chaîne d’information québécoise LCN.

Avant même d’avoir commencé, le sujet de la conférence suscite déjà une polémique. Nous répercutons dans un premier temps l’objet du conflit tel que le rapporte un article de The Canadian Press repris par thestar.com.

Université du Québec à Montréal (UQAM)

 


Des sceptiques américains viennent parler de la dissimulation sur le 11/9 dans trois universités canadiennes

Publié le 30 Avril 2010

Andy Blatchford

MONTREAL- Trois universités canadiennes serviront de lieu de conférence pour la tournée d’éminents sceptiques sur le 11/9 qui croient que des explosions contrôlées – et non des avions – ont fait tomber les Twin Towers.

Les américains, Richard Gage et David Ray Griffin, contestent l’idée reçue selon laquelle des terroristes étrangers liés à Al-Qaïda ont détruit le World Trade Center le 11 septembre 2001.

Leurs conférences intitulées "11/9 : Témoignage d’explosifs et la guerre en Afghanistan" sont programmées à l’Université de Toronto, à l’Université Carleton ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour ces prochains jours.

L’Association des Architectes de l’Ontario invite les étudiants à son programme de formation continue pour l’obtention d’ U.V. supplémentaires.

Cette visite fait directement suite à une controverse qui a éclaté lors du discours libre de la commentatrice américaine Ann Coulter (1), lorsqu’elle a annulé son intervention à l’Université d’Ottawa.

Pour l’UQAM, la conférence n’est pas une activité financée par l’université, il s’agit simplement de louer un auditorium de 700 places.

«L’université est un lieu de réflexion et de libre expression de certaines opinions; je pense que cela est un de ses principes directeurs," a déclaré vendredi la porte-parole Francine Jacques.

Les membres du corps professoral de l’Université de Montréal ont exprimé à La Presse leur désapprobation de voir l’événement se dérouler dans cette institution.

L’un d’eux a déclaré au journal que cela nuit à la crédibilité de l’école, qualifiant les orateurs de "menteurs, imposteurs et escrocs."

Jacques a dit que l’université a attentivement examiné le sujet de la conférence avant d’opter pour la location de l’espace à Gage et Griffin – une décision qui est, admet-elle discutable.

"Nous nous sommes interrogés; nous allons voir comment les choses se passent», a déclaré Jacques.

Elle a ajouté que l’école évalue actuellement si sa politique de location ne devrait pas être plus stricte.

Il est prévu que Gage intervienne seul à l’Université Carleton le vendredi, et que Griffin le rejoigne dimanche à Toronto et lundi, à Montréal.

L’association de Gage estime que le World Trade Center – les deux tours et un troisième bâtiment de 47 étages – s’est effondré suite à des explosions contrôlées, et non à cause de l’impact des deux avions.

L’association Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9 veut que le Congrès américain lance une enquête «indépendante» sur les attentats du 11 septembre et conteste les résultats des enquêtes officielles à ce jour.

Griffin est un professeur de théologie à la retraite et auteur de plusieurs livres sur une prétendue dissimulation sur le 11/9.

Sa discussion portera sur les aspects juridiques et moraux de la guerre en Afghanistan, qui a été une réponse aux attentats du 11 septembre.

Un organisateur de l’événement de Toronto dit que le best-seller de l’ancien gouverneur du Minnesota Jesse Ventura “American Conspiracies: Lies, Lies, and More Dirty Lies That the Government Tells Us,” (Les conspirations américaines : des mensonges, des mensonges encore plus sales que ce que nous raconte le gouvernement), a ravivé l’intérêt sur la question.

"Il y a eu une nouvelle pression pour faire passer le message sur le fait que nous devons vraiment revoir le 11/9, pas comme un attentat réalisé par des musulmans arabes, mais le réexaminer en fonctions des faits", a déclaré l’ingénieur chimiste Adam Parrott, membre du groupe de Gage.

Parrot, qui s’attend à vendre 500 places environ, a choisi l’Université de Toronto principalement en raison de sa situation centrale. Il a distribué des flyers sur l’événement aux bureaux d’architectes afin d’encourager les professionnels à participer.

"Ce message de 9-11 Truth, ou cette remise en cause de la thèse officielle, est vraiment devenu un phénomène répandu; on en discute activement; ce n’est plus un tabou comme ce fut le cas", a dit Parrott.

Un porte-parole de l’Université de Toronto dit que l’école n’a pas de problème avec la conférence tant que les organisateurs de l’événement suivent les règles du contrat de location et permettent un libre échange d’idées.

"C’est juste une réservation en externe, ils ont réservé l’espace, il n’y donc aucune implication de la part de l’ universités dans quoi que ce soit", a déclaré Laurie Stephens.

Un débat sur la liberté d’expression dans les campus canadiens a récemment fait les manchettes hors de ce pays.

En Mars, face à des centaines de manifestants entrain de hurler, ce que les fonctionnaires ont pris pour une menace à la sécurité, le discours de Coulter à l’Université d’Ottawa a du être annulé.

(1) la conférence d’Ann Coulter annulée

Traduction apetimedia pour ReOpenNews

 


Denis Lévesque, de LCN, s’entretient avec Jean-François Ranger, fondateur de World911Truth

 


 

 

Learn about WTC Building 7

David Ray Griffin et Richard Gage à Montréal le 3 mai 2010

Posted on 02 April 2010 | Filed Under: David Ray Griffin, Montreal Conference, Richard Gage

For English version, click here.

Lien direct pour la page de conférence: W9T.org/montreal
Mise à jour: Notre réponse au jréponse au journal La Presse

Plus importante conférence sur les événements du 11 septembre au Canada

MONTRÉAL, QC — Montréal sera l’hôte de la plus grande conférence canadienne à propos des événements du 11 septembre 2001. Richard Gage, AIA et Dr. David Ray Griffin donneront une présentation spéciale devant 730 personnes à Montréal (UQAM, Salle Marie-Gérin-Lajoie) le lundi 3 mai 2010.
Plus de 1 200 architectes et ingénieurs réclament une nouvelle enquête indépendante sur l’effondrement des trois (3) tours du World Trade Center. Des preuves de destruction par démolition contrôlée des Tours Jumelles et de la Tour 7 ont incité leur pétition à tous les membres du Congrès américain. La plupart des gens ne connaissent pas l’existence de la chute de la Tour 7. Ce gratte-ciel de 47 étages, la même hauteur que la Place Ville-Marie de Montréal, n’a jamais été percuté par un avion. Il s’est pourtant effondré sur lui-même à 17 h 20 le 11 septembre 2001, en seulement 6,5 secondes.

Richard Gage, AIA (American Institute of Architects), fondateur de l’organisme à but non lucratif Architects & Engineers for 9/11 Truth (AE911Truth), exposera une collection de preuves supportant la thèse de ce groupe dans sa présentation multimédia ayant acquis une renommée internationale. Gage est un architecte de la région de San Francisco ayant plus de 22 années d’expérience. Ses analyses scientifiques ont été partagées avec des milliers de personnes alors qu’il poursuit sa tournée mondiale qui l’a conduit dans plus de 14 pays, incluant le Canada, le Japon, l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la France.

 

“Richard Gage présente une théorie intéressante appuyée par des recherches et analyses approfondies.”

— FBI Michael J. Heimbach, Directeur-assistant, Division du contre-terrorisme

Tel que rapporté par The Fifth Estate sur CBC dans le cadre du documentaire The Unofficial Story1 — dans lequel Gage et Griffin on été interviewés — des sondages récents démontrent qu’une majorité d’américains et qu’un tiers des canadiens croient que l’administration Bush avait des connaissances anticipées des attaques et qu’ils auraient alloué leur exécution.

Dr. David Ray Griffin, auteur du best-seller The New Pearl Harbor et double nominé pour le prix Nobel de la Paix (2008 et 2009), nous présente son dernier exposé intitulé “La guerre en Afghanistan est-elle justifiée par le 11 septembre?”. Plus de 140 soldats canadiens ont été tués dans cette guerre depuis 2001. Un récent sondage EKOS2 démontre que 68% des québécois rejettent un prolongement de la mission militaire canadienne en Afghanistan au-delà de juillet 2011. Les guerres résultant des attaques du 11 septembre, en Irak et en Afghanistan, ont provoqué la mort de plus d’un million de personnes, la plupart étant des civils. S’agit-il de guerres immorales ou illégales? Le Canada devrait-il retirer ses troupes d’Afghanistan?Dr. David Ray Griffin, auteur du best-seller The New Pearl Harbor et double nominé pour le prix Nobel de la Paix (2008 et 2009), nous présente son dernier exposé intitulé “La guerre en Afghanistan est-elle justifiée par le 11 septembre?”. Plus de 140 soldats canadiens ont été tués dans cette guerre depuis 2001. Un récent sondage EKOS2 démontre que 68% des québécois rejettent un prolongement de la mission militaire canadienne en Afghanistan au-delà de juillet 2011. Les guerres résultant des attaques du 11 septembre, en Irak et en Afghanistan, ont provoqué la mort de plus d’un million de personnes, la plupart étant des civils. S’agit-il de guerres immorales ou illégales? Le Canada devrait-il retirer ses troupes d’Afghanistan?

Mise à jour: Interview avec Dr. David Ray Griffin sur CKUT 90.3 FM, la radio de l’Université McGill

World for 9/11 Truth (World911Truth.org) est fier de présenter deux des conférenciers les plus respectés du 9/11 truth movement à Montréal, pour un soir seulement. Chaque présentation sera suivie d’une session de questions/réponses — un événement historique pour la population montréalaise souhaitant mieux comprendre la motivation et les preuves scientifiques derrière cette attaque géopolitique.

Venez voir les vraies raisons pour lesquelles le 9/11 truth movement poursuit sa croissance mondiale.
Note: David Ray Griffin et Richard Gage donneront également une conférence à L’université de Toronto le 2 mai.


Endroit
Université du Québec à Montréal (UQAM)
Salle Marie-Gérin-Lajoie (730 sièges)
405, rue Ste-Catherine Est (coin St-Denis), Local J-M400 (niveau Métro Berri)
Métro: Berri-UQAM
Trouvez sur Google Maps

3 mai 2010 @ 18 h 30

 

La conférence se donnera en anglais seulement


Achetez vos billets maintenant!

Admission généreale: 10 $ | Étudiants: 5 $ seulement

3 mai @ 18 h 30

Richard Gage et David Ray Griffin – Billets sur Admission.com

4 mai : Annulé. Nous avons annulé cette supplémentaire dû à différentes raisons. Les détenteurs de billets peuvent obtenir un remboursement à n’importe quel comptoir admission et se procurer des billets pour la soirée du 3 mai en échange. Nous sommes désolé pour tout inconvénient que cette annulation pourrait causer à nos supporteurs.

Note: Le rabais étudiant est disponible au comptoir admission de l’UQAM. Aucun frais de transaction au comptoir admission de l’UQAM.

N’attendez pas pour acheter vos billets pour la plus importante conférence à Montréal cette année. Invitez vos amis!

Achetez en ligne sur Admission.com

 


À propos de Richard Gage, AIA

 

Fondateur de: Architects & Engineers for 9/11 Truth

Site Internet: AE911Truth.org

Expérience: 22 années d’expérience en tant qu’architecte, membre du American Institute of Architect.

Suite à l’étude prudente des explications officielles, qui prend en compte l’omission de toute analyse légale par les rapports officiels, ces professionnels ont conclu qu’une nouvelle enquête indépendante sur ces mystérieux effondrements de tours est nécessaire. Leur pétition à été envoyée à tous les membres du Congrès américain par les membres signataires d’AE911Truth à travers les États-Unis.

Les conclusions d’AE911Truth sont partagées par des milliers de scientifiques, des militaires, des agent officiels du gouvernement et du renseignement, des pilotes et autre professionnels de l’aviation, des pompiers, des chercheurs et professeurs d’université, des survivants des attaques du 9-11 et des familles de victimes. Les implications sont énormes et pourraient avoir un impact significatif dans le cadre du procès à venir de Khalid Sheikh Mohammed.

Vidéo : Entrevue avec Richard Gage, AIA sur la télé nationale de Nouvelle-Zélande

(Note Reopen : la vidéo en version française est ici)

 


 


À propos de David Ray Griffin

Dr. David Ray Griffin, double nominé pour le Prix Nobel de la Paix (2008 et 2009), et classé #41 dans le palmarès des “50 personnes importantes aujourd’hui” du convoité magazine Britanique New Statesman est professeur émérite de philosophie de la religion et théologie à la Claremont School of Theology et Claremont Graduate University, et co-directeur du Center for Process Studies.

Il est l’auteur de 36 livres dont neuf portent sur le 11 septembre. Sa plus complète déclaration sur le 9-11, The New Pearl Harbor Revisited, a été le “choix de la semaine” par Publishers Weekly en novembre 2008. Son plus récent livre est The Mysterious Collapse of World Trade Center 7: Why the Final Official Report about 9/11 Is Unscientific and False.

Vedette récente de plusieurs documentaires importants sur la BBC en Europe et la CBC au Canada, Dr. Griffin parcours 15 villes nord-américaines afin d’y donner sa plus récente conférence intitulée “Est-ce que la guerre d’Afghanistan est justifiée par le 9-11?” .

Dans ses propres mots:

“Alors qu’il est vastement reconnu que la guerre portée par les États-Unis en Afgnanistan est illégale sous les lois internationales car elle n’a jamais été autorisée par le Conseil de sécurité de l’ONU, la plupart des américains pensent qu’elle était une réponse justifiée aux attaques du 11 septembre 2001 et beaucoup croient toujours qu’elle est justifiée, étant un moyen nécessaire pour prévenir d’autres attaques provenant de cette région.
“Ma conférence présentera la preuve que ces deux croyances sont fausses, afin que le mouvement pour la vérité sur le 9-11 et les traditionnels mouvement anti-guerre et pour la paix puissent combiner leurs forces afin de s’opposer à cette guerre illégale et immorale.”

Vidéo : David Ray Griffin répond à Noam Chomsky

Livres par Dr. David Ray Griffin

Amazon.ca Widgets

Site web officiel: davidraygriffin.com

 


Documentaire à voir
Nous vous suggérons l’excellent documentaire “9/11 Press for Truth” (avec sous-titres francophones) qui raconte l’histoire des familles de victimes des attentats du 11 septembre qui ont forcé le gouvernement américain à créer la Commission d’enquête du 11 septembre, après 441 jours.


Media

Si vous désirez une entrevue avec Richard Gage, AIA ou Dr. David Ray Griffin, veuillez nous contacter et nous vous répondrons aussitôt que possible. Tous les types de médias sont bienvenus (télé, radio, journaux, journal étudiant, etc.)

Articles et entrevues, passées et à venir

 

Radio-Canada, Première Chaîne (radio)

Interview avec JF Ranger, par Christiane Charette

Lundi le 3 mai entre 9 h et 9 h 30 (entrevue de 15 minutes).

 

98.5 FM

Puisqu’il faut se lever

Interview avec JF Ranger par Paul Arcand

Mercredi le 28 avril entre 9 h et 9 h 30 (entrevue de 10-15 minutes).

 

Cyberpresse.ca

Sera présent à la conférence sur 3 mai pour filmer une partie de la soirée.
 

 

24H Journal

Note: Bon article, par contre, contrairement à ce qui y est mentionné, la conférence ne se déroulera pas sur le thème du WTC Building 7 bien que nos conférenciers invités en parlerons en détails.

 

 

Canoë

 

Journal Métro

READ:

Montreal 9/11 Conference: Major Media Breakthrough

– Lisez notre réponse à l’article du journal Métro

 

CISM 89,3 FM

Radio de l’Université de Montréal

Interview avec JF Ranger par Benoît Perron le 27 avril de 9 h à 10 h 30

 

CKUT 90.3 FM

Radio de l’Université McGill

Interview avec Dr. David Ray Griffin, 20 avril à 7 h 20

Interview avec Richard Gage, AIA, 27 avril à 7 h 20

 

CHOQ.FM

Radio de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Interview avec JF Ranger par François Marginean

L’autre monde, 22 avril à 11 h

 

CIBL 101.5 FM

Interview avec JF Ranger par Benoît Perron

Éconoxidable, 13 avril à 12 h 30

 


Références

1 CBC, The Fifth Estate, 11/09 http://www.cbc.ca/fifth/2009-2010/the_unofficial_story/ (Note Reopen : version française ici)

2 EKOS, “Political landscape frozen”, 04/10 http://www.ekos.com/admin/articles/cbc-2010-04-08.pdf

Le plus récent livre de Dr. David Ray Griffin s’intitule: The Mysterious Collapse of World Trade Center 7 — Why the Final Official Report about 9/11 is Unscientific and False

Le documentaire The Unofficial Story réalisé par l’équipe de The Fifth Estate sur CBC a également été diffusé en français en 2010 par l’émission “Enquête” sur Radio-Canada.

Compilation de vidéos montrant l’effondrement de la tour WTC 7 (5 minutes):

http://www.youtube.com/watch?v=xEYOYLu0×6Y

Erik Lawyer, fondateur de Firefighters for 9/11 Truth lors de la conférence de presse mondiale d’AE911Truth le 19 février dernier (8 minutes):

http://www.youtube.com/watch?v=TULmLtqRXZ4 (Note Reopen : version française ici)

 

Promo et aide locale

Si vous êtes dans la région de Montréal et désirez nous aider à promouvoir cette événement, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Vous pouvez aussi télécharger notre tract officiel disponible ici en format PDF et le diffuser dans votre région.

Événement officiel sur Facebook:

http://www.facebook.com/event.php?eid=112816612077656

Commandite et support

Nous désirons remercier Michel Chossudovsky de Mondialisation.ca pour nous aider à rendre cette événement possible.

Malgré que Mondialisation.ca a généreusement accepté de commanditer une partie de cette conférence, cet opération et événement est très coûteuse. Donc, si vous pouvez supporter financièrement cette conférence montréalaise historique avec un don, notre impact sera encore plus important.

Aidez-nous à faire de cette conférence un immense succès qui résonnera à travers la belle ville de Montréal, la société canadienne et le monde.

Pour faire un don maintenant (par carte de crédit ou Paypal), cliquez le boutton “ChipIn” :

0diggsdigg
vote
now
Buzz up!
 
 

 

3 Responses to “David Ray Griffin et Richard Gage à Montréal le 3 mai 2010”

  • A lire dès maintenant sur les news 11 9 sur google le très bel article de JULIE LEVEQUE .Formidable démonstration de la tentative de déstabilisation des médias suite à la conférence de GAGE et GRIFFIN .L ARTICLE EST AUSSI DISPO SUR LE SITE MONDIALISATION .IL SERAIT TEMPS QUE LES JOURNALISTES FRANCAIS AIENT LE MEME COURAGE !!





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``