Le juge Imposimato : Onze ans après le 11-Septembre : il s’agissait bien d’une stratégie de la tension

Le juge italien Ferdinando Imposimato est toujours décidé à dénoncer la CIA, le FBI et les autorités américaines de l’époque devant la Cour Pénale Internationale de La Haye pour les attentats du 11-Septembre, et il nous livre ici, à l’occasion des 11e commémorations de cette tragédie, les principaux points qu’il entend présenter et défendre devant cette juridiction internationale. N’étant pas homme à parler en l’air et au vu de sa carrière de juge antimafia chargé de certaines des plus grandes affaires criminelles de ces dernières décennies, il sera intéressant de suivre de près cette démarche aussi audacieuse que légitime.

 

Le juge italien antimafia Ferdinando Imposimato

 


Le juge Imposimato : 11 ans après le 11-Septembre : il s’agissait d’une stratégie de la tension

Par Ferdinando Imposimato – Journal of 9/11 Studies, Septembre 2012

Ferdinando Imposimato est président honoraire adjoint de la Cour Suprême de Cassation, et ancien sénateur et député. Il a longtemps fait partie de la Commission antimafia des deux chambres. En tant que magistrat, il a instruit quelques-uns des plus retentissants procès sur le terrorisme (l’affaire Aldo Moro, l’attentat contre le Pape Jean-Paul II, l’affaire Bachelet). Il a découvert la « piste bulgare » et d’autres connexions terroristes internationales. On ne compte plus ses procès contre la mafia et la camorra. Il a, entre autres, instruit le dossier « Michele Sindona » et le procès de la « Bande de la Magliana. » Il est l’auteur ou coauteur de 7 livres sur le terrorisme international, la corruption de l’État, et sur des questions connexes, sans oublier sa distinction comme Grand officier de l’Ordre du mérite de la République italienne.

Traduction GV pour ReOpenNews

Les attentats du 11-Septembre ont représenté une opération globale de terrorisme d’État voulue par l’administration états-unienne qui connaissait à l’avance le projet d’attentats, mais est volontairement restée sans réagir afin de pouvoir lancer sa guerre contre l’Afghanistan et l’Irak. Pour faire court, les événements du 11/9 furent un épisode de la Stratégie de la tension mis en place par les pouvoirs politiques et économiques aux États-Unis, dans le but d’en tirer des avantages pour l’industrie pétrolière et de l’armement.

L’Italie a elle aussi été victime de la « Stratégie de la tension » de la CIA, lancée en Italie à l’époque de la tragédie de la « Portella della Ginestra » en Sicile, de 1947 jusqu‘en 1993.

Il existe [pour le 11/9] une multitude de preuves de l’existence d’une telle stratégie, qu’elles soient circonstancielles ou bien scientifiques. Les rapports du National Institute of Standards & Technology ont ratifié les conclusions exposées ci-dessous.

Les avions qui ont frappé chacune des Tours Jumelles ont causé à la fois une brèche et une explosion qui a généré une gigantesque boule de feu. Le carburant de l’avion a coulé vers les étages inférieurs, alimentant les incendies. La chaleur de ces incendies a déformé la structure des bâtiments à tel point que les deux Tours se sont effondrées entièrement du haut en bas. Très peu d’objets, même de petites dimensions, sont restés de ces édifices après ces événements, mis à part les fragments d’acier ou d’aluminium et les débris pulvérisés provenant des planchers en ciment. Le bâtiment 7 du World Trade Center s’est effondré lui aussi, et l’a fait d’une façon qui défie l’expérience commune des ingénieurs. Le rapport final du NIST a affirmé que les attaques aériennes contre les Tours Jumelles ont causé l’effondrement des trois édifices : WTC1, WTC2 et WTC7.

Chacun de ces 3 bâtiments s’est effondré dans sa totalité, cependant le bâtiment 7 n’a pas été frappé par un avion. L’effondrement complet du WTC7 contredit l’expérience commune et demeure sans précédent.

Le rapport du NIST ne fournit pas d’analyse sur la nature réelle des effondrements. D’après les experts qui sont intervenus lors des « Auditions de Toronto » (“Toronto Hearings”, 8-11 septembre 2011), les effondrements avaient certaines caractéristiques propres aux démolitions contrôlées. Je suis d’accord avec l’architecte Richard Gage et l’ingénieur Jon Cole, tous deux des professionnels riches d’une longue expérience, qui sont arrivés à ces conclusions au travers de tests fiables, de preuves scientifiques, et de témoignages visuels par des personnes au-dessus de tout soupçon, comme ceux des pompiers et des victimes.

Le théologien renommé, David Ray Griffin, a décrit avec une grande précision les raisons pour lesquelles l’hypothèse de la démolition contrôlée devait être prise au sérieux. Plusieurs témoins ont entendu des séries d’explosions. D’après le NIST, la chute du bâtiment 7 a été causée par les incendies provoqués par l’effondrement des Tours Jumelles. Le chimiste et chercheur indépendant Kevin Ryan a toutefois démontré que le NIST avait fourni plusieurs versions contradictoires à propos de la chute du bâtiment 7.

Dans un rapport préliminaire, le NIST déclarait que le WTC7 avait été détruit par les incendies provoqués par le gasoil stocké dans le bâtiment, mais dans un deuxième temps, ce carburant n’était plus considéré comme la cause de l’effondrement du bâtiment. D’autres remarques sur les différentes versions des événements fournis par le NIST ont été formulées par David Chandler, un autre témoin expert qui est intervenu aux audiences de Toronto.

Malgré l’insistance du NIST à distinguer trois phases dans l’effondrement du bâtiment 7, Chandler a souligné le fait que les nombreuses vidéos disponibles montrent que pendant presque 2,5 secondes, l’accélération de la chute ne diffère en rien de la chute libre. Le NIST a ainsi été contraint d’admettre ce fait empirique pointé par Chandler, et que chacun peut comprendre.

Peter Dale Scott, un autre acteur des Audiences de Toronto, a démontré l’existence d’un modèle d’actions systématiques de la CIA destiné à bloquer les informations importantes vis-à-vis du FBI, même quand ce dernier a théoriquement le droit de les connaitre. En outre, de nouvelles preuves ont émergé mettant en cause George Tenet [chef de la CIA en 2001 – NdT] et Tom Wilshire. D’après l’ancien chef du contreterrorisme de la Maison Blanche, Richard Clarke (interview accordée aux télévisions françaises et allemandes dans le cadre d’un documentaire de Fabrizio Calvi et Christof Klotz, le 31 août 2011, ainsi que celle accordée à Calvi et Leo Sisti pour « Il Fatto Quotidiano », le 30 août 2011), la CIA était au courant de l’imminence des attentats du 11/9.

De plus, depuis 1999, la CIA enquêtait sur Khalid al-Mihdhar et Nawaf al-Hamzi, deux ressortissants saoudiens qui furent associés à l’avion d’American Airlines qui a frappé le Pentagone. La CIA avait été informée que Khalid al-Mihdhar et Nawaf al-Hamzi étaient arrivés aux États-Unis début 2000.

Il est légitime d’en déduire que Tenet, le chef de la CIA, et Tom Wilshire – figure-clef de la Alec Station [en charge de pister Oussama Ben Laden – NdT] selon Peter Dale Scott – ont bloqué les tentatives de deux agents du FBI, Doug Miller et Mark Rossini, qui étaient bien décidés à avertir la direction du FBI que l’un des participants de Kuala Lumpur, al-Mihdhar, avait obtenu un visa pour les États-Unis au travers du consulat américain de Djeddah. Le professeur Scott, en se basant sur les recherches de Kevin Fenton, cite au moins 35 cas similaires où les pirates de l’air ont été ainsi protégés, depuis janvier 2000 jusqu’au 5 septembre 2001. Au vu de tous ces incidents, le motif de cette protection était de toute évidence, selon Fenton, « de couvrir une opération de la CIA en cours. »

Mais il y a une autre preuve à charge contre Tenet et Wilshire, et c’est la suivante. Le 12 juillet 2001, Oussama Ben Laden se trouvait à l’hôpital américain de Dubaï. Il reçut la visite d’un agent de la CIA. Cette information a été publiée par Le Figaro, qui a aussi mentionné le fait que Ben Laden avait été opéré dans ce même hôpital, et qu’il était arrivé de Quetta au Pakistan. Cette information a été confirmée par Radio France International, qui a aussi donné le nom de l’agent de la CIA qui a rencontré Ben Laden : Larry Mitchell. Tenet et Wilshire, parfaitement au courant de la présence de Ben Laden aux Émirats Arabes Unis, ont été incapables de le faire arrêter et extrader, bien que les documents du FBI et de la CIA lui attribuaient la responsabilité de massacres au Kenya et en Tanzanie.

Les délits d’initiés apportent une preuve de plus contre la CIA, le FBI et le gouvernement des États-Unis.

Les articles du professeur Paul Zarembka, comme ceux de Kevin Ryan ou d’autres, démontrent que des cas de délits d’initiés se sont produits dans les jours qui ont précédé les attentats. Malgré cela, ces affaires de délits d’initiés ont été niées par le FBI et par la Commission d’enquête sur le 11/9.

Autre preuve contre la CIA et l’administration américaine : Mohammed Atta, à partir du mois de mai 2000 (au moins), était sous la surveillance de la CIA en Allemagne, d’après la Commission d’enquête sur le 11/9, du fait qu’il était accusé depuis 1985 pour des attentats contre Israël, mais aussi parce qu’il avait été surpris à Francfort en train d’acheter de grandes quantités de produits chimiques utilisables pour la confection d’une bombe (The Observer, 30 septembre 2001). Les services secrets égyptiens ont enquêté sur son compte et son téléphone cellulaire était sur écoute. En novembre 1999, Mohammed Atta a quitté Hambourg pour se rendre à Karachi (Pakistan), puis à Kandahar. Là, il a rencontré Oussama Ben Laden et le Cheick Omar Saeed (d’après la revue spécialisée en questions de sécurité intérieure GlobalSecurity.org, chapitre « Mouvements de Mohammed Atta »). Après juin 2000, les USA ont continué à surveiller Atta, et ont intercepté ses conversations avec Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le cerveau des attentats, qui vivait au Pakistan.

Il existe aussi un autre élément accablant pour la CIA qui prouve qu’elle était parfaitement au courant des étranges voyages d’Atta entre les États-Unis et l’Europe ou à l’intérieur des États-Unis, il s’agit du document déclassifié envoyé par l’Agence à George W. Bush (intitulé President Daily Brief – rapport quotidien pour le président). Ce document daté du 6 août 2001, dit que « Ben Laden [est] déterminé à frapper aux USA. » Et il continue : « des rapports provenant de sources clandestines, de gouvernements étrangers et de certains médias indiquent que depuis 1997, Ben Laden cherche à perpétrer des attentats terroristes aux États-Unis. Ben Laden explique, lors d’interviews accordées en 1997 et 1998 à des chaines US, que ses partisans étaient prêts à suivre l’exemple du terroriste à la bombe du World Trade Center (en 1993), Ramzi Youssef, et voulaient « porter le combat aux Etats-Unis. »

Selon un service secret étranger, après les frappes américaines de missiles contre sa base en Afghanistan en 1998, Ben Laden a dit à ses partisans qu’il voulait organiser des représailles contre Washington. Dans le même temps, un agent opérationnel égyptien du Djihad islamique révélait à un agent d’un service secret étranger que Ben Laden avait l’intention de profiter de l’accès de cet agent opérationnel aux États-Unis pour y organiser un attentat terroriste…

Une source clandestine a affirmé en 1998 qu’une cellule de Ben Laden à New York était en train de recruter de jeunes musulmans américains en vue de commettre des attentats.

Ce document démontre que la CIA, le FBI, ainsi que le président Bush, connaissaient dès le 6 août 2001 celui qui avait cet accès opérationnel : Mohammed Atta. Personne d’autre que lui n’a bénéficié d’un tel accès au territoire des États-Unis. Pourtant, ni la CIA, ni le FBI, ni Bush n’ont fait quoi que ce soit pour l’arrêter.

En Italie, j’ai recueilli des preuves selon lesquelles quoi la guerre en Irak a été décidée par le gouvernement des USA bien avant les attentats du 11/9 avec l’aide des services secrets italiens.

D’après Michel Chossudovsky, les attentats du 11/9 ont été utilisés comme prétexte pour déclencher la guerre, avec en toile de fond toutes les années au cours desquelles la CIA a créé et soutenu les réseaux terroristes connus aujourd’hui sous le nom d’al-Qaïda. Le risque existe désormais d’une nouvelle guerre préventive contre l’Iran de la part des États-Unis. Cela pourrait avoir des conséquences terribles pour l’ensemble des citoyens du monde, et pourrait même détruire une partie de l’humanité.

L’unique possibilité pour que justice soit faite est de présenter les meilleures preuves relatives à l’implication de certains individus dans les événements du 11/9 au procureur de la Cour pénale internationale de La Haye, en lui demandant d’enquêter sur la base des articles 12, 13, 15 et 17, lettre A et B, des statuts de la Cour pénale internationale, en lui rappelant également le préambule des statuts (http://untreaty.un.org/cod/icc/statute/french/rome_statute(f).pdf)

Reconnaissant que des crimes d’une telle gravité menacent la paix, la sécurité et le bien-être du monde,

Affirmant que les crimes les plus graves qui touchent l’ensemble de la communauté internationale ne sauraient rester impunis et que leur répression doit être effectivement assurée par des mesures prises dans le cadre national et par le renforcement de la coopération internationale,

Déterminés à mettre un terme à l’impunité des auteurs de ces crimes et à concourir ainsi à la prévention de nouveaux crimes,

Rappelant qu’il est du devoir de chaque État de soumettre à sa juridiction criminelle les responsables de crimes internationaux…

Ferdinando Imposimato, septembre 2012

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

 


 

 

17 Responses to “Le juge Imposimato : Onze ans après le 11-Septembre : il s’agissait bien d’une stratégie de la tension”

  • mourad031

    J’ai voulu savoir s’il y avait d’autres sites en français qui donnaient cette nouvelle et seul Reopen la donne.

    Pourquoi je dis cela?

    Car en donnant cette info, je me retrouve face à des amoureux de la VO qui disent que ces articles sont peut-être inventés sinon les grands médias en parleraient.

    Je ne doute pas de l’authenticité de la news mais j’espère que dans les jours qui suivent nous aurons d’autres médias qui donneront cette nouvelle.

  • GeantVert

    @Mourad031, vous n’avez qu’à les renvoyer à la vidéo de l’interview de ce juge par Giulietto Chiesa, journaliste et ex-député européen.
    http://www.dailymotion.com/video/xmckfz_11-9-un-haut-magistrat-italien-va-denoncer-l-administration-bush-et-la-cia-devant-la-cpi_news
    Cet article et ces personnes sont tout ce qu’il y a de plus sérieux, mais il est sûr que l’omerta de la presse francophone sur ce sujet peut donner le vertige à certains.

    –GV

  • Larez

    mourad031 a écrit : « Car en donnant cette info, je me retrouve face à des amoureux de la VO qui disent que ces articles sont peut-être inventés sinon les grands médias en parleraient. »

    Allons bon, des amoureux de la version officielle du complot qui imaginent que ReOpen911 irait comploter pour créer des News de toute pièce !!

    mourad031 a écrit : « Je ne doute pas de l’authenticité de la news mais j’espère que dans les jours qui suivent nous aurons d’autres médias qui donneront cette nouvelle. »

    Dans les jours qui suivent, espérons-le bien sûr, mais quand on constate qu’il a déjà fallu attendre 3 ans après sa publication par ReOpen911 pour que le HuffingtonPost (en association avec le Groupe LeMonde) relaie les propos du Sénateur américain Bob Graham, on peut malheureusement en douter.
    http://www.reopen911.info/News/2012/09/11/11-septembre-le-huffington-post-relaie-enfin-bob-graham-et-sa-demande-dune-nouvelle-enquete/

  • H.

    @ Mourad031

    Vous dites :  » Pourquoi je dis cela? Car en donnant cette info, je me retrouve face à des amoureux de la VO qui disent que ces articles sont peut-être inventés sinon les grands médias en parleraient. »

    Il faudra faire comprendre à vos amis que l’information réelle n’existerait pas si elle se concentrait uniquement dans la tête de Jean-Pierre Pernaut. Plus sérieusement, il faudra leur expliquer qu’après la seconde guerre mondiale des lois populaires avaient été votés pour que le droit à l’information ne se concentre plus dans les mains de grands consortiums, ces grands groupes financiers qui avaient largement soutenu Hitler et les dictatures fascistes de l’époque.

    Ce qu’il faut savoir c’est que toute ces lois qui empêchaient que des multinationales viennent à vicier par des flots d’argents continus, le droit à l’information pour tous, et bien celles-ci pour la plupart, ont été détricotés dans les années 80-2000. Voilà pourquoi aujourd’hui majoritairement ceux qui détiennent les « médias-de-masse » ( télé, radios, presse, etc) sont les grands marchands d’armes et les consortiums bancaires ou autres  » hedge funds « . Et voilà pourquoi vous n’avez que des clones de Jean-Pierre Pernaut qui passent plus de temps à vous parler des chiens crevés et des crottes de chiens dans le caniveau que de ce qu’il se passe vraiment dans le monde et dans « l’arrière-monde », les coulisses bien cachées de la « société du spectacle ».

    Il faut comprendre que nous avons trop longtemps encore cru à la « transparence » des médias – habitués que nous étions dans la foulée des lois qui garantissaient le libre débat au sortir de la seconde guerre mondiale – et que nous nous comportons encore trop naïvement comme si l’époque n’avaient pas changé, comme si les médias n’avaient pas été rachetés par les différentes multinationales de l’armement.

    Il faut sortir à la fois d’un certain  » provincialisme de la pensée  » et savoir bien évidemment  » cribler  » les informations que ce soit sur le net, dans la presse, à la télé ou à la radio. Il faut comprendre aussi qu’il y a toutes sortes de réseaux d’influences qui architecturent ce que l’on appelle naïvement les  » médias « . C’est tout un jeu de références, de renvois d’ascenseurs, de plans de carrières, etc… tout un petit monde qui se tient par la barbichette et qui tacitement a intérêt à faire le dos rond pour garantir leurs jobs ou leur montée en grade. C’est un milieu professionnel qui a ses tares, ses tabous et qui se tient globalement docilement dans la main des donneurs d’ordres patentés.

    Pourquoi Albert Londres fut si seul en son temps ? Si l’information était véritablement libre, il y aurait partout des Albert Londre, hors ce n’est pas le cas, c’est le moins qu’on puisse dire…

    Sachons aussi que dans ce secteur, il y a comme partout ailleurs la volonté de maximiser les profits et de plus en plus, les journalistes d’investigations se font de plus en plus rares ( trop cher ) et l’information est bien souvent un copié-collé stylistiquement agrémenté par mesure d’économie.

    «  Une agence de presse est une organisation qui vend de l’information aux médias à la manière d’un grossiste fournissant des détaillants, ce qui leur permet de compléter leurs propres services et d’informer sur des pays dans lesquels ils n’ont pas, ou pas assez, de correspondant. » ( source Wikipedia ) –

    Pour poursuivre la réflexion :

     « Storytelling » : ces histoires que construit le pouvoir »

    « Storytelling »/ Christian Salmon :http://blogs.rue89.com/cabinet-de-lecture/storytelling-ces-histoires-que-construit-le-pouvoir

    Livre : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Storytelling-9782707156518.html

  • mourad031

    Je vous remercie tous pour vos réponses.

    Et c’est vrai, l’interview de Chiesa est la meilleure preuve et j’ai donc refilé l’info sur deux forums.

    Et oh surprise, quand je donnais une info qui ramenait à Bigard, il y avait des tas de réponses moqueuse, par contre là avec un juge anti-mafia, 4 heures après avoir posté la news sur deux forums, aucune réponse.

    La vérité les gêne.

  • AC

    un article sensationnel, au dessus du lot.
    avec tous les ingrédients pour convaincre :

    une personnalité occidentale exemplaire, un choix d’arguments solides, et le rappel concis de la situation : la 3ème guerre mondiale n’est pas loin, il faut se bouger.

    Le fait que Ferdinando Imposimato se concentre sur les meilleurs arguments, la reconnaissance des faits, les obstacles à l’intervention du FBI contre les terroristes, les aides qu’ils ont reçus pour rentrer aux USA et l’écroulement de la tour 7 me font penser que la démarche de ce grand juge antimafia est sincère

  • parousnik

    « l’administration états-unienne qui connaissait à l’avance le projet d’attentats, mais est volontairement restée sans réagir afin de pouvoir lancer sa guerre contre l’Afghanistan »

    Sauf que il serait étonnant que les « 19 accusés » aient pu durant des mois bourrer tranquillement d’explosifs les tours jumelles ainsi que le WTC 7… et piquer a l’armée étasunienne le missile destiner au Pentagone.

  • Phrygane

    Parousnik,

    Bonjour,

    Je comprends votre réaction mais je doute que ce juge anti-mafia soit un naîf : faire admettre au plus grand nombre l’hypothèse que le gouvernement US savait et aurait laissé faire est un peu plus facile que d’envisager qu’il aurait tout manigancé.
    Et aurait à peu près le même résultat, c’est à dire faire rouvrir une enquête. Qui sait alors ce que l’on pourrait découvrir ?
    Donc, step by spep…

  • Beuns

    Bonjour à tous.

    Je lis quasiment quotidiennement les informations sur Reopen, mais un élément me reste incompréhensible : certes les différentes agences US étaient aux courant des agissements de ces « terroristes », mais pourquoi partir dans cette direction sachant que les tours sont tombées avec un explosif que seule l’armée (américaine) pouvaient posséder : la nanotermite ?
    En fait, je ne comprend pas pourquoi Ben Laden et ses compères sont mis en cause car bon nombres d’arguments démontrent que seule l’intervention de personnes haut placées dans la hiérarchie US ont pu, à un moment ou a un autre, programmer ce massacre.

    Oui il faut un argument terroriste pour les défenseurs de la VO, mais ne faisant pas parti de cette catégorie, Ben Laden ou autres terroristes ne sont pour moi que des alibis et n’ont peut être rien à voir dans tout ça.

    Pourquoi ce juge se focalise alors sur le blocus d’informations par la CIA, plutôt que de se pencher sur les transactions financières avant et pendant les attentats par exemple ?

    Malgré tout, je tiens à saluer son initiative qui j’espère aura des conséquences encourageantes pour nous (les « consiprationistes » :o))

  • citron

    Cette action d’Imposimato est probablement une des meilleures chances de voir enfin la presse française aborder le sujet.

    Ça fait déjà quelques temps que l’affaire est lancée, et je suis ravi de voir qu’il n’a pas jeté l’éponge.

    Une pointure comme celle-ci, avec ses états de faits, qui prend parti contre la VO, c’est une opportunité exceptionnelle pour le mouvement.
    Il va être bien difficile aux me(r)dia de lui donner du « conspirationniste/négationniste », et il faudra bien qu’enfin on entre dans le vif du sujet.

    Peu importe par quel biais le juge voudra déposer sa plainte, et sur quels aspects plutôt que d’autres il argumente. Le tout est qu’il fasse la démarche, et ça va être d’une beauté exceptionnelle, j’en suis certain.

    Je vais de ce pas mailer la nouvelle à une bonne connaissance à moi qui travaille à l’AFP, et qui m’avait dit il y a quelques mois, que si la nouvelle se confirmait, ça serait pour eux aussi un excellent moyen de faire des papiers « sans entrer directement dans la polémique ».
    Car soyez en assuré, les journalistes sont bien informés, en particulier grâce au travail exceptionnel fourni par reOpen911 chaque jour.
    Je ne comprends bien sûr toujours pas bien pourquoi/comment ces journalistes garde le silence, mais j’avoue que j’ai la chance de ne pas avoir eu à faire ce métier… et à peut-être avoir moi aussi à fermer ma gueule.

    Chaque jour nous avançons, et ça me motive d’une force !

  • H.

    Oui  » Phrygane » a raison de dire :

     » Step by step  » un pas après l’autre, une marche après l’autre, l’escalier est abrupte et il faut ménager ses forces.

    Le juge Imposimato n’est ni un fou ni un naïf, il sait comment ouvrir une brèche dans le mur de béton armé de la Raison d’ Etat et du déni de Justice. Il utilise les outils de l’Etat de droit , à son service, comme on se sert d’un ouvre-boîte. Rien ne sert de taper avec un marteau en s’excitant comme un malade. Il est juge le bonhomme et pas n’importe lequel. Sa renommée est mondiale et son intégrité largement reconnue. C’est un os dans le discours lénifiant ambiant, un peu comme le juge B.Garzon dans l’affaire Assange/Wikileaks.

    « Step by step ». Un pas après l’autre. Par le droit, on ouvre une brèche et après une fois la faille agrandie, c’est toute l’opinion mondiale qui s’engouffrera dans la brèche et que l’on pourra espérer que la Justice internationale, mis au pieds du mur, sera obliger de traiter l’affaire  » 11 septembre 2001″ comme il se doit. Que celle-ci sera obligée de rouvrir une enquête indépendante et que les coupables de cette machination ou de ce coup d’Etat aux ramifications multiples et obscures seront traduits en Justice.

    Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer et ne précipitons rien qui puisse enrayer le processus juridique. Cela n’empêche pas bien sûr de mettre la pression et de continuer à informer, bien au contraire ! C’est parce que les informations, les hypothèses et les analyses circulent que des Juges comme M.Imposimato osent se mettent en avant et osent relever le gant face à l’Empire du mensonge et du déni absolu.

    La vérité remonte toujours à la surface même si certains s’évertuent à l’enfouir dans la masse littéralement informelle des informations à coup de crosses et de rangers dans la tronche.

    Comprenons que les « médias -de- masse » , filiales officielles ou officieuses des marchands d’armes internationaux sont aujourd’hui le « nouveau mur de la honte » …

  • Doume

    @Beuns

    Les idées avancées ici ne sont pas contradictoires avec une intervention dans les tours visant à disons « faciliter » l’effondrement des tours.
    On peut supposer que la révélation des projet de Ben Laden de détruire des cibles états-uniennes ont été une occasion formidable pour ceux qui l’ont exploitée.
    Imagine une bande de requins motivés par certains désir et prêts à tout pour résoudre leurs problèmes :
    - Des fouilles-merdes ont remarqué que 2300 milliards (corrigez si le montant n’est pas exact) de dépense militaires états-uniennes sur deux ans sont non expliqués dans les comptes
    - Le marché des ventes d’armes est en stagnation
    - Le Pétrole n’est pas assez cher (pour les compagnies, bien sûr)
    - L’approvisionnement et les ressources de cet or noir sont incertaines
    - On ne sait quoi faire de deux gratte-ciels à moitié vide et à désamianter
    - Un immeuble juste à côté contient des archives gênantes
    - Le peuple et les médias ne sont pas « tous unis derrière le Président »
    - On pourrait se faire du fric sur des opérations de bourses e faisant partie des « initiés »
    - Justifier des conquêtes impérialistes sous couvert de démocratisation de pays soumis à la dictature (souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, nous même les français n’étions pas impérialistes, mais allions civiliser les sauvages)
    - Et d’autres que j’oublie.

    Apprenant bien à l’avance que des terroristes vont frapper sur leur sol, il est merveilleux pour eux de les manipuler, leur faciliter la tâche, voire la modifier (si les avions ont été « téléguidés », la route qu’ils ont suivie n’était peut-être pas celle qu’ils avaient choisis au départ), at arranger l’affaire de façon à résoudre tous ces points. En tout cas, c’est ce qui c’est passé (je veux dire ; tous ces points ont été résolus).
    Du pain béni par « God bless America. »

  • lamentin

    C’est une nouvelle incroyable. Postons le lien sur Face Book et envoyons l’info à l’ensemble de notre carnet d’adresse pour faire un buzz maximum. J’ai aussi envoyé le lien à différentes rédactions : F Inter, Nouvel Obs, Media Part, et Huffington Post en leur demandant s’il considérait ce communiqué de presse comme un non événement !
    Finalement je me rends compte que les gens commencent à se poser des questions… Persévérons !

  • Doume

    @lamentin

    Tu as vraiment envoyé un mail au Nouvel Obs, journal dont le patron fustige Google pour « sa soi-disant neutralité » dans les réponses aux recherches et qui « devrait avoir honte » ?
    Tu ne manques pas d’humour, c’est bien.

  • 11 ans après toujours des news sur le sujet

    léa

  • Beuns

    @ Doume : merci pour ton argumentaire qui m’a permis de comprendre certains elements. Effectivement, vu sous cet angle on peut comprendre le « besoin » de terroristes pour justifier plus facilement certaines actions du gouvernements US.
    Je souhaite vraiment que ce juge puisse creer un effet boule de neige dans les consciences.

  • luisa

    Le 10 sept. exactement, j’ai posté un lien sur Re-Open concernant cet article paru sur le site d’Alex Jones, Infowar.com et personne n’avait réagi.

    http://www.infowars.com/president-of-italys-supreme-court-to-refer-911-crimes-to-international-criminal-court/

    Selon certains blogueurs américains, ce juge, croit-on, sera assassiné avant qu’il ait eu le temps de lever le petit doigt et s’il avait eu réellement l’intention de procéder à des poursuites judiciaires, il n’aurait pas dû en parler publiquement.

    Le Tribunal Pénal International est lié à l’ONU qui est liée aux Américains. Bonne chance à cet homme honorable.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``