L’Iran accusé pour les attentats du 11-Septembre

Alors que les médias ne savent plus comment sortir de cette affaire "DSK" et nous la servent à toutes les sauces jusqu’à la nausée, nous assistons par ailleurs à ce qui ressemble fort à une accélération sans précédent des changements géostratégiques au Moyen-Orient. La Chine vient de mettre officiellement en garde les USA contre toute nouvelle incursion au Pakistan – après l’évidente violation de sa souveraineté par le commando US chargé de "tuer Ben laden" -, et c’est maintenant l’Iran qui passe sur la sellette. D’après un article du New York Times, deux transfuges iraniens auraient indiqué que l’Iran avait eu une connaissance préalable des attentats de 2001, et qu’il aurait même participé à leur "conception". La gravité de ces accusations ne cache pas l’ironie de la situation, qui veut que le seul pays à avoir officiellement demandé devant les Nations Unies à ce qu’une vraie enquête soit faite sur le 11/9, soit celui qui est finalement aujourd’hui menacé d’en être officiellement accusé.

 

Impact du 2e avion contre la tour sud du WTC, le 11 septembre 2001

 


L’Iran accusé de l’attentat du World Trade Center

par Aldous, sur AgoraVox.fr, le 21 mai 2011

Ben Laden à peine éliminé du scénario, voici que l’Iran se retouve accusé d’avoir organisé l’attentat du 11 septembre 2001. Au même moment l’UE augmente les sanctions contre Téhéran. Cette escalade annonce-t-elle une intervention militaire imminente contre l’Iran ?

C’est un article de Benjamin Weiser et Scott Shane publié dans le New York Times et le Sydney Morning Herald qui vient de lancer l’affaire.

Selon ces journalistes, deux transfuges des services de renseignements iraniens ont déclaré que les responsables iraniens etaient informés à l’avance des attentats du 11 Septembre 2001, contre le WTC et le Pentagone.

Leurs témoignages ont été recueillis par un tribunal américain et a fait l’objet d’une procédure de dédommagement à l’encontre de l’Iran accusé de  »soutien direct et parrainage de l’acte le plus meurtrier du terrorisme dans » l’histoire américaine, procédure menée au nom des familles de plusieurs dizaines de victimes du 11 Septembre.

L’un des deux transfuges a également affirmé que l’Iran était impliqué dans la conception des attaques.

Le rapport officiel de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre indiquait qu’il y aurait des preuves solides indiquant que l’Iran aurait facilité le transit des membres d’Al-Qaïda dans et hors d’Afghanistan avant les attentats.

Mais la commission avait déclaré qu’elle n’avait trouvé aucune preuve impliquant l’Iran ou le Hezbollah dans la planification du 11 Septembre.

Le témoignage des deux transfuges des services de renseignements iraniens viennent opportunément donner aux USA l’occasion d’accuser directement l’Iran d’etre derrière ce causus belli.

Ces accusations survenant juste après la suppression de l’ancien responssable, Oussama Ben Laden sont-elles vraiment dues à une coincidence ?

 

par Aldous

AgoraVox.fr, le 21 mai 2011


En lien avec cet article :

 


11 Responses to “L’Iran accusé pour les attentats du 11-Septembre”

  • Alfred

    ben tiens donc… ils ont peur de rien, même pas du ridicule… après Ben Laden, Sadam Hussein, ils nous sortent un nouvel ennemi… ca ne s’arrêtera jamais ? La cible suivante étant le Vénézuela, je me demande quel rebondissement prendra cette histoire à dormir debout…

  • H.

    Et l’ Arabie Saoudite ? Toujours rien ? Pourtant il est bien supposé que quinze des dix-neuf kamikazes du 11 septembre étaient de nationalité saoudienne, n’est-ce pas ?

    Le story telling US brode t-il un nouveau chapitre de propagande ?

    Et les 100 000 $ versé à Mohammed Atta par Mahmoud Ahmad, le chef de l’ISI via l’ Arabie saoudite ? Qu’en est -il ? Toujours aucune enquête des médias français ? L’omerta continue t-elle en France impitoyablement ? Ils prennent leurs ordres à Washigton nos journalistes officiels ou quoi ?

    Heureusement le dégel est commencé depuis Eric Laurent & Eric Raynaud :

    Car cette information on en fait quoi ? :

     » Reprenant l’enquête de Barbara Honegger, journaliste spécialisée dans les affaires militaires, Raynaud avance même une hypothèse sur ce qui aurait pu réellement frapper le Pentagone : « Des débris trouvés dans le Pentagone ont été identifiés comme étant des pièces de compresseurs d’un moteur turbo JT8D, utilisés pour les avions de combat A-3 Sky Warrior – normalement pilotés par un aviateur. Or, on sait que des A-3 Sky Warrior ont été modifiés secrètement, pour en faire des drones équipés de missiles. C’était dans les mois précédant le 11 septembre 2001, lors d’une opération militaire très compartimentée, au Loveland Municipal Airport, près de Fort Collins, Colorado. »

    11-Septembre :  » Les Vérités cachées » par Taïké Eilée
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-septembre-de-la-face-cachee-aux-60765

  • Le Canard Enchaîné l’avait déjà annoncé, à propos de l’élimination de Ben Laden (« la place est à prendre »).

    Et puis aussi, exact, il vaut mieux être mort de rire que d’autre chose…

    (Allez, je vais m’en griller une. Il est bien ce cybercafé ! Chez moi…)

    ;-)

    Amitiés

    Jean-Pierre Mouls,

    auteur.

    http://www.geomance.com/jsbrowser/activist.htm

  • Georges

    N’hésitons pas, nous qui sommes informées de quasiment tous les éléments, à ne pas forcément partir dans des explications diplomatiques fastidieuses, mais à montrer les incohérences visibles par exemple sur le 11 septembre.

    Merci à l’équipe Reopen911 pour son travail remarquable.

  • Arnid

    -L’Iran était au courant ? En même temps je ne connais pas de pays qui ne l’était pas…
    -L’Iran aurait autorisé le transit des terroristes ? Un peu comme Michael Springman délivrant des visas à ces mêmes terroristes sous la pression de la CIA.
    - »Mais la commission avait déclaré qu’elle n’avait trouvé aucune preuve impliquant l’Iran » alors qu’elle en a trouvé pleeeiiiins pour Ben Laden !

    S’ils se basent sur ces éléments pour impliquer l’Iran alors les USAs le sont tout autant.

  • Shemesh

    Ce texte est interessant mais pas assez clair, pour moi en tout cas.
    Est ce un ballon d’essai, pour voir comment
    les gens vont reagir? Ou est ce la nouvelle position americaine
    officielle? Des mauvaises langues disent que les USA
    envisageraient d’intervenir en Iran, si c’est le cas, il leur faut trouver
    une bonne raison.

  • Candide

    Ahurissant ! Le ridicule ne tue pas, c’est le moins que l’on puisse dire.

    *** Alerte à tous les médias de France et de Navarre ***

    Au lieu de re-mobiliser les foules vers de nouveaux conflits armés, par simple copier-coller de la version états-uniennes (mais où est la liberté de la presse aujourd’hui ?), vous feriez mieux de demander une enquête vraiment approfondie sur les délits d’initiés du 11 septembre, et demander à savoir pourquoi toute tentative de vérité en ce domaine a été délibérément avortée.

    ET NE NOUS PARLEZ NI D’IRAN, NI DE VÉNÉZUELA, NI D’AUCUNE PROCHAINE CIBLE MILITAIRE, SVP….. STOP !!!

  • Rikiai

    Quelle bouffonnerie.

    Après avoir accusé l’ennemi de l’Iran et rasé l’Irak, les oligarques ricains se trouvent un nouvel ennemi, en prévision du décrochage de l’Afghanistan et en préparant la réconciliation avec le Pakistan désormais bien isolé.

    Cette fois, on nous parle de deux transfuges des services de renseignements iraniens.Cela rappelle Coline Powell exibant un flacon d’urine à l’onu et prétextant qu’il s’agissait d’une « arme de la destruction massive » comme dit Dieudo.

    A quand une nouvelle enquête indépendante sur la base des nouveaux arguments ?
    Et bien sûr même avec les trucages actuels, ils ne parviennent pas à incruster un Boeing sur leurs vidéos du Pentagone, tant est invraisemblable la version officielle.

    merci Reopen pour votre boulot

  • Sébastien

    Le pire c’est qu’il y a des gens qui y croient. Il paraît que depuis les années 30, on a évolué. Maintenant, « les gens savent ».
    Ah ouais? Sans blague!
    Moi, je deviens intelligent en buvant de la bière et en me curant le nez.

  • MozHear

    C’est marrant… Marc Edouard Nabe envisageait la chose, il n’y a pas si longtemps >>> http://www.youtube.com/watch?v=B2KQj1KgIpY&feature=related

  • Mais si ! Justement,parlons en de l’ IRAN !
    Obama et sa clique veulent ils déclencher la 3° guerre mondiale ?? Sont ils à ce point ivres de puissance pour tout foutre en l’air ? Il semblerait bien que oui !. Leur plan se déroule comme prévu: IRAK AFGHANISTAN TUNISIE EGYPTE LYBIE SYRIE et bientôt IRAN . Et voilà….

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``