Ouverture de la tournée de ZÉRO à Marseille

Salle comble pour la première de ZÉRO vendredi à Marseille ! En effet, le public est venu nombreux, voire trop nombreux, pour assister à la première séance de la tournée française du documentaire italien ZÉRO, projeté au cinéma Le Prado le 13 mars. Plus de 200 personnes ont pu voir le film, et grâce à la gentillesse du directeur du cinéma, ceux et celles qui n’ont pas pu rentrer pour la projection ont pu revenir pour assister au débat en présence du réalisateur Franco Fracassi.

Monsieur Fracassi a présenté brièvement le film et ses origines avant de répondre patiemment aux questions du public et d’écouter tout aussi patiemment leurs commentaires et remarques qui ne manquaient pas de piment par moment ! Dans l’ensemble, le film a été très bien reçu mais certaines personnes du public pensaient qu’il n’allait pas assez loin. Les questions ont fusé pendant presque 2 heures. La même revenait souvent : « Qui est derrière le 11 Septembre ? ». Il n’y a pas de réponse simple et toute faite à cette question, mais surtout, l’objectif du film est avant tout d’exposer les faits, les témoignages et les avis d’experts, pour démontrer que la version officielle ne correspond pas à la réalité. C’est ce que Franco Fracassi et l’animatrice de la soirée (Milongal) se sont efforcés d’expliquer. Au final, tout le monde était d’accord que le besoin d’une nouvelle enquête est bien réel, afin de trouver, une fois pour toutes, la réponse à cette question primordiale. La discussion avec le public avait même du mal à se conclure, se prolongeant dans le hall du cinéma et même sur le trottoir… Pour ne donner qu’un exemple, une dame a dit : « Merci. Merci beaucoup. Nous avons besoin de savoir ces choses et les médias ne nous en parlent jamais. Merci pour tout ce que vous faites. ».

Le DVD de ZÉRO s’est très bien vendu. Nous aurions dû en prévoir davantage afin de satisfaire tout le monde !

Vous pouvez dorénavant acheter le DVD de ZÉRO dans la Boutique du site Web de ReOpen911. Cela vous permettra à la fois de (re)visionner le film et de soutenir notre association en lui permettant d’organiser d’autres événements de ce type. À titre d’information, des centaines d’heures de travail ont été nécessaires avant de pouvoir vous proposer ce film important, en version originale avec des sous-titres en français et une narration en anglais.

Cette première soirée ouvre la voie à d’autres projections à travers toute la France dans les semaines à venir. Les dates sont disponibles sur le site du film http://zero.reopen911.info. Si cela est mentionné sur la page de la projection, n’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui votre place pour être sûr de pouvoir y assister. Et si, en fonction de la ville et de la salle, la pré-réservation n’est pas disponible, faites en sorte d’arriver tôt !

Nous remercions vivement M. Gutierrez et toute son équipe du cinéma Le Prado, Marjorie, Jérôme et Pierre, qui nous ont accueillis si chaleureusement dans leur très belle salle. Merci aussi à André et Bernard du groupe local de ReOpen911 à Marseille pour avoir assuré la promotion de la soirée sur place.

À noter que le samedi 14 mars, avait lieu la 2ème projection de ZÉRO, cette fois dans le petit village de Mormoiron, près de Carpentras. Pas loin de 80 personnes sont venus voir le film et poser des questions à Franco Fracassi, un beau score et une belle soirée dans ce petit village. Merci à toute l’équipe locale, Jérome, Eric, Gaétan, Loic, Lionel et tous ceux qui ont contribué à ce succès qui montre que ZÉRO a sa place et son public dans les villages de France comme dans les grandes villes.

Pour plus d’informations sur la soirée de Marseille et celle du samedi soir à Mormoiron, rendez-vous sur le site de ZÉRO, page "Tournée".

9 Responses to “Ouverture de la tournée de ZÉRO à Marseille”

  • Libre et Indépendant

    Bravo et merci pour toutes vos actions d’informations du public, je commande le dvd dessuite.
    Je pense vraiment que la vérité vaincra, malgré les techniques de démagogie et de vocifération employé par les adeptes de la version officiel.
    Au fait, une date sur Toulouse ca doit pouvoir se faire?

  • greg

    et à Lyon?

  • julien

    c’est bien super ! Bonne idée ces projections dans toute la France, je pense y aller ce soir à Paris.
    Mais quand meme, pourquoi ne pas faire des diffusions dans des plus grands cinema avec un systeme d’exploitation classique d’investissement par des fonds externes et un ROI, cela permettrait de faire une diffusion plus massive et de pouvoir améliorer la qualité du travail et d’augmenter massivement le public.
    Le but c’est quand meme de faire connaitre tout cela à un maximum de gens, non ?
    N’avez-vous pas envie de faire plus de marketing dans votre association afin de conquerir plus de public? (si oui contactez moi je suis spécialisé)

  • sap

    Concernant Toulouse, des membres du forum et/ou de l’association essaient de démarcher les cinémas.

    Pour Lyon, je ne sais pas trop.

    Si vous connaissez des cinémas qui seraient éventuellement d’accord pour diffuser ce genre de film, n’hésitez pas à nous en faire part, ou même à vous proposer pour aller les démarcher avec l’aide d’un membre de l’association ReOpen911 de votre ville.

    Merci à vous.

  • CD

    @ Greg et Sap, et à tous,
    Lyon c’est cette fin de semaine!

    ACHETER un DVD de “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre“ à la boutique, voir News plus haut, ou
    FRAIS DE PORT GRATUITS JUSQU’A FIN AVRIL 2009

    ******
    Vendredi 20 mars 2009, 20h30

    Cinéma CNP Terreaux
    40 rue Edouard Herriot, 69001 LYON
    Tél: 08 92 68 69 33
    Projection du film “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre“
    suivie d’un débat avec le réalisateur Franco Fracassi

    ******
    Samedi 21 mars 2009, 14h

    Cinéma Le Club, 9b rue du Phalanstère, 38000 GRENOBLE
    Tél. : 04 76 87 46 21
    Projection du film “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre“
    suivie d’un débat avec le réalisateur Franco Fracassi

    ******
    Mercredi 25 mars 2009, 19h30

    Cinéma Multiplex Megarama, 7 quai Queyries, 33100 BORDEAUX
    Tél: 05 56 40 66 70
    Projection de “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre”
    suivie d’un débat avec le député européen Giulietto Chiesa

    ******
    Vendredi 27 mars 2009, 20h30

    Cinéma Le Mélies, 10 place Jean Jaurès, 42000 SAINT-ETIENNE
    Tél. : 04 77 32 32 01
    Soirée débat: “11 Septembre: des faits contradictoires”
    Projection du film “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre“
    suivie d’un débat avec le réalisateur Franco Fracassi
    Prévente à/c du 21 mars

    ******
    Samedi 28 mars 2009, 20h30

    Espace Magnan, 31 rue Louis de Coppet 06000 NICE
    Tél: 04 93 86 28 75
    Projection de “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre” suivie d’un débat avec le réalisateur Franco Fracassi

    ******
    Samedi 4 avril 2009, 20h00

    Cinéma Studio des Ursulines, 10, rue des Ursulines – 75005 Paris
    Tél: 01 56 81 15 20
    Projection de “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre” suivie d’un débat animé par le réalisateur Franco Fracassi

    ******
    Samedi 18 avril 2009, 20h30

    Cinéma Le Lux, 6 avenue Saint-Thérèse, 14000 CAEN
    Tél: 02 31 82 29 87
    Projection de “Zéro – Enquête sur le 11 Septembre”
    suivie d’un débat avec un intervenant de marque.
    Prévente à/c du 1er avril

    A très bientôt!

  • Grand succès à Paris aussi :
    http://forum.reopen911.info/p185489-hier-01-36-22.html#p185489

    Merci à tous ! :)

  • Bonjour à tous,

    Il y a un FORUM et des articles dans les news et dans la page d’accueil sur la tournée ZERO.

    Il y aussi le bouton AIDEZ ZERO en page d’accueil.

    Avec tout cela, si vous nêtes pas au courant, alors à vou sed jouer. Et si vous regardez la liste des villes, il y a encore du paion sur la planche. Quant à l’exploitation de ZERO…. eh bien un lancement commercial a été évalué par notre CA, et malheureusement le retour sur investissement est trop risqué. Donc nous nous en tenons à SALLES en non commercial, DVD, et peut-être une diffusion TV si dieuleveut…

    Pour faire du marketing, même viral sur le net, il faut du temps et des moyens; or nous sommes tous bénévoles, voire pire, et y laissons des plumes chaque jour, donc OUI à toutes les bonnes volontés et aux esprits d’initiative qu iveulent nous suivre dans notre aventure. Faites vous connaitre, et rappelez vous une chose: Tout n’est qu’une question de COM, de COM et de COM. Pour la partie technique, et pour les arguments, le mouvement pour la vérité n’en manque pas! Mais se faire connaitre dans l’adversité et la mauvaise foi, c’est un vraai challenge que nosu essayons de relever chaque jour, et pôur lequel les bonnes volontés et le sang neuf sont les bienvenus !

  • JFLG

    La diffusion gratuite de médias engagés (documentaires, musique, cinéma…) nuit-elle à la qualité du travail réalisé ou à son image ?

    Une action citoyenne mérite-t-elle salaire ?

    Pourquoi vendre ZERO au lieu de le diffuser 100% gratuit ?

    A combien se chiffrent les fonds engagés dans cette réalisation?

    Le Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre est il globalement suffisamment organisé et suffisamment philanthrope pour aller jusqu’au bout, notamment par une réintégration des bénéfices générés par ZERO au cas où celui ci connaisse un succès mondial ? (aide aux organisations comme reopen911 aethruth …)

    Les mass-médias vont-ils enfin révélé la supercherie dont ils sont les complices depuis 7 ans ?

  • Voltaire

    Vous êtes fous d’avoir prévu une seule séance à Lyon dans une si petite salle. Je vous fiche mon billet que ça va être blindé à mort et qu’il va y avoir de nombreux refoulés !
    Tant mieux, quelque part… ;-)

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``