[Brève] Le soldat Bradley Manning nominé pour le Prix Nobel de la Paix

OSLO Norvège – Un porte-parole du jury du Prix Nobel de la Paix a déclaré que 231 personnes avaient été proposées pour le Prix cette année, certaines candidatures étant annoncées publiquement comme celles de l’ex-Premier ministre ukrainien et du soldat américain accusé d’avoir transmis des documents classifiés à Wikileaks.

Le Comité reste discret et ne communique pas sur la liste des nominés, mais les candidats font parfois état eux-mêmes de leur nomination. C’est le cas de Bradley Manning, le soldat première classe américain accusé de la plus importante fuite de documents classifiés dans l’histoire des Etats-Unis, du militant pour les droits de l’homme Svetlana Gannushkina, et de l’ancien Premier ministre ukrainien Yulia Tymoshenko.

Le secrétaire du Comité norvégien du Prix Nobel, Geir Lundestad, a expliqué ce lundi à Associated Press que « la liste des nominés est un mélange d’anciens candidats et de quelques noms nouveaux. »

Source : New York Daily News, le 27 février 2012

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

Et en anglais :

 


 

One Response to “[Brève] Le soldat Bradley Manning nominé pour le Prix Nobel de la Paix”

  • Candide

    Si ça parvenait à terme, on aurait une situation pour le moins cocasse, avec un prix nobel de la Paix mettant en prison un autre prix nobel de la Paix.

    Lequel des deux est un usurpateur ?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``