Best-of 2011 : Actualité du 11/9 aux USA

En cette fin d’année 2011, l’heure est aux réjouissances familiales et aux festivités entre amis, c’est également vrai pour l’équipe ReOpenNews. Aussi, nous vous proposons de revenir sur les articles les plus significatifs de l’année, sélectionnés catégorie par catégorie parmi les 315 publiés durant ces 12 derniers mois, afin de mesurer le chemin accompli en 2011 par le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. Aujourd’hui, voici les meilleurs articles de la catégorie "Actualité du 11/9 aux USA".

 

 


Justice : Le juge italien Imposimato explique comment et pourquoi il va dénoncer l’administration Bush et la CIA devant la Cour pénale internationale de La Haye (+ Vidéo)

publié sur Megachip, le 4 nov. 2011

Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato n’est pas homme à lancer des idées en l’air, et encore moins à sous-estimer la difficulté d’une procédure juridique, fut-elle contre un État ou des Services secrets aussi puissants que les USA et la CIA. Interviewé le 2 novembre dernier par le journaliste et ex-député européen Giulietto Chiesa, Imposimato explique les raisons de cet engagement, la validité de la procédure en termes de "juridiction" et détaille les prochaines étapes.

Lisez la suite de l’article ici

 

 


Kristen Breitweiser : la triste défaite de notre Constitution

par Kristen Breitweiser sur le Huffington Post, le 4 avril 2011

Kristen Breitweiser est l’une de ces veuves qui se sont battues pour obtenir l’ouverture d’une commission d’enquête sur les attentats du 11-Septembre. Plus connues sous le nom desJersey Girls, ce groupe de veuves en quête de vérité réussira à forcer l’administration Bush à ouvrir une enquête, laquelle ne répondra finalement qu’à moins d’un tiers de leurs questions. L’histoire de ces femmes courageuses est racontée dans le film 9/11 Press for Truthdisponible en français sur notre site. Après avoir félicité certaines promesses de l’administration Obama, Kristen Breitweiser nous livre dans cet article sa profonde déception face au changement de procédure dans le jugement des accusés du 11-Septembre : après avoir déclaré vouloir rompre avec les années Bush de Guatanamo, de la torture et des tribunaux militaires, l’administration Obama a finalement fait machine arrière. C’est une vision amère que nous livre Kristen Breitweiser sur les dérives du système judiciaire états-unien et la défaite de la Constitution américaine.

Lisez la suite de l’article ici

 


Sénateur Mike Gravel: Un projet judiciarisable pour la Vérité sur le 11-Septembre (+Vidéo)

Par Mike Gravel, ancien sénateur de l’Alaska, sur 9-11cc.org

A l’occasion de la venue à Paris ce mardi 8 novembre 2011, du Sénateur américain Mike Gravel, nous publions ici sa déclaration sur le site de la Campagne pour une nouvelle enquête citoyenne sur le 11/9, qui recentre le débat international sur les possibilités juridiques qui s’offrent sur le sol américain, aux citoyens partisans d’une nouvelle enquête indépendante.

Le chemin n’est pas facile à défricher, et fait suite à des dizaines de tentatives citoyennes infructueuses à ce jour, comme celle de la NYCCAN auprès du procureur de Manhattan, cellescontroversées de Stanley Hilton, de William Rodriguez et son témoignage à charge, et d’April Gallup, et celle des 186 familles contre l’Arabie Saoudite (suivie en France par MM. Brizard, Marsaud et Dasquié), sans oublier de rappeler que dès le départ, les procédures judiciaires furent tuées dans l’oeuf par les exigences du DoJ aux ordres de l’administration US : Le procureur général des Etats-Unis John Ashcroft  fit signer aux familles indemnisées par le fond compensatoire (1,8M USD en moyenne par victime) le renoncement à toutes poursuites hors des procédures officielles, tandis qu’Eliot Spitzer, procureur général de NYC refusait d’ouvrir les procédures demandées par certaines familles et ne répondait pas aux pétitions.

N’oublions pas non plus, les requêtes FOIA nombreuses, comme celle de Judicial Watch pour obtenir "à l’arraché" quelques photos et vidéos (non conclusives) de l’impact allégué de AA77 sur le Pentagone en 2006, ou du CI911S pour obtenir les images rassemblées par le NIST sur les WTC 1 2 et 7 en 2010… Ces démarches citoyennes méritent un grand respect, notamment face à la passivité des médias occidentaux.

Lisez la suite de l’article ici

 


New York Times : Le site Wikipedia marginalise totalement la contestation de la thèse officielle du 11/9

par Noam Cohen, pour le New York Times, le 11 septembre 2011

Voici un article assez étonnant de la part du New York Times, paru pour le 10e anniversaire des événements. Le grand quotidien américain constatait (s’étonnait ?) alors d’un fait bien connu de tous les sceptiques de la version officielle du 11/9, à savoir que l’encyclopédie "libre" comme aime à s’appeler le site Wikipedia, n’est finalement que le reflet des médias dominants lorsqu’il s’agit de traiter des sujets aussi "sensibles" que les attentats du 11-Septembre, ou la mort de Ben Laden en mai dernier. Sur ces pages "centrales", le visiteur ne trouvera en effet absolument aucune allusion ou référence aux thèses contestant les versions officielles, bien que d’autres pages existent, en marge du site, et qu’elles recoivent malgré tout des centaines de milliers de visites chaque année.

Notons au passage que Wikipedia a littéralement censuré la page sur le "911 Consensus Panel" malgré les efforts d’Elisabeth Woodworth, David Ray Griffin et de l’ensemble de l’équipe, de créer une page informant de l’existence de cette initiative.

A quand la censure de certains termes ou de certains sites dans les moteurs de recherche les plus connus ?

Lisez la suite de l’article ici

 


Dix ans après, le 11-Septembre reste entouré de mystère

Par Will Bunch, dans le Philadelphia Daily News, le 7 septembre 2011, repris par 911Truth.org

Voici un article du Philadelphia DailyNews qui n’est pas sans rappeler celui du Nouvel Obsparu à la même date, le 7 septembre 2011, qui soulignait la parution du livre de Medhi Ba, "11 questions sur le 11-Septembre" . Malgré une entame quelque peu douteuse sur les "truthers", on retrouve dans ce texte certaines des questions les plus pertinentes qui n’ont toujours pas trouvé de réponse 10 ans après, comme celles sur la pré-connaissance de la CIA, la toxicité des poussières de Ground Zero, les liens avec l’affaire de l’anthrax, avec l’Irak, ou encore quelques questions de fond sur la société américaine post-11 Septembre.

Le 10e anniversaire étant maintenant derrière nous, et malgré les conséquences de cette tragédie sur la géopolitique mondiale, sur les droits civils dans nos sociétés occidentales, mais surtout sur les populations irakiennes, afghanes, yéménites, libyennes, et bien d’autres, nous ne pouvons qu’encourager les journalistes à ne pas attendre le prochain anniversaire pour tenter de répondre à toutes ces questions !

Lisez la suite de l’article ici

 


 

 

Comments are closed.

``