L’assassinat de Ben laden est un crime et Obama doit en répondre devant la loi

Nous relayons ici une lettre d’Elias Davidsson, spécialiste du 11-Septembre et auteur d’articles de référence notamment sur la problématique de l’identité des pirates de l’air du 11/9. M. Davidson remarque très justement que malgré la liesse générale relayée par les médias occidentaux, l’assassinat de Ben Laden, jamais jugé coupable de crime par aucune cour, relève du crime pur et simple, et en cela, devrait déclencher des poursuites devant la justice nationale et internationale. A noter que sa "Déclaration contre l’incitation à la haine raciale et la diffamation" continue de recueillir d’illustres signatures.

 

 

Le chercheur indépendant Elias Davidsson
et son site en partie francophone Aldeilis.net

 


 

Communiqué d’Elias Davidson sur le meurtre d’Oussama Ben Laden .

reçu par email le 2 mai 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

D’après les grands médias, Oussama ben Laden a été tué hier, 1er mai 2011. Il a été abattu en même temps que « d’autres membres de sa famille », dont l’identité est toujours inconnue. Le Président des États-Unis d’Amérique s’est attribué le mérite de cet assassinat. [Pourtant], l’assassinat est un acte condamné par toutes les juridictions, et est considéré comme une action criminelle par les lois nationales et internationales. Le Président Obama devrait par conséquent être poursuivi pour avoir ordonné un crime puni par la loi.

1-    Les mass-médias américains « se réjouissent » du meurtre d’Oussama Ben Laden. CNN a rapporté qu’une foule chantait « God Bless America » tout près de Ground Zero, et que des gens « manifestaient leur joie » devant la Maison Blanche. D’autres auraient entonné l’hymne national américain, comme si un meurtre pouvait être un acte patriotique. Célébrer un meurtre est une pratique barbare. Les peuples civilisés ne tolèrent pas les meurtres, et les célèbrent encore moins.

2-    Oussama Ben Laden n’a pas été accusé pour les attentats du 11-Septembre. Les autorités US ne lui ont pas attribué directement les crimes du 11/9. En mars 2002, le président George W. Bush a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il ne se préoccupait plus du sort d’Oussama Ben Laden (OBL). Mentait-il, ou bien Ben Laden était-il déjà mort à l’époque, comme l’ont rapporté les médias pakistanais ? Le FBI a reconnu en 2006 n’avoir aucune preuve du lien entre OBL et les événements du 11-Septembre. Cet aveu fut fait après qu’un journaliste eut découvert que le FBI n’avait pas ajouté le 11-Septembre à la fiche de Ben Laden figurant sur son site Internet. Les médias ont délibérément ignoré cette absence de preuve, de façon à maintenir le soutien du public pour la guerre en Afghanistan et la « guerre contre le terrorisme ». Le Président Obama a dévoilé sa propension au mensonge en suggérant qu’Oussama Ben Laden était responsable des crimes du 11/9. Si vous lisez attentivement son discours dans lequel il annonce le meurtre de Ben Laden, vous noterez qu’il ne le lie pas directement au 11-Septembre. Il suggère vaguement ce lien par des moyens rhétoriques, comportement typique d’un maître-escroc.

3-    Même les personnes soupçonnées de crimes ont droit à un procès équitable. À la limite de ce que l’on peut considérer comme une conduite « civilisée », des personnes coupables de crimes horribles peuvent être condamnées à mort une fois jugées coupables au-delà de tout doute raisonnable par une cour impartiale. Ben Laden a été accusé de bien des crimes. Mais aucune cour n’a prouvé sa culpabilité dans aucun de ces crimes. Il n’a pas été accusé d’avoir participé aux attentats du 11/9. On l’a largement soupçonné d’être un islamiste radical, mais agissant en réalité pour les services secrets occidentaux pour discréditer l’Islam. Quels qu’aient été ses propos, ou ceux qu’on lui a prêtés, il n’y avait pas matière à l’assassiner. Et le fait de chasser et d’abattre un fugitif – si c’est bien ce qu’il était – ferait de cet assassinat un crime particulièrement odieux.

4-    L’une des personnes abattues hier est censée être Oussama Ben Laden. Mais rien n’est moins sûr. D’après CNN, un officiel US dont on ne connaît pas le nom a indiqué que Ben Laden avait été « inhumé en pleine mer ». Il a expliqué que cela avait été fait dans le « respect de la tradition islamique. » Comment ceux qui commettent des crimes osent-ils dire qu’ils respectent des traditions religieuses, sans même parler de l’islam ? Les musulmans jettent-ils les corps dans l’océan ? Un autre [officiel] a affirmé que le corps avait été jeté à la mer pour éviter que son tombeau ne devienne un lieu de pèlerinage, comme si Oussama Ben Laden était perçu comme un héros ! La disparition rapide de son corps laisse plutôt penser que les meurtriers étaient inquiets que le public puisse découvrir que le corps avait été mutilé ou bien qu’il n’appartenait pas à Ben Laden.

5-    Le silence entourant l’identité des autres « membres de la famille » qui ont été aussi abattus montre bien le mépris des USA pour la vie humaine. Même si leur mort n’était pas voulue directement, elle est bien réelle. Leur assassinat doit être considéré comme un meurtre pour lequel le Président Obama devrait rendre des comptes à la justice.

6-    Le fait que des dirigeants se félicitent de ce crime lâche devrait inquiéter toute personne douée d’humanité. Lorsque les grands de ce monde expriment leur satisfaction devant un tel assassinat, ils perdent leur droit à rester au pouvoir. Les personnes sensées du monde entier devraient exiger la démission de leurs fonctions publiques de tous ceux qui font l’éloge d’un meurtre.

7-    L’assassinat d’une personne comme ben Laden est évidemment une tentative de raviver le monstrueux mensonge selon lequel des musulmans ont commis le meurtre de masse du 11-Septembre, un mensonge qui grandit au fur et à mesure que le 10e anniversaire des attentats approche. Le gouvernement US a décidé de renforcer cette fable par un acte lâche et par de nouveaux mensonges. Cette tentative doit échouer. Cet épisode diabolique devra être démasqué et la justice devra être faite. Les meurtriers d’Oussama Ben Laden devront être accusés, jugés et condamnés de façon à ce que ce type d’acte ne se répète pas.

Le texte ci-dessus a été rédigé sous le choc lorsque l’auteur a appris la nouvelle de ce meurtre lâche et des conséquences barbares de ce crime. Les personnes qui doutent des affirmations faites plus haut peuvent demander les sources à l’auteur.

Elias Davidson

 

Traduction GV pour ReOpenNews

 


En lien avec cet article :

Voir aussi :

 


 

9 Responses to “L’assassinat de Ben laden est un crime et Obama doit en répondre devant la loi”

  • Fred mauvais élève

    Jusqu’à present on a aucune preuve de l’assassinat de Ben Laden, juste des paroles et un prétexte pour ne pas diffuser les clichés du corps !!! Ça sent la mise en scène !!!

  • Antoine

    Dans le cas present, je crois qu’on pourrait juste les inculper pour mensonges vu que Ben Laden est mort il y a des lustres, mais je ne sais pas s’il y a une loi qui punit cela…

  • Sébastien

    Je suis d’accord avec cet homme. Il est radical, donc exigeant. Ce que réclame la découverte de ces informations.
    Maintenant, si certains continuent d’accorder une once de légitimité à nos prétendus représentants politiques et cette mentalité impérialiste, et typiquement anglo-saxonne -il faut appeler un chat un chat- je ne peux rien pour personne, chacun son problème. Nous avons sombré dans la folie (personnellement, ce n’est pas d’aujourd’hui) au point de penser que nous revenons vraiment à l’age des cavernes (celle de Ben Laden pour le coup).
    La soumission et la passivité devant ces évènements représentent tout autant des crimes à mes yeux.
    Quelle « drôle » d’époque…

  • Mascarade initiée par des fous de guerre:
    Que restera t il comme preuves indiscutables qu il s agit bien de OBL ?
    Je doute fortement qu’il s agisse de lui..Quelle pitoyable mise en scène !!!! UNE FOIS DE PLUS ON FAIT DISPARAITRE LES PREUVES…Etrange,non???
    A quatre mois du onze septembre,ça commence fort..comme prévu !!

  • mitch

    Entre cette histoire de montage grotesque de la mort de Ben Laden et celle du faux certificat de naissance d’Obama mis en ligne par la maison blanche, (faux qui se voit à des kms même pour un néophyte de photoshop), je crois que des personnes très haut placées sont en train de constituer un « dossier » pour flinguer Obama et faire ainsi diversion… Etrange parce qu’il travaille dans la continuité de Bush…

  • hydrelisk

    « And so shortly after taking office, I directed Leon Panetta, thedirector of the CIA, to make the killing or capture of bin Laden the top priority of our war against al Qaeda, even as we continued ourbroader efforts to disrupt, dismantle, and defeat his network. »

    Verbatim un peu plus précis que « Le Président des États-Unis d’Amérique s’est attribué le mérite de cet assassinat. ». C’est une opération contre Ben Laden, chef de guerre ennemi, dans laquelle il a été tué. Commandée par Obama. Je doute qu’une quelconque juridiction déduise de cela – sauf intention manifeste de préférer le tuer que le capturer – un assassinat.
    C’est pas le premier mort imputable aux ordres d’un Président.

    Les réjouissances sur une exécution me choquent aussi, mais Obama est relativement sobre dans son discours. Les autres politiques aussi je crois, les medias et les petites gens moins.

  • tchoo

    J\’ai entendu sur C+ un témoignage d\’un rescapé de l\’attentat du 11/09/2001: celui-ci déclarait qui si il avait eu ben Laden en face de lui dans les jours qui suivait l\’attentat il lui aurait sauter à la gorge.
    Mais qu\’il déplorait aujourd\’hui la tournure qu\’avait pris les choses, qu\’il récusait que la justice était passé: la justice aurait été que Ben Laden soit traduit devant un tribunal avec des accusations claires.
    Gageons que nous n\’entendrons plus nulle part ce témoin.

    Je partage totalement l\’indignation de M Davidson et tous ces politiques qui se réjouisse de la façon dont tout cela s\’est soi disant déroulé m\’écoeurent

  • Je suis d’accord avec ce raisonnement mais..

    SI il s’agissait bien de Ben Laden (car j’en doute), et SI il s’avère qu’il ait riposté, il n’y avait alors plus de possibilité de le juger. Du moment où il se sert d’une arme pour tuer ses poursuivants, de se battre jusqu’à la mort, il n’y a plus d’autres choix que de l’abattre.

    Après, je pense que tout cela n’est qu’une mise en scène. J’essaie juste un peu de me faire l’avocat du diable (américain).

  • H.

    M. Elias Davidsson, un seul mot : Respect – Thank you !

    Nous savons que lorsque les systèmes économico-politiques en crise se bouclent sur eux-mêmes et mutent en organisations totalitaires où le camp de concentration devient une pièce essentielle de l’ensemble, peu de gens osent broncher ou dénoncer la situation avant que tout ne se referme complètement et que le pire n’arrive définitivement…

    Vous êtes l’un de ces Justes qui osent rester debout au risque d’être déconsidéré, raillé, insulté, méprisé, banni.

    Pendant que la cohorte médiatique « goebbelsienne » continue de faire tourner sa roue- à -menteries, vous osez vous lever et dire ce que l’on aurait aimé ailleurs entendre sinon écrire. Rappeler les fondamentaux démocratiques tandis que celle que l’on affuble du terme élogieux de « première démocratie au monde » semble les avoir oublié. Les nouveaux cyniques sont au château et demain la foule de clowns hilares entrera en camp de transit sans comprendre ce qui lui arrive. Nul doute qu’on saura les « inhumer » en haute mer avec tous les honneurs qu’ils seront en droit de recevoir après deux balles dans la nuque. Le retour inévitable de la soldatesque US d’Afghanistan et d’ Irak en leur propre contrée un jour où l’autre ne présage rien de bon pour le peuple américain en ces temps de crise économique abyssale, pire que celle de 1929 aux dires des experts et dont nous ne voyons visiblement pas tous les effets réels et directs, comme si le présent était éternellement différé. Pas pour tout le monde.

    Deux jours sont passés et on a l’impression de cauchemarder éveillé, devant l’ineptie du discours du président Obama à quelques mois de l’anniversaire du 11 septembre 2001 et de l’élection présidentielle US. Tout cela sent tellement le mauvais scénario Hollywoodien à plein nez qu’on se dit que l’ Empire est bien fatigué pour torcher le travail ainsi et jeter à la face du monde un navet aussi peu réchauffé. Nous ne sommes plus à la Maison Blanche mais déjà dans la Chambre Froide. On avait effectivement connu l’ Empire en un temps pas si lointain, plus rusé et secret. Quand il assassinait les présidents élus démocratiquement mais qui ne lui plaisaient pas , il faisait en sorte de se cacher longtemps derrière un quelconque général du cru. A croire que la pleine lumière aveugle le Titan et qu’ il ne sait plus comment réagir ni jouer la comédie. Le consortium ou «  État Profond » pour reprendre les mots de Bob Woodward est la risée depuis hier de toute la planète et l’effet « Ben Laden » – « un nom sans corps » – a déjà une longueur d’avance sur le commanditaire du meurtre. Car on ne revient pas impunément sur la scène de crime pour contrefaire les preuves laissées sur place quand on est soi-même l’assassin. L’inconscient vous rattrape toujours. Ainsi voilà une légende muette sans le corps parlant qui va avec et tout cela fleure comme un aveu d’ inconscience : tout était du flan, sans plus de sens ni de substance. Un déchet jeté en haute mer, tout un océan de mensonges pour rien. La photo d’ un emmailloté poussif. La chute d’un corps « inhumé » dans du liquide sans consistance et le vide incommensurable. Tout ça pour ça, c’est à dire peu, des centaines de milliers de morts, des ravages « sans nom », passés, présents et à venir charriés par la marque de fabrique « Ben Laden » soudainement démonétisée comme la monnaie de l’ Empire – Prouesse sémantique. Il y avait bien le contenu ( « Ben Laden » ) mais aucune raison soutenable ( le corps invisible à jamais – remplacé par le corpus idéologique de la propagande ) – Inch Allah – God save the Queen & God bless América ! Et maintenant, la fanfare !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``