Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Edito: "Mort d'Oussama Ben Laden : Toujours plus de questions"

Posté par GeantVert le 02/05/2011

Quelles preuves avons-nous qu'Oussama Ben Laden est mort hier dans un raid au Pakistan ?

(doc au format PDF ici)

L'annonce ce matin par Barack Obama de la mort d'Oussama Ben Laden est une fois de plus entourée d'un grand mystère que les médias peinent à dénoncer. Tous les ingrédients de l'opération de communication médiatique d'envergure sont de nouveau réunis ici. D'ailleurs, tout ce qui se passe sous nos yeux n’évoque-t-il pas de nouveau un scénario qui épouse les intérêts de l'administration américaine, notamment ceux d'Obama dont la popularité s'effritait ces derniers temps ?

  • Une fois de plus les Etats-Unis agissent de concert avec leur allié pakistanais dont le rôle joué dans les attentats du 11-Septembre est terriblement équivoque (lire notamment notre article « Le Pakistan : un allié ... très suspect »).
  • Le commando américain qui était censé arrêter Ben Laden fut contraint, nous dit-on, de riposter après avoir essuyé des tirs. Résultat : Ben Laden a été tué ! On notera toutefois que dans un deuxième temps, la version officielle expliquera que Ben Laden a été abattu de deux balles dans la tête à bout portant ("double tapping").
  • Très vite, une photo présentant le visage de Ben Laden tuméfié est diffusée par les télévisions pakistanaises et reprise par les médias du monde entier. L’image est saisissante. Oui mais voilà, c'est un faux, et les médias de s'excuser platement pour avoir relayé ce trucage grossier que nous avions détecté au premier coup d'oeil ce matin.
  • De plus, le corps d'Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer, "en violation totale des règles de l'Islam" précise la Grande Mosquée de Paris, interdisant par la même toute identification ultérieure d'un corps qui aurait été authentifié ... par les militaires US.
  • Les médias nous avertissent : attention la menace terroriste peut redoubler après un tel événement. La guerre contre la terreur peut donc se poursuivre...
  • Néanmoins, le tout est célébré comme une grande victoire américaine. Il est avéré qu'au moins un million et demi d'innocents ont été tués en Irak et en Afghanistan et que ces deux guerres se poursuivent sans motif légitime et s’enlisent. Alors, où est la victoire ?Quelle victoire ?

Ce photo-montage a été diffusé par tous les grands médias
avant d'être retiré promptement !

 

Ne reprenons pas la rhétorique relayée par les grands médias et qui consiste à induire que si Ben Laden vient de disparaître, c'est qu'il était jusque-là bien vivant. Un grand nombre d’informations accumulées depuis le 11-Septembre tendent à laisser penser que Ben Laden était mort depuis bien longtemps déjà. Par exemple, dès le 19 janvier 2002, le président pakistanais Pervez Musharraf avait déclaré sur la chaîne américaine d’informations CNN : « Franchement, je pense maintenant qu’il est mort, car il est malade des reins. Les images le montrent extrêmement affaibli ». Et avant même cette déclaration, dans une brève parue le 26 décembre 2001 dans le journal égyptien Al-Wafd, un haut responsable du gouvernement taliban afghan avait annoncé qu’Oussama Ben Laden avait été enterré le 13 décembre ou vers cette date.

Depuis maintenant plusieurs années, les "vidéos-confession" de Ben Laden sont considérées comme très suspectes et les différents messages qui lui ont été attribués n'arrivaient plus à convaincre grand monde, pas même Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE (Discours d'Alain Chouet au Sénat, le 29/01/10, min 1:55).

 
 
Arrêtons de jouer le jeu des médias.

Exigeons des journalistes qu'ils fassent leur travail : qu'ils évitent à tout prix de s'aligner sur les communiqués, discours et déclarations des autorités étasuniennes qui apparaissent souvent comme des copier-coller d’une communication servant des intérêts souvent exclusifs. Nous souhaitons que la presse joue tout simplement son rôle de contre-pouvoir, attendu de tous.

En tant que citoyens, nous avons le pouvoir et les moyens d’inciter la presse et les journalistes de notre pays à exercer la noble fonction qui est la leur au sein d’une démocratie qui se revendique comme exemplaire :

  • Qu'ils observent et relèvent les faits.
  • Qu'ils analysent les informations et pointent les incohérences.
  • Qu'ils exigent de leurs sources les preuves les plus élémentaires et nous les communiquent.
  • Qu'ils nous informent sur la base d'une déontologie et d'une honnêteté qui sont les fondements de cette profession.

 

L'amalgame entre Ben Laden et le 11-Septembre
 
Bien qu'en ce jour d'émotions et d'informations à l'emporte-pièce, les grands médias unanimes célèbrent la mort de celui qui reste le symbole des attentats du 11-septembre, tout journaliste qui se respecte devrait rappeler que Ben Laden n'était PAS inculpé par les autorités américaines pour les attentats du 11-Septembre, qu'aucune preuve de sa culpabilité n'a jamais été présentée, et que les revendications de l'ennemi public n°1 prêtent TOUTES à caution (Lire notre article "Ben Laden inculpé par les Etats-Unis ... mais pas pour les attentats du 11 Septembre" pour plus de détails sur l'absence de preuves de l'implication de Ben Laden et sur le caractère douteux des prétendues "vidéos-confession")
 
Aucun journaliste ne peut et ne doit s'affranchir de ses responsabilités. Il y a en France 25 000 professionnels détenteurs d'une carte de presse. Ce document est supposé avoir un minimum de sens et une certaine valeur, et les droits et devoirs du journaliste sont pourtant bien énumérés dans la "Charte de Munich".

Demandez à chaque journaliste, près de chez vous, qu'il se positionne sur le traitement de l'information dans les grands médias à propos des sujets qui nous intéressent :

  • Quelles sont les vraies preuves de la mort de Ben Laden ce dimanche 1er mai 2011 ?
  • Pourquoi la presse valide-t-elle le récit des événements du 11-Septembre sans une vérification scrupuleuse des preuves délivrées par les autorités étasuniennes partisanes ?
  • Comment les journalistes assument-ils les innombrables incompatibilités entre le récit officiel sur le 11-Septembre et l'ensemble des faits et preuves réunis depuis 10 ans et qui contredisent violemment ce récit ?

Tous ces faits et preuves sont maintenant à la disposition du public, et chaque journaliste peut lui aussi les observer, les analyser et nous faire part de son point de vue en connaissance de cause.
 
A nous tous d'en prendre acte.


 
--La Rédaction de ReOpen911
 


(nos remerciements à Lalo)


 

 

 

Publié dans Evénements | 79 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/2109.html  

Commentaires (79)

  1. kzerrex,

    Très bon article . Les bavures journalistiques sont encore trop nombreuses dans le traitement de cette affaire . Malheureusement , apporter la contradiction à chaque dérapage est une tâche titanesque .

  2. nomind,

    Quelques jours après la publication du vrai -faux certificat de naissance de Barak Obama, vrai-faux Prix Nobel de la Paix, nous attendons avec impatience la publication du vrai- faux certificat de décès et les résultats du vrai -faux test ADN du vrai- faux terroriste Ben Laden, le vrai- faux auteur des vrai- faux attentats du 11 Septembre 2001. Pour l'autopsie, faudra plonger...Ben Photo Laden Shop a déjà été enterré...en mer !!!

    Nous vivons une époque formidable baignés dans une success story de vrai-faux y compris les vraies fausses coincidences comme celle des dates du tsunami au japon un 11 Mars 2011, des attentats de Madrid, un 11 Mars 2004 et des attentats de New York, un 11 Septembre 2001 ou celle du mariage du prince William, duc de Cambridge et de Kate Middleton, mariage célébré un 29 avril 2011 très exactement 66 ans après celui d'Adolph Hitler et d'Eva Braun un 29 avril 1945. Bon c'est pas le petit frangin Harry photographié avec la croix gammée sur l'épaule qui va s'en plaindre ni d'ailleurs les illuminés de tous poils et de Bavière, égarés dans les sombres profondeurs de l'occultisme le plus abject.

  3. varda,

    Je doute franchement que Ben Laden vivaient comme ça dans une maison fortifiée tranquillement au milieu d'un lotissement de retraités !
    ça sent l'arnaque Pakistanaise .
    Il faudrait traduire les infos en provenance du Pakistan pour voir ce qu'ils disent exactement .

  4. Buzz l'éclair,

    Cette histoire de cadavre en mer est tellement ahurissante... Mais ce n'est que le jour n°1 de la mort "officielle" d'OBL, attendons de voir ce qu'il va en sortir, et comment cela va être utilisé.

  5. kiwi,

    Comme il est écrit à la 18ème minute dans l'excellente vidéo "Oil, smoke and mirros" disponible* sur le site : « Il est universellement admis dans les médias et cercles politiques, que la guerre au terrorisme est un conflit entre un Islam radical et une démocratie laïque...entre la haine aveugle et l'intégrité morale. ». Les États-Unis figurent en haut du tableau des nations les plus criminelles de l'histoire contemporaine mais pourtant on ne remet jamais en question telle version des faits de tel événement dans lequel ils sont impliqués. Vive l'internet et les sites non-alignés qui permettent aux personnes éveillés de voir une version très différente de celle que nous sommes priés de croire aveuglément. Mais heureux également les innocents, qui sont endoctrinés par les médias qui ne font que servir la cause occidentale sans jouer leur rôle de contre-pouvoir, car ils ne voient pas les horreurs de ce monde. Et puisse les poursuites actuelles des familles endeuillées du 11 septembre, contre les représentants de l'ancienne administration américaine, aboutir à des condamnations pour rétablir un peu de vérité dans tous ces mensonges qui nous sont rabâchés à longueur d'année dès que l'on allume la télévision ou lit le journal, depuis 10 ans déjà. Plus le mensonge est gros, plus il passe...surtout lorsqu'il est tellement répété dans les médias, on finit par le croire...à moins d'avoir la bonne idée de visiter de votre site.

    * http://www.reopen911.info/video/oil-smoke-mirrors-vo-st-fr.html

  6. La Mouche Qui Pète,

    Merci de souligner les détails de l'histoire ou peut-être peut on dire "Histoire" qui seront sûrement d'ici quelques décennies la honte de notre génération. Etre pris à ce point pour des éponges ignardes en devient désolant.

    Plus le mensonge est grand plus il est facile à faire passer... et là cette fois-ci on joue dans la démesure de mensonge et autre désinformation. Ajoutez à cela les mouvements encore une fois suspects sur le marché des matières premières...

    Quelle belle recette !!

    Ne manque plus qu'un atterrissage d'aliens sur le sol US et on aura tout vu, tout entendu. Merci Oncle Sam d'être le pourfendeur du terrorisme. Défenseur de la Grande Blague. Bonne chance aux médias qui devront gagner leur vie en vendant de la désinformation en toute impunité diluée à grand renforts de pubs Vania et autres lessives plus blanc que blanc (même avec les noeuds) sans oublier nos chers et tendres programmes de télé réalité ou de musique insipide.

    Tout mes encouragements à l'équipe ReOpen911 qui joue courageusement son rôle d'aiguillon du web dans la masse médiatique XD

  7. Marc,

    Nomind, tu oublies aussi que le 1er mai 45 Hitler disparait (j'ai pas dit mort) et le 1er mai 2011 Ben Laden disparait.
    C'est également la nuit de walpurgis, où l'on passe des ténèbres à la lumière, un rituel est demandé, on élimine le mauvais et on laisse entrer la joie dans la nouvelle saison. Assez troublant.

    A noter aussi et personne n'en parle, son corps aurait été formellement identifié à 6h sur base de photos (il faudra attendre 3 jours pour l'ADN), et à 10h il est jeté dans la mer... sauf que si on regarde sur google map le lieu de résidence de Ben Laden, il est à 18h (ok en voiture) de la mer la plus proche. Même un hélico rapide ne pourrait faire ça en moins de 4h...

  8. Felibre d'Auvernho,

    Maintenant on nous dit qu'il n'y a pas de photos "parce que les soldats l'ont jeté à la mer selon le rite musulman".

    Mais le rite musulman interdit justement de jeter un corps à la mer !

    Et quelle mer ?

    En Afganistan comme l'a dit Elise Lucet ? Il n'y a pas la mer en Afganistan !

    Au Pakistan ? Ils auraient donc tué un type dans l'extrême nord du Pakistan, puis fait des milliers de kilomètres pour aller le jeter dans l'Océan Indien ? Qui peut le croire ?

    Et pendant les longues heures à côté du cadavre ils n'auraient pris aucune photo ?

  9. mahamadou Diarra ,

    très bon article.peut-on manifester jusqu'à ce degré un tel crime,sans un photo du cadavre ,qu'on crois le criminel.

  10. luc jean,

    La mort de Ben Laden et bien de trop evidant quelle est fausse. Ce n'est qu'une autre anarque du gouvernement. Ne soyer pas surpris d'entendre parler d'une autre attaque ou quoi que sa sois dautre.

  11. tanith,

    Comment ça va être utilisé, on peut s'en douter: un tour de vis supplémentaire dans le tout sécuritaire, par crainte des attentats en représailles. Le DPI, Deep Packet Inspection pour surveiller internet, (ma pauv' dame, c'est pour vous protéger des méchants pirates/terroristes/pedophiles), rétablissement des contrôles aux frontières, encore plus de vidéosurveillance, et présence militaire maintenue dans les pays concernés,liste non exhaustive des mesures qui vont pas tarder à nous tomber sur le bec.

  12. le journal de personne,

    Kill Bin Laden

    Oussama Ben Laden n’est plus…
    Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
    Mais je ne sais pas à qui les adresser.
    A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
    A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
    Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
    Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
    Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
    Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/

  13. flibustier,

    BEN LADEN EST BIEN VIVANT ET BIENTOT IL VA SURGIR DE ( NULPART ) , A QUI SE PRENDRE ???

  14. Richard,

    Nous savons, notamment depuis le conte à dormir debout des ADM irakiens, que tout ce qui provient de l'administration étatsunienne n'est pas crédible et qu'on se rapproche de la vérité en en prenant le contre-pied. Le scénario le plus vraisemblable est que les étatsuniens se sont aperçus que leurs services de renseignement hypertrophiés se couvraient de ridicule en recherchant encore un homme mort et enterré depuis belle lurette. Ils ont alors décidé, Obama en tête, de lui organiser une fin officielle à la Hollywood, mais, comme d'habitude, ils se sont pris les pieds dans le tapis. Les média stipendiés seront les seuls à y croire.

  15. Jean,

    finallement, il n'y a qu'ici qu'on trouve le bon traitement de cette info sur la mort de BL :

    distancié, objectif et concis.

    quelle honte y a-t-il de se poser des questions ?
    pourtant cette attitude est ridiculisée par Slate

    "19h45: Petite forme pour nos amis de ReOpen911.info
    ReOpen911.info, un des sites français les plus influents sur les théories du complot autour du 11-Septembre, fait une couverture très a minima de cette incroyable journée. Juste quelques brèves balancées ce matin, et depuis plus rien. Faites attention les gars, on va vous piquer le nouveau nom de domaine cool."

    Sur Slate, c'est la liesse "anticomplotiste"

    l'adresse du lien de leur article "poisson d'avrilesque" est :
    http://www.slate.fr/story/37681/ben-laden-pas-mort-michael-jackson-non-plus-fake

    je suis tombé sur Slate par hasard ce matin,
    je ne connaissais pas, mais c'est un peu de la m... ce média, non ?

  16. Auriquet,

    Pourriez-vous afficher la fiche du FBI de Ben Laden dans cet article ? J'imagine qu'elle va bientôt être retirée du site du FBI et qu'il sera difficile alors de dire qu'il n'était pas poursuivi pour le 11 septembre.

  17. tchoo,

    Mort maintenant, mort il y a 8 ans, 5 ans, 3 ans?
    Je ne sais
    J'ai du mal à croire la version d'aujourd'hui, surtout qu'en des experts de l'expertise déclarent tout aussitôt, il y aura toujours quelqu'un notamment les tenants de la théorie du complot pour déclarer que cette "mort est suspecte et qu'en fait les américains mentent encore............................Ben Laden est encore vivant!" (ils ont bu ou quoi?)

    Attendons la suite des évènements dans les jours, les semaines, les mois à venir, il y aura surement des indications sur le pourquoi de maintenant!

  18. McFly,

    Une fois de plus on nous prend pour des lapineaux de 3 jours.Si il y a bien quelqu'un à capturer vivant c'est Oussama.Les américains ont tout ce qu'il faut en chimie et surtout en technologie pour lui soutirer toutes les infos et il ne vont surement pas passer à côté de cette opportunité.

  19. Paul,

    Le 2 mai : Mort de Ben Laden
    Le 2 mai : Test ADN Positifs
    Ca ne va pas un peu trop vite là, non ? Un test mets au moins plusieurs heures pour être effectué, et encore faut-il l'envoyer hors du Pakistan pour qu'il soit effectué.
    Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/mort-de-ben-laden/20110502.OBS2240/oussama-ben-laden-identifie-grace-a-son-adn.html

  20. Christo,

    @ Auriquet,
    Nous avons de multiples sauvegardes de l'avis de recherche d'OBL. Vous la trouverez notamment dans cet article :
    http://www.reopen911.info/1813.html

  21. SBEN,

    A diffuser largement

    Qui dit vrai Benazir Butto ou Obama?


    http://www.youtube.com/watch?v=nFtMAa3SdvA

  22. nm,

    bof je suis pas trop convaincu par votre argumentaire:
    - à propos de la photo truquée: ce truquage grossier a été diffusée par des petits malins et reprise par les médias trop heureux de surfer sur le buzz plutôt que de vérifier l'info. Mais pour le coup le gouvernement américain n'y est pour rien et n'as jamais confirmé ni diffusé cette photo. Donc cette histoire n'as rien à voir avec une éventuelle manipulation des autorités US.

    -C'est clair que les pakistanais et en particulier l'ISI est mouillé jusqu'au cou dans cette affaire : dès les années 80, lorsque la CIA finançait la lutte armée de Oussama Ben Laden contre l'invasion soviétique de l'Afganistan, l'ISI jouait les intermédiaires. Au moment du 11 septembre, le directeur de l'ISI était présent à NY et finançait Ben Laden. Pas si surprenant que ces alliés de longue date de Ben Laden l'aide à se cacher.. Mais ça accrédite plutôt l'idée que Ben Laden -ainsi qu'une partie des services secrets Pakistanais- est bien impliqué dans l'attentat du 11 septembre.

    -Pourquoi dire publiquement qu'ils ont agit de concert avec les Pakistanais ? Pour sauver les apparences : ils viennent de mener une opération militaire sur le territoire d'un pays officiellement allié, sans les prévenir (par peur d'une fuite)... d'un point de vue diplomatique et politique c'est assez embarassant à la fois pour les états-unis et pour le pakistan.

    - Pourquoi les états-unis ne brocardent pas les pakistanais alors ? Pourquoi ne leur font-ils pas la guerre ? Le problème est que le pakistan est un pays ayant une armée assez importante, qui possède l'arme nucléaire, qui est assez nationaliste et fortement anti-américain. La seule chose positive du point de vue des américains, c'est que le gouvernement pakistanais est prêt à coopérer, discrètement de préférence pour que les politiciens évitent de se mettre la population à dos. Même si une partie des autorités joue un double-jeu en soutenant l'islamisme radical, cette situatiuon reste préférable à une prise de pouvoir par l'aile dure : que faire si le Pakistan bascule vers un régime de type islamiste nationaliste ouvertement hostile aux US et armée de la bombe nucléaire ? Les US ne veulent pas d'un second Iran.

    - Pourquoi jeter le corps de Osama en Mer "en violation totale des règles de l'Islam" ? Ce qui importe aux américains c'est que la tombe de Ben Laden ne devienne pas un lieu de pélerinage. C'est assez logique. Est-ce que ça viole les règles de l'Islam ? Peut-être mais franchement à la place des US j'en aurais rien à foutre...

    - est-ce que l'objectif était de tuer Ben Laden où le voulaient-ils vivant ? Bonne question qui mérite des éclaircissements... pas sûr qu'on saura la vérité à ce sujet..

    - pourquoi se débarrasser aussi vite du corps ? Je suppose que pour des raisons politique la maison blanche voulait que Ben Laden soit "mort et enterré" lors de l'annonce officielle : Obama veut tourner la page des années Bush et de Al-Quaeda. Comme l'information n'allait pas manquer de fuiter puisque les pakistanais étaient au courant dès la fin de l'opération, il fallait faire vite. De plus une fois l'identification et les prélévements effectués, il n'y avait pas de raison de conserver ce corps.

    - Que les guerres d'Afganistan et plus encore d'Irak aient été meurtrières, justifié publiquement par des mensonges (surtout pour l'Irak) et géopolitiquement stupide, ça ont est d'accord.

    Plus le temps passe, plus je suis convaincu de l'implication de Ben Laden dans le 11 Septembre, pour une raison très simple. Même en admettant que les néocons américains voulaient ces attentats, et ont aient fait en sorte qu'ils aient lieu, pourquoi auraient-ils tout fait tout seul, alors qu'ils avaient un ennemi près à le faire ?

  23. Christo,

    @ NM: vous écrivez: "Plus le temps passe, plus je suis convaincu de l'implication de Ben Laden dans le 11 Septembre, pour une raison très simple. Même en admettant que les néocons américains voulaient ces attentats, et ont aient fait en sorte qu'ils aient lieu, pourquoi auraient-ils tout fait tout seul, alors qu'ils avaient un ennemi près à le faire ?"

    Nous sommes tous libres de nos croyances, elles importent peu. Ce qui importe, ce sont les faits et les preuves, ou l'absence de preuves dans le cas de l'implication d'OBL et de sa mort (ce qui ne signifie bien sûr pas qu'il ne soit pas impliqué mais rien ne permet non plus d'affirmer le contraire, ceci d'autant plus qu'il avait nié toute implication dans les semaines qui suivirent les attentats).

    Quant à la question de savoir si OBL était prêt à le faire, peut-être qu'il l'était, peut-être pas. Mais quand bien il l'était, la question sous-jacente devient: En était-il capable ? Etait-il capable de mener à bien un projet d'un tel degré de sophistication au nez à la barbe de la CIA, du FBI, du Pentagone, de la totalité des services de renseignement étrangers, des services de sécurité des 4 aéroports concernés, de la FAA (l'agence de contrôle de l'aviation civile...), de la défense aérienne (deux heures écoulées, pas une seule interception en contradiction avec les procédures standard qui prévoient une interception dans les 20mn du tout détournement)... alors même que la communauté financière fut informée que quelque chose se tramait (nombreux délits d'initiés boursiers, notamment sur les compagnies aériennes impliquées, effectués dans les jours précédant les attentats par des spéculateurs n'ayant aucun lien avec Al-Qaida comme c'est officiellement admis). Et était-il capable de le faire avec de modestes pilotes kamikazes (dont l'un était un parfait débutant incapable de voler sur un simple petit monoteur) qui ont effectué des manoeuvres à la top Gun au delà des limites de vol admises pour des gros porteurs ? Et était-il capable de faire tomber non pas 2 mais trois gratte-ciel en quasi-chute libre, dont l'un ne fut même pas percuté par un avion ? (il s'agit des 3 premiers bâtiments à structure métallique de l'histoire à s'effondrer suite à des incendies, les impacts d'avion n'ayant joué aucun rôle dans la chute des Tours Jumelles comme c'est officiellement admis). "Sans aucun doute" se dit-on lorsqu'on a une foi inébranlable dans la VO, "Ca parait peut vraisemblable" se dit-on lorsqu'on fait appel à son esprit critique. Où est la Vérité ? seule une nouvelle enquête permettra de la connaître.

  24. Vivien DURIEUX,

    POST 22 pense!?:

    "Plus le temps passe, plus je suis convaincu de l'implication de Ben Laden dans le 11 Septembre, pour une raison très simple. Même en admettant que les néocons américains voulaient ces attentats, et ont aient fait en sorte qu'ils aient lieu, pourquoi auraient-ils tout fait tout seul, alors qu'ils avaient un ennemi près à le faire ?"

    Pouvez-vous nous expliquer l'implosion du WORLD TRADE CENTER N°7, siège de la CIA et du FBI,moulin à vent, implosant le 11 septembre 2001, avec tous les secrets de l'affaire ENRON, faisant 0 mort et aussi haut et 20 fois plus long que la tour MONT PARNASSE à PARIS, alors qu'il faut plus de 3 semaines pour imploser un immeuble de cette taille!?

    Où pouvez-nous nous expliquer LE PENTAGONE, bâtiment le plus surveillé, où aucune photographie du soit avion de ligne a été prise , seule un flash blanc a été photographié !?

    Tout comme aucune photo prise le 01.05.11, sur OUSSAMA BEN LADEN, condamnant 4 ces complots et soit disant mort le 01.05.11 alors que mort le 13.12.01 à TORA BORA avec tout AL KAÏDA!?

    BARAK joue à "Aguirre ou la colère de Dieu " avec SARKOZY, devant tous deux démissionner immédiatement et répondre de complicité, de malfaiteurs, agissant en bande organisée du crime, car ces faits heurtent l'esprit de LA RES PUBLICA!?

  25. algeriano,

    bon pour ma part je trouve que c est absurde de jeter le corps de ben laden dons la mer son aucune raison pour le faire car pour moi c est une bonne maniere pour un criminel de faire dessimuler le corps de sa vectime .surtout si sa vient d un groupe de gents pour ne pas dire un gouvernement qui possede une tres grande capacite de manipulation ce meme groupe de gents qui effectue l impossible pour bonnifier son visage devant les electeurs , donc ma question est ,pourquoi ils ont pas fait comme le jour ou ils ont capturer saddam car je pense que la duree entre la capture et le devoialement de l information etait tres courte probablement pour donner une impression de victoire pour la population donc ma reponse est ,parceque saddam existait vraiment . pour l avenir proche il faut s y attendre a des attentats ou des meurtres ,et probablement la premiere sible sera les otages francais au sahel africain

  26. kiwi,

    Post 22 Nm

    Je relève plusieurs erreurs dans votre message ;

    1- « Au moment du 11 septembre, le directeur de l'ISI était présent à NY et finançait Ben Laden ». Quelles sont vos sources ? Ce que l'on sait, c'est que le général Mahmood Ahmad de l'ISI a effectué un virement de 100 000 $US au profit de Mohamed Atta. On sait également de Oussama Ben Laden était multi-millionnaire. J'en déduis qu'il n'avait nullement besoin d'un financement...

    « Ce qui importe aux américains c'est que la tombe de Ben Laden ne devienne pas un lieu de pélerinage. C'est assez logique...franchement à la place des US j'en aurais rien à foutre ». Si les américains n'en avaient "rien à foutre", pourquoi lui avoir offert une cérémonie religieuse, qui plus est musulmane ? Dans l'absurde, on peut également envisager que le corps soit rapatrié sur le sol des États-Unis pour en faire non un lieu de pèlerinage mais plutôt un lieu où les américains auraient pu se défouler, par exemple en caillassant la tombe de Ben Laden, comme il a prétendument fait tant de mal aux américains.

    « pourquoi se débarrasser aussi vite du corps ? Je suppose que pour des raisons politique la maison blanche voulait que Ben Laden soit "mort et enterré" lors de l'annonce officielle ». Voici une grossière erreur car lors de l'annonce officielle vers 5h30 du matin heure de Paris, Obama a déclaré " nous avons le corps ". C'est-à-dire que le corps était prétendument en leur possession et certainement pas en compagnie des requins...

    « une fois l'identification et les prélévements effectués, il n'y avait pas de raison de conserver ce corps ». Sauf que, entre les prélèvements et les résultats des analyses de ces prélèvements, il s'est passé un laps de temps étonnamment bien court... d'autre part, une raison de conserver le corps aurait été de couper l'herbe sous le pied des gens qui doutent que Ben Laden ait été assassiné seulement hier et pas il y a plusieurs années déjà.

    sur ce point ; les américains n'ignorent pas que sur tous les continents de plus de plus de personnes doutent de ses versions des faits sur le 11 septembre en général. On voit régulièrement des sites internet se "fermer" pour ne pas dire être censurés. Ils avaient une occasion en or de prouver au moins une chose dans toute cette affaire mais, ils auraient préféré jeter le corps à la mer et laisser ainsi le doute se confirmer et s'affermir dans une population grandissante (!)

    « Même en admettant que les néocons américains voulaient ces attentats, et ont aient fait en sorte qu'ils aient lieu, pourquoi auraient-ils tout fait tout seul, alors qu'ils avaient un ennemi près à le faire ? ». Premièrement, on est jamais mieux servi que par soit même. Deuxièmement, et pourquoi ne l'aurait-il pas fait tout seul les américains ? Comment pouvez-vous affirmer que Ben Laden était l'ennemi disposé à le faire ? Ben Laden à toujours nié être le commanditaire de ces attentats, et nous le connaissons officiellement pour avoir été un agent formé par la CIA, comprenez un allié, pour faire sortir les russes d'Afghanistan. La seule "preuve" qu'il était un ennemi a été produite...très peu de temps après les attentats du 11 septembre, par une déclaration de Bush (dont on sait qu'il a menti pour envahir l'Irak). Très peu de temps après ces attentats, la maison blanche a été en mesure de fournir le nom des prétendus kamikazes à bord des avions.

    Ils ont été "parfait" pour diligenter une enquête en "quelques minutes" en produisant des noms et des visages, mais...auraient mis 10 ans pour assassiner leur ennemi public n° 1.

    J'en termine, à propos des prétendus kamikazes, car si l'administration Bush a présenté des excuses officielles à plusieurs "kamikazes" qui s'obstinaient à rester en vie APRÈS les attentats, puisqu'ils n'avaient évidement jamais été à bord des avions, le rapport Kean publié en 2004 présente ces personnes comme les responsables des attentats. Si vous vous procurez le rapport officiel de la commission d'enquête dirigée par le Sénateur Kean... vous aurez encore une "preuve", les nom et visage de certains terroristes qui sont morts dans les tours jumelles et le pentagone...et qui pourtant sont toujours bien vivants dont un au royaume du Maroc et plusieurs autres royaume d'Arabie Saoudite.

    Wake up !

  27. grospanda ,

    Il y a une autre incohérence dans cette soit disante mort de ben laden, si obama et ses sbires ont visionné en direct l'opération militaire, pourquoi ne pas diffusé ce film ?

  28. kangoo06,

    Bientôt 10 ans que la même soupe nous est servie à chaque fois que l'on parle du 11 Septembre 2001,10 ans que l'on ridiculise ceux qui se posent les vraies questions.
    Pour ma part j'ai eu la confirmation de mes doutes lors de la parution du livre de Thierry Meyssan "L'Effroyable Imposture" en 2002 car au delà de ma participation à cette "surprise générale" qu'étaient les "attaques" sur NY il me semblait qu'il y avait quelque chose qui clochait notamment l'absence de réaction de l'armée de l'air américaine.Les années passant et les interrogations se multipliant grace à internet,je ne suis plus étonné de constater que la "mort" de OBL tombe à pic pour redorer les USA et faire oublier un moment les multiples galères dans lesquelles se trouve ce pays!
    L'escamotage aquatique de ce prétendu cadavre me fait penser au même escamotages des debris des tours du WTC.
    Continuons à parler autour de nous,je le fais à mon boulot et je tente de convaincre mais c'est une lutte difficile tellement les gens sont "formatés" par les JT et autres émissions soit disant libres de débattre de tout(sauf en ce qui concerne le 11Septembre!").
    "La vérité est comme la mort plus on s'en approche plus on en a peur"

  29. NM,

    @Christo "Quant à la question de savoir si OBL était prêt à le faire, peut-être qu'il l'était, peut-être pas. Mais quand bien il l'était, la question sous-jacente devient: En était-il capable ? Etait-il capable de mener à bien un projet d'un tel degré de sophistication au nez à la barbe de la CIA, du FBI, du Pentagone, de la totalité des services de renseignement étrangers, des services de sécurité des 4 aéroports concernés, de la FAA (l'agence de contrôle de l'aviation civile...), de la défense aérienne (deux heures écoulées, pas une seule interception en contradiction avec les procédures standard qui prévoient une interception dans les 20mn du tout détournement)..."
    Je ne me suis jamais prononcé sur savoir si OBL l'avais fait au nez et à la barbe de tout ce beau monde, où avec la coopération où la non-intervention de certains, et je ne prétends pas être capable de répondre à une telle question.
    Quand à la question de savoir si OBL et al-qaida était prêt à commettre de telles attentats, il suffit de consulter la longue liste des attentats revendiqués par des groupes se réclamant de Al-Qaida et de son leader. Sauf à croire que toute l'islam intégriste et le djihad est une invention où un mensonge (nb: ce qui est différent de croire que cette menace islamiste a put être gonflé dans la rétorique des USA).

    OBL est sûrement un avatar de la politique des USA aux moyen-orient, ça ne signifie pas pour autant qu'il leur était assujettie :
    - l'alliance avec l'arabie saoudite, qui entraine un verrouillage conservateur et répressif de ce pays, a poussé une frange de ce pays vers l'islamisme radicale, souvent par dépit contre a présence militaire américaine massive dans le pays.
    - OBL a construit sa légende de combattant pendant la guerre Afganistan-URSS en étant financé en sous-mains par les USA en raison de leur politique de "containement" envers les soviétiques.
    Plus tard, une fois les soviétiques vaincus, il s'est retourné contre ses anciens alliés de circonstances : ils se battaient "ensemble" en Afganistan mais pas pour les mêmes raisons : les USA se battaient contre les intérêts de l'URSS, les Moudjahid pour la libération de l'envahisseur d'une terre d'Islam et l'établissement d'un régime conforme à leur idéologie.
    Une fois l'objectif commun atteint - la défaite de l'URSS - leur collaboration ne faisait plus de sens. C'est loin d'être une première dans l'histoire de ce genre d'alliances contre nature : le pacte germano-soviétique, le soutient américain à Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak puis les 2 guerres du Golfe...

    @Vivien Durieux
    "Pouvez-vous nous expliquer l'implosion du WORLD TRADE CENTER N°7..."
    Ce n'est pas mon propos : je ne suis pas en train de parler de la vraissemblance technique de telle où telle évênement. Je n'ai pas les compétences techniques et la patience de mener une enquête approfondie sur ces sujets. Je laisse cette tâche à d'autres. Mon propos concerne la cohérence globale du propos : oui il y a des points d'ombres, des mensonges d'états, de la désinformation, du story-telling, mais ce n'est pas pour autant que toute l'information officielle est un mensonge. La plupart de temps il s'agit de demi-vérité. Même dans le fameux cas du bidonnage des preuves sur les prétendues armes de destruction massives de Saddam devant l'ONU, le mensonge est construit sur un fait réel : dans les années 80s Saddam a possédé et même utilisé des armes chimiques pendant la guerre Iran-Irak. D'ailleurs les USA leur auraient fournit ces armes à l'époque.

    @kiwi
    "1- « Au moment du 11 septembre, le directeur de l'ISI était présent à NY et finançait Ben Laden ». Quelles sont vos sources ?"
    reopen911.info: http://www.reopen911.info/11-septembre/les-services-secrets-pakistanais-lies-au-financement-des-attentats/
    -"Mahmoud Ahmed fut licencié, sous la pression des Américains, pour avoir ordonné le transfert de 100 000 $ au chef présumé des pirates de l’air du 11 Septembre, Mohammed Atta, par l'intermédiaire de Omar Sheikh (le meurtrier de Daniel Pearl)."
    - "Etonnante coïncidence, Mahmoud Ahmed était en visite officielle aux Etats-Unis le jour même des attentats terroristes [1]. Il y rencontra des officiels de l'Administration Bush et du renseignement américain dont le chef de la CIA George Tenet"
    (nb: "finançait Ben Laden", était un raccourci pour dire "finançait le groupe terroriste du 11 septembre".) La présence de OBL dans une ville clé du complexe militaire pakistanais et les liens anciens entre OBL et l'ISI et tout à fait cohérent avec l'idée de l'accointance idéologique et concrète entre une partie du régime pakistanais et OBL.

    - "Si les américains n'en avaient "rien à foutre", pourquoi lui avoir offert une cérémonie religieuse, qui plus est musulmane ?" oui j'ai été un peu excessif, disons que les américains y ont mis les formes, mais dans les limites où ça ne nuisait pas à leurs intérêts. Faire une cérémonie religieuse et respecter un tant soit peu les règles de l'islam, soit. Mais pas au point d'aller à l'encontre de leurs intérêts en lui offrant un lieu de scépulture sur la terre ferme qui pourrait devenir un lieu de ralliement pour ses partisants. D'autant plus que bien que le "buried at sea" soit l'objet de controverse pour les autorité religieuses islamique, il semble qu'ils ne soient pas tous sur la ligne de la Grande Mosquée de Paris citée dans l'article (d'aprés wikipedia EN, burial at sea).

    - "pourquoi se débarrasser aussi vite du corps ?". La raison invoquée par la maison blanche est que le rite funéraire islamique demande que le corps soit inhumé dans les 24 heures. C'est une justification qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça mérite d'être signalée. De plus tout dans le traitement de cette affaire indique que la volonté la maison Blanche est "d'en finir avec Ben Laden". Dans cette logique l'enterrement en mer rapide n'est pas si surprenant. Certes il aurait été intéressant et moralement souhaitable d'avoir un procés en bonne est dûe forme. Je suppose que l'adminstration Obama s'est posé longuement la question puisqu'apparement ils étaient au courant depuis plusieurs mois de la localisation de OBL. Je suppose que les USA avaient plus à y perdre qu'a y gagner. Sans compter que amener OBL sur le territoire des US était compliqué politiquement : le sénat s'est opposé à ce que des détenus de Gantanamo soient jugées sur le sol américain, alors OBL lui-même... Et si on ne le juge pas aux US alors où ? A Gantanamo ? Politiquement c'est impossible pour Obama.
    Personnellement je regrette que Obama ai décidé d'enterrer les errements de l'administration Bush plutôt que de faire toute a lumière dessus. Mais je ne suis pas politicien...

    -"Ben Laden à toujours nié être le commanditaire de ces attentats, et nous le connaissons officiellement pour avoir été un agent formé par la CIA, comprenez un allié, pour faire sortir les russes d'Afghanistan. "
    il reste qu'OBL était un partisant de la guerre sainte armée contre tous les "infidèles". Par rapport à l'alliance avec le CIA dans les années 80, cf plus haut.

    -"pourquoi ne l'aurait-il pas fait tout seul les américains ?" Parce que trouver suffisamment de complices prêt à tuer des compatriotes et à se taire, tout ça pour une opération (en supposant qu'il s'agit d'un inside job) moralement indéfendable et dont les conséquences néfastes sont évidentes alors que les bénéfices attendues sont assez hypothétiques (et d'ailleurs on ne peut pas tellement dire que les invasions en afganistan et Irak aient été tellement profitable ni au peuple américain ni aux intérêts financiers au final)... Le principe du rasoir d'Occam voudrait, toujours en se basant sur l'hypothèse qu'il y a des complicités américaines, que un type comme OBL et son réseau terroriste soient utilisée pour mener l'opération. C'est par ailleurs le mode d'action privilégié de la CIA : trouver des alliés de circonstances qui feront le sale boulot : La baie des cochons, l'opération Condor, Ben Laden lors de la guerre Afganistan-URSS, Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak, et bien d'autres...

  30. chebbi tarek,

    Malheureusement, par la paresse intellectuelle de la plupart de nous, nous avalons tous les mensonges que les milieux de pouvoirs et de l’argent sale nous forcent à accepter ;ce comportement a accompagné l’Homme depuis son apparition sur terre.

  31. sans nom,

    Il est vrai que les images des attentas du 11 septembre 2001 sont bien comiques et rigolos pour certains d'entre vous. Vous vous permettez faire une stupide théorie des complots sur une véritable tragédie humain, Cela se voit que vous n'avez pas perdu un membre de votre famille dans une de ces deux pu..tains tours. J'en ai même entendu des conneries que les avions sur les vidéos c'étaient des images de synthèse, car le gouvernement américain avait ordonné dynamiter ces immeubles avec leurs occupants. Honnêtement, croyez-vous vraiment que l'état américain avait sacrifié ces êtres humains (cela se faisait peut-être en ex Union Soviétique) seulement pour incriminer un "gentil terroriste" comme Osama Ben Laden et d'en créer un ennemi n°1 des États Unis d’Amérique ??? Si vous croyez à cela vous êtes plus fous et plus stupides que ça peut être autorisé par la loi. Regardez-vous dans un miroir et dites que vous croyez vraiment à votre stupide complot de révisionnistes. Vous discours sont similaires à ceux de J.M Le Pen, qui disait que les camps de concentrations c'était "un tout petit détail de l'histoire" (sans une moindre importance). Je sais que certains disent même que cela n'existait pas ( ils n'ont pas vus Auschwitz de leurs yeux ( je suppose).

    PS
    Message aux modérateurs:
    Si vous supprimez ce messages, cela voudra dire que vous ne respectez pas la liberté d'expression et de la vérité

  32. milongal,

    Je rêve. C'est tellement grotesque, ça dépasse les limites de l'imagination. Seule certitude: "ils" nous prennent vraiment pour des abrutis.

    Ils le trouvent...ils le tuent...ils vérifient son ADN dans les minutes suivant l'attaque...puis ils le balancent par dessus bord? Et la presse nous le racontent sans ciller?

    N'importe quoi.

    Je me demande s'ils ont encore bossé avec Hill & Knowlton pour faire venir les foules folles de joie mal placée qui sont descendues sur la Maison Blanche pour fêter la nouvelle devant les caméras.

  33. Hijack,

    Qui peut encore croire à ça ??? C’est ça le mystère !!!

    Ils l’enterrent, mais dans la mer ... arghhhhh !!! Rite marin ... par des marines ai-je entendu dire ... smiley smiley smiley

    Obama ... avait besoin de se faire valoir comme Bush à l’époque ... les USA ont besoin de justifier peut être leur retrait rapide ou leur présence ...

    Obama et son administration vont trop loin dans la connerie ... aux abois !

    Maintenant ... nous entendons ...des dizaines de spécialistes de BL, du terrorisme .... qui en connaissent autant que moi je connais l’archéologie !!!

    Ces rigolos du terrorisme, de BL ... qui invités les uns après les autres sur toutes les chaînes, toutes les radios et jrnx ... donnent chacun un avis différents, disent tous des conneries sur BL, démenties depuis belle lurette ... Bref, tout le monde est au courant, sauf eux ...

    La puissance US ... en déliquescence ... à défaut de ne pas savoir faire ce que le Botswana aurait fait, c’est à dire neutraliser/abattre les avions qui violent leur espace aérien le 11/09 ... ils ont tué un gars déjà mort depuis 10 an !

    Et pourtant, s’il y avait un seul homme sur terre à ne pas tuer ... c’est bien BEN LADEN !!!

    Et qui peut encore oser penser que si les ricains se trouvaient face à BL ... vont lui tirer dessus à bout portant plutôt que de l’arrêter ... smiley smiley smiley car s’il était encore vivant, on l’imagine ... vieilli, fatigué, isolé, gravement atteint de plusieurs maladies graves, dont dialyses à faire, mais sans matériel de dialyse ...

  34. pierre60,

    Or donc George Kaplan est mort et bien mort.
    La preuve: des militaires US l'ont tué.
    A-t-on d'autres témoins oculaires? Non!
    Par contre une photo (outrageusement maquillée) a bien été diffusée.
    Peut-on voir le corps? Non! Il a été coulé en mer selon le code Islamiste en usage aux Glénans.
    C'est ballot quand même.
    C'est quand les primaires democrates, déjà?
    Bientôt.

    P.S
    En tout cas, puisqu'on a (attaque, envahi, agresse,…) l'Afghanistan pour venir y chercher Ben Laden, on n'a maintenant plus rien a y faire.

  35. Menza,

    @Sans nom
    1°- Votre imagination ou l'usage de l'amalgame vous fait délirer : je vous mets au défi de trouver une seule expression de rigolade dans les productions de ce site.
    2°- Les attentats du 11/9 ne constituent pas une tragédie, mais un drame ou une catastrophe. Tragique par contre est la décision du gouvernement des USA d'envahir successivement la Somalie, l'Irak, l'Afghanistan... parce que ces guerres, en plus de détruire ces pays, sont en train de ruiner leur propre nation.
    3°- Le reproche semi-explicite de mépriser les familles de victimes est une stupidité : vous ignorez (ou, sinon, vous êtes un faux-cul) que le mouvement Reopen 9/11 tient son origine avec les familles de victimes qui ont refusé de vendre au gouvernement US leur silence.
    4°- Il est désormais établi que le gouvernement US de l'époque (Roosevelt) avait bien décidé de sacrifier à peu près la même quantité d'Américains en ne prévenant pas la base de Pearl Harbor de l'attaque nippone (elle-même provoquée par l'embargo mis en place par les USA pour étouffer le Japon). L’État-Major US était près à mettre en oeuvre des attaques terroristes contre des intérêts et citoyens américains pour justifier une agression contre Cuba (opération Northwood) sous Kennedy.
    Le but de ces plans tordus est toujours d'obtenir l'adhésion populaire et internationale à une agression.
    5°- vous confondez l'émission d'une opinion (J.M.LePen estimant que la quasi absence de la mention des "camps d'extermination" dans les mémoires de Churchill, De Gaulle, Eisenhower, etc, l'autorisait à conclure que ces camps constituaient "un détail de l'histoire" (et non "un tout petit") avec une démarche critique - celle de tout investigateur qui est à la recherche de l'exactitude dans ce qui est affirmé-.
    6°- dans votre PS, vous vous présentez comme détenteur de la vérité. Grand bien vous fasse, mais cette attitude orgueilleuse n'est pas celle des chercheurs de Reopen 9/11.

  36. EAUX TROUBLES,

    L'attaque "exécution" :

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/05/03/closing-in-in-bin-laden-avec-le-washington-post.html

    http://www.lalibre.be/toutelinfo/afp/324108/mort-de-ben-laden-le-ton-monte-entre-etats-unis-et-pakistan.html

    Des photos d'OBL ? :

    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/05/02/faut-il-publier-les-photos-dobl/

    J'adore cet article qui ne dit rien tout en pointant du doigt des interrogations dites "conspirationnistes" malgré tout compréhensibles :
    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/ben-laden-mort-les-theories-du-complot-abondent-6432796.html

    Je suis atterré de la confiance qu'on peut avoir dans les dires de militaires américains.

    Au fil des recherches :

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/03/2484419_il-y-a-9-ans-que-ben-laden-est-mort.html

    http://extremecentre.org/2011/05/02/mort-de-ben-laden-rions-un-peu-avec-les-conspis/

    http://www.tunisia-today.com/archives/23756

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/49783/le-president-pakistanais-pense-que-ben-laden-est-mort.html

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/498342/le-pakistan-pense-que-ben-laden-est-mort.html (en 2009)

    A suivre...

  37. kiwi,

    Post 29 à NM

    1- En supposant que Ben Laden se souhaitait pas ou ne pouvait pas engager ses deniers personnels pour rétribuer Mohamed Atta et ses comparses (qui n'auront finalement pas profité de cet argent puisqu'ils sont décédés), et qu'il ait donc fait appel à « un ami » le lieutenant-général de l'ISI pour virer 100 000$US...ami que l'on pourrait plus honnêtement qualifier de « complice » dans l'assassinat de près de 3 000 personnes, pensez-vous sérieusement que les américains se seraient contentés du « licenciement » de Mahmoud Ahmad comme seule sanction pour sa participation à un meurtre de masse ?

    Pour revenir au sujet des preuves de la mort de Ben Laden hier ;

    Obama, dont nous savons qu'il était une "room situation" et qu'il a visionné en direct l'attaque filmée par des caméras installées sur les casques des soldats, a déclaré au monde entier ; « ...une petite équipe d’américains a mené cette opération avec un courage et une habileté extraordinaires (...) après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps. ».

    Tel officiel du gouvernent Etats-Uniens nous a dit en substance que Ben Laden était un lâche pour s'être protégé derrière une femme, qu'il avait été tué parce qu'il avait résisté, c'est-à-dire qu'il avait lui-même tiré en direction des soldats qui n'ont eu d'autres choix que de l'abattre.

    Tel autre officiel nous apprend que, finalement, Ben Laden n'avait pas utilisé une femme comme bouclier et qu'il était de surcroit non-armé au moment où il a été visé en pleine tête.

    Ma question est la suivante : Où est le courage et l'habileté des soldats censés le capturer vivant dans la mesure du possible, puissamment armés, et qui tirent en pleine tête sur un homme désarmé qui "résistait" (expliquez-moi ce terme), alors qu'il suffisait de lui tirer dans la jambe par exemple ?

    Nous n'avons pas la moindre preuve que Ben Laden ait été tué hier comme le prétendent les américains !

    Nous constatons par contre, comme pour les attentats du 11 septembre, des versions officielles qui divergent sans cesse...comme pour mieux embrouiller les gens qui n'y comprendront plus rien à force de livrer tellement d'histoires différentes sur un seul événement.

    Avez-vous oublié que Bush, Rice, Rumsfeld, Aschroft, etc... ont soutenu "mordicus" que les attentats n'étaient pas du tout prévisibles avant que ne soit dévoilé à la presse le PBD du 6 août 2001 faisant état de l'imminence d'une attaque terroriste contre le WTC et le pentagone, et qu'il sont revenu sur leurs mensonges FLAGRANT en prétendant que le PBD ne mentionnait pas de menace terroriste particulière ou spécifique, alors que le titre de PBD était « Ben Laden déterminé a frappé les USA » ?

    Avez-vous oublié l'invasion de l'Irak et les 300 000 civils irakiens tués...sur un mensonge d'État de Bush ? (les armes massives)

    Comment pouvez-vous donner autant de crédit à ces gens-là qui ont été pris en flagrant délit de mensonges, le mot est faible surtout lors du décompte macabre qui succède au mensonge ?

  38. Moustafa,

    Vous critiquez les journalistes pour leur manque de professionnalisme mais vous aussi vous en manquez cruellement... non pas que je remet en question votre ''théorie'' (car c'est de cela qu'il s'agit) :

    Juste sur ce point ou vous allez un peu vite (un peu beaucoup même...Et il y a d'autres points...)

    De plus, le corps d'Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer, "en violation totale des règles de l'Islam" précise la Grande Mosquée de Paris, interdisant par la même toute identification ultérieure d'un corps qui aurait été authentifié ... par les militaires US.

    Les mosquées américaines pensent que cela ne change rien et n'est pas...alors les Américains qui vont-ils écouter ? la mosquée de Paris ou les leurs ??? Tout n'est qu'affaire de perception... ici on croit ceci, ici on croit cela .... les avis diverge et vous ne faites référence qu'au point de vue qui va dans votre sens... Vous utilisez finalement les méthodes de ceux que vous dénoncés.... pas très crédible tout ça !!!

  39. kiwi,

    Post 31 à sans nom

    Pourquoi pensez-vous que les modérateurs ne publieront votre message ? Il n'est pas contraire principe de respect, de non-diffamation etc...

    Par contre, plus sérieusement, lorsque vous écrivez « "un tout petit détail de l'histoire" (sans une moindre importance) » vous faites une grossière erreur.

    Les attentats du 11 septembre 2001 sont à l'origine de deux guerres et d'un profond remodelage de la géo-politique mondiale. Sans ces attentats, pas de guerre en Irak ni en Afghanistan, pas de bases militaires américaines construites au moyen-orient, région pétrolifère numéro 1, voire pas de "printemps arabe" en Tunisie, Égypte, Libye, Syrie....

    Les suites des attentats du 11 septembre 2001 ont apportés un bénéfice incalculable....aux américains !

    D'ailleurs, de leur propre aveu, la région du monde actuelle où le business est le plus important et lucratif est...l'Irak. L'Irak, dont une partie énorme de la population a été décimée par les américains sur un mensonge d'État ; la complicité de Saddam Hussein avec Oussama Ben Laden (FAUX) et la présence d'armes de destruction massive (FAUX).

    Comptez quelques 300 00 morts innocents en Irak et dites-vous bien qu'il n'y a pas que les 3 000 morts de « ces deux pu..tains tours », innocents, qui comptent ; car cela reviendrait à dire qu'il y a les bons morts et les mauvais morts, les bons tueurs et les mauvais tueurs... Si j'ai bien compris votre commentaire, ce n'est pas ce que vous pensez en évoquant les méthodes d'Hitler.

  40. Christo,

    @ Moustafa,
    Pour faire court : Reopen911 n'a pas de théorie. Nul part sur notre site, vous trouverez la moindre thèse dite "conspirationiste". Je vous renvoie à la q°5 de notre page "qui sommes-nous ?" : http://www.reopen911.info/reopen911.html#a5

  41. kiwi,

    voici le texte déclassifié en 2004 du PDB du 6 août 2001 à l'attention de Bush ( 1 mois avant les attentats )

    Titre : BEN LADEN DÉTERMINÉ A FRAPPER AUX ÉTATS-UNIS

    « Des informations émanant de sources clandestines, de gouvernements étrangers et de médias laissent entendre que Ben Laden, depuis 1997, veut commettre des attentats terroristes aux États-Unis. Ben Laden a sous-entendu, dans des interviews à des chaînes américaines en 1997 et 1998, que ses partisans suivraient l’exemple de Ramzi Youssef, auteur de l’attentat contre le World Trade Center, en 1993, et porteraient le combat aux États-Unis. Après les tirs de missiles états-uniens contre sa base en Afghanistan en 1998, Ben Laden a déclaré à ses partisans qu’il entendait riposter à Washington, d’après (...). Un agent du Djihad islamique égyptien a déclaré à (...) au même moment que Ben Laden cherchait à exploiter l’accès aux États-Unis pour mettre sur pied un attentat terroriste.

    Le complot relatif aux fêtes du nouveau millénaire, en 1999 au Canada, pourrait avoir constitué la première tentative sérieuse de Ben Laden de commettre un attentat terroriste aux États-Unis. Ahmed Ressam, reconnu coupable de complot, a déclaré au FBI avoir formé le projet d’attaquer l’aéroport international de Los Angeles, ajoutant qu’Abou Zoubeida, lieutenant de Ben Laden, l’avait encouragé dans cette voie en l’aidant à monter l’opération. Ressam a également déclaré qu’en 1998, Abou Zoubeida préparait son propre attentat aux États-Unis. Ressam dit que Ben Laden était informé de l’opération visant Los Angeles.

    Bien que Ben Laden n’ait pas réussi, ses attentats contre les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998 montrent qu’il prépare ses opérations des années à l’avance et que les revers ne le font pas reculer. Des collaborateurs de Ben Laden surveillaient nos ambassades à Nairobi et à Dar es-Salaam dès 1993, et certains membres de la cellule de Nairobi préparant les attentats ont été arrêtés et expulsés en 1997.

    Des membres d’Al-Qaïda, au nombre desquels des personnes ayant la nationalité états-unienne, séjournent ou se sont rendus aux États-Unis, depuis des années, et le groupe semble maintenir une structure logistique qui pourrait contribuer à des attentats. Deux membres d’Al-Qaïda, reconnus coupables dans le complot visant nos ambassades en Afrique de l’Est, avaient la nationalité états-unienne, et un membre influent du Djihad islamique égyptien a vécu en Californie au milieu des années 1990. Une source clandestine avait dit en 1998 qu’une cellule de Ben Laden recrutait à New York des jeunes Américains musulmans, dans le but de commettre des attentats.

    Nous n’avons pas été en mesure de corroborer certaines des informations les plus sensationnelles sur des menaces, comme celle émanant de (...) en 1998, disant que Ben Laden voulait détourner un avion américain pour obtenir la libération du « cheikh aveugle » Omar Abdel-Rahman et d’autres extrémistes en détention aux États-Unis. Néanmoins, les renseignements du FBI depuis lors traduisent des types d’activités suspectes dans notre pays, qui vont dans le sens de préparatifs pour des détournements d’avions ou d’autres types d’attaques, dont la surveillance récente de bâtiments fédéraux à New York.

    Le FBI conduit approximativement 70 enquêtes sur le terrain, à travers les États-Unis, relatives à Ben Laden. La CIA et le FBI enquêtent sur un appel reçu par notre ambassade aux Émirats arabes unis en mai, disant qu’un groupe de partisans de Ben Laden se trouvent aux États-Unis où ils préparent des attentats à l’explosif. »

    Prenez la peine d'écouter les déclarations de Bush et de son administration qui niaient avoir connaissance d'attaques....

  42. mick,

    Et comme par hasard, la maison blanche décide de ne pas divulguer les photos de sa dépouille !
    Ils me font rire ces américains ...

  43. gonzo,

    un autre point de vu

    http://www.dailymotion.com/video/xijb0c_alex-jones-au-sujet-de-la-mort-de-ben-laden-s-t_news

  44. titimer,

    bonjour a tous... pour ma part je suis un simple citoyen qui s'est réveillé il y a environ trois ans maintenant sur les attentats du 11 sept et les guerres non légitimes qui s'en suivirent, grâce a la pertinence du travail du site reopen ( avant en quelque sorte je ne cherchais pas à comprendre).
    Depuis je tente, quand le sujet est abordé, d'expliquer mes doutes avec des arguments vérifiés ( 3 tours pas 2, nanothermite dans les poussières du wtc, délits d'initié boursier les jours précédant l'attentat etc etc).....mais les médias français font tellement de désinformation voire ne relayent pas certaines infos importantes, que je passe la plupart du temps pour un conspirationniste .... et c'est fatiguant !!!
    Et voila que maintenant, avec la nouvelle abracadabrantesque de la mort d' obl (que je n'idéalise pas du tout), les médias sautent sur le scoop les yeux fermés et les "grands journalistes et spécialistes" nous disent déjà qu'il va falloir s'attendre à des théories du complot sur le net...... mais si je comprend bien, on a plus le droit de réfléchir, de douter, c'est le règne de la pensée unique.
    Bref je rêve de voir un jour des journalistes intègres, qui recoupent les infos en enquêtant sur le terrain ( comme Eric Laurent) remplacer des pseudos journaleux tel que Frédéric Bonnaud ....
    Un immense merci au travail remarquable de reopen, continuez, la cause est juste

  45. Catherine ,

    Donc, Oussama Ben Laden survivait depuis 10 ans, terré dans une villa confortable - au Pakistan - avec vue sur la mer... Intéressant...Le président UBUma jette des cacahuètes aux nations en extase. Gare à ceux et à celles qui ne mangeront pas de ce plat !
    En ce qui concerne la récurrence de certains nombres, il est vrai que le 1 et le 11 (répétition magique du 1) ont une valeur symbolique importante dans la tradition celtique ancienne, dont s'inspirent encore, en Occident, certains courants occultes
    ( les nazis en furent une déformation navrante).
    Chaque changement de saison - le 1er août (Lugnasad), le 1er novembre (Samain ou Halloween), le 1er février (Imbolc, souffle du printemps) et le 1er mai ( Beltaine ou la nuit des sorcières ) - est vécu comme un moment dangereux, nécessitant des rites de passage ( avec fréquente transgression des règles morales)
    Une des portes les plus sombres de l'année s'ouvre ainsi et se ferme dans la nuit du 10 au 11 novembre ( clôture du 1-11, la précédente fête des morts) au cours de laquelle l'Ours Martin, dit le " Poilu " ( compagnon du saint-patron des soldats et des armées, qui porte le même nom ) redescend au fond de sa caverne, entraînant avec lui toutes les âmes des défunts jusque sous terre ( la répétition du 11 figure ici la porte des "enfers" ou régions inférieures).
    C'est pourquoi l'armistice de la guerre 14-18 fut officiellement déclaré le 11-11 à la 11ème heure, parce que les officiers français, très attachés à ces symboles de la St Martin (saint-patron des militaires et donc des " poilus" ) tenaient à les faire " coïncider " au plus près avec l'événement. ( je le tiens de feu mon grand-père qui revint à peu près intact de cette boucherie atroce.)
    Ceci nous prouve que pour en être militaires, hommes de pouvoir ( hommes politiques ?), matérialistes, certains n'en sont pas moins versés aussi dans le domaine ésotérique, plus insaisissable.
    Ah oui, au fait, quel rapport - me direz-vous - avec le 11 Septembre ? ou le 11 mars ? et Ben Laden, zombifié le 1er mai ? Aucun certainement.

  46. gonzo,

    les 2 éléments intérieur

    video abc
    http://abcnews.go.com/GMA/video/osama-bin-laden-dead-inside-pakistan-kill-site-13507839

    photo reuters (attention c'est du brut - 3 morts)
    http://www.reuters.com/subjects/bin-laden-compound

    concernant les différentes vu, je ne trouve pas de lien entre les flaques de sang de la video, et l'endroit ou ce trouve les "morts", pas les mm plainte, pas mm tapis, pas mm endroit, peut etre mm maison, mais pas les mm lieu que sur la video. il est vrai qu il n'y a qu'un point de vu, mais OBL aurait ete tue dehors, pas dedans (donc les flaque de sang a cote du lit sont a qui?). ceci dit, je pense depuis l' annonce d obama, que tout n'est qu'une mise en scene, que obl est mort depuis 8 a 10 ans, et que ce batiment, proche d une académie militaire, n'est qu'un point d'exfiltration vers les prisons secrete type guantanamo.

    sur les photo, je remarque aussi que le sang n'a pas l'air figée, je sais que le sang fige assez vite, noirci aussi, sur le sol difficile a dire, y en a trop, sur les frigue ou les visage, ca devrait etre en croûte coagule, mais pas brillant comme ca. je suis tres surprit, si tant est que ces photo dates d'environ une heure apres. (bref)

    dernier point (la video pendant la nuit ou les feu sont visible)
    http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=7364647n

    sur les photo reuters, une seul zone d’incendie, sur le film 3 a 4 zones d incendie.

    je pense que le but est atteint pour ce genre de personne a la maison blanche
    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/12/SALMON/15433

    il font leur histoire, et on a pas fini de courir derrière

    Ps: sur la photo désormais celebre de la Situation room a la Maison-Blanche. salle utilise pour la gestion de crise. il y a : Deux images posées sur un ordinateur. Celle du dessous est une vue aérienne de la bâtisse Abbottabad. Celle du dessus, floutée, semble être un visage. sur le classeur d'Hillary Clinton. On peut y lire, en majuscule, «top secret codeword noforn. for use in White House situation room only». http://www.flickr.com/photos/whitehouse/5680724572/
    Le «noforn» – «not for foreign intelligence» – signifie que le document ne doit pas être transmis à des services étrangers. La seconde ligne dit que ce classeur ne doit pas sortir de la salle. simple! on saura jamais rien, et c'est voulu. tout ca c'est de la conneri.

    OBL est mort, mais pas en 2011.

  47. kiwi,

    Conte pour adultes :

    Cela va être un vrai casse-tête pour l'administration américaine et la « communauté internationale », qui ont redoublés d'efforts depuis 10 ans pour incruster dans les esprits qu'al-qaïda était le "méchant" de la planète, de présenter, comme jadis du temps de l'occupation soviétique de l'Afghanistan les moudjahidines (al-qaïda !) comme des "gentils" qui aidaient les "gentils" américains à chasser le "méchant" soviétique, comme des "gentils"....les mercenaires al-qaïda qui aident les insurgés Libyens et la "gentille" « communauté internationale » à chasser celui qui tient le nouveau rôle de "méchant" : Moummar Khadafi.

    A pardon, j'oubliais : Ben Laden étant officiellement mort depuis 4 jours, ils devraient pouvoir redistribuer les rôles sans trop de peine !

    La meilleure invention de l'homme ? le congélateur !

  48. grospanda,

    sur le site de m6 la question du jour ; Barack Obama a-t-il raison de ne pas montrer la photo du corps de Ben Laden ?
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

  49. Chantal,

    La fille de l'ambassadeur du Koweït âgée de 12 ans a reconnu Ben Laden sur la photo prise par Obama lors des opérations militaires avec son nokia E7dont la parure publicitaire" est " communiquer n'a jamais été aussi simple ", alors pourquoi douter ? Certains ont décidément l'esprit mal tourné sur ce blog. Toutes les preuves sont là, le bateau américain, le sang sur la moquette du motel route 66, et la silhouette emmaillotée qui tombe dans l'eau. Que demander de plus ?

    Pour ceux ou celles qui voudraient des preuves en plus de la vérité et s'ils regrettent la non publication de la photo de Ben Laden en croix, ils n'ont cas se la fabriquer eux -mêmes : c'est très simple :

    " Modifiez, retouchez et réparez vos photos avec des outils dont la convivialité vous permet d’obtenir de bons résultats sans trop d’efforts- Grâce à cet ensemble unique d’outils automatiques, vous pourrez créer simplement des images, logos, bannières et tout autre élément graphique digne d’un professionnel " -

    A vos palettes graphiques messieurs les pisse-vinaigre ! Jamais content ceux-là !

  50. skorpion,

    je vais pas me voiler la face comme certaines personnes du JT . Je sent le complot derrière les américains et le Pakistan, depuis l'attenta du 11/09 on nous ment publiquement est ce qui me fait chier le plus,c'est que certaines personnes croit a ce mensonge sens se poser de question . Moi je dis juste que sa sent la théorie du complot sa le sent depuis le 11 /09................

  51. Kawa,

    Même s'il est toujours légitime de se poser des questions, de remettre en causes les informations de chercher, fouiller creuser (c'est d'ailleurs très sain), il n'en reste pas moins que faire une fixette (au delà des zones d'ombres bien évidentes) sur un évènement historique en partant du postulat que tout ce qui l'entoure est faux relève de l'obsession.

    Concernant Ben Laden, dans un communiqué officiel Al Quaïda vient de reconnaître sa mort:
    http://www.europe1.fr/International/Al-Qaida-confirme-la-mort-de-Ben-Laden-529793/

  52. Kikoo,

    Blahblahblahblah... J'trouve les articles de nioutaik.fr beaucoup plus intéressants que vos tas d'immondices numériques.

    Il y a un terme qui résume votre obsession: FANATIQUE !

    Ah bah tiens c'est bizarre... Al-Qaida est une bande de fanatiques, non ?? Comme quoi...

  53. Menza,

    @Kawa
    Quand les membres survivants d'Al Qaida reprennent du service pour l'Oncle Sam en Syrie (les 'snippers' qui tirent des toits sur la foule et les policiers) et en Libye (au service des 'rebelles'), il est évident qu'il leur faut faire allégeance. Comme avec Khromenei vs le Shah, les Talibans vs le président 'communiste', les Chiites vs Saddam Hussein, le Hamas vs le Fatah, les Occidentaux -les USA en premier- n'ont pas cessé de favoriser les extrémismes religieux ou les 'dictateurs redevables' pour renverser les 'dictateurs' d'états laïcs qui leur étaient insuffisamment favorables ou pas assez souples de la nuque. Les mouvements qui se disent de la mouvance Al Quaida espèrent bien dans ces opérations tirer les marrons du feu et, sinon prendre le pouvoir, du moins gagner une influence.
    Toutes les démarches engagées par Reopen 9/11 procèdent de l'observation et de l'analyse des faits et non pas d'un quelconque postulat.

  54. willy,

    Les incohérences du 11 septembre ne sont pas difficiles à prouver: WTC 7, nanothermite, délis d'initiés,Pentagone... Les instigateurs ont fait tellement d'erreurs qu'une commission indépendante n'aurait aucun mal à inculper Cheney et toute la bande des neocons.
    La seule chose qu'il ont bétonné par contre c'est la complicité des médias de la planéte qui appartiennent finalement à un très petit nombre de conglomérats financiers.
    Et même un journal comme le Canard Enchainé que l'on croyait indépendant s'est révélé être un parfait défenseur de la pensée unique. Pourtant il a l'habitude de fouiner le canard!
    C'est cette révélation qui est importante, car les coups tordus, il y en a eu et il y en aura d'autres..mais maintenant vous savez pour qui roulent vos journaux..
    Autant lire Metro, au moins il est gratos!

  55. panda,

    Kawa

    Les problèmes de "l'information" ( communiqué officiel Al Quaïda vient de reconnaître sa mort) que tu soulèves sont nombreux:

    Comment savoir qui se cache réellement derrière les sites officiels d'al qaida ?

    Si le gouvernement americain ne souhaite pas provoqué les islamistes en diffusant la photo du corps de ben laden , Pourquoi laissé un site ou des sites ouverts, sachant que ces sites appelent a la guerre sainte, a vengé ben laden, il est également prévu la diffusion d'une video de ben laden comme par hasard 1 semaine avant sa mort alors que nous ne l'avons pas vus depuis très longtemps ?

    pourquoi faire confiance a ces sites, vous croyez également sur parole des terroristes ?

    pourquoi n'y a t il aucune preuve sachant que cela aurait été une occasion en OR pour clouer le bec a ceux qui doutent de la vo ?

    Kikoo il y a un terme qui résume votre confiance aveugle a tout ce que disent les autorités et par conséquent les médias: la foi, moi je ne crois que ce que je vois, montre moi des preuves et je te croirais

  56. MDS,

    Je voudrais retourner dans le passé, je voudrais ne pas avoir ouvert les yeux, je voudrais que l'ami qui m'a donné l'adresse de votre site il y a 6 ans ne l'ai jamais fait. Malheureusement pour moi on ne peux pas effacer d'un coup de "flashouilleur" la mémoire et une fois qu'on a compris, qu'on est passé de l'autre coté du miroir, qu'on a pris la petite pilule rouge...on est perdu... On est devenu "CONSPIRATIONISTE"... ceci étant je ne suis pas devenu "NEGATIONISTE", amalgame fréquemment fait pour jeter l'anathème sur ceux qui ne se sont pas d'accord avec la version officielle de ce gigantesque complot. J'ai un peu étudié, j'ai le temps de lire, j'ai le temps de regarder des vidéos, j'ai le temps de réfléchir surtout, et j'en suis arrivé à me dire que si on ne regarde pas la globalité du monde des humains on ne peux pas vraiment comprendre et surtout on ne peux pas accepter de voir au delà des apparences. je voudrais simplement vous faire part de deux réflexions qui me sont venues et qui je pense, et je ne suis pas géopoliticien, ne sont pas loin de la réalité qui nous a conduit là ou nous sommes.
    Une fiction tout d'abord.
    Je ne sais pas si les personnes qui lirons ce post ont vu un jour un film des années 70 qui s'appelle " Les trois jours du Condor" avec Robert Redford, mais je conseille a ceux qui ne le connaissent pas de le regarder et de bien écouter le dernier dialogue : Le chef de l'agence gouvernementale qui répond aux questionnements de l'agent secret ( joué par Robert Redford ) sur le pourquoi du comment de l'assassinat de toute la cellule d'investigation ou il travaille comme traducteur arabe parce qu'il à découvert un secret extrêmement important qui ne doit pas être divulgué au public. Cette explication est très claire: il montre la ville et ses habitants à Robert Redford et il lui dit qu'il est impossible de se passer du pétrole provenant du moyen-Orient pour faire fonctionner la civilisation telle qu'elle est devenue et que les instance supérieures sont prêtes à utiliser tous les moyens pour que cette civilisation continue a fonctionner telle qu'elle est , avec tout le pétrole nécessaire. Ne cherchez pas ailleurs et réfléchissez, ceux qui sont septiques, imaginez un monde ou le pétrole devient d'abord de plus en plus cher et ou il devient rare puis disponible uniquement pour les riches et les dirigeants: ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
    Un ralentissement brutal des activités qui enrichissent au final ceux qui sont aux commandes, bien sur, tout le monde serait perdant mais surtout ceux qui ont le plus et qui ne profitent que de cette activité basée sur une énergie fossile peu chère qui permet à tout le monde de travailler.
    L'ensemble des Etatsuniens ont eu très peur lors du premier choc pétrolier de 1973. Les instance dirigeantes se sont vues à la rue, avec des mouvements populaires pires que ceux générés par la lutte contre la ségrégation ( années 1960 ) et la lutte contre la guerre du Vietnam ( fin des années 60 et début des années 70 ). Les principaux acteurs du gouvernement Bush junior , notamment Donald Rumsfeld et Richard "dick" Cheney faisaient du cercle du pouvoir à Washington début des années 70 et je pense que leur réflexions politiques ont été bien nourries de ces évènements.
    Les faits historiques ensuite.
    Par ailleurs, toujours lors de la guerre du vietnam, il s'est produit deux faits marquants qui sont , au moins en partie à l'origine de la défaite Etatsunienne dans cette guerre contre le grand Satan de l'époque: le Communisme.
    Le premier a été la possibilité pour les médias de rendre compte de façon assez fidèle d'une part, du déroulement des opérations militaires et d'autre part, de leurs conséquences sur les populations civiles. Nous avons encore en mémoire l'image de cette petite fille brulée par le napalm: La photo de la jeune Phan Thị Kim Phúc, 9 ans, prise sur la route de Trang Bang en 1972, alors que l'enfant fuyait nue une zone bombardée au napalm, rapporta à Nick Ut, de Associated Press, le prix Pulitzer. Cette narration indépendante et ce "choc des photos" ont forcément frappé les dirigeants politiques Etatsuniens de l'époque; La conséquence apparaît évidente: un contrôle strict des images et des journalistes; comment?.....par l'argent : regardez a qui appartiennent les grands groupes de médias et vous comprendrez que les journalistes ne peuvent en aucun cas être libre de leur ligne éditoriale et même des photos qu'ils utilisent pour illustrer leurs propos. La couverture des guerres d'Afganistan et d'Irak a été parfaitement controlée par l'armée américaine et les journalistes n'ont été jamais été libres de leurs mouvements et tous ce qui pouvait choquer à été exclu des médias officiels.

    Le second fait: la conscription ( enrôlement des jeunes appelés lors de la guerre du Vietnam). Cette conscription à conduit à une épidémie d'objecteurs de conscience, à une contestation menée par ceux qui en revenaient ( traumatisés au moins dans leur âme) contestation qui à conduit à des manifestations monstres et donc à une décision d'arrêter cette guerre alors même que les militaires voulaient absolument la continuer et continuent de prétendre que si on les avaient laisser faire ils l'aurait gagnée cette guerre. Posez vous la question: quelle est la différence fondamentale entre la guerre du vietnam a laquelle plus de 8 millions de citoyens américain ont participé ( des combattants aux fournisseurs ) et les guerres du golfe et d'Afganistan: au Vietnam des conscrits, dans les guerres du golfe et d'Afganistan,uniquement des engagés volontaires et plus précisément un grand nombre d'étranger à qui on a promis la naturalisation Etatsunienne si ils reviennent vivant du front.
    Voila, j'ai plein d'autres pensées à propos de ce qui fait tourner le monde des humains, mais je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps.
    Vous êtes libre bien sur de me considérer comme un fou ou un CONSPIRATIONNISTE mais je ne serais jamais un NEGATIONNISTE, je ne nie absolument pas la Shoa et les chambres a gaz, je ne nie pas non plus le fait que 2 avions ont bien percuté les 2 tours, qu'il y ai eu presque 3000 mort (qu'on a bien vu à la télé) ce jour la, mais l'esprit humain est ainsi fait que ce qu'il ne vois pas le touche moins.
    Dernier point: je ne suis pas journaliste donc pardonnez moi pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

  57. Femto,

    La "mort" de Ben Laden est l'exact symétrie de sa rocambolesque "evasion" de Tora Bora en 2001 alors que toutes les troupes de l'empire, les satellites, les drones ratissaient la région.

    Invraisemblable. Impossible.

    Tout comme les cassettes qui sont sorties au rythme parfait des moments déterminants pour la politique intérieure et extérieure de USA ... Ce n'est qu'en 2006, dans une vidéo qui fige au bout d'une minute, que Ben Laden "reconnait" être l'auteur du 11 septembre. Cette vidéo avait tout d'une création informatique, le personnage était incroyablement figé, seul son index et ses lèvres bougeaient.

    Des experts avaient de plus établi que l'intégration des logo "SITE" (l'institut américain qui soi disant arrive à récupérer ces cidéos sur le web jihadiste) et "Sahab" (le groupe jihadiste qui poste les vidéos) avaient été faites en même temps, et étaient indissociables dans la vidéo !!

    Mais il y a des gens à qui l'on présente une tour de magie minable, où toute personne un minimum observatrice voit que tout est cousu de fil blanc, et eux nous disent "vous êtes fous, vous voyez des complots partout"

  58. varda,

    Je suis d'accord avec toi Skorpion , il devait être surement mourant , ils se sont arrangés entre eux pour accrocher l'attention du monde façon Hollywood.
    Ben Laden mort naturellement ne sert à rien , par contre tué par les GI américains , c'est autre chose, une happy end avec médailles.

  59. Brenda Bernatchez,

    Quand j'ai entendu l'annonce de la mort de Ben Laden, je me suis dit qu'il fallait bien justifier le retrait des troupes prévu pour bientôt et que sa mort sera considéré comme une victoire.
    Une autre raison me vient à l'esprit. Le 2 mai il y avait élection au Canada et la plateforme élctorale des conservateurs met en péril notre régistre des armes à feu et le durcissement de la loi contre les contrevenants. Monsieur Harper est maintenant majoritaire sans l'aide des Québécois; il y a seulement quelques députés élus. Bénazir Butto a dit dans une entrevue que Ben Laden a été assasiné en décembre 2001. La vidéo est encore sur internet. Si vous taper Ben Laden est-il mort vous la trouverez facilement. Il y a aussi un soldat qui a dit que Ben Laden était mort en décembre 2001 et il a aussi dit que personne devait le savoir. Il a fait une courte vidéo avec sa webcam caché sous une toile et il parlait à voix basse.

  60. Plopa,

    Aller les gars, sans rancune http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/07/les-etats-unis-publient-des-videos-saisies-dans-la-residence-de-ben-laden_1518714_1515627.html

    Vous pouvez vous attelez à trouver une nouvelle conspiration.

  61. Jb,

    Al Qaida a confirmé la mort d'Oussama Ben Laden, que faites vous de cette information???

  62. François,

    Cette histoire de Ben Laden mort... c'est n'importe quoi ! L'autre jour, j'avais regardé le reportage sur le déroulement de l'opération Geronimo (celle qui aurait tué Ben Laden) sur deux JT de deux chaines différentes (RTL TVI et RTBF (Belgique)). Et franchement, l'explication était pratiquement au mot la MEME ! Incroyable mais vrai !!
    Les journalistes ne cherchent plus et pour ces histoires, je trouvent que les paparazzis, les espions journalistes, pourraient avoir tout leur sens !
    Et puis, lors du communiqué de Barack Obama sur le remerciement des commandos de l'opération Geronimo, on nous dit "...que nous ne les verrons pas car ils ont déjà reçu leur récompense en privé...". Et si, si nous ne les voyions pas, ce serait... parce qu'ils n'ont jamais existé ?!
    Il y aurait trop de choses à dire, donc je m'arrête. N'empêche, c'est tout de même avec cet évènement que j'ai découvert ReOpen911...

  63. Haf,

    il est surprenant de voir à quel point la politique de l'administration américaine sous le règne de bush et de l'actuel président se ressemblent.
    Si l'on analyse bien la situation depuis le 11/9/2001 jusqu'à la parution de la nouvelle annonçant la mort de ben laden, on se rend compte que les deux évènements ''majeurs'' sont entourés du flou le plus total.

    Pour les attentats du 11/9/2001, des preuves scientifiques évidentes ont été apportées quand à l'effondrement des tours jumelles non pas à cause de l'impact des avions et encore moins de l'effet du feu sur la structure mais bien à cause des démolitions contrôlées utilisées par des experts en la matière (voir les différents documents y afférant). L'administration bush en ce temps à voulu faire croire au monde que c'est ben laden et ses acolytes qui ont réussi le coups pour détourner l'attention de l'opinion publique.

    Maintenant, l'administration américaine sous obama, annonce la mort de ben laden sans en apporter les preuves tangibles.

    je crois que les administrations américaines qui se sont succédées se permettent de mentir à la face du monde sans la moindre gêne pour justifier une quelconque opération dans le monde:

    Pour envahir l’Irak par exemple, ils ont avancé l'histoire ''des armes de destruction massives'' de saddam (qu'il ne détenait pas d'ailleurs).
    Pour envahir l’Afghanistan, ils ont avancé l'histoire de ''guerre contre le terrorisme''.
    Maintenant, pour justifier leur retrait de ce même Afghanistan, ils avancent la mort de ben laden.

    A mon avis les vrais terroristes sont ceux qui commettent des crimes et les imputent aux autres.
    Tôt ou tard, la vérité surgira et les vrais coupables des attentats du 11/9 seront connus.

    De toute évidence, ce ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire qui ont fait cela sont les vrais coupables. Les vrais coupables courent toujours et coules des jours heureux avec l'argent qu'ils se sont fait sur le dos de milliers de morts.

  64. panda,

    Dr Steve R. Pieczenik : Ben Laden est mort en 2001 et le 11 septembre est une opération sous faux drapeau !

    Le Blog Resistance71 a traduit ici un article paru sur InfoWars.Com et qui est un résumé des grandes lignes de la longue interview donnée par le Dr. Steven Pieczenik, un des pontes de la communauté du renseignement états-unien qui oeuvra sous trois présidents différents (Nixon, Ford et Carter et sous trois secrétaires d’état qui laissèrent leur marque dans l’histoire US : Henri Kissinger, Cyrus Vance et George Schultz, tous membres du CFR et de la commission trilatérale, le Dr Pieczenik ayant étant lui-même membre du CFR de nombreuses années).

    L’interview de plus de deux heures (1h45 ici sans les pubs en 7 segments de 15 minutes) est une des plus incroyables interviews de ces dernières années où Pieczenik a reconfirmé ce qui est su dans la communauté du renseignement et… des médias alternatifs, à savoir que Ben Laden est mort en 2001 peu de temps après le 11 Septembre, et qu’il n’a rien à voir avec cet évènement, qui fut planifié et exécuté par un groupe de politiciens et de militaires renégats, perpétrant sous couvert, un coup d’état larvé qui fit basculer le pouvoir aux mains du capitalisme hyper-oligarchique.

    Nous encourageons vivement tous ceux et celles qui peuvent écouter cet interview en anglais de le faire, car elle constitue un grand moment de journalisme et sans doute un tournant dans l’histoire moderne, l’avenir le dira.

    Nous pensons, à Résistance 71, que le Dr Pieczenik est de fait la voix de la dissidence au sein de l’armée états-unienne (dont il se représente) qui n’accepte pas ou plus ce qui se passe et ne peut parler en vertu des principes militaires bien connus qui font de toutes les armées du monde de « grandes muettes », surtout en ce qui concerne leurs psyops et autres opérations spéciales classifiées.

    Il est grand temps de cesser de croire en les balivernes officielles, de questionner « l’inquestionnable », de pomper les écrans de fumée de la propagande colportés par des médias complices ou désespérément aveuglés et de dire NON aux ignominies perpétrées en notre nom, celui des peuples dont la souveraineté a été usurpée et bafouée depuis trop longtemps par les intérêts particuliers du plus petit nombre.

    Source de l’article

    Une source haut placée dans la pyramide du pouvoir états-unien, le Dr. Steve R. Pieczenik, un homme qui a tenu différentes positions d’influence sous trois présidents différents des Etats-Unis et qui travaille toujours pour le ministère de la défense, a dit sans ambage sur le Alex Jones Show hier qu’Ossama Ben Laden était mort en 2001 et qu’il était préparé à témoigner devant un grand jury sur le fait qu’un général lui a directement confié que le 11 Septembre était une opération planifiée par le gouvernemernt des Etats-Unis.

    Pieczenik ne peut pas ête qualifié de “théoricien du complot”. Il a servi comme vice-assistant au secrétaire d’état américain sous trois différentes administrations, Nixon, Ford et Carter, et il a également travaillé sous Reagan and Bush sénior ; il est toujours consultant pour le ministère de la défense US. Ancien capitaine de la marine US, Pieczenik a obtenu deux récompenses Harry C. Solomon prestigieuses à la faculté de médecine de Harvard tout en faisant en même temps un doctorat (Ph.D) au MIT (Massachussets Institute of Technology).

    Recruté par Lawrence Eagleburger comme adjoint assistant secrétaire d’état à la gestion, Pieczenik développa “les bases fondamentales de la guerre psychologique, du contre-terrorisme, des stratégies et tactiques pour les négociations transculturelles du département d’état, pour l’armée, les communautés dub renseignement et autres agences du gouvernement américain.”, tout en développant également des stratégies fondamentales pour le sauvetage d’otages, théories qui furent employées de par le monde par la suite.

    Pieczenik fut aussi planificateur politique en chef sous les secrétaires d’état Kissinger, Cyrus Vance, George Schultz et James Baker ; il travailla également sur la campagne électorale de Georges W. Bush contre Al Gore. Ses états de services soulignent le fait qu’il est une des personnalités les plus connectées dans le cercle du renseignement et ce depuis les trente dernières années.

    Le personnage de Jack Ryan, qui apparait dans les romans de Tom Clancy et qui fut incarné à l’écran par Harrison Ford damns le film Patriot Games (1992), est aussi fondé sur la vie et la carrière de Steve Pielczenik.

    En Avril 2002, il y a plus de neuf ans donc, Pieczenik déclara dans le Alex Jones Show que Ben Laden était “déjà mort depuis des mois” et que ce gouvernement attendait le moment le plus propice politiquement pour sortir le cadavre du placard. Pieczenik était en position de savoir, ayant personnellement rencontré Ben Laden et travaillé avec lui pendant la guerre par procuration contre les soviétiques en Afghanistan au début des années 1980.

    Pieczenik dit alors que Ben Laden mourru en 2001, “non pas à cause des forces spéciales, mais parce qu’en tant que médecin, j’ai su que les médecins de la CIA l’avaient soigné et que c’était sur les tablettes de l’agence qu’il souffrait du syndrome de marfan”, ajoutant que le gouvernement américain savait que Ben Laden était mort avant même d’envahir l’Afghanistan.

    Le syndrome de Marfan est une maladie dégénérative contre laquelle il n’y a pas de guérison possible. La maladie réduit considérablement la durée de vie du patient.

    “Il est mort du syndrome de marfan, Bush junior le savait, la communauté du renseignement le savait”, déclara Pieczenik à l’époque, notant au passage que les médecins de la CIA avaient visité Ben Laden à l’hôpital américain de Dubaï en Juillet 2001.

    “Il était déjà très malade du syndrome et était mourrant, ainsi personne n’eut à le tuer”, ajouta Pieczenik, faisant état du fait que Ben Laden était mort peu de temps après le 11 Septembre dans ses grottes de Tora Bora.

    “Est-ce que la communauté du renseignement et médecins de la CIA on caché cette situation ? Oui, la réponse est catégoriquement oui”, dit Pieczenik se réferrant à la nouvelle de Dimanche faisant état de la mort de Ben Laden, tué dans son complexe d’habitations au Pakistan, ajoutant “Ce scenario où on voit un groupe de gens assis, regardant un écran de télé, donnant l’image d’être sous tension, est un non-sens total.” Ceci en allusion directe à la photo qui montre Obama, Clinton, Biden regardant l’opération du meurtre de Ben Laden en direct sur une télévision.

    “C’est une fabrication totale, un leurre, nois somes dans un théâtre américain de l’absurde… Pourquoi faisons-nous cela encore il y a neuf ans, cet homme était déjà mort. Pourquoi le gouvernement américain se doit-il toujours de mentir à son peuple”, demande Pieczenik.

    “Ossama Ben Laden était tout ce qu’il y a de plus mort, ainsi il est impossible qu’ils aient attaqués, confrontés ou tué Ben Laden”, dit Pieczenik, plaisantant sur le fait que la seule façon à laquelle cela aurait pu se produire, aurait été que les forces spéciales attaquent un cimetière.

    Pieczenik a dit que la décision de lancer la supercherie maintenant a été prise car Obama a atteint un point très bas dans les sondages et de plus l’affaire de son certificat de naissance lui retourne à la figure.

    “Il devait prouver qu’il était plus qu’un américain, il se devait d’être agressif”, a dit Pieczenik, ajoutany que la farce était aussi un moyen d’isoler le Pakistan en représailles à son intense opposition au programme des bombardements par les drones predators, qui a tué quelques centaines de civils pakistanais.

    “Tout ceci est orchestré. Quand voua avez des gens assis en rond, regardant un feuilleton, de fait le centre opérationnel de la Maison Blanche et que vous avez un président arrivant presque comme un zombie, venant vous dire qu’ils viennent juste de tuer Ben Laden, qui est mort il y a 9 ans rappelons-le”, dit Pieczenik, “le plus grand mensonge que j’ai entendu, c’était absurde.”

    Rejettant l’histoire du gouvernement comme étant une “piètre plaisanterie” aux dépends du peuple américain, Pieczenik a dit “ils sont si désepérés de rendre sa crédibilité à Obama, de nier le fait qu’il n’est peut-être pas né ici ainsi que toutes questions à propos de son passé, toute irrégularité à propos de son passé, de le rendre plausible de nouveau et le faire ré-élire, ainsi les citoyens américains ont encore été dupés.”

    La suggestion que Ben Laden est mort il y a près de 10 ans est également supportée par beaucoup de professionnels du renseignement ainsi que par des chefs d’Etat à travers le monde. “Ben Laden a été utilisé de la même manière que le 11 Septembre le fut pour mobiliser les émotions des citoyens américains et obtenir une approbation pour une guerre qui devait être justifiée par un narratif que Bush junior et Cheney créèrent sur le monde du terrorisme.” A déclaré Pieczenik.

    Durant cet interview avec Alex Jones hier, Pieczenik a aussi déclaré qu’un général de l’armée lui a dit directement que le 11 Septembre était une opération fausse banière et qu’il se tenait à la disposition d’un grand jury pour révéler le nom de ce général.

    “Ils ont perpétré ces attaques” a dit Pieczenik, nommant Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Stephen Hadley, Elliott Abrams, et Condoleezza Rice parmi d’autres qui ont été directement impliqués.

    “Ceci fut appelé une opération fausse banière afin de mobiliser le public américain sous de fausses prétentions, ceci me fut révélé même par le général qui était dans le cabinet de Wolfowitz. J’irai devant un comité fédéral et ferai état sous serment du nom de cet individu afin que le cas puisse être ouvert”, a dit Pieczenik, ajoutant qu’il était “furieux” et “savait que cela s’était déroulé de la sorte”.

    “J’ai enseigné ce type d’opérations à l’école de guerre, je l’ai enseigné a tous mes hommes de terrain, je savais donc à l’époque ce qui avait été fait au public américain.” A t’il ajouté.

    Pieczenik a reconfirmé qu’il était tout à fait prêt à donner le nom du général qui lui a dit que le 11 Septembre était une opération fomentée et perpétrée de l’intérieur dans une cour de justice fédérale “ainsi nous pourrions lancer vraiment la procédure judiciaire et non pas avec cette idiotie de commission du 11 Septembre qui était une absurdité.”

    Pieczenik a expliqué qu’il n’était pas un libéral, ni un conservateur, ou un membre des “tea party”, mais seulelemt un citoyen américain profondément concerné par la direction dans laquelle le pays s’oriente.

  65. superparano,

    Ce qui est important n'est pas l'information en elle-même, qui par ailleurs semble extrêmement douteuse, mais ce que l'information veut nous faire croire, et qui en soi constitue la véritable information à interpréter. Suivant ce crible :
    1) On fait (très facilement) croire à l'ensemble de la planète qu'OBL vient d'être éliminé.
    2) Les médias brassent en cœur la plausible augmentation de l'insécurité globale.
    3) Al Qaeda rebondit et confirme la mort d'OBL (c'est bon pour leurs actions).
    4) Dans un climat où l'insécurité augmente, le moindre pétard mouillé aux USA prendra des allures de bombe A.
    5) Pour couronner le tout, on profitera du dégonflement du dollar pour voter au Congrès un nouveau paquet de lois liberticides (Patriot act II).
    6)Ceux qui s'opposeront à ces lois seront les nouveaux terroristes, qui viendront justifier la machination, ils sont des empêcheurs de faire des petites (ou grosses affaires) qui seront amenés dans les camps de la FEMA pour y être éliminés.
    7) On fait d'une pierre plusieurs coups :
    a) on relance la machine antiterroriste
    b) on élimine les grains de sable qui posent trop de questions
    c) on lance processus d'épuration de l'espèce humaine avec un test en grandeur nature

  66. jyesdy,

    quelq un a dit

  67. Pierrot,

    Question : pourquoi la photo des tours jumelles qui illustre l article (on se demande bien pourquoi d ailleurs) est retouchée?

    Regardez la fumée, les flammes, c bidon.

  68. Dominique,

    La marionnette d'abord armée par la CIA, puis utilisée pour faire la guerre en IRAK (les copains de Bush ont besoin de vendre des armes) est maintenant éliminée d'une manière totalement opaque. Et les gens de discuter s'il faut publier la photo ou pas ! Amalgame des foules bien exploité par certains !

  69. espoir88,

    voici le message que j'ai laissé sur orange ce matin
    une belle mascarade orchestré par les amerloques encore et toujours.....
    comment nous faire croire que la Pakistan et les usa ne savaient pas que ben laden était planqué là....
    comment nous faire croire que le Pakistan ne savait pas que les usa allait faire le ménage
    comment nous faire croire que les pakistanais n'ont pas entendu l'attaque des ricains avec les hélicos et leurs gros sabots
    comment nous faire croire que le groupe d'intervention ne pouvait pas capturer vivant ben laden non armé??? et pourquoi lui avoir tiré en pleine figure???
    deux possibilités
    ou bien ben laden est mort depuis longtemps et les usa veulent faire cesser son mythe... ils ont obtenus les contrats qu'ils voulaient en Irak Pakistan et Afghanistan, il est temps de se tirer et de laisser ces pays dans la merde la plus infâme... alors que al qaida n'est pas mort (c'est une organisation)
    ou bien ben laden commençait à devenir gênant , que des journalistes commençaient à percer le mystère et il fallait le liquider à jamais, on pourra toujours faire peur aux peuples en parlent des vengeances des intégristes

    mais il y a aussi une autre possibilité..... ils ont fait semblant de tuer ben laden pour le planquer ailleurs ...

    car pourquoi avoir immergé le cadavre sans que des experts puissent le voir et l’autopsier?
    pourquoi lui avoir tirer en plein tête pour empêcher une identification formelle?
    pourquoi avoir décoré les tueurs du commandos, car ils ont raté leur mission ( enfin non, si les ordres c'était d'assassiner ben laden)

    c'est comme pour le 11 septembre, tous les hauts responsables militaires qui ont manqué à leurs responsabilités en n'intervenant pas sur les Boeing qui ont volé plus d'une heure sans être interceptés, ont tous été promus ou décorés....
    bizarre non? alors qu'ils auraient tous dû passer en justice..... allez voir réopen911

  70. Mc Coy 2016,

    @Plopa, 2011-05-08 01:57:02

    Aller les gars, sans rancune http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/07/les-etats-unis-publient-des-videos-saisies-dans-la-residence-de-ben-laden_1518714_1515627.html

    Vous pouvez vous attelez à trouver une nouvelle conspiration.

    J'ai lu l'article dont tu as mis le lien plus haut.
    Même si j'avoue être moi même septique sur le fait que OBL est bien été abattu lors du raid des Américains, je ne vois pas en quoi les infos données dans cet article permettent de démontrer la véracité des dires des Etats Unis sur le sujet.

    En effet il est dit que les autorités Américaines on trouvées dans cette maison des vidéos mettant en scène OBL regardant la télévision ou des vidéos sur lesquelles il se trouve face à la caméra et adresse un message (vidéo similaire dans leurs déroulement à celles vus après les attentas du 11/09).

    Cependant il est aussi précisé que les vidéos en questions même si elle ont été rendu public, le son a été volontairement supprimé par les autorité américaines.

    En bref ces vidéos ne montrent pas la mort de OBL mais en plus il n'est pas possible de savoir ce qui et dit par ce dernier puisque le son est supprimé celons les dires de cet article du journal le Monde.

    J'irai même jusqu'à me demander y avait-il des infos compromettantes cités par OBL dans ces vidéos pour que les Américains choisissent de diffuser l'image sans le son?

    Finalement ces vidéos apportent plutôt de nouvelles interrogations sans répondre ou donner de véritables confirmation de la mort de OBL.

  71. Ben,

    Au vu de ce que dit Panda, je crois qu'il est grand temps de lire ou de relire le Debord de 1988 et ses "commentaires sur la société du spectacle" ainsi que sa préface à la quatrième édition italienne de la société du spectacle qui revenait sur le kidnapping puis l'assassinat d'aldo moro.

    Il est d'ailleurs plaisant de retrouver les avis de ce même steve pieczenick concernant Ben Laden à l'origine des révélations sur Moro qui, même s'il ne permet pas de valider l'ensemble de la thèse de Debord, (Debord avait avançer que les brigades rouges avaient été jusqu'à être manipulé par une fraction de la démocratie chrétienne), confirme pourtant bien une partie de celle-ci en ce qui concerne le choix délibéré du gouvernement en place de sacrifier Moro au nom de la raison d'état, en faisant mine de rester inflexible face aux (supposés) terroristes.

    Si, comme l'avance pieczenick, Ben Laden est mort il y a 9 ans, il faut alors croire qu'on présente à la foule (comme les médias occidentaux l'ont fait magistralement pendant toute la journée du 11 septembre) de belles têtes de terroristes que celle-ci se devra de haïr sur commande, comme dans 1984 d'Orwell, puis qu'on les ressort, en temps voulu, du frigo pour repasser à la caisse (pour l'administration Bush, le bénéfice c'était faire passer le patriot acts et préparer l'opinion à l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan ; pour l'administration Obama, il faut croire que ce n'est pas dans un seul but éléctoral, nous verrons la suite). Si cela est vrai, c'est qu'on pensait il y a encore quelques années qu'il était bien plus "payant" que Ben Laden soit déclaré en vie pendant toutes ces années, qu'il était donc bien plus opportun de l'exhiber à l'occasion, à la manière d' un chiffon rouge qu'on agite devant un taureau, par le biais de ses perpétuelless menaces diffusés par vidéo, et que sa mort médiatique coïncide à présent avec un changement de tactique de la politique américaine. Comme MDS, j'ai vu ce film de feu Sidney Pollack, "les trois jours du condor" au temps où Hollywood était sous l'influence de la perte de confiance de l'ensemble du pays envers ses institutions et qui produisait des films politiques adultes et je me rappelle aussi de cette fin que MDS raconte très bien ce qui m'a fait penser à ce passage du seul livre que j'ai jusqu'à présent lu sur le 11 septembre : "les companies pétrolières sont les premières à savoir à quel point les gisements qu'elles peuvent exploiter à moindre coût ne sont pas éternels. Depuis les " chocs pétroliers " de 1973 et 1979, une armée d'experts calcule donc en permanence la date prévisionnelle du pic de la fameuse "courbe de Hubbert" : car une fois ce pic atteint, cela signifiera que la moitié des réserves mondiales de pétrole aura été extraite, ne laissant dans les roches et le sous-sol que la moitié la plus difficile à extraire, donc la moins rentable, et qu'au-delà, rien ne pourra plus empêcher une permanente inflation du prix du baril. Les plus optimistes de ces experts situent ce pic vers 2035, les pessimistes avant 2010, et une étude a même récemment prétendu qu'il a été atteint en 2000 ; quoi qu'il en soit, les compagnies pétrolières elles-mêmes ont pu annoncer à plusieurs reprises qu'elles envisagent d'ores et déjà "la fin des hydrocarbures". L'offensive mondiale des compagnies pétrolières anglo-américains pour le contrôle des derniers grands champs pétrolifères ne pouvait dès lors plus être retardée davantage : sous cet éclairage, les attentats du 11 septembre, prétexte choisi pour déclencher par surprise cette offensive, resteront dans l'histoire comme le signal de l'ultime razzia de l'économie capitaliste" ((l'ultime razzia, le 11 septembre 2001 dans l'histoire, éditions antisociales, pages 111-112,).

    Allez, une petite piqûre de rappel de Debord, ça peut faire de mal : "Des rumeurs médiatiques-policières prennent à l'instant ou au pire après avoir été répétées trois ou quatre fois, le poids indiscuté de preuves historiques séculaires. Selon l'autorité légendaire du spectacle du jour, d'étranges personnages éliminés dans le silence reparaissent comme survivants fictifs, dont le retour pourra toujours être évoqué ou supputé, et "prouvé" par le simple on-dit des spécialistes. Ils sont quelque part entre l'Achéron et le Léthé, ces morts qui n'ont pas été régulièrement enterrés par le spectacle, ils sont censés dormir en attendant qu'on veuille les réveiller, tous, le terroriste redescendu des collines et le pirate revenu de la mer ; et le voleur qui n'a plus besion de voler;"

  72. Salik,

    Bonsoir,

    Je viens de regarder les vidéos diffusées par les USA. J'ai l'impression que c'est une superbe mascarade. Je n'arrive absolument pas à reconnaitre Ben Laden sur la vidéo où il serait supposé se regarder à la télévision. Toujours est-il que nous n'avons pas la moindre preuve qu'il ait été tué par les USA, ni la moindre preuve de son inculpation pour le 11 septembre, ni la moindre preuve concernant le fait qu'il soit mort avant ou qu'il soit encore vivant.

    Je pense sincèrement qu'il faut être aveugle pour croire aveuglément les vidéos présentées par les USA, elles ne montrent strictement rien. On ne sait même pas qui est sur la vidéo. Concernant l'autre vidéo ou il fait un prêche, le son est coupé, on ne peut rien en dire, cette vidéo peut très bien dater d'il y a 10 ans comme elle peut dater de maintenant. Bref, rien de concret.
    On veut voir de réelles preuves, il y en a marre de prendre les citoyens pour des abrutis finis.

    Malheureusement, nous sommes en présence de gens qui croient que 3 tours frappées par 2 avions peuvent tomber en environ 10 secondes et qu'un avion est capable de rentrer dans le pentagone sans être abattu et sans laisser de débris et qu'un autre avion se soit volatilisé comme par enchantement on ne sait où et par miracle que plusieurs des kamikazes aient miraculeusement ressuscités après ces attentats même si aucun de leurs noms ne figuraient sur les listes d'embarquement.

    Bref, les temps sont dures, et l'ignorance devient de plus en plus crasse...

  73. Jacques,

    Ce que je remarque partout c'est une SURINFORMATION au niveau de l'interprétation de la mort officielle de Ben Laden ; tant de questions pour savoir s'il est mort ou non ; s'il était légitime d'intervenir ainsi au Pakistan ; si sa mort a prit l'aspect d'une execution.Ces questions sont de l'ordre de l'apparence, du jugement, de l'opinion ; ce n'est donc pas important !!
    Ce que je regret c'est au contraire c'est une DÉSINFORMATION sur le plan des motivations véritables: qu'avait en tête le gouvenerment américain pour vouloir intervenir maintenant. Pourquoi on ne traite pas cette question ? Car il parait évident pour un grand nombre de personnes que la cause réele est que Ben Laden était un monstre mais je pense qu'il y a beaucoup plus que cela ! Les médias se contentent de nous fournir une image dépréciée de Ben Laden mais ne cherche pas a savoir qui il était réelement par rapport aux américains. Le fait qu'il soit un terroriste ne justifie pas sa mort, ni même le sentiment d'avoir rendu la justice car celle-ci ne peut être rendue pas la mort. Les américains semblent avoir protégé leur intêret en le tuant et si ce n'est pas le cas, quelque soit la théorie que l'on peut inventer, quels sont les intérêts AMÉRICAINS d'avoir provoqué la mort de Ben Laden !

  74. Vogiankoala,

    "En tant que citoyens, nous avons le pouvoir et les moyens d’inciter la presse et les journalistes de notre pays à exercer la noble fonction qui est la leur au sein d’une démocratie qui se revendique comme exemplaire :
    Qu'ils observent et relèvent les faits.
    Qu'ils analysent les informations et pointent les incohérences.
    Qu'ils exigent de leurs sources les preuves les plus élémentaires et nous les communiquent.
    Qu'ils nous informent sur la base d'une déontologie et d'une honnêteté qui sont les fondements de cette profession."

    Ben Laden est mort !
    Voilà le gros titre de la journée ce premier mai, et le seul. ...Quelque soit le média ou le journaliste, tous le repasse en boucle toute la journée pour être sure que le citoyen a bien compris le message. Une photo d'un cadavre assurément celui d'Oussama, une petite allocution du président Obama, et une autre photo de ce même président avec quelques uns de ses conseillés en stratégie (ou en communication) qui joue à la console devant un écran t;v ( dans la situation Room) et voila c'est officiel et établie Ben Laden est mort !
    A tous les journalistes; qui vous qualifie de grands théoriciens du complot, voila un bel exemple d'intégrité journalistique. Une information qui n'a pue être recoupée par personne mais qui ne l’empêche pas d’apparaître comme irréfutable..et le tour et joué...
    Pas de chance la photo du cadavre est un montage...
    Allez les journalistes un peu de courage de l’enquête, de l'investigation,et même si on vous bâillonne d'en haut, au nom de l’intérêt supérieure de l'Etat, posez vous la question ; Somme nous en train de défendre les valeurs démocratiques de la république ou de glisser vers le monde merveilleux souhaité par Nick Rockefeller
    "http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx49w7i_aaron-russo-maintenant-le-monde-doi_news&h=383f9
    Il est temps de se posé la vrai question...
    Quand, dans une nation" assujettie "à une grande puissance expanssioniste, l'information provient exclusivement de ces dirigeants elle ne porte plus le nom d'information mais celui de propagande!
    Çà vous rappel quelque chose?,

    PS Merci a toute l’équipe de ReOpen911 force et courage a tous ;;;

  75. jacky,

    Dans une interview du 2 novembre 2007 à David Frost, journaliste vedette à Al-Jazira, Benazir Bhutto affirme - en passant - qu’Oussama Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l’ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11-Septembre. Cette déclaration stupéfiante, soulève de très nombreuses questions, qui risquent bien de ne jamais être résolues. ( un article de Taîké Eilée)
    Le 27 décembre 2007, l’ex-Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto trouvait la mort dans un attentat-suicide, dont les commanditaires n’ont pas pu être encore clairement identifiés. Le 18 octobre dernier, jour de son retour au Pakistan après huit années d’exil, elle était déjà la cible d’un attentat-suicide dont elle sortait miraculeusement indemne. Entre ces deux attaques, le 2 novembre, elle avait accordé une interview à David Frost sur Al-Jazira, où elle avait désigné les possibles responsables de l’attentat du 18 octobre ; selon elle, ils pouvaient provenir d’un "gang du seigneur de guerre afghan Baitullah Mehsud, ou d’Hamza Ben Laden, le fils d’Oussama Ben Laden, ou des taliban pakistanais à Islamabad, ou d’un groupe à Karachi."

  76. Johann,

    Oui, Ben Laden est mort depuis décembre 2001. Le déroulement de l'"assaut" est contredit par un témoin, qui a entendu les hélicoptères arriver. Pour des engins furtifs, il faudra repasser. L'effet d'annonce du raid est déjà terminé. La mise en scène a fait long feu. La popularité de BO est redescendue presque aussi vite qu'elle était montée, alors qu'il se trouvait dans une mauvaise passe (affaire du certificat de naissance, mais surtout situation économique catastrophique du pays) et qu'il cherche à récolter des fonds pour sa réélection. Maintenant imaginons : Ben Laden est capturé vivant. Son procès agendé pour disons les mois de septembre-octobre de l'année prochaine : tout bénéfice, formidable coup de pouce pour sa réélection. A condition bien sûr que le scénario proposé par l'administration US soit vrai : BL responsable des attentats du 11 septembre, BL vivant, etc. Mais comme tout est faux, il ne reste que le recours à la propagande.

    Entre Pieczenick et BO, il est facile de comprendre qui a intérêt à faire de la "propagande".

    "qu'il était bien plus "payant" que Ben Laden soit déclaré en vie pendant toutes ces années, qu'il était donc bien plus opportun de l'exhiber à l'occasion, à la manière d' un chiffon rouge qu'on agite devant un taureau, par le biais de ses perpétuelless menaces diffusés par vidéo,"

    Bien sûr! Surtout quand ces "interventions" avaient lieu juste avant des élections US.

    A propos de spectacle : l'image spectaculaire de tout le gratin du gouvernement US regardant le spectacle de l'intervention, sauf que l'écran dudit spectacle est hors-champ.

  77. Johann,

    "Al Qaida a confirmé la mort d'Oussama Ben Laden, que faites vous de cette information???"

    Rien. Sans intérêt. Al Qaïda est une invention US. Pour justifier la "guerre contre le terrorisme".

  78. BEN MEFTAH,

    Bonjour,

    vous vous plaignez de la cencure mais vous aussi vous pratiquez la censure
    j'avais deja poster se lien sur la version de moujahidin pourquoi vous ne la publiez vous pas?
    http://www.livestream.com/laveritesurlamortdebenladen
    http://www.dailymotion.com/video/xisvt8_19-hh-la-verite-sur-la-mort-de-ben-laden-1-5_webcam

    Si vous luttez pour retablir la verité merci laisser les gens se faire leurs propre opignion.

  79. PAT,

    Al Quaïda signifie une base de donnée où figure des noms de soi- disant terroristes et agents de la CIA.
    Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Pétition ReOpen911


Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer