Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
16/02/2010

"Al Qaida est mort en 2002" selon Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE

Description

Lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème "Où en est Al-Qaida", Alain Chouet - ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l'extrémisme islamiste.

La vidéo que nous vous proposons est un montage des meilleurs moments du discours d'Alain Chouet (la version intégrale d'une durée de 22 minutes est visualisable ici).

Un discours passionnant et sans langue de bois qui se situe à des années-lumières du discours officiel sur le 11-Septembre et la “nébuleuse al-Qaida” que les médias relayent depuis bien trop de temps.

Vous vouliez savoir ce que pensent nos “espions” d’al-Qaida ? Accrochez-vous, les masques tombent. Les propos tenus par Alain Chouet que d'aucuns n'oseront qualifier de “conspirationnistes” sont exactement les mêmes que ceux que nous relayons modestement mais avec ténacité sur notre site.

La transcription du discours d'Alain Chouet est disponible sur notre site à cette adresse.

Alain Chouet est un officier de renseignement français. Il a notamment occupé les fonctions de chef du bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980-1985) et celles de Directeur du Service de renseignement de sécurité à la Direction générale de la Sécurité extérieure (2000-02). N.B. Le "Service de renseignement de sécurité" est la branche anti-terroriste de la DGSE.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://www.reopen911.info/1938.html  

Commentaires (5)

  1. Gavrouchka,

    Voilà qui remet les pendules à l'heure en ce qui concerne Al Qaeda ! Je suppose que ce monsieur Chouet constitue une référence opposable à tous les pseudo-experts qui se gargarisent du danger représenté par "la nébuleuse de Ben Laden" et son ambition de rétablissement du califat.

    J'ai été surpris quand il a dit que le soutien occidental de régimes fondamentalistes s'expliquait entre autre par la politique de "containment" vis-à-vis de l'Iran, et ce depuis les années 80. Je ne pensais pas que l'Iran représentât une telle menace aux yeux des occidentaux (comparable quasiment à la menace soviétique) !

    Une conférence très éclairante !

  2. Damien,

    Si cette vidéo dénonce à juste titre l'instrumentalisation médiatique de la Quaïda depuis 2002, elle sous-tend, de fait, son existence en 2001.
    Et dessert donc en partie - l'auteur n'aborde pas la création, l'entrainement et le financement des membres de la Quaïda - votre propos.
    Pourriez-vous apporter des précisions sur la pertinence de cette vidéo relativement aux évènements du 11 septembre 2001 ?

  3. Trouvaire,

    Petite précision...
    http://alain.chouet.free.fr/

    "Mise en garde contre l'utilisation de mes propos par des sites "conspirationnistes"
    Ceux qui prennent la peine de consulter ce site comprendront que je ne remets aucunement en doute la matérialité des attentats du 11/09/2001, que ce soit contre les Twin Towers ou le Pentagone, par l'utilisation d'aéronefs détournés.
    De même, je ne remets aucunement en doute le fait que ces attentats ont bien été perpétrés par un groupe d'une vingtaine d'individus endoctrinés et actionnés par le tandem Oussama Ben Laden-Ayman Zawahiri et qui ont profité des failles des systèmes de sécurité aéroportuaire américains à l'époque.
    C'est en se fondant sur ma critique de ce que je considère comme des erreurs commises par l'administration américaine dans le traitement du terrorisme djihadiste international que certaines personnes confisquent mon discours (toujours de façon tronquée et hors contexte et, évidemment, sans jamais me demander mon avis) pour étayer des thèses conspirationnistes au sujet des attentats du 11 septembre. Je désapprouve vigoureusement ces thèses et leurs auteurs.
    Je laisse à ces personnes la responsabilité de leurs propos auxquels je n'entends donner aucune caution ou approbation."

  4. Menza,

    Alain Chouet a bien raison se proclamer haut et fort sa croyance dans la thèse du complot islamiste : il ne tient pas subir le traitement réservé à Rémi Chauprade. Il ne fait pas bon,dans feu les Etats-de-droit, de faire état de doutes au sujet des sornettes délivrées par le Pouvoir (sornettes que les satrapes européens sont tenus de faire respecter) lorsque les enjeux politico-économiques sont immenses. L'impérium américain, embourbé dans une guerre orwellienne qui dévoile son épuisement, continue pour quelques temps encore à impressionner. Lorsque le compte à rebours approchera de sa clôture, il sera propice de retourner sa veste.

  5. milshake,

    Y a de quoi mettre la rage à Mohamed Sifaoui. J'aimerai bien qu'on l'invite sur un plateau avec le monsieur de la DGSE qu'on voit ce que sa donne... Hein momo ? Qu'en pense tu ?

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911