[Brève] Décret de Barack Obama reconduisant les lois d’exception votées après le 11-Septembre 2001

 

NOTE

RECONDUCTION DE L’ÉTAT D’URGENCE NATIONALE
EN RAPPORT AVEC CERTAINES ATTAQUES TERRORISTES

 


En accord avec la section 202(d) du National Emergencies Act (50 USC. 1622(d)), je renouvelle pour 1 an l’urgence nationale précédemment décrétée le 14 septembre 2001, lors de la proclamation 7463, en rapport avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001, et la menace persistante et immédiate de nouveaux attentats aux États-Unis.

Étant donné que la menace terroriste demeure, l’urgence nationale déclarée le 14 septembre 2001, et les pouvoirs et autorisations adoptés pour y répondre doivent être reconduits dans leurs effets après le 14 septembre 2012. Par conséquent, je renouvelle pour un an l’urgence nationale déclarée le 14 septembre 2001 en rapport aux attentats terroristes.

Cette déclaration sera publiée dans le Registre fédéral et transmise au Congrès.

Barack Obama

La Maison Blanche
11 septembre 2012


 

5 Responses to “[Brève] Décret de Barack Obama reconduisant les lois d’exception votées après le 11-Septembre 2001”

  • kidkodak

    Hum… la peur et la sécurité sont des gros vendeurs en période électorale et surtout, comme le disait Orwell,l’ignorance c’est la force!

  • Lionel

    Bravo à Mr BushBama pour cet acte de courage!!!! (lol)

    Pauvres américains, ils vont bientôt avoir le choix entre Obama (mauvais) ou Romney (pire encore) !!!

    Je leur souhaite bien du courage et espère aussi que ces illuminés ne vont pas nous fournir clés en main une 3eme guerre mondiale (Iran)….

  • catherine

    …hormis de nous gratifier de ses apparitions rock’nroliennes dans les talk show U.S et de son sourire pour vielles dames demeurées, ce président n’est que la duplication et la continuité d’une politique nationale liberticide ( puçage prévu pour nos amis ricains en 2013 , camps FEMA…) et d’une politique internationale de va en guerre …Voir le PNAC ….donc plus ça change, plus c’est pareil !

  • Oscar

    Monsieur Obama,

    Vos lois liberticides sont un bienfait pour l’humanité…
    Elles vous permettent en effet de faire ce que nos habitudes de pensées nous empêchent d’imaginer, mais c’est tellement facile quand on n’a pas nos foutus réflexes démocratiques.
    Allez-y, mettez en oeuvre vos lois, mais cette fois-ci pour la bonne cause, et soyez digne du prix nobel qu’on vous a bradé les yeux fermés: annoncez-nous que vous avez envoyé Georges Bush, Dick Cheney, Condo Rice, Colin Powell, Paul Bremer, MM Greenberg, Larry Silverstein, et tous les neocons à …Guantanamo, sans autre forme de procès.
    Pour une fois, les spécialistes des aveux extirpés n’auront pas de mal à obtenir des infos de leurs prisonniers.
    Allez-y Monsieur Obama, et vos élections, c’est dans la poche!

  • kidkodak

    Y a des victoires comme celle-là qui nous permet de garder espoir,mais parions qu’Obama va mettre l’artillerie lourde et ira jusqu’en Cours Suprême pour casser ce jugement.

    18-09-2012 Ref : NDAA: victoire de Chris Hedges contre le Gouvernement américain La juge Katherine Forrest a bloqué de manière permanente mercredi dernier l’application de cette partie de la loi(détention permanente) après l’avoir suspendue en mai dernier, et appelé le Congrès à la réexaminer.
    Obama et le gouvernement vont en appel.
    http://www.romandie.com/news/n/_Rejet_d_une_loi_antiterroriste_controversee_appel_de_l_administration_Obama50170920122301.asp

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``