Bill Warren, le milliardaire américain qui part à la recherche du corps de Ben Laden

Annonce excentrique ou véritable et ambitieux projet ? Le milliardaire Bill Warren a expliqué dimanche au New York Post qu’il voulait vérifier par lui-même si c’était bien Oussama Ben Laden qui avait été tué le 1er mai dernier à Abbottabad au Pakistan par les troupes US. Il serait intéressant – et très surprenant – que ce chasseur de trésors patenté avec plusieurs centaines d’épaves à son actif parvienne effectivement à mettre la main sur ce "trésor" morbide perdu en plein océan, mais encore faudrait-il pour cela que les autorités US le "laissent faire"…

 

Le chercheur de trésor Bill Warren



Un Américain part à la recherche du corps de Ben Laden

paru sur Slate.fr, le 14 juin 2011

Un chasseur de trésors américain a annoncé qu’il allait partir à la recherche du corps d’Oussama ben Laden dans la mer d’Arabie. Le tabloïd New York Post, qui s’est fait remarquer pour sa couverture de l’affaire DSK le mois dernier, rapportait dimanche 12 juin que Bill Warren, un explorateur des fonds marins californien, avait décidé d’aller trouver par lui-même la preuve que l’ancien leader d’al-Qaida est vraiment mort et de rapporter des photos du corps.

Selon le Post, Warren a découvert «plus de 200 épaves» au cours de sa carrière, et compte louer un bateau en Inde pour mener une opération de deux semaines. Il explique ses motivations au journal new-yorkais:

    « Je le fais parce que je suis un Américain patriote qui veut savoir la vérité. Je le fais pour le monde. […] L’administration Obama aurait dû publier la photo, comme nous l’avons fait pour Billy the Kid, Dillinger ou Saddam Hussein. Ma petite amie est russe et elle me dit que là-bas, dans le milieu du renseignement, ils ne croient pas que Ben Laden soit vraiment mort

Au lendemain de l’opération qui a permis à l’armée américaine d’abattre Oussama ben Laden, le corps du chef d’al-Qaida avait été lavé puis placé dans un linceul blanc lui même déposé dans un sac lesté jeté dans la mer d’Arabie, notamment pour empêcher les fidèles du chef d’al-Qaida de créer un mausolée en honneur du chef terroriste. Le gouvernement a également décidé de ne pas publier les photos «horribles» du corps de Ben Laden, une décision qui a fait débat.

Selon ABC News, Warren aurait gagné plusieurs millions de dollars avec les butins qu’il a trouvés dans les nombreuses épaves qu’il a découvertes, et s’est déjà attaqué à des épaves légendaires supposées introuvables, mais il s’agit là de son projet le plus tiré par les cheveux. Warren a confié à la chaîne américaine:

    « C’est le projet le plus excitant et peut-être le plus dangereux. […] Si nous arrivons à le trouver avec un sonar et à le récupérer avec un appareil téléguidé, nous récupérerons le corps dans le sac et prendrons des photos, des vidéos et ferons des tests d’ADN, peut-être de ses cheveux ou de sa barbe. »

Warren estime que son opération va lui coûter 1 million de dollars, mais espère bien en tirer profit:

    « Il y a toujours une récompense de 25 millions de dollars que personne n’a récupérée qui dit “mort ou vif”. S’il est vraiment mort, je pourrais toucher les 25 millions de dollars. Pourquoi pas?  »

ABC souligne que la récompense n’est en fait plus d’actualité, mais que cela ne découragera pas Warren.

 


En lien avec cet article :

Et tous les articles récents sur Ben Laden parus dans nos pages…

 


 

9 Responses to “Bill Warren, le milliardaire américain qui part à la recherche du corps de Ben Laden”

  • IKAR

    si il réussit, encore faudra t il que les analyses ADN soient traçables et totalement incontestables …

  • grospanda

    Encore faut il que les militaires américains aient vraiment jeté un corps a la mer !!

  • seb

    Je vois pas comment on peut retrouver un corps en plein milieu de l’ocean. en Plus il faut qu il soit bien conservé pour pouvoir l identifier et ce n est pas un bache en plastique qui n est surement pas etanche qui aidera sa conservation. Je ne vois pas egalemnt comment le gouvernement US pourra laisser faire ca. ET pour finir il je ne vois pas comment il va financer cette operation a part de sa poche. pas mal de defis a relever donc…..

  • Candide

    Au moins, il aura réussi à faire parler de lui avant même d’avoir commencé à faire le moindre rond dans l’eau. C’est probablement ça le but recherché.

    Je ne suis pas du tout sûr que la cause du 9/11 puisse bénéficier le moins du monde de cette initiative, portée avant tout par l’appât du gain, ou bien de la notoriété puisque la prime des 25 millions de dollars n’a plus cours.

    Cependant, j’avoue qu’il faut en avoir dans le pantalon pour obstruer aussi frontalement le discours officiel. Chapeau.

    Et le fait d’effectuer ses (soi-disant) recherches en toute légalité en eaux internationales, quel joli pied de nez à l’administration US ! Hilarant.

  • Matthias

    C’est peut-être pas idiot, il connait son boulot,
    en se renseignant auprès des Chinois (ou autres), il peut avoir toute les positions du porte-avions, ensuite étude des courants marins…

    Le plus probable : rien
    Cela mettrait le gouvernement US encore un peu plus dans la merde car on sait qu’un cadavre, c’est comme les autres cadavres, si on y met de gros moyen, c’est pas si petit que ça (comparé à une pièce de monnaie !)

    Si par contre Warren trouve quelque chose, je crois qu’il ne sera pas tout seul à ce moment là…

    Votre passage sur « patriote…Billy the Kid…ma petite ami russe » est très « drôle », il a l’air d’avoir de l’humour et de ne pas avoir peur, merci

    Matthias

  • Matthias

    Réponse à @ Ikar :
    Vous voulez dire qu’avec tous ces problèmes de sosies, on ne sait plus qui est le bon !

  • sapristi !

    Warren ! Ce nom me disait quelque chose…

    C’est mal parti ! La commission du même nom avait juste servi à avaliser la version officielle de la mort de Kennedy…

    http://www.assassinat-jfk.com/fr/resultat/

  • Matthias

    @ sapristi !

    Il faudrait faire l’arbre généalogique de Warren (voir plus pour comprendre ses motivations politiques) , mais de toute façon même sans cette filiation, Warren, de par sa notoriété, pourrait avoir été engagé pour ramener un steack labellisé Pentagone, c’est encore une des options (je n’y crois pas pour l’instant).

    Entre les différentes incohérences passées, on se demande qui est visé, le public, où la perception des états. La pratique du leurre et du contre-leurre finit par évacuer la possibilité de sens aux évènements et de prévisibilité.

  • lefebure

    Dommage de perdre tant d’argent (alors qu’un don à ReOpen eut été bien utile pour mener un enquête citoyenne).
    Si Ben Laden est retrouvé, cela ne fera que conforter les tenants de la version officielle avec des commentaires du type: « Vous voyez, les US ne mentent pas ». Si rien n’est remonté, cela n’apportera rien à RéOpen car l’absence de preuves n’est pas une preuve.
    La recherche ne sera pas aisée et l’on sait qu’un objet lesté jeté dans l’eau ne coule pas à la verticale du point de chute (ex: les deux morceaux du titanic), effets de courant, mouvements dus à la structure engloutie qui entraine une dérive.
    Je ne crois pas que Ben Laden ait été jeté à l’eau. Les US, qui ne souhaitaient pas qu’un mausolé soit consacré à la dépouille de ce monsieur auraient tout fait pour prouver son identité avant de l’envoyer par dessus bord, cela avec des journalistes et des médecins légistes au lieu de maintenir un doute qui peut profiter à la légende Ben Laden.
    Je pense que Ben Laden était déjà mort depuis longtemps, ce qui obligeait la CIA a fabriquer des sosies et à manipuler des bandes vidéos.
    Bonne plongée en eaux troubles M Bill Warren, en attendant je n’ai aucun retour sur votre projet et votre site officiel ne présente rien d’autre qu’un lien « Donate here ».
    Ben oui, il faut payer en plus !!! et à un millionaire.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``