La chaîne internationale Russia Today enquête sur les attentats du 11 Septembre (5/5)

Suite et fin de notre publication du dossier d’investigation de la chaine d’information internationale Russia Today consacré au 11 Septembre, avec une interview de l’ex-eurodéputé Giulietto Chiesa.

Nous terminons notre travail de traduction avec ce reportage. Pour ceux d’entre vous qui sont anglophones, nous vous invitons à prendre connaissance de la suite du dossier de Russia Today sur le site officiel de la chaîne : un article d’investigation fouillé décliné en 3 parties qui conclut à un probable complot intérieur.


 
"Une partie du gouvernement et du congrès US a menti" à propos du 11/9

Publié sur Russia Today, le 11 septembre 2009

“Il y a une guerre qui a lieu en Afghanistan, et si ce que je pense est juste, [elle] a été créée artificiellement, comme la guerre en Irak, en conséquence des mensonges sur le 11/9,” affirme Giulietto Chiesa, membre du parlement européen entre 2004 et 2009.


11 Septembre. RussiaToday (5/5): Itw de Giulieto Chiesa
envoyé par ReOpen911

Précédents reportages de Russia Today :

  1. "Arrêtez les dissimulations sur le 11-Septembre"
  2. Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 demande des réponses
  3. Un survivant du 11/9 : il y a eu une explosion avant l’impact de l’avion
  4. “C’est plus facile de dire que nous sommes fous que de formuler des arguments ”- Un chercheur de vérité sur le 11/9 

2 Responses to “La chaîne internationale Russia Today enquête sur les attentats du 11 Septembre (5/5)”

  • Jim

    Je pense qu’il n’y a pas besoin de prouver que les attentats du 11 septembre se sont déroulés différemment de ce qui est dit dans le rapport d’enquête pour prouver que la guerre en Afghanistan et la guerre en Irak ont toutes les deux été déclenchées d’après de faux arguments.

    Ce qui nous amène à une question : quelle est la légitimité d’une guerre de prévention ? Peut-on attaquer n’importe quel pays du monde en invoquant cette raison ? Si la réponse est oui, alors c’est la porte ouverte à n’importe quoi. Plus besoin de preuve. Plus besoin de motif valable. La prévention justifie les moyens.

    C’est grave…

  • Shrykull

    Guiletto Chiesa parle russe non ?

    En tout cas, c’est toujours un peu absurde de parler de la «théorie» du complot : dans le cas du 11 septembre ça ne peut être qu’un complot… puisque sinon ça voudrait dire que c’est un accident ! Je veux bien qu’il y ait des théories extrêmes mais quand même :þ

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``