France 24 donne la parole au Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 new-yorkais !

Dans le cadre de sa couverture des commémorations du 11 Septembre aux États-Unis, la chaîne internationale France 24 a, à notre plus grande surprise, interviewé le directeur des relations extérieures de NYC CAN, Manny Badillo [1]. ReOpen911 a sous-titré cette remarquable interview au cours de laquelle un "truther" a pu s’exprimer librement :

 

Nous rappelons que l’initiative citoyenne new-yorkaise NYC CAN a pour objectif de donner aux électeurs new-yorkais le pouvoir de mandater par référendum, lors des très importantes élections générales du 3 novembre prochain (équipes municipales, Congrès par tiers et tous les gouverneurs), une commission citoyenne disposant de pouvoirs d’assignation pour mener une enquête exhaustive, transparente et non partisane sur les attentats du 11 Septembre [2]. Récemment mise en difficulté suite à l’invalidation de sa pétition par le greffier de la Ville, NYC CAN avait promis de poursuivre son combat par voie de justice. Après avoir porté à 80 000 le nombre total de signatures, l’organisation a annoncé la veille du 11 septembre la validation par le juge saisi par l’association, du recomptage des 30 000 signatures nécessaires à la soumission de leur demande au Conseil municipal. Dans l’attente de la décision de la Cour de justice concernant cette fois la légalité de leur demande, elle appelle à une manifestation dans les rues de New York [3].


Notes :

[1] Manny Badillo a perdu son oncle Thomas dans les attentats. À ce jour, 86 proches de victimes ont signé la pétition du NYC CAN pour une nouvelle enquête. Voir la liste ici.

[2] Voici le spot du NYC CAN "vote for answers", sous-titré par nos soins :

[3] Nous relayons ci-dessous leur dernière annonce, appel à une marche historique pour la Vérité sur le 11 Septembre :

L’historique "Marche pour des Réponses" de NYC CAN

Samedi 27 Septembre,  14 H

De Battery Park au City Hall
via Ground Zero, le City Clerk et la Cour Suprême d’Etat

Les intervenants :

  • Bob McIlvaine – Membre des familles du 11/9
  • Manny Badillo – Membre des familles du 11/9
  • Daniel Sunjata - La vedette de "Rescue Me"

Autres intervenants annoncés prochainement

80 000 New-Yorkais ont signé la pétition. Comme lors des précédentes initiatives de scrutin, la Ville de New York dénigre la volonté de sa population lorsqu’elle veut voter pour ce qu’elle considère être essentiel.

NYC CAN a répondu par une action en justice et, le 9 septembre, la Ville a reconnu que NYC CAN avait finalement soumis suffisamment de signatures valides pour présenter le référendum aux votants. Désormais, NYC CAN mène campagne pour prouver que la pétition est légalement valide, et la décision finale se fera dans les jours suivants.

À la veille de la décision du juge, descendons par MILLIERS dans la rue au nom des familles de victimes, des témoins, des survivants du 11 Septembre et des 80 000 New-Yorkais qui ont signé la pétition. Le climat étant propice, et l’opinion publique continuant à basculer en faveur d’une nouvelle enquête, nous saisissons l’opportunité d’envoyer un message sans précédent. Si nous restons unis, nous pouvons écrire l’Histoire.

Merci de nous aider à promouvoir ce message. Postez le tract sur votre site web. Si vous animez une émission de radio, veuillez contacter info@nyccan.org pour avoir un représentant de NYC CAN dans l’émission. Si vous êtes volontaire pour distribuer des tracts, samedi 19 septembre, contactez par mail volunteer@nyccan.org et inscrivez "Volontaire" dans la la ligne "objet". Pour imprimer des tracts et et les distribuer vous même, allez sur : nyccan.org.

Traduction apetimedia pour ReOpenNews

19 Responses to “France 24 donne la parole au Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 new-yorkais !”

  • Simon

    Même si ça vaut pas grand chose, car je n’habite pas NY, ils ont mon soutien à 1000%.

  • Vinz

    Mais qu’est ce qui se passe, France24 a craqué son slip?!? :D

    Ou alors peut-être que les choses sont en train de changer dans nos médias…

    Dommage que France24 ne soit pas trop écouté en France, sauf que là je viens de voir qu’en fait il est diffusé gratos sur le Freebox! Clairement ça ne peut pas être pire que LCI, BFM ou ITélé..

  • Hijack

    C’est pas sur France 24 qu’il y avait eu un débat sur le 11/09 il y a quelque temps et que la direction avait licencié les responsables … si je me souviens bien.

    Bien que je sois ravi que cette chaîne sorte du lot, c’est tout de même étonnant lorsqu’on la connaît … même style (que BFM ou I Télé) comme dit plus haut.
    A moins qu’ils ont fait une erreur inexplicable … ou alors le contraire, vu que ça commence à sentir mauvais pour les adeptes de la V.O à tout prix… France 24 prend de l’avance pour pouvoir dire au cas où, oui mais « nous on a fait le nécessaire etc… » !

    En tout cas, ce témoignage … personne n’en a parlé en France, surtout pas France 24.

  • Simon

    « Au début ils nieront l’affaire, après ils minimiseront les faits, enfin, ils diront que tout le monde savait »

  • Quidam

    Remarquez quand même qu’elle précise à la fin que l’opinion des personnes interviewées n’est pas celle de France24. Je n’ai jamais entendu un journaliste préciser ça ailleurs, ce qui montre bien la trouille ambiante.

    C’est hallucinant de penser que simplement donner la parole à ce monsieur pourrait être considéré comme un acte de résistance (est-ce que j’atteins le point Godwin en disant cela ?). Sommes-nous vraiment dans une démocratie ?

  • moumou

    +1 avec Quidam.

    Il a tout à fait raison, il y’a deux sujets sur lesquelles les médias disent toujours que les propos n’engagent que leurs auteurs.

    Il s’agit du 11/09 et il s’agit d’Israël.

    Moi même, on m’a lobotomisé le cerveau, à chaque fois que je critique la politique israélienne, je précise toujours que je crois à la Shoah et que je ne suis donc pas négationniste.

    Bref, sur certains sujets, on doit toujours se justifier pour ne pas être traité de qualificatifs disqualifiants.

    Cela devient donc lassant que sur le 11/09, les journalistes aient une si grande peur et quand ce n’est pas une peur, c’est une complicité évidente avec la V.O.

  • Tout à fait d’accord avec Quidam, la précision « l’opinion des personnes interviewées n’est pas celle de France24″ faite par la journaliste m’a vraiment choqué!
    Au lieu de laisser le spectateur se faire une opinion, la journaliste s’empresse de préciser que la chaine n’est pas forcément (sous entendu pas du tout même) en accord avec les propos de Manny Badillo.
    Surtout que cela se passe en direct! Et que contrairement aux intervenants français de versions alternatives à la V.O., lui met franchement les pieds de le plat, et affiche clairement les doutes de la NYC CAN sur l’administration bush et leur éventuelle implication dans les attentas du 9/11.
    Peut-être est-ce plus facile de s’exprimer sur une chaine extérieur à son pays….?

  • nicoloco

    ils ne sont que 10 000, nous sommes 7 milliards. continuez, divulguez, informez les autres du complot organisé par ces 10 000. Ils ont les medias, les labos, les nouvelles technologies, les armes, les circuits politiques, le vatican mais ils ne nous ont pas nous, les resistants. Les truthers.
    sachez que les veritables organisateurs de la terreur dans le monde sont derrière nos politiques. Ce sont les quartels des banques avec en premier lieu la banque privée la federal reserve bank, détenue elle meme par des banquiers. Banque sans audit ni taxes, banque opaque, banque privée. Ils inventent l’argent …. et nous pauvres esclaves remboursont. si les americains savaient que le dollar est inventé par une banque privée sans aucun controle, la revolution avancerait rapidement. et bravo France 24 qui a du avoir quelques minutes d’inattention ou pris au dépourvu par le direct, faisons pareil, dites aux autres de regarder les videos qui nous ont tous persuadé de résister.

  • Ben

    il y avait aussi Kassovitz sur France3 !

    peut être certains éléments patriotiques au sein de l’armée ou des services se sécurité tentent de reprendre la souveraineté perdue de la France depuis l’élection de sarko ?

  • FURYO

    En France les journalistes ne mérite pas ce qualificatif, ils tremblent tous sur leur base dés que l’on aborde le sujet du 11/09. Il serait vraiment intéressant de connaitre l’origine et la façon dont cette auto censure s’opère, n’oublions pas pas que tous les grands médias sont aux mains de financiers, marchands d’arme, marchant main dans la main avec nos politiques, qui ne s’en cachent pas, bien au contraire, l’affichant sans pudeur, la meilleur défense est l »‘attaque, vous répondraient ils…..
    De qui se fout on lorsque l’on vous dit la bouche en cœur que le secret d’état n’existe plus, la bonne blague, prendre les gens pour des crétins à ce point là, cela frise l’hérésie….

  • aurelien

    A mon avis il s’agit simplement de se sauver la face quand dans dix ans ils diront : « oui nous leur avons laissé la parole, nous les soutenions ! » Voila la dure réalité.

  • Blue Rider

    avoir peur, ou faire croire que la peur domine, si on révèle la vérité sur le 11/9, c’est montrer qu’on na’ pas confioance dans le peuple. Pourtant les peuples ont réussi à surmonter 2 guerres mondiales, non? C’est pas une preuvfe de confiance dans le peuple, çà ?

    Et si la confiance dans le peuple n’y est pas, comme il faut bien vivre en société quand même, c’est que cette confiance est ailleurs…. dans un certain peuple, mais pas tout le peuple…. les élites, comptez-vous… et là commence la grande arnaque du 11 septembre, orchestrée par les co-auteurs masqués des attentats et les medias nagationnistes (parfois malgré eux car l’autocensure est à la mesure de l’évidence que brandissent certains journalistes qui disent que contester la VO revient à demander une nouvelle enquête pour montrer que la terre est plate, si si, c’est sur le blog de TF1 le 21 septembre 2009).

    Ces journalistes qui nient la réalité d’un mouvement mondial dont il faudrait dénombrer les sympathisants, sans doute de plus du milliard d’êtres humains, dont la psyché et le bon sens, les convictions et le système de valeur, sont niés et occultés par les medias censés rendre compte des actes de leurs contemporains…

    la magnitude de ce scandale est mondiale, en retarder l’écheance devient totalitaire, en percer le secret devient révolutionnaire, par la faute même de ceux qui craignent la révolution.

  • rototo

    Christine Ockrent devait avoir le dos tourné et un « méchant » complotiste a ainsi pu s’emparer de l’antenne… On va guetter le retour de baton et le licenciement prochain du coupable.

  • bibi

    putain bien envoyé! son intervention depasse le strict cadre des attentats du 11 9 tout y passe ,la diabolisation des musulmans les vrais buts de guerre en irak et en afganistan les trafics de drogue de la cia la vraie nature d’alquaida , quelle radicalisation .

  • Cathy des airs

    Et quand donc France 24 donnera-t-il aussi la parole au  » mouvement pour la vérité français « , essentiellement représenté par l’association ReOpen911.info ?
    Peut-être qu’un groupe de citoyens français devrait tenter d’organiser lui aussi une pétition pour un référendum national à déposer devant l’Assemblée nationale?
    La 1ère question serait :  » Croyez-vous que la version officielle des attentats du 11/9 soit véridique ?  »
    La 2ème question serait :  » à votre avis, combien de Français la remettent en question ?  »
    Et la troisième question serait…  » Pensez-vous qu’il soit temps de créer une LOI qui interdise aux MEDIAS de diffamer les  » sceptiques du 911  » en France ?  »

    Et quand donc France 2 (4) donnera-t-il lui aussi la parole au  » mouvement pour la vérité français « , essentiellement représenté par l’association ReOpen911.info ?
    Peut-être qu’un groupe de citoyens français devrait tenter d’organiser lui aussi une pétition pour un référendum d’envergure à déposer devant l’Assemblée nationale?
    La 1ère question serait :  » Croyez-vous que la version officielle des attentats du 11/9 soit véridique ?  »
    La 2ème question serait :  » à votre avis, combien de Français la remettent en question ?  »
    Et la troisième question serait…  » Pensez-vous qu’il soit temps de créer une LOI qui interdise aux MEDIAS de diffamer les  » sceptiques du 911  » en France ? « 

  • Il y a cet article avec une vidéo ou Bush parle de bombes et non d’avions dans les tours…

    http://www.come4news.com/george-w-bush-reconnait-la-presence-dexplosifs-au-world-trade-center-534370

  • STEPH

    Même la Dgse, la Dst, le Mossad et le Mi 5 avaint prévenu des mois à l’avance le Fbi et la Cia que quelque chose de grande envergure allait se passer aux Etats Unis et personne ne les a crus…

  • robin

    France24 qui diffuse ça, soit c’est un gros GAG soit un gros piège, je penche pour la 2e !

  • Apparemment, la direction a déclaré s’être fait une nouvelle fois abusée, mais pas « par un journaliste » de la chaine. C’est le site de asi qui a mis en ligne cette info :

    Complaisante tribune aux « complotistes » offerte par la chaîne d’information France 24 ? Le 11 septembre 2009, un dirigeant de l’association NYC CAN, qui remet en cause la version officielle sur les attentats du 11 septembre, a eu droit à plusieurs minutes d’interview en direct, sans aucune contradiction, sur le canal anglophone de France 24. La direction affirme avoir été abusée.

    Article complet :

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2355

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``