Les tours du World Trade Center – L’Accélération verticale

Dans son projet de rapport publié en août 2008, l’Institut National des Standards et Technologie (NIST) résume trois ans d’études sur les raisons de l’effondrement du WTC 7. Lecture faite, les spécialistes externes sont loins d’être convaincus. Certains décident ainsi de reprendre les expérimentations et de démontrer les manquements du rapport NIST. David Chandler, professeur de physique et membre de l’association Architects and Engineers for 9/11 Truth (AE9/11 for Truth) traite la question primordiale de la vitesse d’effondrement du WTC7 au travers d’un travail vidéo détaillé. D’après ses mesures, cette vitesse correspond à celle de la chute libre. Rejetant d’abord ces résultats, le NIST ne pourra que s’incliner devant l’évidence et se verra obligé de réviser ses calculs dans son rapport final.
 


Une leçon de physique niveau lycée par David Chandler, professeur de physique

Je suis professeur de physique et j’apporte mes compétences en matière de vidéo à AE911Truth (Architecte&Ingérieurs pour la Vérité sur le 11/9). J’utilise un outil logiciel qui fractionne une vidéo, image par image, ce qui me permet de placer un marqueur sur un objet de façon à suivre son mouvement. Je me sers ensuite d’une distance connue dans la vidéo pour calibrer mes mesures; je suis en mesure de générer des tableaux et des graphiques pour analyser le mouvement en détail.

Lorsque, en août 2008, le NIST a publié son projet de rapport sur le WTC7, soumis aux commentaires du public, celui-ci contenait l’affirmation selon laquelle le bâtiment 7 était tombé à une vitesse plus lente, (de l’ordre) de 40 %, que celle de la chute libre. J’ ai répondu en utilisant les propres données du rapport du NIST pour étalonner précisément une analyse vidéo montrant que le bâtiment 7 est tombé avec une accélération indifférenciable de la chute libre durant presque 2,5 secondes. Ceci équivaut approximativement à une chute de huit étages, sans résistance d’aucune sorte. Un objet ne peut agir [sur l'effondrement] alors qu’il est en chute libre. Donc, les huit étages de la structure de soutien ont dû être éliminés par autre chose que la portion de l’édifice en chute. A ce sujet, mon travail vidéo, soutenu par d’autres membres de AE911Truth, a été l’origine de plusieurs objections officielles au rapport du NIST (*). À la surprise générale, en Novembre, lors de la publication de son rapport final, le NIST a fait volte face sur la question de la chute libre. Ils ont fait leur propre mesure, qui, pour l’essentiel concorde avec la notre ! Ils ont tenté de masquer l’importance de cette conclusion, reconnaissant cependant que cela signifierait qu’il n’y aurait "pas de structure", sans admettre que cela pouvait seulement signifier que les colonnes avaient du être "supprimées".

Une de mes récentes mesures vidéos concernait l’accélération de la section supérieure du WTC1 lorsqu’elle a commencé à tomber. J’ai trouvé qu’elle a subi une accélération constante, soit environ 64% de l’accélération de la pesanteur, durant tout le temps où le toit est visible. Cette mesure n’était pas la seule. Elle confirmait une précédente mesure du même mouvement faite par Graeme MacQueen et Tony Szamboti. Mais en analysant les forces mises en œuvre, j’ai acquis une remarquable certitude. Tant que la section supérieure de la construction continue son accélération vers le bas, la force nette doit être vers le bas, de sorte que la force ascendante doit être inférieure à son poids: en fait, à seulement 36% de son poids. Selon la troisième loi de Newton, la force qu’elle exerçait sur la partie inférieure du bâtiment doit également n’avoir été que de 36% de son poids. Par conséquent, tant que l’accélération s’est poursuivie, cela n’a pas exercé une force suffisante pour écraser la partie inférieure du bâtiment. Cela apporte pourtant une nouvelle preuve, du fait que des forces autres que la gravité étaient en oeuvre, prouvant ainsi que des explosifs ont été utilisés pour démolir la partie inférieure du bâtiment, permettant à la partie supérieure d’accélérer à travers les débris. Je suis en train d’écrire un article qui sera soumis à une revue de pairs, sur la base de mes conclusions concernant l’accélération verticale du WTC1.

[ Voir la traduction des 5 vidéos réalisées par David sur la chaine ReOpen911.info]

Source : The ae911truth blueprint
Traduit par Pascal pour ReOpenNews


(*) Note ReOpenNews : La réponse de l’association ae911truth au Rapport du NIST sur l’effondrement du WTC7 a fait l’objet d’une ReOpenNews en 3 parties : Partie 1 / Partie 2 / Partie 3

10 Responses to “Les tours du World Trade Center – L’Accélération verticale”

  • X

    Question 1 : Des militaires ont ils participées aux opérations de sauvetage au WTC entre le moment où les avions percutent les twin towers et celui de leur effondrement ?

    Question 2 : Des militaires ont ils participés aux opérations de sauvetage au WTC avant l’effondrement de le première tour ?

    Question 3 : Y avait-il des militaires dans la première tour qui allait s’effondrer ?

    Question 4 :Y avait il des militaires dans le seconde tour qui allait s’effondrer ?

    Question 5 : A quelle heure est demandé l’intervention des militaires sur le site de WTC le 11 septembre ?

    Question 6 : A quelle heure l’armée intervient réellement ?

    Question 7 : Y a t’il des militaires victimes à WTC ?

    Les réponses sont importantes en raison d’une vidéo amateur.

  • sap

    Il faudrait vérifier, mais autant que je sache, je n’ai jamais entendu parler de militaires dans les tours ni de militaires morts a cause de l’éffondrement.

  • lemak

    Voici une preuve scientifique irréfutable.
    Va-t-on accuser les mathématiques de la physique d’antisémite ou de négationniste? Ce serait le comble de l’absurdité.

  • sap

    Ils sont fort quand même les gens du NIST. Suite à la vidéo de Chandler, ils ont confirmés qu’il y avait eu une chute libre pendant 2,5 secondes mais ils n’ont pas remis en cause ce qui a causé l’éffondrement.

    Pour qu’une chute libre de 2,5 secondes se produise, il faut que 8 étages, 8 ETAGES !!! soient tout simplement supprimés, disparus, évaporés, …

    Le NIST viole les règles de la physique et de la logique et ça ne les dérange pas … c’est fou.

  • simon

    Ce qui est navrant c’est que face à des articles de ce type, il n’y pas de réponses chez les détracteurs, ils ne répondent que lorsqu’il y a possibilité de polémiquer. Quand les preuves sont trop indiscutables, ou qu’il devient trop compliqué voir impossible d’argumenter le contraire, ce genre d’informations tombe dans un lac d’indifférence.
    Bon, en fait, pas grand chose de surprenant dans ce mécanisme de dénis.
    C’est un phénomène psychologique/sociologique trés connu et trés facile à intuiter.
    Je ne sais pas si nous avons déjà eu dans l’histoire des cas, ou des vérités dites « officielle » sont, à force de militantisme, passées au stade de mensonge d’état, jusqu’a être admise par l’état lui-même (état qui ferait donc un spectaculaire volte-face)… je n’ai pas de cas en tête, mais je ne suis pas historien.
    Si ce n’est jamais arrivé… Il y a un début à tout.

    Pour le moment ce travail de recherche de la vérité et d’information tend à convaincre le maximum de gens, dans toutes les couches de la société, en espérant atteindre une masse critique qui renversera la machine.
    Il faut y croire, c’est même la raison de ce mouvement.

  • Olive

    Incompétence ou volonté de masquer?
    La question est bien posée.
    La réponse est connue.
    Alors qui terrorise les gens du NIST?
    Le POUVOIR. Quel drôle de nom quand on y pense. Orwellien.

  • JFLG

    @ Simon

    JFK ?
    Pearl Harbour ?
    Attentat de la gare de Bologne en 1980 ?
    Assassinat d\’Aldo Moro à Rome en1978 ?
    Assassinat de Rafik Hariri en 2005 ?
    Attentat de Madrid du 11 mars 2004 ?
    Attentat de Londres du 7 juillet 2005 ?
    ETC ETC

  • libre

    j’attends avec impatient le jour ou on fera un dèbat equilibrè sur la version officielle des pours et des contres,ils ont interet a argumentè car la version officielle va se faire dèmonter c’est pour ça qu’il y en a pas pour l’instant entre nos mèdias lèche culs et incompètents on est pas sorti de l’auberge,pas grave je suis sur qu’un jour la vèritè va èclater et la on verra tous ceux qui nous on traitè de tous les noms,se faire tout petit et se trouvè plein d’excuse,je les condamnerais pour complicitè,dèsinformations et incompètences nationale.

  • Desk

    A propos du WTC7 :
    L’intégralité de l’interview de l’expert en démolition controlée, reprise pour partie dans Loose change, est visible sur agoravox.
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=53682
    Cela ne sert vraiment aucun des deux camps comme le note l’auteur. Néanmoins, on peut être déçu du découpage effectué par les réalisateurs de Loose change. Cela donne raison à l’un des détracteurs de la théorie alternative, vu dans les médias officiels, non pour un quelconque anisémitisme mais sur le manque d’habileté du montage pour la vérité dans ce documentaire.
    Quoi qu’il en soit, le doute reste plus permis que les certitudes en cette matière!





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``