Emails confidentiels Stratfor : Le corps de Ben Laden transporté dans le Delaware par la CIA ?

Parmi les choses les plus étonnantes qui transparaissent dans les milliers d’emails de Stratfor rendus publics par Wikileaks cette semaine, ces échanges entre le PDG de Stratfor George Friedman et le vice-président de l’entreprise Fred Burton à propos de ce qui serait advenu de la dépouille d’Oussama Ben Laden après le raid américain "illégal" de mai dernier au Pakistan. D’après ces courts échanges, le corps de l’ex-ennemi public numéro 1 aurait été transféré aux USA avant d’être "inhumé en pleine mer". Scoop ou désinformation volontaire ? Voilà qui jette une lumière toute particulière sur cette nouvelle fournée de révélations, et qui ne manquera pas de relancer le débat à la fois sur la véritable nature de Wikileaks, et sur les dessous d’une expédition commando des plus controversées et aux scénarios si changeants et tellement hollywoodiens que la grande presse avait mis quelque temps à rentrer dans le rang.

 


Oussama Ben Laden (Sipa)

 


Le corps de Ben Laden transporté dans le Delaware par la CIA ?

par Céline Lussato sur le Nouvel Observateur le 1er mars 2012

Selon des e-mails de la société américaine privée de renseignement Stratfor révélés par WikiLeaks depuis le 27 février, le corps d’Oussama Ben Laden aurait été transporté via un avion de la CIA dans le Delaware.
 
Dans un échange de messages entre le PDG de Stratfor George Friedman et le vice-président de l’entreprise Fred Burton, considéré comme l’un des meilleurs experts en sécurité, on apprend que le corps du chef d’al-Qaïda tué au Pakistan n’a pas été immergé immédiatement, comme le prétend la version officielle.
 
Dans ces e-mails, piratés par les Anonymous et désignés dorénavant comme les "Global Intelligence Files" (fichiers de renseignements généraux), les experts estiment que le corps de Ben Laden a été transporté à l’Institut de pathologie des forces armées à Bethesda.
 


Capture d’un e-mail de Stratfor (Wikileaks) – Le Nouvel Obs
 

Dans un autre échange disponible sur le site de WikiLeaks, les deux experts prennent en exemple le cas de Eichmann (Officier nazi ayant théorisé la solution finale, ndlr), dont le corps avait été incinéré et souligne que si Ben Laden avait été jeté à l’eau, sa fin aurait été très similaire. Mais, estime Fred Burton : "Je ne vois pas le FBI accepter une telle situation. Son corps est comparable à une scène de crime, nous avons besoin de photos, de tests ADN, d’empreintes".
 
Plus de cinq millions d’e-mails ont été volés en décembre par des pirates informatiques du collectif Anonymous à l’entreprise basée au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

Céline Lussato

 


Les emails de Stratfor : Ben Laden emmené aux USA avant l’inhumation en mer

paru sur le blog de 9/11 Truth News le 1er mars 2012

Traduction Buzz L’éclair pour ReOpenNews

Dans plusieurs des derniers emails émergeant de la publication des Global Intelligence Files de Wikileaks, le directeur général de Stratfor George Freidman et le vice-président du Renseignement Fred Burton, spéculent sur le sort du corps d’Oussama Ben Laden, Burton suggérant qu’une inhumation en mer était peu probable ["Je ne vois pas le FBI ou le Département de la Justice laisser faire ça."] et déclare ensuite confidentiellement que le corps a été transféré à Dover dans le Delaware puis transporté à l’Insitut de pathologie de l’armée US à Bethesda au Maryland [à deux pas de Washington et du Pentagone, Ndt]. [Email 1097638 | Email 1102718]

Dans un autre email 10 heures plus tard, Burton indique que le corps a bien été inhumé en mer :

Du travail bien fait, il repose déjà avec les poissons…

** Note de Fred : Bien que j’en ai vraiment rien à foutre, il me semble qu’en jetant la dépouille à la mer, le corps reviendra nous hanter… ça doit violer quelques sombres et religieuses coutumes barbares qui vont enflammer l’islam ? Je devais dormir durant ce cours à Langley. [siège de la CIA, Ndt]

Le gouvernement US devrait mettre à disposition des photos du corps comme le font les Mexicains(*), OBL le froc baissé, pour fermer le clapet aux cinglés comme Alex Jones et Glenn Beck.

Fred Burton en sait-il vraiment autant qu’il semble vouloir le faire croire à ses collègues ?

 

Traduction Buzz L’éclair pour ReOpenNews


Note ReOpenNews :

(*) La phase en anglais est "The US Govt needs to make body pics available like the MX’s do, with OBL’s pants pulled down, to shout down the lunatics like Alex Jones and Glenn". Nous interprétons les lettres "MX" comme l’abbréviation de "Mexicains".

 


En lien avec cet article :

 


Pour plus d’informations :

 

Et tous les articles récents sur Ben Laden parus dans nos pages…

 


 

 

9 Responses to “Emails confidentiels Stratfor : Le corps de Ben Laden transporté dans le Delaware par la CIA ?”

  • Rikiai

    Désinformation désinformation
    Ben Laden soigné par les Américains en juillet 2001, sous sonde médicale depuis lors, reconnu mort en 2003 par Mme Benazir Bhutto ex premier ministre du Pakistan.
    Pour qui roule Wikileaks ?
    Beaucoup diront désormais que Ben Laden était vivant en 2011 car Wikileaks a révélé ce faux e-mail.
    Désinfirmation

  • Sébastien

    @ Rikiai, en effet.
    C’est fou comme certaines contestations habillées sous l’attitude de faux-rebelle tellement tendance (« geek attitude? ») finissent par retomber dans les pattes…des versions officielles.
    -Pas d’enquête.
    -Pas d’analyse.
    -Des méthodes de terroristes.
    -Violations totale de la vie privée, apologie de la piraterie soi-disant toujours pour de bonnes raisons: ça permet d’habituer les populations à se faire espionner sous n’importe quel prétexte.
    Le domaine ultra-limité de Wikileaks et des Anonymous fait beaucoup plus de mal que de bien.

  • Buzz lclair

    Je n’ai pas d’idée préconçue sur le 11/9 ou sur la mort d’OBL, je construis mon opinion continuellement en amassant des informations. Je ne conçois pas que l’on puisse faire diféremment, et à quoi bon lire si on a un avis arrêté sur ces questions ? L’ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance.

    Pour ce qui est du scepticisme véritable, wikipédia nous dit ceci et je vous conseille d’y réfléchir : « Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est au sens strict une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer une vérité avec certitude. Il ne s’agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l’interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. »

  • GBDC

    « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux »
    Guy Debord

  • THE FLIPSIDE

    Il apparaît clair une fois de plus que Wikileaks est une opération de désinformation à l’échelle planétaire.
    Voir les analyses de Webster Tarpley (Tarpley.net) à ce sujet.

    En plus mettre Alex Jones et Glenn Beck dans le même sac§

    En outre ces révélations ne ciblent pas ses personnalités au hasard.

  • christo

    @ Rikiai
    Attention, la déclaration de Benazir Bhutto est à prendre avec prudence. Rappel des faits: dans une interview du 3 novembre 2007 sur AlJazeera English, elle affirme que Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l’ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11/9. Or, comme nous l’avions écrit à la publication sur notre site de la vidéo de cette interview, il peut s’agir d’un lapsus : Omar Sheikh ayant été le meurtrier du journaliste Britannique Daniel Pearl. C’est pourquoi j’avais fait l’impasse sur cette déclaration dans la vidéo « Ben Laden, storytelling et démocratie ».

    Lien vers l’interview de Bhutto pour ceux qui ne l’auraient pas vue : http://www.reopen911.info/video/benazir-bhutto-affirme-que-ben-laden-est-mort.html
    .

  • joeblow

    Merci à GV de nous montrer à quel point on nous prend pour des billes.

  • H.

    Que du pipeau ! Que du pipeau ! Que du pipeau !

    Ne l’avions-nous pas dit ici, quand les médias nous matraquaient sur cette mauvaise série Z que fut ce  » règlement de compte à OK Abbottabad ?

    Voilà que le corps de Ben Laden n’est plus dans la mer d’ arabie ! ah, ben mince alors ! Mais alors s’il n’est pas dans la mer d’ arabie, qui peut penser qu’il est à Détroit maintenant ? Que du pipeau vous-dis je ! Que du pipeau !

    Comment ça que du pipeau ?

    Mais oui, grâce à wikileaks, on sait maintenant que tout cela ne fut que du pipeau.

    « nous avons informé les Pakistanais après l’exécution. Officiellement on félicitera les Républicains ; que du pipeau…) »

    Voilà l’arrangement entre les « démocrates » et les  » républicains » avec un mort imaginaire et la dépouille d’un invisible. Que du « pipeau » comme dit le type de la CIA. Tout cela, cette histoire pleine de sang et d’absurde, c’est une combine pour faire montrer la pression tout en gardant la main.

    L’enjeu n’était que politique. Après leur occupation criminelle de l’ Afghanistan pendant dix ans ( sans compter l’ Irak ! ) et les centaines de milliers de civils Afghans assassinés par les armées de la coalition étrangère à la solde des USA, face à la faillite militaire et surtout économique des USA depuis 2007 et le krach US puis mondial, le retrait des armées US du pays, il était nécessaire de trouver un prétexte pour se retirer sans perdre la face aux yeux du monde.

    Comme le gouvernement des USA s’imagine être encore l’ Olympe contemporaine du monde, ils ont écrit le script eux-mêmes et ont fabriqué de toute pièce cette opération. Il y a bien eu une attaque dans un village d’abotabad, mais allez savoir qui est mort ? Deux pauvres types ? Où sont passés les femmes et les enfants qui habitaient dans la maison ? Quelqu’ un les a vu ? Quelqu’un les a interviewé ? Alors Pas de corps dans la mer d’ Arabie ?

    ah, bon ?

    Que du pipeau ! A quoi voit-on le déclin des dieux de l’ Olympe ? Quand les dieux bâclent la propagande qui oblige à croire en eux.

    Le scénario abracadabrant du massacre d’ Abbotabad n’était qu’un scénario parmi d’autres pour entretenir un climat de guerre perpétuelle dans le monde. Souvenez-vous :  » La Paix c’est la guerre, l’ignorance c’est la force !  »

    Article complémentaire à lire :

    http://www.bakchich.info/international/2012/03/05/ou-est-vraiment-la-depouille-de-ben-laden-61199

  • Je ne crois pas que Wikileaks soit une entreprise de désinformation. Il est tout à fait possible que certains hauts responsables US, concernés par ces messages, soient réellement convaincus d’avoir assassiné Ben Laden, ou que certains de ces responsables aient des doutes mais fassent comme si. L’absence de doutes exprimés dans ces messages (si cette absence est confirmée) montre simplement que l’informateur de Wikileaks n’avait pas accès à d’autres sources moins officielles, et probablement bien mieux gardées (on se souviendra par exemple de l’effacement de plusieurs giga-octets de données sur les pirates du 11-Septembre, lorsque l’affaire Able Danger éclata).

    Même si nous savons que Julian Assange rejette la thèse d’un complot intérieur le 11-Septembre, cela n’en fait pas un agent du système, pas plus que les militants pacifistes qui nous tapent dessus ou nous ignorent. Certains d’entre eux expriment parfois des doutes en privé. Il s’agit plus simplement, à mon avis, d’une opposition (trop) molle (n’oublions pas cela dit l’histoire du syndicat FO, créé à l’origine par les États-Unis pour diviser la CGT).

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``