11-Septembre : Un nouveau document confirme le témoignage de Mineta à propos du vol 77 qui aurait été « suivi » par les Services secrets

Parmi les témoignages faits devant la Commission d’enquête sur le 11/9 qui n’apparaissent pas dans le rapport rendu  public en août 2004, figure en bonne place celui de l’ex-ministre des Transports, Norman Mineta. Au moment des faits, celui-ci se trouvait dans ce qu’on appelle le "bunker" sous la Maison-Blanche en compagnie de Dick Cheney, le Vice-président de G.W.Bush. La partie de son témoignage qui ne cesse d’intriguer tous ceux qui s’intéressent aux détails de ces événements (voir la vidéo ci-dessous), est certainement sa description des trois irruptions successives d’un aide de camp de Dick Cheney venant informer ce dernier de l’approche d’un appareil qui se trouve à… 50 miles, puis à …30 miles…à 10 miles… avant que le vol 77 ne percute finalement le Pentagone à 9 h 37. Notez bien que si ce témoignage pour le moins dérangeant a disparu du rapport de la Commission, c’est sans doute parcequ’il contredit nombre de points-clefs de la version officielle, comme l’heure d’entrée de Dick Cheney dans le bunker, ou le fait que les autorités avaient perdu la trace du vol 77, prenant ainsi la défense aérienne par surprise.

Il se trouve qu’une copie manuscrite d’un document des services secrets récemment mise à disposition par l’avocat de la Commission lui-même, John Farmer(*) vient corroborer le témoignage de Norman Mineta. On y voit les mêmes distances et les mêmes horaires notés à la main.  Dick Cheney était-il donc au courant du vol 77 qui s’approchait du Pentagone ? Si la version du ministre Mineta est vérifiée, une foule de questions en découle, à commencer par celle-ci : pourquoi ne pas avoir donné l’alerte et fait évacuer (entre autres) le Pentagone, sauvant ainsi les vies de 189 personnes qui y ont péri ce jour-là ?

 

Norman Mineta, ex-ministre des Transports
de George W. Bush

 


Un nouveau document confirme le témoignage de Norman Mineta à propos du Vice-président Dick Cheney

par Marc Gaffney, le 11 mars 2011, sur 911Blogger

Traduction Daniel pour ReOpenNews

John Farmer(*) vient de publier un document à partir des dossiers de la Commission du 11 Septembre qui appuie fortement le témoignage public de Norman Mineta devant celle-ci. Voici le lien:  http://forums.randi.org/showpost.php?p=6959886&postcount=131

Le document est un [extrait du] journal de bord du 11 Septembre  tenu par les services secrets, et il confirme que ces derniers suivaient le vol American Airlines 77 alors qu’il s’approchait de Washington le 11 septembre 2001.

John Farmer, qui a continué son action basée sur la Freedom of Information Act (FOIA) [Loi sur la liberté de l'information - Ndt] pour l’obtention des données radars RADES du 11 Septembre, explique dans son post que les données radars du 11/9 s’accordent parfaitement avec la chronologie des services secrets. Farmer a [enregistré] les données radar du 11/9 sur son ordinateur et les a mis à disposition des autres chercheurs sur le 11/9.

Le document a d’abord été rendu public en janvier 2009 par la NARA (National Archives and Records Administration), avec de nombreux autres dossiers de la Commission 11/9. Erik Larson l’a envoyé au site Scrib.com en avril 2009, d’où il peut être téléchargé :

http://www.scribd.com/doc/14553471/T8-B16-Misc-Work-Papers-Fdr-Secret-Service-Timeline.

Toutefois, à l’époque, Erik a sous-estimé l’importance du document qui de façon étonnante, est passé inaperçu pendant plusieurs mois.

Il est également disponible ici (téléchargement plus facile)

Je viens juste de recevoir confirmation que l’écriture est effectivement celle du collaborateur de la Commission du 11/9 Miles Kara, qui a obtenu l’accès aux documents originaux des services secrets pendant l’enquête officielle de la Commission. Kara n’a pas été autorisé à sortir avec le document des services secrets, alors il l’a recopié à la main.

Remarquez, cela signifie que la Commission du 11/9 possède cette information, mais a choisi de l’enterrer, pourquoi ? Peut-être pour couvrir le Vice-président Dick Cheney ? Si quelqu’un a une meilleure explication, je voudrais bien l’entendre.

Je dois mentionner, sur la base d’emails, que Miles Kara estime que Mineta est arrivé [dans le bunker de] la Maison Blanche beaucoup plus tard, et a confondu [le vol] United Airlines 93 en mode "coast track" (avion ne donnant plus aucun écho radar ) avec le vol AA 77. Kara pense aussi que les Services secrets n’ont pas évacué Cheney vers le sous-sol de la Maison Blanche avant environ 9 h 35. Je ne suis pas d’accord avec la chronologie de Kara. En 2002, Karl Rove a dit à MSNBC qu’immédiatement après que G.W.Bush eut quitté la salle de classe en Floride (c’est à dire à 9 h 16), il avait  tenté de joindre Cheney par téléphone, mais n’a pas réussi du fait que Cheney était [précisément] en train d’être évacué. Ceci est compatible avec la chronologie donnée par Richard A. Clarke (Against All enemies, p.2-5.). En effet, pour Clarke aussi, Mineta a rejoint Cheney [dans le bunker] de la Maison Blanche à un moment situé entre 9 h20 et 9 h 28.

Il est amusant de voir que Farmer a choisi de publier ce document sur le site Randi.com – parmi tous les sites possibles – c’est-à-dire véritablement dans la fosse aux lions. De ce que j’ai entendu, il y a eu beaucoup de grincements de dents là-bas depuis que cela s’est produit. À mon avis, il est grand temps que les cyniques de RANDI ravalent leur propre stupidité. Puissent-ils se jeter [sur ces informations] et changer d’attitude.

Pour ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, voici le témoignage de Mineta.

 


11 sep. 2001: témoignage saisissant du Secrét… par ReOpen911

 

Traduction Daniel pour ReOpenNews


Notes ReOpenNews

(*) John Farmer : ancien conseiller juridique de la Commission sur le 11/9. Il a affirmé en prélude à la sortie de son livre "The Ground Truth" qu’« à un certain niveau du gouvernement, (…) il y a eu un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui est arrivé ».

[ERRATA : après vérification il semble que le John Farmer dont il est question ici n'est pas l'avocat de la Commission mais simplement une personne portant le même nom"]


En lien avec cet article :

Et aussi les articles :

 


A lire aussi : 

Peter Dale SCOTT, La Route vers le nouveau désordre mondial (50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis), paru aux Éditions Demi Lune, collection Résistances, 2010 ; 509 pages. Dans la dernière partie de l’ouvrage, Peter Dale Scott se penche notamment sur les incohérences dans l’emploi du temps de Dick Cheney le matin du 11-Septembre et nous dresse un scénario plausible de mise en oeuvre de la "Continuity of Governement" ou COG par Cheney et Rumsfeld. Lire aussi la recension de ce livre par le Général Bernard Norlain.


 


11 Responses to “11-Septembre : Un nouveau document confirme le témoignage de Mineta à propos du vol 77 qui aurait été « suivi » par les Services secrets”

  • Plaisanterie mise à part, c’est surtout cet article que vous auriez dû traduire puisque c’est l’auteur même de ces notes : http://www.oredigger61.org/?p=3785

    ;-)

  • djeb

    Le document ressemble beaucoup a une confrontation d’horaire entre service afin de bien synchroniser les versions entre elles, la premiere feuille va nous la version officieuce, les autres confronter les differents angles de visions …

    Si on regarde bien dans le documents on truve une jolie petite ligne sympa :

    10:31 : Intercept

    Et dans le texte, on n’arrive pas a savoir de quel vol il parle exactement.

  • IKAR

    Evidemment, Jérome Quirant sait mieux que Norman MINETA ce qui s’est passé ce jour là et ce qu’il affirme avoir entendu …

  • moorea34

    Evidemment, IKAR est dans la tête de Jérôme Quirant pour savoir ce qu’il pense…
    IKAR est médium.

  • magnetor

    Quand vous écrivez:
    « pourquoi ne pas avoir donné l’alerte et fait évacuer (entre autres) le Pentagone, sauvant ainsi les vies de 189 personnes qui y ont péri ce jour-là ? »

    il faut aussi ajouter et eventuellement remplacer par:

    Pourquoi ne pas avoir demandé aux batteries antiaériennes du Pentagone et/ou Maison Blanche de se tenir pretes a intercepter et détruire l’appareil ??

  • parousnik

    Sauf que ce ne pouvait s’agir d’un boeing 757 de l’avis même des contrôleurs aériens ..et c’est l’avis aussi de l’association pilots for 9/11….

  • IKAR

    La vidéo montrant N. MINETA ne laisse aucune place à l’interprétation car il affirme sans détour qu’il s’agit du vol AA77. Mais sans doute Jérome Quirant remettra t il également en question les documents vidéos … uniquement quand ça l’arrange, nous faisant à nouveau démonstration de sa mauvaise foi.
    D’autre part, cher Jérome, avez vous noté que contrairement à ce qui se produit régulièrement dans les médias, vous pouvez exprimer librement vos opinions contradictoires sur ce site. Il est étrange que ce déséquilibre n’ai jamais entamé vos certitudes …

  • Fred Mauvais élève

    Il y a comme une sorte de contradiction,moi je ne crois pas qu’un 757 ait percuté le Pentagone, quelque chose n’est vraiment pas clair !!!!

  • stoos

    Je pense que l’avion à survoler le pentagone sans s’écraser et qu’une bombe fut placé (genre dans une camionnette) au pied du mur. L’explosion aurait détourné l’attention comme dans un bon tour de magie. Evidemment ce n’est qu’une théorie pour essayer de coller les morceaux entre eux. En fait à bien y penser aucun des scénarios n’à l’air de tenir la route, même le mien. Pour le moi le scénario le plus improbable, c’est l’officiel.

  • nom

    A propos de ces manipulations, cette vidéo est intéressante et un bon récapitulatif mais bien sur ça ne peut pas etre exhaustif:

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/qui-suis-je-petit-rappel-28990

    Sinon, je trouve que le film « l’agence tous risque  » sorti l’an dernier montre bien ces « coups fourrés », ces coups monté ou l’on accuse les pauvre types qui ont executés les ordres.

  • Fred Mauvais élève

    @ Stoos
    Dans la video provenant de la camera de surveillance à l’exterieur du Pentagone on voit une trace blanche avant l’explosion, un peu trop paralèl avec le sol je trouve.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``