Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Constitution d'un groupe de travail d'architectes et d'ingénieurs sur l'écroulement des tours du WTC

Posté par Kyja le 20/11/2008

Jeudi 13 novembre à Paris, Richard Gage, membre fondateur de la "l'association américaine des architectes et ingénieurs pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre" a donné une conférence devant 250 personnes dont plus de 80 architectes et ingénieurs.

Cette présentation sur l'effondrement des Twin Towers et du WTC7 le 11 septembre 2001 s'appuie sur le travail de nombreux architectes, ingénieurs et scientifiques américains. Cette démarche citoyenne a pour but d'obtenir la ré-ouverture d'une enquête indépendante sur les attentats du 11-Septembre.

L'association ReOpen911 propose de créer un groupe de travail d'architectes, d'ingénieurs et de scientifiques avec pour objectifs :

- de construire une présentation de qualité, concise et reprenant les éléments les plus solides scientifiquement, en s'appuyant sur le travail de nos amis américains (nous avons déjà traduit en français les 450 diapositives de leur présentation),
- puis d'organiser une série de conférences-débats sur ce sujet à travers toute la France (et aussi en Belgique et en Suisse), si possible dans des écoles d'architectes, d'ingénieurs, et des universités.

Afin de discuter de cette proposition, nous vous invitons à une réunion
Le mercredi 26 novembre à 20h00
Au "ministère de la crise", 24 rue de la banque à Paris (métro Bourse, ligne 3)

Par ailleurs, afin de soutenir l'initiative de Richard Gage, nous rappelons que vous pouvez signer la pétition pour demander au Congrès Américain la réouverture d'une enquête réellement indépendante sur l'écroulement des 3 tours du WTC :
http://www.ae911truth.org/signpetition.php

Enfin, nous vous proposons une série de documents sur l'effondrement des Twin Towers et du WTC7 :
- L'essai du philosophe David Ray Griffin "L'effondrement du WTC : pourquoi la version officielle ne peut être la bonne" tiré du livre Le Procès du 11 Septembre (éditions Demi Lune) qui a convaincu M. Gage de s'intéresser au sujet.
- l'article scientifique de Steven Jones publié dans The Open Civil Engineering Journal.
- Le film documentaire 9/11 Mysteries.
- La réponse de AE911Truth au dernier rapport du NIST publié en août dernier :
* Première partie
* Deuxième partie
* Troisième partie

Pour vous inscrire à la liste mail de ce groupe et ainsi recevoir nos informations merci d'envoyer un courriel à :
architectes-subscribe@reopen911.info

Publié dans Projets ReOpen911 | 11 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1721.html  

Commentaires (11)

  1. Franck,

    ATTENTION !!!
    Les gars, il ne faut surtout pas louper le coche, le seul moyen d'essayer d'ouvrir les yeux de certains, vu que les médias ont tout verrouillé, ce serait de faire une coalition française d'ingénieurs et d'architectes. Un certains nombres (au moins 30/50 personnes), d'écrire un bouquin présentant toutes les erreurs reportées dans le rapport officiel, ainsi que les études faites par ces spécialistes. Trouver un éditeur, publier le livre et en faire la promo sur plateaux télé et radios, le tout sous couvert du groupe entier d'architectes et de spécialistes. Si le nombres de ces spécialistes est suffisant, personne ne pourra dire que ce sont des "théoriciens de la conspiration" ou des "antisémites" ou je ne sais quoi. Le tout est que cela ne soit pas nominatif (c'est à dire pas un nom ou deux), mais bel et bien le travail d'un groupe d'ingénieurs indépendants. Si c'est tout une équipe, le poids sera plus fort et la censure aura plus de mal a agir. L'idéal serait même que la promo soit réalisée par quatre ou cinq membres de cette équipe, et qu'à chaque plateau télé ou radio il y ait un roulement au niveau des ingénieurs qui viendrait faire la promo, ceci afin de ne pas avoir une personne seul qui défende ces idées. Un homme seul, même bien informé (Thierry Meyssan par exemple) peut facilement se faire discrédibiliser, un groupe de 50 ingénieurs, architectes, pilotes de ligne et autres spécialistes aurait certainement plus de crédibilité. Unissons-nous !

  2. Guit'z,

    Ce qui, me semble-t-il passe par un mailing avec synoptique accrocheur en pièce jointe, à tous les architectes de france et de Navarre, de Suisse et de Wallonie.

  3. Alex,

    Très intéressant de démonter de façon aussi technique la thèse officielle.
    C'est aussi avec ce boulot de fond qu'on convaincra.

    http://www.levraidebat.com

  4. sylvain,

    Et surtout une fois tout ça enclenché ils auront besoin de notre appuis accoté parce que c’est difficile d’allé au front si on ne sens pas d’appuis, il est important et même primordial de se tenir les coudes si on veut que la pâte lève j’aimerais tellement ça!
    Vous qui êtes au courrant allez dans les universités collèges moi je ne peut pas je vient du Québec et le monde commence à peine a se réveillé il n’ont pas encore le pied sortie du lit encore mais ça commence !

  5. ed,

    le plus gros problème va être d'essayer de convaincre le nouveau gouvernement de réouvrir l enquête. Quand on voit qui obamah va mettre a la défense on a du soucis a se faire :s
    en tout cas beau travail

  6. gjfkmq,

    A quand un groupe de travail de psychiatres sur le 9/11 ?

    A partir d'une théorie simple : "L'administration US a volontairement donné une version peu crédible des événements... ne souhaitant pas particulièrement être crue... ce qui entraîne une psychose dans la population... qui fait semblant de croire... ce qui produit un délire collectif."

  7. paulo,

    Je ne sais pas comment les politiques, on fait pour berner tous le monde.
    Le choc psychologique et le martellement des medias a bien marché.

    Je pense que certains " americains " sont capable du pire on a connu ..... Pearl Harbor ........
    ils savaient que les Japonais allaient attaquer, et il savaient pour le 11 septembre 2001
    j'en suis convaincu .....

  8. Mongi Zeramdini,

    Dès le premier instant cela sentait le coup fourré. A la première chaîne on nous balance devant les yeux un journaliste de service. Et tout de suite C'est Ben Laden! On est sûr et patati et patata. Ben Laden est Zawahiri sont des agent patentés de la CIA ! Un chef d'oeuvre de propagande.Le mensonge a la particularité d'être plus vrai que la vérité et c'est là qu'il se trahit.
    C'était trop beau le 11/9 pour être vrai ! Les caméras étaient là pour prendre le premier avion qui a percuté les tours et on attend le deuxième.. etc Puis un avion fait de matériau léger rentre dans une armature d'acier pour ne plus en sortir ! Allons donc ! Cà sentait le Holly Wood.
    Il ne faut pas s'attendre à trouver la moindre impartialité chez les journalistes de la cour.Nous savons tous comment fonctionne ces institutions.

    Le petit Grand pas sur la lune est aussi du même cru, car d'ici, on lance des fusée grace à des bases de lancement supersofistiquées qui sont des vrais villes. De la lune, pour revenir sur terre, point besoin de tous ces équipements de ces ingénieurs savants et techniticiens.Ilsuffit de se laisser tomber !

  9. rémi,

    @ Mongi , la gravité n'est pas la même , mais c vrai que c étrange !!!
    En revanche , moi je n'ai pas réagit dès le 1er instant , çà me rend malade de m'être fait avoir comme un bleu !!!

  10. Espinoza,

    Il faut persévérer! N'oubliez pas que les "ombrageux" parlementaires étasuniens, si jaloux de ses prérogatives inquisitoriales ont mis 16 ans après l'assassinat de leur président (JFK) pour que après une réunion en "comité restreint" puisse "oser" sortir un communique: "oui, l'assassinat du président Kennedy est le résultat d'un complot". Voyez les articles de presse qui ont "communiqué" cette déclaration solennelle: 18 juillet 1979
    comme si la recherche de cette vérité eut besoin d'être le plus "restreinte" possible
    Comme si leur équilibre démocratique eut eu besoin de la plus grande "discrétion"
    Un comité restreint!
    Vous mesurez qu'il va falloir travailler
    L'arrivée du nouveau président ouvre une fenêtre... étroite mais l'ouvre

  11. Slave1802,

    C'est sur que mettre au même niveau ce qui c'est réellement passé le 9/11 et un truc aussi grotesque qu'un faux alunissage, vous allez rallier plein de monde à vos théories...

    J'ai un gros doute sur les explications officielles mais si les vôtres reposent sur le jugement de personne tel que mongi, je ne vais peut-être pas perdre mon temps à tout lire !

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911