Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

La destruction du World Trade Center : le débat est lancé dans la communauté scientifique après une première publication du professeur Steven Jones

Posté par Kyja le 09/05/2008

Sur les conseils de Noam Chomsky, et suite également à des critiques récurrentes des milieux universitaires, scientifiques et journalistiques, le professeur Steven Jones, assisté de quatre experts, a proposé un article à plusieurs journaux scientifiques. Un premier journal, The Open Civil Engineering Journal vient de publier cet article, après validation de son propre comité d'experts. Cette revue scientifique généraliste dépend de Bentham Science Publisher, qui couvre toutes les disciplines scientifiques et présente l'avantage d'être en accès libre.

Le but de cet article, Quatorze points d'accord avec les rapports officiels du gouvernement sur la destruction du World Trade Center, est d'ouvrir un débat scientifique et technique sur l'écroulement des Tours Jumelles et aussi du WTC7 :

"La version officielle sur la destruction du World Trade Center (WTC) le 11 septembre 2001 se base sur les rapports du National Institute of Standards and Technology (NIST) et de la Federal Emergency Management Agency (FEMA).

Dans cet article, nous souhaitons asseoir les bases d'un débat et d'une compréhension productifs, en nous concentrant sur les points de convergence que nous partageons avec le NIST et la FEMA, et démentir en même temps plusieurs mythes populaires concernant ces effondrements."

L'association ReOpen911, vous propose une traduction en français de cette publication, qui devrait logiquement ouvrir un débat scientifique serein et de qualité sur une des principales zones d'ombre de la version officielle des attentats du 11 Septembre. 

Conclusion de cet article :

"Nous sommes d’accord avec le fait que les tours sont tombées à une vitesse proche de la chute libre, et ceci est un point de départ important. Nous sommes d’accord sur le fait que plusieurs mythes populaires, telle l’idée que l’acier des bâtiments a fondu à cause des incendies, ou bien que les tours étaient des tubes creux, ou encore que les étages se sont empilés les uns sur les autres, ont été invalidés. Nous sommes d’accord avec le fait que l’effondrement du WTC 7 (qui ne fut pas frappé par un avion) de 47 étages, est difficile à expliquer par un mécanisme dont les incendies seraient la cause, et que le NIST a (jusqu’ici) refusé de rechercher des résidus d’explosifs.

Notre équipe d’enquêteurs aimerait s’appuyer sur ces bases et correspondre avec celle du NIST, surtout depuis que ce dernier a candidement admis (en septembre 2007) : « (...) nous ne sommes pas en mesure de fournir une explication complète de l’effondrement total ».
" 

  Téléchargez cet article en français en PDF

 

 

Publié dans Dossiers | 33 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1591.html  

Commentaires (33)

  1. Emile,

    "Je suis d'accord", pour reprendre la formule récurrente du document PDF, pour mettre en évidence les contradictions ouvertement scandaleuses, inhérentes à toute manipulation de la vérité.

    C'est effectivement une excellente idée de partir des points qui ont été défendus par les officiels eux-mêmes (et qu'ils ne peuvent donc réfuter), pour les pousser ensuite à pousser le raisonnement ne serait-ce qu'un pas de plus, à cause des incohérences constatées.

    Voilà un excellent exercice de diplomatie scientifique, tout à l'honneur du Dr Steven Jones, que je salue bien bas.

  2. Koffi Cadjehoun,

    Il serait intéressant d'envoyer le point concernant l'acier examiné par le NIST et les 99% expédiés en Chine à Malterre, Tac productions et Canal plus, parce que leur reportage sous-entendait qu'il s'agissait de rumeurs fausses. Qu'est-ce qui est faux? Que 99% de la ferraille du WTC a ainsi disparu, ce qui constitue une disparition de preuves accablante? Que les morceaux examinés ne prouvent rien, quand on voit que la FEMA ou le NIST examinent seulement ce qu'ils veulent bien examiner (on ne trouve que par rapport à ce qu'on recherche)? Quand je pense que ce reportage laissait entendre que les rumeurs sur l'acier fondu etc. relevaient de l'intox! Mais je crois que la question qui détonne concerne le WTC 7. Personne n'ayant été capable d'expliquer l'effondrement du WTC 7, que l'on commence par ce point crucial!

  3. C. Doure,

    Une perle dans le reportage de S. Malterre:
    "les colonnes du WTC rongées par les flammes".
    Voilà ce que dit le narrateur quand le journaliste s'avance avec le porte-parole du NIST vers les colonnes entreposées.

    La destruction des tours, voilà une entrée qui n'est pas simple.
    La plupart des gens peut entendre sans sourciller le type d'ânerie du documentaire cité!

    Quant au WTC7, peu de gens, comme on le dit souvent, savent qu'un troisième immeuble s'est effondré ce jour-là.

    J'avais pris fin mars,avant le renfort décidé en Afghanistan, un rendez-vous avec le député de ma circonscription pour lui demander de poser des questions au gouvernement sur les informations qui justifient la présence de soldats français en Afghanistan dans le cadre de l'opération "Enduring Freedom" lancée après les attentats du 11 septembre.

    J'avais l'occasion ainsi de revenir sur les omissions, invraisemblances, faussetés du récit officiel.

    Il ignorait qu'un troisième immeuble s'était effondré!
    Par ailleurs, pour lui, et en toute bonne foi, la chute libre des tours des WTC 1 et 2 est "normale".

    Ces deux exemples montrent qu'il y a une ignorance de mauvaise ou de bonne foi sur cet aspect matériel du 11 septembre. Ils montrent qu'une pédagogie est nécessaire, à laquelle ce débat peut contribuer.

    C. Doure

  4. Emile,

    à C. Doure :

    On peut effectivement attendre quelques années que des personnes soient progressivement informées que le WTC7 est tombé, puis quelques années encore pour qu'ils comprennent qu'il est tombé "tout seul", une décennie (c'est déjà presque le cas) pour que la maison blanche ré-ouvre le dossier, une décennie de plus (c'est déjà presque le cas, entre la FEMA avec le NIST) pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi, et une de plus pour bien admettre qu'il n'y a plus de preuves et que le débat est clos.

    En fait ils ont déjà gagné, puisque depuis déjà presque 10 ans ils nous baladent d'omission en fausse conclusion, tout en bottant en touche à la moindre occasion. Un vrai régime dictatorial et sa langue de bois. Leur tactique est très claire : l'inertie à tous les étages.

    Dans "Loose Change final cut" (2007) un responsable de la commission est acculé à écouter les questions sur le WTC7, ce qu'il fait d'un air désabusé (Si, si...) Et vous savez sa réponse ? Ce n'est pas dans le champ d'investigation de la commission puisqu'il n'y a eu aucune victime sur ce lieu... Avec des raisonnements comme ça, le maintien d'un fil logique est tout simplement impossible !

    Non ! Ce qu'il faut espérer, c'est un journaliste + un scientifique + un homme politique qui se rencontrent, et qui aient une réelle conscience de la notion de la vérité, et qui œuvrent conjointement.

    En fait, il suffirait même D'UN SEUL vrai reportage grand public pour enfin OUVRIR les bonnes questions, ce qui amène ensuite inévitablement aux réponses logiques qui en découlent.

    La recherche de la vérité, ça intéresse quelqu'un, dans la presse ? A quand, cette beau geste médiatique ? Messieurs et mesdames les professionnels de la presse; faites votre boulot ! Vous êtes pourtant payés pour, non ?

  5. Alex,

    Bravo pour ce que vous faites !!

    www.levraidebat.com

  6. Yann66,

    ... pour rappeler quelques lignes de l'article :

    La journaliste d’investigation Jennifer Abel a récemment interrogé le NIST sur ce sujet important :
    Abel : « Pourquoi le NIST n’a-t-il pas recherché des indices d’explosifs ? »
    Neuman [porte-parole du NIST] : « Parce qu’il n’y avait aucun indice de cela ».
    Abel : « Mais comment le savez-vous puisque vous n’avez pas effectué de recherches ? »
    Neuman : « Si vous recherchez quelque chose qui n’est pas là, vous perdez votre temps... et
    l’argent du contribuable ».

    Effondré... je suis effondré...

    "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...."

  7. panda,

    aujourd'hui je me posais cette question : dans les tours, si des explosifs etaient placé à l'endroit ou les avions se sont crashés , ils auraient du explosé au moment de l'impact mais aussi a cause de la chaleur de l'incendie ?

  8. Grégory,

    Les gars... oubliez Malterre. Il est sans importance, et c'est un type qui a passé une journée à démonter son report... pardon, "reportage" qui vous le dit.

    Pour revenir au sujet, je suis un peu déçu. Je pensais que ce serait une parution scientifique, mais là pas du tout. A quand les travaux de S. Jones dans une revue de recherche, avec une vraie revue de pair ?

  9. Chiquet.ronan,

    from Ronan: En plus de tenter de connaitre la vérité sur l'effondrement des wtc1,2,7, il serait très instructif de connaitre les réelles motivations de l'entrée en guerre des USA contre l'afghanistan! Je renvois les internautes à l'excellente émission de Lise Luçet(présentatrice du journal d'antenne 2 à 13h)qui s'appelle:"pièces à conviction" et qui relate les réunions secrètes de janvier à juillet 2001 tenues dans un hôtel de luxe de Berlin(Le Royal-Palace)où se sont retrouvées différents services secrets, (CIA,Services secrets Allemands,Pakistanais,Indiens et des délégations de la future alliance du nord(Dorstom,Massoud),et des Talibans),pour nègocier le passage d'oléoducs/gazoducs sortant le pétrole et le gaz du Kazahkstan exploités visiblement par une joint-venture:Unocal/Gazprom.La destination de ces gazoducs et oléoducs étant Karachi au Pakistan pour l'embarquement sur tankers et méthaniers! Au dernier volet de négociations les Talibans auraient claquer la porte et la réponse du second de la CIA présent à Berlin aurait été:avec ou sans les Talibans nous devons traverser L'afghanistan du nord au sud !!! Si cela est vrai la réponse du second de la CIA est des plus explicite! Cela n'aurait donc rien à voir avec les "attentats" du 11/09/2001.Mais pour intervenir en afghanistan il fallait un prétexte béton,un joker,vis à vis de l'opinion américaine! Les "attentats" le fournirent! Contre l'Irak ce furent les "armes de destuction massive" représentées par qq bidons de produits phyto-sanitaires !!! Les faucons sont au pouvoir ne l'oublions pas !! L'état français se débrouille bien aussi à son niveau sur ses chasses gardées de la Françafrique! Il n'a pas de leçons de droit de l'homme à donner;ce n'est pas Paul Aussares qui pourra me contredire!!

  10. Annie,

    En cette période d'anniversaire des 60 ans d'Israël, de prise de conscience sur la Shoah et de ses massacres insoutenables notamment via le fil de Claude Lanzmann qui a été présenté très récemment sur nos antennes, et également via tout un ensemble de débats dont certains furent vraiment très pédagogiques notamment sur le Moyen-Orient, je constate :

    - que nos dirigeants (pratiquement tous) sont capables de gigantesques bévues, consciemment ou non, ce que l'on sait bien sûr depuis très longtemps.
    - que les individus (même et surtout en démocratie) sont capables de se laisser complètement berner par les influences croisées des médias, des industriels, et des politiques, lesquels agissent parfois comme des éléphants dans des magasins de porcelaine.
    - que les individus, portés par des thèses fumeuses sont capables, surtout en groupe et portés par une frénésie décadente (et aussi avec la plus grande lâcheté), d'actes bien plus ignobles et insoutenables que tout ce que l'on est capable d'imaginer en soi-même
    - que s'il existe un signe tangible de l'horreur et de l'insoutenable calvaire exercée sur les peuples, c'est bien le nombre de morts qui surviennent lors d'un conflit
    - que l'encadré gris mentionné en haut à droite de cette page contient un nombre de victimes de 7 petits chiffres
    - que ces 7 petits chiffres représentent LE QUART de toutes les horreurs infligés au peuple juif par les nazis. Oui, les américains sont encore aujourd'hui, actuellement, en train de punir l'Irak et ses habitants 25% AUTANT que toutes les exactions volontaires commises industriellement par les nazis, et qui nous font tant horreur. 1 irakien meurt aujourd'hui pour 4 juifs hier. C'est énorme, gigantesque, et inacceptable.
    - que si les statistiques macabres des nazis ont fait des massacres dans l'Europe entière, les américains les effectuent actuellement dans un seul pays, ce qui donne une idée de l'effroyable densité de la catastrophe humaine dont nos démocraties "modèles" sont encore capables aujourd'hui
    - qu'il est vraiment absolument urgent d'arrêter les trains des peurs, des rivalités, des oppressions, du passage à la force et du droit d'ingérence hors cadre de l'ONU

    Et que le meilleur moyen de faire admettre à la démocratie ses erreurs, c'est :

    - qu'elle retourne aux origines politiques du dernier conflit, soit le dossier du 11 septembre
    - qu'elle admette les zones d'ombre
    - qu'elle fasse les investigations nécessaires
    - qu'elle batte sa coulpe et admette ses erreurs
    - qu'elle fasse ensuite établir une règle d'ingérence internationale établissant à ce que tout pays guerrier soit immédiatement sanctionné, à commencer par ses dirigeants
    - qu'elle trouve une idée moins idéaliste et plus plausible que la ligne précédente, mais s'en rapproche le plus possible

    Et accessoirement, que l'ensemble de la presse fasse tout simplement son travail (c'est étrange d'être obligée de le suggérer), ce qui économiserait beaucoup de temps et de vies humaines, et donnerait à cette profession d'autant moins de discrédit dans les décennies à venir qu'elle serait capable de se remettre en cause aujourd'hui.

  11. FERRARI654,

    C'est du n'importe quoi quand même!Une tour prévu pour encaisser un impact de boeing 707 gonflé à bloc SANS JAMAIS S'EFONDRER,une tour de plus 400 mètres de haut,de 65 mètres de large en structure d'acier qui s'éfondre VERTICALEMENT en MOINS DE 10 SECONDES à cause "d'un incendie"!Je me rappelle de cette vidéo sur youtube d'un témoin occulaire qui à vu le Meridian building qui n'est évidement pas construit comme les Twin Towers,qui à eu un incendie qui à causé la mort de plusieurs pompiers.Le bâtiment était complètement ravager mais SANS JAMAIS S'ECROULER!COMMENT CA SE FAIT QUE PERSONNE NE S'EST POSER LA QUESTION A CETTE INSTANT ?COMMENT CA SE FAIT QUE ON NOUS A BOMBARDER DE "VERSION OFFICIELLES"SANS JAMAIS FAIRE DE VERITABLES ENQUÊTES ?Sur cette même vidéo de youtube,quelqu'un disait que à peine 600 000 dollars ont été dépenser pour enquêté sur le 11 septembre 2001 (crash sur le pentagone et sur la Pensylvanie y sont compris) alors que 52 000 000 de dollars ont été dépenser pour savoir si Bill Kennedy avait tromper sa femme!!C'est complètement absurde!De toute façon je connais la réponse à tout ça,c'est en rapport avec cette fondation:ILLUMINATI!Je vous conseille de taper sur google:illuminati,et cliquer sur le deuxième lien.On doit IMPERATIVEMENT informer tout le monde de ce projet diabolique,on doit leur ouvrir les yeux car l'heure est grave,cette secte à gagner en puissance depuis sa création mais c'est pas pour autant qu'il faut renoncer!NOUS DEVONS NOUS BATTRES POUR FAIRE TOMBER TOUT CA!!!!!

  12. Gonzague,

    Ca ne vous dirait pas de répondre à la question de Panda (Numéro 8 de ce fil) ?

  13. Sylvio,

    Concernant la question de Panda, elle a été discutée ici :
    http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10079

  14. Dédé74,

    Juste une p'tite erreur de traduction : on ne dit pas loi de conservation du mouvement et de l'energie mais loi de conservation de la quantité de mouvement (dp/dt=0) et conservation de l'energie mécanique du système {partie au dessus de l'amorce d'effondrement}.
    Cela me semble peu clair...Le système n'est pas pseudo-isolé, au contraire ! Pourrait-on avoir plus d'équations s'il vous plaît..Merci

  15. mars00,

    Pour ceux qui connaissent un tant soit peu le dossier du 11 Septembre, cet article de Steven Jones et des ses confrères n'apporte aucune information nouvelle.
    Il ne s'adresse donc pas "aux initiés" mais semble plutôt être une invitation au débat public qui, rédigée en des termes on ne peut plus diplomatiques, interpelle les pairs des rédacteurs, membres scientifiques des 2 commissions d'enquêtes mentionnées et, par extension, ceux qui composent la communauté scientifique au sens large.

    Face à la montagne d'élucubrations et de mensonges éhontés que constitue la version dite "officielle" de ces attentats, et après bientôt 7 ans, on ne peut pas dire que la communauté scientifique internationale -en particulier occidentale- ait fait montre d'une bien grande et bien lucide réactivité.
    Car à l'exception d'une poignée de scientifiques clairvoyants, courageux et qui ne sont pas décidés à mettre leur conscience citoyenne sous le boisseau à la porte du laboratoire ou au pied d'une chaire d'université, combien continuent de se taire soit par indifférence, ignorance volontaire, lâcheté, complicité implicite ou explicite, peur et/ou renoncement à s'opposer à un terrorisme intellectuel qui, sur ce dossier comme tant d'autres, plane telle une ombre menaçante prête à tout moment à isoler la voix récalcitrante, celle du lanceur d'alerte et à fondre sur lui pour, au choix, le réduire au silence ou le vouer aux gémonies d'un lynchage médiatique en règle.

    A Emile (#4)
    "La recherche de la vérité, ça intéresse quelqu’un, dans la presse ? A quand, cette beau geste médiatique ? Messieurs et mesdames les professionnels de la presse; faites votre boulot ! Vous êtes pourtant payés pour, non ?"

    Attendre des médias, détenus en quasi totalité par des financiers internationaux, des marchands d'armes ou des pouvoirs politiques à leur solde, un embryon de vérité sur un dossier aussi "explosif", c'est d'une naïve manière reconnaître qu'on est en retard d'une ou deux guerres.
    Dans un cas comme celui-ci (et c'est très loin d'être le seul), le boulot des professionnels de la presse, comme tu dis, consiste justement à être payer pour étouffer la vérité en piochant à volonté dans le grand livre de la propagande et de l'intox qui n'est pas avare de recettes.
    Des "Malterre" et des "Leconte", qui pullulent dans tous nos médias dominants, savent eux très bien pourquoi ils sont payés...

    En tout cas, un grand merci aux traducteurs. On ne peut qu'une fois de plus souligner à quel point un tel travail est indispensable sur un site francophone.

  16. Hubert Héléian,

    Une interview d'un des signataires du PNAC, Norman Podhoretz publié sur un site de néocons français sionistes. Et ce n'est pas une plaisanterie. Ils s'en vantent :

    - "Le « néoconservatisme » se définit par son préfixe « néo », pour « nouveau ». Nous défendions les Etats-Unis contre les critiques émises à gauche et nous soutenions un rôle actif de notre puissance sur les affaires du monde"

    - "En mai 2007, vous avez rencontré le Président Bush en privé et lui avait recommandé d’intervenir en Iran…
    PODHORETZ : Je crois que c’était plutôt en avril…"

    - "L’Amérique que je connais n’élira pas Obama."

    - "John McCain est imprévisible. Personne ne sait ce qu’il va dire ou faire. Cela dit, il est un domaine dans lequel il est très fort : la guerre. McCain reconnaît l’importance de la Quatrième Guerre mondiale, non seulement en Irak mais aussi en Iran, et je le soutiens pour cette raison."

    - "En vérité, il n’y a pas d’autres voies pour vaincre l’islamofascisme que celle tracée par les néoconservateurs, et cela se sent dans le débat public. Même Barack Obama, si par tous les hasards il était élu, réaliserait qu’il n’a pas le choix. Quiconque se penche sur le défi de la Quatrième Guerre mondiale qui a débuté le 11 septembre 2001 comprend qu’il n’y a qu’une seule option : adopter les idées néoconservatrices, ou perdre la guerre."

    Hubert Héléian

    Source : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19638099.html

  17. Emile,

    A Mars00 (#16) :

    Merci beaucoup pour ton expression "terrorisme intellectuel".
    Elle convient hélas parfaitement à la situation que nous ressentons.

    Sinon, Le but de Steven Jones n'est pas d'apporter des informations nouvelles (nous en connaissons déjà bien assez comme ça), mais d'inciter un maximum de scientifiques à argumenter sur les raisonnements qu'il a pu faire. Il va de soi que si un nombre croissant de scientifiques font les mêmes conclusions que lui, on évitera de lui chercher des noises et on parlera enfin du coeur du sujet.

    Qui dégainera le premier ?

    - Est-ce un journaliste ? Ca m'étonnerait, ce serait déjà arrivé, depuis.

    - Est-ce un politique ? Le sénateur FUJITA, un japonais de l'opposition (et voulant probablement mettre sa majorité en défaut) n'a même pas été médiatisé, ni obtenu à ma connaissance de réponses à ses questions),et il croupit dans l'indiférence générale. De même, et malgré son film "ZERO Enquête sur le 11 Septembre", le député européen Giulietto Chiesa fait cavalier seul. Quel homme politique se mettrait à dos 95% de la population non informée et aurait les reins assez solide pour démysthifier 7 ans de mensonges et désinformation ?

    - Est-ce un scientifique ? C'est le pari de Steven Jones, je le trouve bien sûr complètement justifié, mais doute qu'il ait suffisament d'écho.

    Pour ma part (je n'ai pas prétention à détenir une meilleure stratégie), j'aimerais bien qu'un journaliste scientifique extrayant les éléments strictement scientifiques du dossier 911 les donne à traiter à une bonne demi-douzaine de labos de recherche dans le monde (sans leur donner leurs coordonnées réciproques), donne ainsi de très bonnes chances à cette enquête, et par là-même se fasse (accessoirement) une notoriété mondiale pour avoir enfin fait éclater un verrou essentiel de la vérité qui durait près de 8 ans.

  18. Hugo,

    Je tiens à souligner un point crucial qui est rarement évoqué :

    Il est bien évident que l'ensemble des événements advenus le 11 septembre sont liés INDISSOCIABLEMENT. Il est bien évident que c'est la même organisation (quelle qu'elle soit) qui a tout fomenté.

    DONC trouver la moindre preuve concernant l'un des points suivants :
    - WTC 1
    - WTC 2
    - WTC 7
    - Pentagone
    - Pensylvanie
    - Complete timeline 911
    - Délits d'initiés
    - Etc...

    C'est remettre en cause L'ENSEMBLE des autres points.

    Et étant donné l'ensemble des preuves, il suffirait en fait d'une seule faille pour faire tomber le château de cartes.

    On se souviendra à ce sujet les propos récents d'un des responsables de la commission qui, ayant été contraint de répondre à l'effondrement inexpliqué du WTC7, a rétorqué (vraiment très malin, mais ce sont des propos officiels) :
    "Ce point ne nous concerne pas, étant donné qu'il n'a fait aucune victime. Nous avons concentré notre travail sur les événements ayant provoqué des pertes humaines".

    Chacun appréciera...

  19. Alex,

    Je diffuse !

    Avez-vous remarqué comment les grands médias manipulent en permanence et mentent aux citoyens ?

    C'est particulièrement vrai en France. On le voit sur le 11 septembre, mais aussi sur l'Europe de Bruxelles (tous les médias avec le Système derrière le OUI à la Constitution Giscard en 2005, et pas un aujourd'hui pour expliquer aux Français qu'on leur a volé leur NON en faisant passer le MEME texte via le parlement en catimini en février dernier. Pas un non plus pour couvrir la campagne référendair en Irlande en ce moment).

    Changeons, enfin.
    www.levraidebat.com

  20. Olivier Mercié,

    Il est bon de se poser des questions. La démarche me parait saine.
    Malheureusement, il serait plus intéressant de chercher des réponses. Cette autre démarche permet de balayer certains arguments qui font mauvaise figure dans les articles des différents sites contre la thèse officielle.
    Ainsi la présence répétée du crash d'un B25 dans l'Empire State Building dans les divers sites style 'Reopen' devrait disparaitre. En effet si on compare un B25 avec les boeing 767, l'argument ne tient pas longtemps. Un B25 vole à un peu plus de 400 km/h et ne dépasse pas les 20 tonnes maxi (avec armement ce qui ne devait être le cas le jour du crash... donc le poids devait être bien en dessous de 20 tonnes). Un B767 pèse au maximum 179 tonnes et les crashs se sont passés à plus de 700km/h. On voit donc que le rapport entre les deux est assez en défaveur du crash du B25. Il n'est donc pas sérieux de présnter ce crash (du B25) comme un argument permettant de se poser des questions sur la chute des tours.

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé le 11 septembre et je n'ai pas d'a priori sur ces évenements. Je ne jette pas la pierre aux thèses alternatives, cependant il serait vraiment utile que les gens cherchent des réponses avant d'utiliser des arguments qui facilement mis à mal.

  21. Grégory,

    @ Olivier

    Et c'est pourquoi le B25 est cité surtout pour expliquer que :
    1- le crash d'un avion dans un building n'avait rien d'imprévisible
    2- ce qui renforce le tableau comme quoi un crash d'avion (n'importe lequel) a fait partie des scénarios envisagés au moment de la création du WTC (et probablement de toutes les tours de Manhattan)

    Sinon c'est un peu hors sujet de poster ça ici, il y a des forums pour ça :P

  22. d2rz,

    même si les preuves sont manquantes pour les WT1,2 et 7 (!)
    il n'en est pas de même pour le pentagone!
    j'ai usé mon clavier pour le recherche d'image du crash sur google,j'en ai trouvé par paquets!
    mais aucune ne contenant de reste d'avion (à part le bout de tôle froissé tenu par le bout des doigts d'un agent de sécurité du pentagone).c'est tout de même curieux!

  23. Oliver,

    La question des attentas du 11 Septembre pour moi ne fait aucun doute ,c'est bien un attentat mais commit par le gouvernement des Etats-Unis eux même sur la population américaine afin de pouvoir "s'emparer" du pétrole irakien.
    Rappel: en 1962 ,le chef d'Etat major des armées des USA présente au secrétaire à la défense un projet suggérant à mettre en scène notament des attaques terroristes afin de justifier une intervention militaire à Cuba. Parmi les actions envisagées à l'époque pour y aboutir ,il était prévu dns ce projet de détruire un drône avec un avion appartenant à la C.I.A. dont les passagers auraient dû être des agents fédéraux. Ce drone aurait dû etre détruit à distance par un autre avion préalablement équipé d'un système de téléguidage. Ce projet sera rejeté par le secrétaire à la défense et le président M. J.Kennedy destituera M.Lemnitzer, Chef d'Etat Major des armées, de ses fonctions.
    En décembre 1984, un boeing 720 téléguidé s'écrase au sol dans le cadre d'une soit-disant étude de la NASA sur le kérosène.
    En 1999, le N.O.R.A.D. organise des exercices dans lesquels des avions de lignes sont détournés et percutent le W.T.C. et le Pentagone.

    En effet ,plusieurs preuves et indices non négligeables démontrent clairement que la thèse officielle des USA d'attaques terroristes extérieur n'est autre que de la fiction. Il faut savoir que M.Ben Laden était sur le sol américain le 4juillet 2001 à l'hopital de Dubaï où il eu la visite du chef d'antenne locale de la C.I.A. alors qu'il était recherché depuis 1998. Vingt jours après Larry Silverstein ,propriétaire de la tour n°7, signe un bail de 99 ans pour l'ensemble du World Trade Center en échange de 3,2 Milliard de dollars. Ce bail comprend une police d'assurance d'un montant de 3,5 Milliards de dolards couvrant spécifiquement les risques terroristes.
    Lors des impacts des avions contres les deux tours des témoins affirment n'avoir vu aucun logos ni hublots sur ces engins. Des témoins aussi disent avoir entendu plusieurs détonations à l'intérieur des tours. Lors des communications radio des équipes de pompier à l'intérieur des tours informent leurs collègues restés à l'extérieur de plusieurs détonations dans une localité proche de celle des ascenseurs juste avant que le bâtiment ne s'effondre sur eux. Les tours s'écroulent ensuite pratiquement en chute libre, selon des experts cela ne fait aucun doute l'affaissement des tours ne se produit comme tel que lors des démolitions organisées de bâtiments. Dans toute l'histoire de New York plusieurs batiments de hauteur importante ont pris feu mais aucun ne s'est écroulé suite aux flammes. Sur les images vidéos on peu observer des échappements de fumée à certains endroits situés vers le bas et le milieu des tours ainsi que des projections de fumée curieuses lors de l'affaissement de celles-ci.
    Les conversations téléphoniques des prétendus otages à leurs familles sont d'un calme et d'une certaine sérénité anormale pour une prise d'otage s'effectuant. Comme par hasard les autorités américaine retrouve le passeport d'un des sois-disant ravisseurs légèrement affecté par l'incendie. Pourquoi n'y a-t-il aucun autre document(papier)retrouvé?
    Les autorités américaines ont déclaré que l'avion qui à soit-disant heurté le Pentagone a rebondi sur la pelouse avant de s'y encastrer, pourtant aucune trace au sol confirme le choc avec un engin aussi lourd. Les débris retrouvés n'étaient que des vulgaires morceaux de taule capable d'être portés à la main et seul un réacteur fût trouvé. Ce réacteur ne coïncide pas avec celui de l'appareil commercial qui l'aurait heurté. Une seconde détonation fût ressenti et entendu après l'impact contre le Pentagone.
    Le quatrieme avion (vol.93) se serait écrasé en Pensilvanie pourtant aucun débris, aucun corps humains ne fût trouvé sur place d'après des journalistes ainsi que d'après des photographies prises. Où sont les corps , où est l'avion?

  24. Simone,

    Une destruction préalable à une autre destruction
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvelle%2Bstar/video/x5je9j_le-dollar-et-la-banque-centrale_news

  25. SHA GUA DAN,

    Tous les commentaires sans rapport avec le sujet ont été effacés.
    A ceux qui voudraient faire du hors-piste, je conseille le forum http://forum.reopen911.info/ . Merci de prendre connaissance de la section "Politique et règlement du forum" avant d'y poster quoi que ce soit.

  26. Patricia R,

    Bien belle initiative qui a le mérite d'exprimer un message simplifier à l'extrême. Dans un tel dossier il faut avancer méthodiquement par étape. La mauvais foi est telle qu'il ne faut pas la laisser faire sa loi.
    Ces américains sont de redoutables prédateurs.
    Sur les forums ils sont nombreux à traiter Obama d'Hitler ou de parodier son prénom en Ossama, surtout depuis l'intervention de leur cher président pour les 60 ans d'Israël. Les convaincus du complot doivent se montrer dociles, tenaces et habiles pour ne pas sombrer sous leurs violentes accusations primaires d'anti-américanisme ou socialiste...

  27. Teemu,

    Lorsqu'en 2001 il est arrivé tout ça, j'étais resté scotché devant mon écran comme tout le monde je pense. Et les nombreux témoignages des pompiers de New york à propos de multiples explosions répétées dans les tours m'avaient amené à penser que non seulement les "terroristes" avaient jeté des avions mais aussi qu'ils avaient monstrueusement placé des bombes partout et notamment dans les sous sols du WTC et je m'étais donc expliqué ces effondrements par la présence d'explosifs. J'avais entendu également aux info l'effondrement de wtc7. Puis j'ai éteint ma télé sans me soucier des rapports officiels à venir. Et cette semaine je tombe par hasard sur ce buzz internet et je réalise l'inconcevable! Les US pillent l'irak depuis et sont en passe de s'approprier par la force les richesses de la planete qui ne leur appartiennent pas... :(

  28. Paolo,

    Pour ma part, j'ai réagi comme tout un chacun, en me disant que ces attaques étaient incroyables... mais sans douter de la thèse officielle. Et puis il y eu ce premier communiqué de Ben Laden déclarant qu'il n'était en rien responsable de ces attaques.
    Par la suite il s'est proclamé l'instigateur et le commanditaire dans différentes vidéos ou communiqués. Ouais, ok, le monde entier se dit qu'il est l'incarnation du mal et sa justifie pleinement la guerre en Afghanistan sur ces salopards de talibans dont il est soit disant le chef.
    La plupart des pays adhère et cette coalition fait déferler un déluge de bombes et de technologie militaire sur ce pays aussi développé qu'en l'an mille et même - mille. Normal, fallait pas attaquer les US. Tout le monde adhère et dit qu'ils l'ont bien mérité.
    Là ou j'ai sérieusement commencé à douter, bien avant de penser à une intox sur le 11 sept, c'est sur les vidéos et communiqués de Ben Laden. Ils arrivaient toujours comme par hasard toujours au bon moment pour justifier tel ou tel intervention passée, présente ou à venir ou pour voter des fonds militaire.
    Je pense qu'il y a effectivement une énorme manipulation de la part des US pour s'accaparer des réserves et des droits pétroliers de ses régions Irak/Afghanistan et relancer son économie.
    N'oublions pas que la Dynastie Bush est Texanne et que la série dallas doit la faire rigoler... JR est vraiment trop cool.
    De là à imaginer un complot CIA/FBI/Bush pour détruire et fomenter un tel attentat, j'ai quand même du mal à y croire.
    Cela implique tellement de complices et d'hommes de main, genre les méchants travaillant comme des robots dans les James bond. Soit ils ont tous étés éliminés, soit un jour ou l'autre, il y en a un qui finira par tout révéler.
    En attendant à qui profite le crime? Pas à Ben Laden qui était soi-disant mort, mais qui à subitement ressuscité, vu qu'en Irak c'est plus compliqué de prévu.
    La DGSE savait dès janvier 2001 que des attentats par avions de ligne se préparait aux US
    Le seul journaliste français des secrets d'états ayant osé révélé ça, à été arrête et suffisamment menacé par la DGSE pour lui faire révéler ses sources et lui faire comprendre de la boucler. L'info à forcément été transmise au US. Il y a d'ailleurs plusieurs articles qui indiquent que les US avait été prévenus.
    N'oublions pas que les Us savait également pour Pearl harbour, Popov, le célèbre agent double avait prévenu Hoover d'un plan d' attaque imminente des japonais sur Pearl Harbour. A l'époque 90% de américains était contre une intervention contre Hitler. Après Pearl Harbour, la majorité était pour. Le 11 sept semble être sur le même schéma.
    Bref qu'on nous prenne pour des cons, ça j'en suis certain.

  29. Kyja,

    Un nouvel article publié par Steven Jones :

    http://www.springerlink.com/content/f67q6272583h86n4/

    Environmental anomalies at the World Trade Center: evidence for energetic materials

    by Kevin R. Ryan, James R. Gourley, and Steven E. Jones
    © The Author(s) 2008

    Received: 17 February 2008 Accepted: 14 July 2008 Published online: 4 August 2008

    Abstract Investigators monitoring air quality at the World Trade Center, after the September 11th attacks, found extremely high levels of volatile organic chemicals as well as unusual species that had never been seen before in structure fires. Data collected by the U.S. Environmental Protection Agency indicate striking spikes in levels of benzene, styrene, and several other products of combustion. These spikes occurred on specific dates in October and November 2001, and February 2002. Additionally, data collected by researchers at the University of California Davis showed similar spikes in the levels of sulfur and silicon compounds, and certain metals, in aerosols. To better explain these data, as well as the unusual detection of 1,3-diphenylpropane, the presence of energetic nanocomposites in the pile at Ground Zero is hypothesized.

    L'intégralité de l'article est disponible ici : http://www.springerlink.com/content/f67q6272583h86n4/fulltext.pdf

    Plus d'infos sur http://forum.reopen911.info/t10881-dernier-art-de-l-equipe-de-jones-sur-les-anomalies-des-feux-aux-wtc.html

  30. Fab,

    Steven Jones a aussi prouvé que le Christ était allé en Amérique.

    http://web.archive.org/web/20051124053614/http://www.physics.byu.edu/faculty/jones/rel491/handstext+and+figures.htm

    je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour tout lire et vérifier que c'est juste pour rire...

  31. richard,

    Ne soyez pas cupide face a un état américain tout puissant , que quelques tyrans veulent tenir d'une main de maitre en instaurant une politique de terreur.

    Il ne fait aucun doute aujourd'hui que le WTC a était littéralement détruit par des bombes placées dans les cages d'ascenseurs, et que les avions était simplement la pour maquiller ce simulacre d'attaque extérieur.

    Maintenant a qui profite le crime?
    adressez vous aux responsables de l'époque

  32. Aguidissou serge,

    Ce jour où le mal est descendu sur les états unis, j'étais à la maison et j'ai tout suivi à la télé y compris l'attentat en léger différé. La première chose qui m'a frappé, c'était la compassion presque unanime de tout le monde entier; normal vu la violence de l'événement. C'était la première fois que j'entendais parlé d'attentat mais j'ai compris qu'un groupe ou un individu qui commet un attentat ne tire aucun intérêt s'il ne le revendique pas. Ici ben laden a mis curieusement trop de temps pour revendiqué son "acte", après l'avoir nié au moment même où il aurais gagné en terreur et en publicité c'est à dire juste après les attentats. 7 ans après un documentaire que j'ai vu à la télé attire mon attention sur des aberrations comme:
    1)Ben laden, un fervent musulman qui créé son business sur "l'islam", porte un bijoux en or et tourne une vidéo qu'il aspire faire voir au monde afin de justifier ces attentats.
    2)Ben laden serait-il un gaucher?
    3)Avant le crash, un "otage" appelle sa maman et se présente en donnant son nom. En général, quand on appelle sa mère, juste le prénom suffit
    A-t-on récupérer toutes les boîtes noires des avions qui se sont écrasé sur les tours? Si oui en quel état alors même que du papier (un passeport d'un "terroriste") a été retrouvé
    Curieusement, on ne voeux pas chercher de traces d'explosifs. La ferraille qui aurait pu servir aux enquêteurs si enquêteurs il y en avait a tout simplement été vendu.
    Un jour, un des acteur de ce court métrage finira par parler. Ils ne pourront pas les tuer tous ou les intimider tous. Alors le plus grand procès de l'humanité commencera

  33. pascal,

    Concernant (30) : S.E Jones dans cet article ne prouve pas que le Christ est ALLE aux Etats-Unis.
    Il propose une thèse qui est que les anciens habitants des amériques (en particulier les Mayas), avant l'arrivée de Chritophe Colomb, avaient une perception de l'histoire de JC au point d'en graver des signes dans la pierre.
    Ce n'est tout de même pas la même chose!
    Et c'est plausible car on sait que Colomb n'est surement pas le tout premier européen à avoir été aux amériques en 1492. Les Nordiques ont du y aller avant, les chinois aussi , voire bcp d'autres certainement, mais moins connus que Colomb.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911