Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

Marion Cotillard, courageuse et lucide : « Il est légitime de se poser des questions » sur le 11 Septembre.

Posté par AtMOH le 07/07/2008

Dans le numéro double de l'été (Juillet-août 2008, N°276) du magazine Psychologies dont elle fait la Une, l'actrice française Marion Cotillard répond sans détour et en toute honnêteté à la rédaction sur le sujet ô combien épineux du 11 Septembre. Elle ne serait probablement pas d'accord, mais sa modestie et sa franchise, son courage aussi, la situent au sommet du cinéma mondial, à côté de personnages aussi admirables que Simone Signoret et Jeanne Moreau ; deux femmes qui, à différents moments de leur carrière exemplaire, n'ont pas hésité à prendre position et à braver le "qu'en dira-t-on", s'attirant du même coup les attaques odieuses d'une presse de caniveau.

 

Extraits de l'interview qui, soulignons-le, ne traite pas uniquement du 11 Septembre.
(NB: Tous les liens ont été rajoutés par ReOpen911 et ne figurent pas dans l’interview originale)

 

Psychologies Magazine : Peu après les oscars, la presse a ressorti une interview télévisée de Paris Première, où vous mettiez en doute l'explication terroriste du 11 septembre. Qu'en dites-vous aujourd'hui ? 

 

Marion Cotillard : « Que c'était très maladroit de ma part d'évoquer un sujet aussi sérieux que le 11 septembre dans une émission de télévision. Ce n'est ni le sujet ni l'endroit pour le faire. Et je suis loin d'être la personne la mieux placée pour en parler. Mais je n'ai jamais affirmé, comme on l'a écrit et dit, que c'étaient les assurances qui avaient détruit les tours. J'ai juste expliqué que je ne croyais pas tout ce que les gouvernements et les médias racontent. Mes propos ont été sortis de leur contexte et détournés. »

 

 

PM : Alors quelle est votre explication du 11 septembre ?                                                  

MC : « Qui suis-je pour avoir une explication ? Néanmoins, je pense qu'il subsiste beaucoup de zones d'ombre dans la version officielle. De nombreux citoyens américains demandent la réouverture de l'enquête. Une enquête digne de ce nom. Cet événement a changé beaucoup de choses dans le monde, il me paraît légitime de se poser certaines questions quand il y a un tel manque de clarté. »

 

PM : Je pensais que vous alliez me répondre : « J'ai dit des bêtises, je le regrette vraiment et je m'excuse auprès des Américains que j'ai blessés. » Vous maintenez une position qui n'est pas facile à tenir.

MC : « Je respecte le peuple américain, et je regrette sincèrement que mes propos - encore une fois, détournés et sortis de leur contexte – aient choqué ou blessé. Ce serait en effet plus facile de déclarer : "J'ai dit des bêtises, l'histoire officielle est la bonne." Mon entourage préférerait que j'adopte cette position. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas être quelqu'un que je ne suis pas, je ne peux pas mentir. J'ai été traitée d'abrutie, mais je préfère passer pour une abrutie que pour une menteuse. Je suis juste quelqu'un qui essaye d'avoir un regard large, de se renseigner, de comprendre. »

 

PM : Comment avez-vous supporté la violence de certains articles à votre égard ?

MC : « Mal. C'était 3 jours après les oscars, et une partie des médias – surtout en France d'ailleurs, d'avantage qu'aux Etats-Unis – s'est déchaînée. C'était presque un lynchage. Cela m'a beaucoup blessée. J'espère que les gens ont conscience de l'importance disproportionnée qui a été donnée aux propos d'une petite actrice maladroite, alors qu'il se passe tant d'événements importants dans le monde qui ne sont pas relayés. Je suis choquée de l'attitude de certains médias dans cette affaire. Mais j'ai aussi beaucoup appris de cette expérience. J'ai appris que je n'ai pas le droit de m'exprimer sur ce que je connais mal, surtout quand le sujet est grave. Ça m'oblige à faire des efforts, et je les fais ces efforts. J'ai envie de savoir, d'apprendre, d'autant que j'ai pas mal de lacunes. »

 

 

Commentaires de l'association ReOpen911 :

Nous saluons le courage et la lucidité de cette jeune femme réellement admirable. Son attitude est la nôtre, très précisément : nous dénonçons les zones d'ombre (et les invraisemblances) de la version officielle des attentats du 11 Septembre, et comme des millions d'Américains, et plus encore de citoyens dans le monde entier, nous appelons de nos vœux la mise en place d'une nouvelle enquête, internationale et réellement indépendante. Cela n'a pas été le cas durant les travaux de la Commission d'enquête gouvernementale bipartisane. À tel point que plusieurs membres ont pris leurs distances avec le rapport finalisé par M. Philip Zelikow, un proche de la Maison Blanche et en particulier de Condoleezza Rice.

 

Pour ce qui est des « lacunes » de Mlle Cotillard, nous tenons à la rassurer : apparemment, elle s'est suffisamment renseignée sur le sujet, avec des sources "alternatives" aux médias de masse pour entamer une salutaire réflexion. (Nous l'invitons à poursuivre sa collecte d'informations : ce site est fait pour cela !) Il n'en est malheureusement pas de même pour la grande majorité de ceux qui font l'opinion, journalistes et éditorialistes en tête !

 

Nous souhaitons d'ailleurs saisir cette occasion pour en appeler aux acteurs et aux artistes hexagonaux doués d'une conscience éthique aussi développée que celle de Mlle Cotillard (dont la modestie lui ferait sans doute préférer le terme plus simple d'"honnêteté intellectuelle"), ainsi qu'au milieu de la science, (le débat scientifique sur l'écroulement du WTC étant ouvert par exemple), voire, même si cela relève d'un vœu pieux, aux journalistes (voir par exemple le travail de leurs confrères suisses ou encore belges ) :

- il est temps de vous intéresser sérieusement au sujet du 11 Septembre, sans a priori, sans penser qu'il y a d'un côté la « vérité » et de l'autre des théories du complot, puisque la version officielle est en soi une théorie du complot islamiste ;

- il est temps de prendre conscience de l'existence au cours des décennies passées de nombreux cas de terrorisme sous faux pavillon ;

- il est temps de comprendre que la « guerre sans fin contre le terrorisme » n'est qu'une mascarade, comme le disent aussi bien le député britannique et ancien ministre de l'Ecologie Michael Meacher, l'ancien ministre allemand de la Recherche et de la Technologie M. Andreas Von Bülow, le général Léonid Ivashov (chef de l'Etat-major des forces armées russes le 11/9/2001) ou encore, dernièrement, la Sénatrice de l'Arizona Karen Johnson, parmi beaucoup d'autres personnalités.


Non, Marion Cotillard n'est décidément pas isolée et encore moins la seule à se poser des questions et à faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Plus de 700 personnalités ont pris position et chaque jour de nouveaux courageux s'allient à notre cause. Enfin, qu'elle se rassure: son image auprès de nos concitoyens n'a pas été entamée par les attaques malfaisantes et mensongères de Marianne (
qui ose à nouveau ressortir cette affaire malgré les vives protestations de ses lecteurs) et autres bouffons de l'info, sa carrière n'est pas non plus menacée ; bien au contraire, elle est même, d'après un récent sondage de l'institut Ipsos, la femme qui incarne le mieux la France d'aujourd'hui !

 

 Ajoutons, n’en déplaise à Marianne2, que les Américains ne tiennent pas rigueur des opinions exprimées par Mlle Cotillard: Hollywood, via la prestigieuse Académie des arts et des sciences du cinéma, vient de l’inviter à rejoindre le corps électoral des Oscars ! Un beau pied de nez aux tristes censeurs franchouillards qui ont voulu plomber sa carrière internationale naissante...

 

Publié dans Revue médiatique | 51 Commentaires »

URL courte : http://www.reopen911.info/1599.html  

Commentaires (51)

  1. Coubiac,

    Merci Marion pour ces déclarations pleines de courage !

  2. toldo,

    Je milite pour la reouverture de cette enquete depuis quelques mois , mais pour ma pare je reste un anonyme qui n a rien a rien a perdre. En ce qui concerne Marion elle a le mèrite de prendre une position mesurée qui toutefois ne manque pas de courage surtout quand l on connait son statut.Cela dit je lui souhaite la longue et grande carriere qu elle mèrite

  3. Bastra,

    Bravo à Marion,...
    Qu'elle tienne le coup et qu'elle continue!

  4. kiki95,

    Marion vous êtes des notres et nous sommes tous avec vous. Une femme autant talentueuse au grand écran qu'exemplaire et courageuse en tant que citoyenne, je vous tire mon chapeau.

  5. Népios,

    On ne reprochera pas à toute les actrices d'être des écervelées désormais. Merci, Marion, d'avoir une réflexion personnelle et légitime. Newton vous donne raison... Ne vous laissez pas désarçonner par les imbéciles... Je me fous de Piaf mais vous, vous me passionnez.

  6. sam2000,

    C'est un secret de polichinelle que la version officielle est une farce a laquelle plus personne ne croit.
    La these des exposifs (attention je n'ai pas dit inside job)est la plus solide sur le plan scientifique stricto-sensu.
    Je suis persuadé que l'on en parle dans tous les diners mondains
    de politique, de têtes couronées, de celebrités et de people.
    Moi ce qui m'etonne, c'est que les celebrités françaises ne se bousculent pas alors que c'est une affaire aussi eclatante que le soleil d'ete lorsque celui-ci est a son zenith.

    Bravo marion de taper une nouvelle fois dans la fourmilliere!
    On sent que c'est ton coeur qui parle quand tu dis :
    "defendre la version officielle, je ne peux tenir cette position,je ne peux etre qq que je ne suis pas".
    Tu as decidé de ne pas etre contaminée par cette epidemie qui s'appelle la schizophrenie!

  7. Stef,

    Je vous appréciait déjà en tant qu'actrice. Aujourd'hui c'est en tant que jeune femme éprise de vérité que je vous admire. Merci pour cette leçon de liberté.

  8. Martial,

    Remarquable jeune femme qui brille tant par son courage que par son talent.
    Si plus de célébrités étaient porteuses de paroles libres les puissants seraient contraints de respecter l'humanité.

  9. achab,

    "Marion Cotillard porte-parole malgré elle des complotistes du 11 septembre "
    C'est le titre de l'article de Marianne2
    Le mot "complotiste" n'est pas dans le dictionnaire Larousse..

  10. Fanou,

    De sages paroles.
    Pas d'accusations, des propos modérés et qui paraissent sincères.

    J'imagine, Marion, que vous devez vous rendre ici de temps à autres si vous suivez "l'actualité" du 11 septembre. J'espère que ces messages de soutient saurons vous donner le sourire.

    Cependant, faites attention. Une nouvelle fois je vous félicite pour votre "prise de position" mais tâchez de rester neutre dans vos propos. Comme vous pouvez le constater, le 11 septembre vous poursuit !
    Chaque parole que vous direz à ce sujet sera répété ci et là... peut-être amplifier sur d'autres sites.

    Ce n'est pas votre métier que d'en parler... gaffe à ne pas devenir la porte-parole, commise d'office, d'un sujet aussi épineux.

  11. Samira,

    Marion, la Vérité vaincra ... ;-)

  12. Samira,

    "complotistes" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  13. Pocket,

    Un article qui donne le sourire
    que ce soit l'ITW ou les infos sur son invitations, ça confirme ce que je pensais de Marianne ( et autre parlons-net qui regroupe beaucoup de site "d'information"
    merci pour l'article

  14. Elyth Vanbokkel,

    Qui ne dit mot consent.
    La presse hexagonale cautionne donc tacitement
    les agissements inhumains de certaines sphères d'influences
    obscures qui sont à l'origine de cette destruction contrôlée.

    Toute cette histoire a ébranlé la confiance que j'avais dans
    nos médias occidentaux.
    Ma foi dans la liberté d'expression, dans nos valeurs de fraternité
    de solidarité et de partage est désormais fragilisée à jamais.

    En abordant ce sujet bcp de mes amis me disent :
    "de toute façon c'est fait, dévoiler la vérité ne changera rien ..."
    Mais que l'avenir nous réserve-t-il alors si nous acceptons cela ?

    Posez vous juste qqs questions en fouinant par exemple sur cet excellent site ou sur celui-ci http://killtown.911review.org/911smokingguns.html.>

    Je trouve hallucinant qu'une star du cinéma en s'interrogeant simplement sur la véracité des faits rapportés par nos médias au moment de cette catastrophe se retrouve instantanément rangé au rang de "conspirationiste" (Merci Messieurs les spin-doctors pour ce terme) ou de traitresse ou de je ne sais quoi encore.
    Les médias français ont un genou à terre à mon humble avis.
    Certains journalistes feraient mieux de débrancher leur perfusion sur Reuters et l'AFP, Bloomberg & co et sortir de leurs bureaux et débrancher leur ordinateur.
    Enquêter à l'ancienne, poser des questions interviewer des spécialistes sortir dehors voir de quoi le monde est fait.

    Merci comme même Marion ...

  15. parousnik,

    Ceux qui t'accusent Marion ne sont eux que des laches...car la théorie sans preuve qu'ils défendent par les insultes, les menaces etc est "le couvercle" d'un crime de masse... Les 3000 assassinés du 11 septembre 2001 ne seront en paix que lorsque les commanditaires de ces faux attentats terroristes seront devant des juges "intégres".

  16. max,

    Très bien, tout ca fait plaisir, elle a du cœur la petite, elle préfère maintenir que mentir. Après toutes les vacheries de certains, ce croyant au dessus des autres, pour prêter des propos jamais évoqué, sur un sujet ou la plus part de nos "grand media" (mdr) on des lacunes bien plus honteuse, malhonnêtes, ou délirantes, puisque que pour certain point c'est une simple invention. (Ben laden responsable du 911 ; un avion détourné s'écrase on peut rien y changer.)

    Bref petit message, pour une petite femme, qui ne s'en laisse pas trop compter.

    Il y aura toujours des malhonnêtes pour nous faire dire ce que l'on ne pense pas.

  17. gzjkgvbzq,

    La Presse est morte en chantant !

  18. hmmm...,

    Marianne ! toi qui pourfends le sombre complot contre les livres à la télévision

    (http://www.marianne2.fr/Complot-contre-le-livre-a-la-television-_a88382.html)

    encore un effort et tu pourfendras le dark complot galactico-néoconâgeux contre les livres de l'Armée de la lumière rationaliste et sceptique du 119.

    Que la force soit tout simplement avec toi !

  19. l'abbé Tymon de quimonte,

    censeurs "franchouillards",franchouillards, c'est vite dit...
    faut pas y regarder de trop près

  20. Lugo,

    A voir avec cette charmante jeune femme : DIKKENEK, un film belge, avec humour belge, très marrant (un Dikkenek est un gros beauf très sur de lui).

  21. DetectYves,

    Marion,un grand merci.

  22. Rémi,

    Marion Cotillard, la pauvre, aurait sûrement dû se contenter de prendre son air le plus niais pour débiter quelques lieux communs bien pensants comme le font la plupart de ses collègues... Au lieu de quoi elle ose afficher une opinion (poser une question du moins) qui sort du cadre normalement imposé par notre gouvernement via nos médias... Ce tollé médiatique me semble bien disproportionné, puisque cette courageuse demoiselle n'a rien fait d'autre qu'être elle-même en posant les questions qu'elle se pose réellement. Il faut apparemment beaucoup de courage dans ce métier pour arrêter de jouer quand les caméras sont coupées... Devons nous vraiment la féliciter, ou simplement la remercier pour l'image vraie et humaine qu'elle nous renvoie ? Oui certainement remercions la, et espérons que d'autres suivront cet exemple...

  23. Txurin,

    Marion...je t'aime !

  24. R0mzz,

    Bravo a Marion Cotillard d'avoir osé dire ce qu'elle pensait, de n'avoir pas courbé l'échine et surtout, après la pression qu'elle a subi, de n'être pas revenu sur les propos émis.

  25. Gael,

    Marion, on t'aime, on est avec toi.

    La vérité finira par éclater (avant le 21/12/2012 ce serait bien)

  26. Arthur Gohin,

    Il m'est évident depuis longtemps que ces attentats ont été organisés par la CIA et le Mossad, avec quelques lampistes islamistes embauchés pour la circonstance. Il suffit de travailler sur le net pour être éclairé.
    Marion Cotillard n'a qu'une vague intuition de ce qui s'est passé. Mais bravo pour la droiture d'esprit au milieu des attaques de la presse.

  27. jam,

    respect Marion.

  28. Pierre86,

    Marion Cotillard... Bonjour.

    Je ne suis pas cinéphile, je ne connaissais ce nom qu'à travers les railleries de mes collège de travail, dans le genre "pauvre fille c'est une niaise".
    Grâce à ce site, je vous connais mieux.
    Félicitations pour votre droiture et vos paroles.
    Craignons simplement que votre carrière ne soit fichue.
    Puisse notre soutien moral à tous vous réconforter.

  29. vglpo,

    " terrorisme sous faux pavillon "
    Intéressant. Impressionnante encyclopédie à réaliser en perspective sur le sujet !

  30. ipm,

    SVP, laissez ce site apolitique, evitez donc de citer Simone Signoret et Jeanne Moreau qui sont loin d'être bonnet blanc et blanc bonnet...Il n'y a aucune gloire, à mon avis, à couvrir les milices rouges et les assassinats qui s'accompagnent avec ces groupuscules.

    Pour une plus grande impartialité, ne vous montrez pas comme des partisans de tels ou tels clivages politiques, restez en aux faits, comme vous le faites si bien.

    Voila c'est mon point de vue...

  31. marina,

    bonjour marion respect pour toi la verité eclatera 1 jour

  32. Keeran,

    Je respecte le travail d'information que vous réalisez par l'intermédiaire de ce site. Cependant, je m'inquiète. Tout cela n'avance à rien depuis 2 ans. Aussi indiscutables que soient les preuves que vous apportez, celles-ci ne seront jamais consultées par la plus grande partie de la population qui se glorifie d'avoir les pieds sur terre et de ne pas se laisser subjuguer par n'importe quelle propagande conspirationniste. Et quand bien même, les gens s'y intéresseraient, vos arguments, n'étant jamais relayés par les medias officiels, feront de bons sujets de discussion pour les soirées arrosées, mais soyons sérieux, tout cela n'est pas nouveau. Un certain nombre de vérités non-officielles sont connues de tous sans que cela n'entraîne de conséquences. Combien de fois avez-vous dit ou entendu "Mais personne ne fait rien ?" ou "Il faut faire quelque chose" ?
    Les medias s'autocensurent et cette tendance s'accélère ces derniers temps. Pourquoi pensez-vous que l'Elite vous laisse mettre à mal leur version officielle ? Les sénateurs américains, eux, ont compris qu'on ne met pas impunément des bâtons dans les roues du Bulldozer Mondialiste. Lorsque nos grands pays développés seront complètement embarqués dans cette nouvelle guerre mondiale, l'Elite aura les coudées franches pour faire du ménage. Ce jour-là, n'en doutez pas, vous comprendrez (avec fierté ?) qu'ils ne vous ont pas oublié.
    La communauté de personnes qui fréquente ce site (et d'autres) devrait commencer dès à présent à se regrouper, à prendre des mesures pour ne pas être purement et simplement erradiquée quand le climat sera favorable pour cela (et ce moment se rapproche de jour en jour).
    Si on vous laisse agir comme vous le faites, c'est simplement parceque vos agissements ne seront pas un frein au processus qu'ils ont lancé. Les choses se passent actuellement de la manière qu'ils ont décidé. Pouvez-vous encore douter, vous qui avez eu le courage intellectuel de supposer que nos dirigeants nous mentent à propos du meurtre de 3000 personnes, que la guerre mondiale de religion que ces fanatiques de l'apocalypse nous ont préparé à accepter soit très proche ?
    Pensez-y avec sincérité.

  33. lam,

    incroyable elle ne s'est pas laissé démontée, c'est fou et ça donne tellement d'espoir pour l'avenir. Car oui, le l'avais perdu tellement c'est incompréhensible ce silence des médias en particulier en France!
    Qu'est ce qui se passe chez nous?
    aucun média ne se pose de questions et pire s'auto détruit ("réforme" de France Télévisions qui aboutira à de nombreux licenciements).
    une autre réforme celle-ci constitutionnelle donne désormais la possibilité à notre président de s'adresser directement aux deux assemblées réunies. Et si un drame devait arriver sur notre sol je ne peux m'empêcher de l'imaginer tout en haut du perchoir le regard sombre au dessus des députés et sénateurs l'écoutant religieusement déclarer à son tour la guerre au terrorisme et limiter nos libertés tout cela pour notre sécurité bien sûr. Les médias se transformeraient alors en porte parole des va t'en guerre, une orgie patriotique inonderait le pays mais garantie french touch bien sûr.
    J'en suis à imaginer le pire depuis que je sais pour le 11/09...
    Seule la VERITE pourrait stopper ce cauchemar et tant pis pour les conséquences.

    au fait merci Marion.

  34. PONTE Michel,

    Depuis le 11 septembre 2001 je n'ai aucun doute sur la nature de ces "attentats providentiels". Sans chercher à me faire de publicité à bon compte, mais étant auteur d'un livre qui aborde le sujet (sans qu'il en soit le thème principal), "Bella ciao" (ed. Jets d'Encre, 2008), je peux vous dire que c'est le roman pour lequel j'ai eu le plus d'éditeurs intéressés... Je me demande pourquoi. Par contre je ne suis pas étonné que certains d'entre-eux m'aient proposé de le publier à condition de supprimer les passages relatifs au 11 septembre.
    L'autocensure est une pratique des plus couramment utilisée en France. Ce sujet est, je le vois dans mon entourage, tabou par excellence.

  35. siva,

    bravo pour ton courage Marion car la vérité ne sera jamais connu du grand publique car les US sont les Spécialiste de la manipulation,
    et je le regrette bien.

    mais un jours viendra oû tout les yeux vont s'ouvrir pour voir que nos média sont tous pro-ricain et que nous sommes tous conditionnés à uniquement consommé sans aucun moyen de réfléxion.

    pour l'instant il continue leurs jeu d'échec pour nous rendre bien chêvre.

    ainsi va la vie tant qu il aura des moutons pour croires à la version officiel rien ne bougera.

  36. bhjvl,

    Vous faites des petits... tout aussi courageux :

    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=170196758

  37. Eyrolam,

    Bravo à elle de ne pas se plier fasse aux média ! Grace à elle, peut être que des gens vont enfin se pencher sur le sujet !

  38. Eug,

    Courageuse, lucide et merveilleusement belle !

  39. looping,

    Bravo Marion, si tu as l'occasion, viens sur le site , je serais ravi d'en discuter avec toi .

  40. José Vivas,

    Bravo pour cette preuve de courage face à tant d'adversité,un témoignage de lucidité à méditer.José

  41. Hafid,

    Marion, je vous salue Grande actrice, mais Grande Dame avec un Grand D.

    Vous avez osé vous prononcer sur un sujet selon certain qui vous dépasse, mais n'avez vous pas le droit de vous prononcer? Celle qui eut tous les mérites après avoir incarné notre Piaf.

    Nos artistes peut-être par peur d'être lynchés, n'ont pas eu le courage de vous soutenir dans les média ni même de s'exprimer à ce sujet. Peu importe, votre courage l'histoire ne l'oubliera pas.

    Un admirateur

  42. Kyja,

    Et c'est au tour de Jean-Marie Bigard de s'y mettre dans l'émission de Laurent Ruquier :

    http://www.labandearuquier.com/On-va-s-gener-5-septembre-2008.html

    "Question : Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, John McCain, a déclaré hier : "Je sais comment y arriver et je le ferai". Quoi donc ?
    - Réponse : Attraper Oussama Ben Laden. Bonne réponse de Philippe Alfonsi. S’en suit un débat sur les attentats du 11 septembre 2001, car Jean-Marie Bigard croît en les documentaires canadiens qui disent que ces attentats ont été provoqués par les autorités américaines."

    T'es vraiment pas seule Marion ! :)

  43. Rim,

    Si tous les acteurs et actrices se réunissaient au lieu de nous faire bercer aux sons faussement mélodieux de la propagande de l'empire américain..Quel rêve!
    Merci à Marion de nous donner l'espoir qu'il existe des esprits éclairés.

  44. Francoise Defoix,

    Je me joins à tous les commentaires pour féliciter cette jeune femme de son courage et sa tenacité. Une anecdote ayant trait au 9/11.
    Dans le premier film Matrix tourné en 1999 Néo doit présenter son passeport. Devinez quelle en est la date d´expiration? le 11 septembre 2001!!!Que pouvons nous en déduire?
    De tout manière les enquetes continuent à tous les plans et la vérité verra le jour. Ils ne nous auront pas à l´usure!!!L´enjeu est trop important pour lacher prise. Grace à internet nous formons un vaste réseau et les informations peuvent circuler sans censures.

  45. romain,

    apres marion, bigard denonce toutes ces incoherences aberentes sur ce fameu atentat, et c'est toujours la meme methode des journalistes,de tous medias, qui les rediculisent pour revenir sur la pensee unique mise en place.
    " CEUX QUI CONTROLENT LES SYMBOLES,NOUS CONTROLENT" Alfred Korzybsky

  46. littlehorn,

    Réponse à Romain
    "apres marion, bigard denonce toutes ces incoherences aberentes sur ce fameu atentat, et c'est toujours la meme methode des journalistes,de tous medias, qui les rediculisent pour revenir sur la pensee unique mise en place."

    Effectivement, il y a une vérité et les gens la défendent en attaquant la réputation et la santé mentale de ceux qui la mettent en doute, ce que faisait l'inquisition autrefois.
    En l'occurrence cependant, Bigard dit que les avions qu'on n'a pas retrouvé volent toujours. Et il est très affirmatif, et il dit que c'est sûr.
    Mais non, ce n'est pas sûr, et je trouve ça un peu gros. Faut-il vraiment qu'ils volent toujours pour qu'il y ait complot ? Et où sont tous leurs passagers ? Non, vraiment, c'est invraisemblable.

    Je suis heureux que Bigard attaque la théorie officielle, mais il l'a fait n'importe comment, c'est dommage pour le reste d'entre nous.

  47. littlehorn,

    Sinon, je suis très heureux que Marion reste avec nous. Ca fait chaud au coeur.

  48. Michel,

    Alerte : Marianne 2 a épuré les très nombreuses réactions à ses articles « Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard ! », qui n’affiche plus que 164 commentaires et « Marion Cotillard : Marianne2 cible des adeptes de Thierry Meyssan » qui n’affiche plus que 160 commentaires… Dites-donc… 2000 réactions ou quasi qui disparaisse comme ça… !!!!

  49. Francine Sidler-Sicard,

    Bravo Marion! Les USA ne sont pas connus pour leur transparence alors dès le départ, 9/11, il fallait se poser d'autres questions plutôt que d'accepter la version officielle. Que les propos de Marion Cotillard aient été repris hors contexte n'est pas étonnant, c'est le fait de la presse en général et de la presse anglo-saxonne en particulier. Que les lecteurs croient ce que ces torchons leur racontent, c'est leur problème!

  50. Kalamar,

    Bravo Marion, défends toi. On voit comme les chiens attaquent des que l'on marche pas comme ils le veulent.

    Vous ne pouvait pas effacer la vérité. Marion n'a jamais nié les attentats, facile de transformer ce qui est dit.

    Regardez juste la tour 7 et l'emission de BBC qui annonce son effondrement 20minutes avant....

  51. varda,

    depuis le temps qu'il voulait les refaire ces tours à l'exploitation couteuse et aux normes anciennes , pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ?
    Pourquoi laisser 3 tours debout eventrées !

    Pourquoi pas les demolir le même jour ! Ni vu ni connu .

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911