Nouveau sondage : la moitié des américains ne savent pas qu’une troisième Tour s’est effondrée le 11-Septembre


Version française de l’affiche de la campagne ReThink911

 


Un nouveau sondage révèle qu’une majorité d’américains est ouverte aux théories alternatives sur le 11/9

Par ReThink911, le 9 septembre 2013

Traduit par François pour ReOpenNews

  • Une personne interrogée sur deux a des doutes sur la version officielle du gouvernement concernant les attentats du 11-Septembre. 
  • Après avoir vu la vidéo sur l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center, 46 % des sondés soupçonnent qu’il a été causé par une démolition contrôlée.

Pour le 12ème anniversaire du 11-Septembre, un nouveau sondage national, réalisé par la société YouGov (ndt : YouGov est un important institut de sondage britannique indépendant) révèle qu’un américain sur deux doute de la version officielle du gouvernement sur les attentats du 11-Septembre. Et après avoir vu la vidéo de l’effondrement du bâtiment 7, 46% soupçonnent qu’il s’agit d’une démolition contrôlée. Le bâtiment 7, un immeuble de 47 étages, s’est effondré sur lui-même en fin d’après-midi le 11-Septembre.

Le sondage a été financé par ReThink911, une campagne mondiale de sensibilisation lancée le 1er septembre dernier. Cette campagne est matérialisée par un panneau de 16m de haut à Times Square [Manhattan, New York] et par des affiches apposées dans les rues et dans les transports publics de 11 autres villes, tous posant la même question : "Saviez-vous qu’une troisième tour s’est effondrée le 11/9 ?" 

Ce sondage révèle notamment que :

  • 38% des américains ont des doutes sur la version officielle concernant le 11-Septembre, 10 % n’y croient pas du tout et 12 % ne sont pas sûrs.
  • 46%, presque un sur deux, ne savent pas qu’une troisième tour s’est effondrée ce jour là. Parmi ceux qui sont au courant de l’effondrement du bâtiment 7, seul 19% connaissent son nom.
  • Après avoir vu la vidéo de l’effondrement du bâtiment 7 :

46% sont certains ou soupçonnent qu’il a été causé par une démolition contrôlée, comparé à 28 % qui pensent que les incendies en sont la cause et 27% qui ne savent pas.

Seuls 21% des sondés sont opposés à une nouvelle enquête sur l’effondrement du bâtiment 7 contre 41%, presque deux fois plus, qui la réclament.

 Vidéo présentée aux 1194 sondés :

 

"Le sondage montre très clairement ce que nous savions déjà. La plupart des gens qui ont vu l’effondrement du bâtiment 7 ont du mal à croire que des incendies aient pu provoquer sa chute," déclare Richard Gage, membre de l’Institut Américain des Architectes et fondateur de l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth (Ndt : Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre), le principal sponsor de cette campagne. "Ça ne rassemble absolument pas à un effondrement naturel parce que toutes les colonnes ont du être détruites en même temps pour permettre cet effondrement symétrique en chute libre. C’est la preuve manifeste d’une démolition contrôlée. Plus il y a de gens qui apprennent ce qui est arrivé au bâtiment 7 et plus la demande d’une nouvelle enquête s’amplifie. Les gens veulent connaître la vérité."

Selon l’Institut National des Normes et de la Technologie (NIST), des feux de bureau ont entraîné la rupture d’une seule colonne, démarrant ainsi une réaction en chaîne qui a provoqué l’effondrement du bâtiment 7. Plus de 2000 architectes et ingénieurs ont signé la pétition de l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth qui conteste l’explication du NIST sur l’effondrement de ce bâtiment.

"Même le propre modèle informatique du gouvernent prouve que cette théorie est erronée. En effet, il ne ressemble en rien à l’effondrement réel," déclare Tony Szamboti, un ingénieur en mécanique de la région de Philadelphie. "Et ce n’est pas tout, ils refusent de nous fournir les données qui nous permettraient de vérifier leur modèle. Sur le plan scientifique, c’est vraiment un comble. Je suis ravi qu’une majorité de gens puisse regarder l’effondrement de leurs propres yeux et voir l’évidence."

La campagne ReThink911 demande une nouvelle enquête sur l’effondrement du bâtiment 7 et sur la destruction des Tours Jumelles. Le sondage réalisé par YouGov et la campagne d’information ont coûté 225 000$, financés grâce aux dons de milliers de sympathisants.

Tous les chiffres indiqués proviennent de YouGov. 1194 adultes ont été interrogés. Le sondage a été réalisé entre le 27 et le 29 août 2013 via internet. Les résultats ont été pondérés et sont représentatifs de la population américaine (âgée de plus de 18 ans).


En lien avec cet article :

Les Architectes et Ingénieurs face au Mystère du WTC 7 :

 


Quelques photos de la campagne d’information ReThink911 :


Times Square, New York. 1 million de passant par jour


Dallas

 


Vancouver


San Diego

 

Et bien d’autres sur cette page du site ReThink911


 

12 Responses to “Nouveau sondage : la moitié des américains ne savent pas qu’une troisième Tour s’est effondrée le 11-Septembre”

  • Guit'z

    12 ans jour pour jour.

    Je ne devrais pas faire part de mes états d’âme, eu égard au courageux travail abattu par les bénévoles de Reopen911 : mais je crains qu’il n’en aille finalement du 11 Septembre comme de l’Affaire Kennedy – comme de tout le reste d’ailleurs… Et qu’il ne nous faille patienter quelques décennies avant que l’inanité du discours officiel ne soit unanimement admise… et même alors, la lumière ne sera-t-elle pas totalement faite. Aucun Pouvoir ne désavoue jamais celui auquel il succède au sein du Régime, et dont il hérite peu ou prou.
    La différence avec les false flags d’antan, c’est qu’entre temps la Guerre mondiale voulue par l’Oligarchie aura éclatée ; je suis même persuadé que l’humanité n’en a plus pour longtemps, tellement la convergence des catastrophes me parait nous acheminer vers une apocalypse non moins logique qu’inconcevable. Le pessimiste est certes un imbécile malheureux, mais l’optimiste n’en est pas moins un imbécile heureux !

    Allez, bon anniversaire, chers morts depuis douze ans !

  • Emilie

    Je trouve ces statistiques particulièrement éloquentes (on comprend qu’ils n’aiment pas ce talon d’achille), et en voici d’autres (vérifiables à 100%) :

    - 0% des journalistes mainstream doutent officiellement de la version officielle
    - 0% du modèle « scientifique » du NIST ont été partagés
    - 0% des images de l’avion du Pentagone ont été diffusées
    - 0% des pièces de l’avion du Pentagone ont été expertisées
    - 0% des truthers ont obtenu les réponses qu’ils souhaitaient
    - 0% de remords sur les armes de destruction massives ont été constatés

    - et 100% d’omerta sur le 9/11… Encore 12 ans après !

  • Noé

    12 ans après les faits du 9/11, toutes ces cérémonies qui ont clamé, compati, honoré, félicité, immortalisé les victimes, les héros, les bénévoles et les témoins du 9/11 me « gavent ». Je les trouve insultantes pour les personnes intéressées.
    En effet, il n’en est pas une qui aura dignement porté le seul véritable travail de mémoire nécessaire : celui qui fera émerger la Vérité ! Si la chute libre du WTC7 a été Maintenue dans l’ignorance pendant 12 ans sur une question planétaire centrale, en pleine polémique sur la toile, c’est donc que notre démocratie est en pleine décadence.

    Hiérarchie des responsabilités :

    1 – L’administration US, qui a fait un super « coup de communication » (Ben Laden en 24h, armes de destruction massives, etc…)
    2 – La précipitation des médias, qui ont tous emboîté le pas pour des raisons de délais, sans le recul requis par leur profession
    3 – Les industriels actionnaires, dont les groupes de presse ne pouvaient pas se contredire pour avoir précédemment annoncé une version copiée-collée, aveuglément.
    4 – Puis les politiques qui ont toujours su éviter entre les patates chaudes, pour un dossier ne concernant jamais leur électorat direct
    5 – Enfin la masse des gens, pour leur passivité

    Bilan : Chaque année à cette date anniversaire, les 3000 victimes de Ground Zero + toutes celles générées au moyen orient se retournent douloureusement dans leurs tombes.

    Question : Jusqu’à quand est-ce que ça va continuer ainsi ?

  • Guit'z

    Trois commentaires pour le 12ème anniversaire… c’est bien ce que je disais, c’est sans espoir.
    Vive le Larzac et l’exil intérieur : la capitulation morale en rase campagne !

  • Phrygane

    http://www.dailymotion.com/video/x14ljmm_villepin-l-usage-de-la-force-n-est-pas-la-potion-magique_news

    La compétence de quelqu’un qu’un ex-président de la République voulait faire « pendre à un crochet de boucher »…

  • Phrygane

    http://www.voltairenet.org/article180213.html

    Prise de position d’un général français.

    Ne pensez pas que le thème « Syrie », associé au 12ème anniversaire du 9/11 soit hors sujet :
    Si la VO est un mensonge, alors les mensonges se poursuivent et ceux sur la Syrie décrédibilisent un peu plus le pouvoir qui les profère.

    Les médias, maintenant disent clairement aussi la présence de combattants d’Al Qaeda parmi les « rebelles ».

    On dit également que ceux-ci sont financés par l’Arabie Saoudite.

    Les mensonges finiront-ils par se rejoindre et se conforter :
    la famille Ben Laden n’est-elle pas originaire de ce pays.

    On n’a pas oublié l’évacuation des Ben Laden par avion spécial dans les heures suivant les attentats, n’est-ce pas ?

    Ni qu’Al Qaeda est une création de la CIA

  • Phrygane

    (Le message précédent était tronqué du fait d’une maladresse)

    http://www.voltairenet.org/article180213.html

    Un général français donne son avis sur la Syrie.
    La manipulation en cours sur la Syrie n’est pas « hors sujet ».

    Au contraire, ces mensonges peuvent se rencontrer avec ceux de la VO sur le 9/11 et faire naître ou conforter le doute dans l’esprit du public.

    Les médias diffusent en ce moment le fait que, effectivement des combattants d’Al Qaïda combattent en Syrie et qu’ils sont financés par l’Arabie Saoudite.

    Al Qaïda est une création de la CIA contre l’invasion russe en Afghanistan, avec à sa tête un certain Ben Laden.

    De nombreux membres de la famille Ben Laden ont étés évacués par vol spécial hors des USA, juste après les attentats du 9/11, sans avoir été questionnés alors que Oussama était désigné comme le tueur de masse.

    L’évidence, inacceptable pour beaucoup, est que l’Arabie Saoudite fournit la « main d’œuvre »à la CIA. Elle est de plus en plus visible, cette évidence, en Syrie (et l’était encore en Lybie).

    La perspective d’une nouvelle guerre après celle d’Irak et d’Afghanistan rencontre l’opposition des opinions, d’autant plus que la Russie et la Chine s’interposent.

    La peur est le commencement de la sagesse, dit-on.

    Et peut-être aussi celui de la réflexion.

    Pourquoi parler du 12ème anniversaire du 9/11 sans le relier à l’une de ses conséquences présente : le possible embrasement en cours, dû au « remodelage du Moyen Orient » planifié par les sponsors du 9/11, bien avant l’attentat ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Moyen-Orient

  • Jeremy

    @Emilie,
    Tu n’as pas lu les résultats réels du sondage :

    http://rethink911.org/docs/ReThink911_YouGov_Poll_Results_Summary.pdf
    Extrait :
    1. The government’s account of 9/11 states that 19 hijackers under the direction of Osama binLaden, and without the support or foreknowledge of any government, hijacked four planes and crashed them into a field in Pennsylvania, the Pentagon and the Twin Towers, which then caused the Twin Towers to collapse. Some people are not satisfied with this account and believe it may be a cover-up of what actually happened that day. Other people are satisfied with this account and believe it is an accurate representation of the events that happened on September 11, 2001. Regarding the events of 9/11 and the government’s account of those events, which, if any, of the following positions is closest to yours?

    40% I am completely satisfied with the government’s account
    38% I have some doubts as to whether the government’s account fully explains everything
    10% I do not believe the government’s account at all
    12% I don’t know/ Not sure

    3. According to the government’s account of events, the Twin Towers collapsed as a result of the two airplanes crashing into them and the fires that ensued. Others believe that explosive devices were used to collapse the Twin Towers in a controlled demolition after the planes crashed into them. Which, if any, of the following is closest to your view on what made the Twin Towers collapse?

    63% The Twin Towers collapsed as a result of the plane crashes and fires only
    13% Explosive devices were used to bring down the Twin Towers in a controlled
    demolition
    24% I don’t know/ Not sure

    4b. If “yes” to question 4, what in your opinion was the primary cause of the collapse of this third skyscraper, which was known as World Trade Center Building 7?

    60% Fires, which resulted from the impact of debris from the Twin Towers, burned throughout the day, leading to the building’s collapse
    17% Some type of explosive devices were used to bring down the building in acontrolled demolition
    22% I don’t know/ Not sure

    2. Some people have called for a new investigation into the events of 9/11. To what extent do you support or oppose launching a new investigation?

    12% Strongly support
    17% Support
    29% Neither support or oppose
    17% Oppose
    15% Strongly oppose
    10% I don’t know/ Not sure

    29 % Pour
    32 % Contre
    29% ni Pour, ni Contre

    Les questions 5 et 6 sont biaisées (vidéo incomplète de l’effondrement du WTC7 et argument d’autorité - »Critics,
    including a group of 2,000 architects and engineers, have disputed the conclusions of the government’s report, arguing that only the use of explosives can account for Building 7′s
    collapse. » – alors que ces gens n’ont fait que signer une pétition)
    La question 7 est conditionnée par la 6 : biaisée aussi.
    Les sondés ne connaissant pas le probléme, n’ont pû qu’être influencés par les deux questions précédentes.
    Ce qui est une faute professionnelle dans un sondage.
    Bref.
    Pas terrible pour les « truthers ».

    @Phrygane:
    Al Qaida n’a jamais été créée par la CIA.
    Les mouvements islamistes moujahiddines afghans ont été utilisés et soutenus par les USA dans les années 80 contre les Russes en Afghanistan, mais n’ont jamais été créés par eux.
    Il y avait plus d’une dizaine de mouvements islamistes en Afgha et Al Qaida était le plus récent et le moins important.

    « Al-Qaïda (arabe : القاعدة al-Qā’ida, « la Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987. D’inspiration sunnite fondamentaliste, il prend ses racines dans l’idéologie de Sayyid Qutb et celle de l’activiste kharidjite Abdel Salam Faraj, et considère que les gouvernements « croisés » (occidentaux), avec à leur tête celui des États-Unis, interfèrent dans les affaires intérieures des nations islamiques et ce dans l’intérêt unique des sociétés occidentales. Il recourt au terrorisme pour faire entendre ses revendications.

    Al-Qaïda a émergé de l’organisation Maktab al-Khadamāt, constituée pendant la première guerre d’Afghanistan par Azzam pour alimenter la résistance afghane contre les forces armées d’URSS. Maktab al-Khadamāt servait à relayer de multiples dons en provenance de pays islamiques. »

  • Phrygane

    Jeremy,

    « @Phrygane:
    Al Qaida n’a jamais été créée par la CIA »

    Selon Wikileaks :

    « À l’origine, Al-Qaïda est fortement lié à la Première Guerre d’Afghanistan. Le Maktab al-Khadamāt (MAK), créé par Abdullah Azzam en 1980, organise et entraîne les moudjahidines avant de les envoyer en Afghanistan. Le MAK est soutenu par d’autres organisations islamistes, des organisations caritatives et par la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans le souci d’enrayer et d’abattre la puissance de l’URSS, conçue comme « Empire du Mal » par l’administration Reagan »

    Abdullah Azzam, selon Wikileaks,

    « Abdullah Yussuf Azzam est né en 1941 à Selat Al Harithia et mort en 1989, un village au Nord de la Palestine dans le district de Genine. Le nom de son père était Mustafa Azzam, il mourut un an après l’assassinat de son fils le 24 novembre 1989. Sa mère s’appelait Zakia Saleh, elle mourut avant qu’Abdullah Azzam ne soit tué et fut enterrée dans le camp de Pabi. Depuis qu’il était enfant, il était connu pour sa détermination et ses sérieuses dispositions. Avant qu’il ne soit en âge de le faire, il rejoignit les Frères musulmans »…

    les Frères musulmans », selon » « le Point » :

    http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php

    Selon Wikileaks, enfin :

    « En 1984, il atterrit à Peshawar pour créer le Maktab al-Khadamat (MAK), organisme, financé par les saoudiens, chargé de recruter et d’organiser, les volontaires musulmans venant du monde entier pour combattre les soviétiques en Afghanistan. Pour Milton Bearden, chef de l’antenne locale de la CIA, au Pakistan, entre 1986 et 1989, il y eut environ 25 000 volontaires musulmans étrangers qui vinrent pour le djihad afghan, dont la moitié a combattu2 » »

    On peut choisir de regarder la surface des choses ou de lire entre les lignes pour apercevoir, partout ou l’on trouve Al Qaeda, la présence, en coulisses de l’Arabie saoudite et de la CIA.

  • clémenceau

    Bonjour à tous. En réponse à Guit’z, un peu trop pessimiste, j’aimerais dire toute la confiance que je ressens actuellement, dans le domaine de l’ouverture de conscience. Nous sommes de plus en plus nombreux à mieux voir et mieux comprendre. Donc : éviter les pronostics « apocalyptiques », à moins de prendre le mot apocalypse dans on sens plus philosophique : « révélation » (de la vérité). N’est-ce pas ce que nous recherchons ? La vérité ? Courage ! Ceux qui bossent pour la diffusion d’infos (comme REOPEN 9/11) sont à soutenir. L’humain n’est pas un mouton, quoi qu’on puisse en penser.
    Notre capacité à voir et comprendre est considérable. Activons-la.
    Merci.

  • kidkodak

    Un video du 15 Septembre 2006 qui m’avait échappé.
    Bush parle d’explosifs utilisés le 11 septembre 2001
    http://www.youtube.com/watch?v=ycfc1nzuk9I

  • kidkodak

    Je crois que le video plus haut mérite d’être oublié.
    Désolé.
    Après avoir fait d’autres recherches il semblerait que dans ce video Bush parle des aveux de Khalid Cheik Mohammed soutirés à Guantanamo,(183 simulations de noyade).
    http://www.youtube.com/watch?v=xEyWKPfU5EI

    Un agent devait tenir le micro ,l’autre le texte et un troisième un fusil sur la tempe.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``