Pétition pour la vérité sur le Bâtiment 7 du World Trade Center

Une fois n’est pas coutume, nous relayons cette pétition lancée par le site Avaaz pour demander au National Institute for Standards & Technologies (NIST) des explications sur l’effondrement mystérieux du Bâtiment 7 du World Trade Center l’après-midi du 11 septembre 2001. Il nous parait en effet important d’appuyer les initiatives comme celles-ci pour mettre fin au silence honteux du NIST qui n’a jamais daigné répondre aux innombrables questions concernant la chute (en partie à la vitesse de la chute libre) de cette troisième tour du World Trade Center quelque 7 heures après les Tours Jumelles, alors qu’elle n’avait été frappée par aucun avion.

 

 

La chute du Bâtiment 7 reste le "talon d’Achille" de la version officielle du 11/9

 


Pourquoi ceci est important

paru sur avaaz, le 20 mai 2012

Traduction GV pour ReOpenNews

Le Bâtiment 7 du World Trade Center, un immeuble de 47 étages, hébergeait les bureaux de la CIA, du Secret Service [chargé de la sécurité du Président des USA - NdT], de la Securities and Exchange Commission (le gendarme de la Bourse américaine), et de nombreuses autres institutions, ainsi que le Bureau de gestion des urgences du maire de New York de l’époque, Rudolph Giuliani.

Bien qu’il n’ait été frappé par aucun avion, le Bâtiment 7 s’est transformé en un tas de débris en moins de 7 secondes à 17 h 20 le 11 septembre 2001. Après les attentats du 11/9, ce fait fut largement omis par les médias mainstream américain [et occidentaux en général – NdT] et également par le Rapport de la Commission sur le 11/9.

Le NIST, le National Institute for Standards & Technology (une agence gouvernementale US) a été chargée par le Congrès de déterminer « Pourquoi et comment le WTC 7 s’était effondré ». Le NIST a produit une version préliminaire de son rapport en août 2008, écartant le fait que le Bâtiment 7 s’était effondré à la vitesse de la chute libre pendant une partie de son effondrement. Mais les questions posées par un physicien sur ce point particulier du rapport final ont finalement amené le NIST à reconnaitre en novembre 2008 la chute libre pendant 2,5 secondes.

Le NIST a écrit : « Une analyse plus détaillée de la chute de la face nord … (2) à la vitesse de la chute libre pendant approximativement 2,5 secondes… » (Rapport final sur l’effondrement du World Trade Center 7, NIST NCSTAR 1A, page 48)

Cependant, le NIST a déclaré que cela était cohérent avec sa théorie de l’effondrement dû aux incendies qui veut que l’ensemble de l’effondrement ait débuté à cause de la colonne 79 qui était devenue incapable de supporter latéralement la charge et avait cédé à cause de la chaleur. Le NIST a refusé de publier son modèle de simulation informatique, et cette théorie de la colonne 79 ne se fonde sur aucune preuve matérielle.

Toujours est-il que le NIST a admis le fait scientifique de l’accélération en chute libre pour le Bâtiment 7. C’est déjà remarquable ! Maintenant nous demandons à ce que le NIST nous explique ce que cela signifie : que toute la structure de la Tour 7 située en dessous, sur une hauteur d’au moins 8 étages, a été sapée exactement au moment où le WTC 7 a commencé à s’effondrer. Cela n’implique-t-il pas l’utilisation d’explosifs ? Nous créons cette pétition pour obtenir une réponse.

Cela pourrait donner un autre sens aux événements du 11/9.

La raison pour laquelle cela revêt encore de l’importance en cette année 2012 est que les USA continuent de tuer d’innombrables innocents dans ce qu’ils ont appelé « La Guerre à la Terreur » en se basant sur l’affirmation selon laquelle les attentats du World Trade Center sont l’œuvre uniquement de [terroristes] musulmans. Ces [terroristes] musulmans n’ont pas pu avoir accès au Bâtiment 7, à l’équipement, aux connaissances nécessaires au processus complexe de la démolition contrôlée, ni eu le temps de le mettre en place.

 

Je désire seulement la paix pour moi-même, ma famille, mes amis et des millions de personnes que je ne connais pas.

 

 

Traduction GV pour ReOpenNews

 


En lien avec cet article :

VIDÉO : Le Bâtiment 7 du WTC, le "Talon d’Achille" du 11-Septembre

 


 

16 Responses to “Pétition pour la vérité sur le Bâtiment 7 du World Trade Center”

  • Avaaz me déconcerte une fois de plus. Cet organisme défend les abeilles les dauphins et les petits oiseaux, mais glisse systématiquement des appels à la guerre en Libye et en Syrie, et j’en avais déduit que ce site était sioniste et que pousser les braves gens à la guerre était en fait son but principal. J’avais également repéré la tricherie sur le décompte des voix (que vous pouvez facilement vérifier par vous mêmsr), et j’avais rangé ce site à la poubelle.
    Mais voilà deux ou trois propositions qui passent et qui paraissent en désaccord avec cette opinion. Celle-ci est même tout à fait contraire au sionisme, et on traite les gens d’antisémites, de négationnistes ou de révisionnistes pour moins que ça.
    Si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est avaaz en réalité, j’en serai heureux.
    Le sujet WTC7 ne semble pas disponible à l’heure actuelle sur avaaz, sans doute pas encore traduit en Français?

  • Nicolas

    http://www.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100&sns=em

    Ici Larry Silverstein ( proprietaire des WTC1, 2 et 7) nous explique qu’il a recu un appel des pompiers sur place lui informant « qu’ils ne pouvaient pas maitriser l’incendie » et qu’il leur dit alors: « pull it », detruisez-le.

    Ceci semble être la verson officielle, et implique evidemment l’utilisation d’explosifs installés plus tôt, au cas où. Je suis effaré de voir que personne ne soumet cet argument.

    Tout le monde aurait-il oublié cette info?

  • Corto

    pour info je viens de signer, et Gulietto Chiesa aussi, dont le nom défile derrière le drapeau italien de la liste. Bravo Giulietto.

    sinon, je soupçonne AVAAZ d\’être en proie à des intérêts cachés du côté de Washington. Lesquels, je ne sais pas, mais certaines de leurs pétitions supposent que l\’on avale pas mal de fadaises concernant le Moyen-Orient…

    ce qui ne nous empêchera pas ici, de souscrire entièrement à l\’initiative de ce citoyen américain Mark G. , que AVAAZ a décidé de relayer.

  • Sébastien

    Les gens qui croient qu’on va résoudre les problèmes du monde ou changer – non- VIRER- les psychopathes qui nous gouvernent en signant des pétitions sont complètement dingues.

  • Lucas
  • parousnik

    Certe le WTC 7 s’est effondré sans qu’aucun avion la frappe à la vitesse de la chute libre mais la tour 1 et 2 aussi et ce n’est pas pas que ces deux dernières ont été frappé par un avion chacune que la cause de leurs effondrement totale en sont la cause… mécaniquement cela est impossible tout comme l’absence de débris du boeing 757 sur le Pentagone… Les armées Hitlérienne avaient l’aval des étasunis jusqu’a ce qu’elles soient stoppées par les russes… Ces même étasuniens installérent la dictature Pinochet aprés avoir fait assassiné Allende aujourd’hui la population chilienne souffre d’une grave crise d’obésité alimentaire etc etc… et tous ces crimes contre l’humanité sous l’égide du LIbéralisme. AVAAZ sert peut être a repérer ceux qui dénoncent la politique criminelle libérale… sur le net mais est ce que cela doit nous interdire de signer.? En luttant pour la vérité pour le 11/09 et d’autres sujets sensibles fatalement on prend un risque de voir débarquier un jour les sbires de cette dictature mais qu’importe car je préfére vivre dignement.

  • danbeauset

    Voci une bonne bande annonse sur le scandal du WTC7. Faites tourner: http://www.youtube.com/watch?v=uh7RCVJ8ako

  • Nicolas

    http://www.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100&sns=em

    Larry Silverstein qui verbalise le fait qu’il a donné l’autorisation de détruire le wtc7 ne titille toujours personne?

    Il y a quelque chose qui m’echappe…

  • Doume

    @Nicolas

    Cette vidéo est bien connue et a bien entendu été commentée.
    Larry Silverstein s’est expliqué plus tard en disant que les « complotistes » interprètent mal ses propos, car « pull it » ne signifiait pas dans sa bouche lors de l’interview « le tirer » mais « le quitter ».

    On peut, si on veut, le croire, surtout si on le sort de son contexte (« il l’ont [tiré-quitté] et on l’a vu s’effondrer»). Dans le monde des démolisseurs, « pull » signifie bien « tirer », soit en l’occurrence « démolir ».
    Soyons honnête de notre côté de reconnaitre que les pompiers ne sont pas des démolisseurs. Donc…?

  • Corto

    la porte parole de Larry silverstein a expliqué, devant la rumeur qui enflait, que son patron avait voulu dire ‘nous avons alors décidé de « tirer » tous les humains qui étaient encore à l’intérieur parce que le bâtiment menacait de s’effondrer…. en Anglais si je ne m’abuse, cela donnerait « pull them from the buiding », ici ils considèrent donc que cela veut dire « pull it from them », ce qui est incorrect.

    10 ans plus tard, Larry Silverstein a été approché de nombreuses fois sur ce sujet (notamment par WeAreChange), mais il n’a jamais relevé. Pas un mot. Aucun journaliste pour creuser le sujet.

    Car dans le milieu de la construction, « pull it » veut bien dire « abattre ». certains pro-VO déclarent alors que ce « pull it » désigne dans la profession, une façon bien particulière, sans explosifs, de tirer avec des câbles un étage diminué, pour que les étages supérieurs se replient. C’est spécieux car cette expression est utilisée dans le langage courant de la profession, pas pour des cas particuliers. D’ailleurs il y a sur le net, des vidéos qui montrent l’usage de ce mot, dont une qu’il faudrait retrouver, sur le site de ground zero lorsque l’entreprise de Loiseau a démoli les restes des autres WTC. il faudrait la retrouver aussi.

    en résumé: un indice de plus à évaluer au sein du consensus panel.

    mon opinion personnelle: devinez !

  • Décidément, le pire côtoie le meilleur sur Avaaz. A signé !

  • chb

    Pétition confidentielle : j’ai vu en signant que nous étions moins de 800 signatures ce soir pour 15 millions de « membres » Avaaz…

  • kidkodak

    Nicolas: »Ici Larry Silverstein ( proprietaire des WTC1, 2 et 7) nous explique qu’il a recu un appel des pompiers sur place lui informant « qu’ils ne pouvaient pas maitriser l’incendie » et qu’il leur dit alors: « pull it », detruisez-le.

    Ceci semble être la verson officielle, et implique évidemment l’utilisation d’explosifs installés plus tôt, au cas où. Je suis effaré de voir que personne ne soumet cet argument. »

    Moi ce qui me ti-tine,c’est qu’à ma connaissance en tout cas,je n’ai pas vu de reportage confrontant les dires de Sylvertein en s’adressant directement au chef des pompiers de l’époque et en lui demandant:
    Coudons s’tu vrai que Larry Silverstein t’as dis ce jour-là de démolir le Wtc7 pour éviter qu’il y ait d’autres pertes de vies?

    Est-ce que quelqu’un aurait été témoin de ce genre d’échanges verbal avec le chef des pompiers?
    Être un pompier me semble que si c’était faux je m’empresserais de démentir,bien sur si c’était faux…évidemment.

  • chb

    Eh ben elle n’est pas restée longtemps, la pétition de Mark via Avaaz. Suspendue (http://911blogger.com/news/2012-05-07/petition-revise-us-government-final-report-collapse-building-7 ) puis remise en ligne, elle n’est plus accessible le 23. Hors Reopen, il reste aussi celle des architectes, ingénieurs et techniciens http://www2.ae911truth.org/signpetition.php.

  • Nihiliste

    ils ont supprimé la pétition…

  • Corto

    la pétition a été remise en ligne, et cette fois pour une durée indéterminée, suite à vote au sein de la direction d’AVAAZ. BONNE NOUVELLE !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``