Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix pour l’Irak

Une cour de justice malaisienne vient de reconnaitre les ex-Premier ministre britannique et Président américain, Tony Blair et George W. Bush, coupables de "crimes contre la Paix" pour l’invasion injustifiée et illégale de l’Irak en 2003, avec plus d’un million de morts à la clef. Au-delà de la nouvelle en elle-même, il est toujours fascinant d’observer combien les grands médias taisent ce genre d’événement malgré sa gravité évidente. Mais plus rien ne nous étonne, n’est-ce pas ? Et le même traitement fut d’ailleurs récemment réservé à l’annonce par un haut magistrat italien qui entend déposer une plainte officielle contre l’administration américaine et la CIA auprès de la CPI à propos du 11-Septembre, ou encore à la venue en Europe d’un sénateur américain qui se propose en 2012 de demander par référendum la création d’une véritable enquête citoyenne sur les événements du 11/9 aux Etats-Unis.

 

Tony Blair et George W. Bush

 


Malaisie : Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix

paru sur AgoraVox.tv, le 24 nov. 2011

Le panel de cinq juges du tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie) pour crimes de guerre a décidé que Bush et Blair ont commis un génocide et des crimes contre l’humanité en menant l’invasion contre l’Irak en 2003, a rapporté un correspondant de Press TV mardi.

Bush et Blair reconnus coupables de crimes de guerre

En 2003, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l’Irak en bafouant la loi internationale et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive qui avaient soi-disant été stockées par l’ex-dictateur Saddam Hussein.

Les juges du tribunal malais ont décidé que la décision d’entrer en guerre contre l’Irak, prise par les deux anciens chefs de gouvernements, était un abus flagrant de la loi et un acte d’agression qui mena à des massacres de grande ampleur sur le peuple irakien.

Les bombardements et d’autres formes de violence devinrent monnaie courante en Irak peu après l’invasion du pays menée par les Etats-Unis.

Dans leur verdict, les juges du tribunal ont également déclaré que les Etats-Unis sous le leadership de Bush, ont fabriqué des documents pour faire penser que l’Irak avait des armes de destruction massive.

Quoi qu’il en soit, le monde apprît par la suite que l’ancien régime irakien ne possédait pas d’armes de destruction massive et que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne le savaient depuis le départ.

Plus d’un million d’Irakiens ont été tués durant l’invasion en accord avec l’organisation d’enquête basée en Californie Project Censored.

Les juges ont aussi dit que les décisions de la cour devraient être fournies aux signataires des Statuts de Rome, qui ont établi le Tribunal Pénal International (TPI) et ont ajouté que les noms de Bush et de Blair seraient listés sur le registre des criminels de guerre.

 

* * *

Selon François Marginan, George Bush aurait annulé une visite qu’il devait effectuer au Canada au mois d’octobre 2011, de crainte d’être arrêté…
 

Bush annule une visite au Canada pour éviter une possible incarcération

 

* * *

Des informations fort réjouissantes auquelle s’ajoute l’action entreprise par le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato, qui s’apprête à dénoncer l’administration Bush et la CIA devant la Cour pénale internationale de La Haye pour leur inaction coupable avant le 11-Septembre.

 


11/9: Un haut magistrat italien va dénoncer l’administration Bush et la CIA devant la CPI

 

 


 

13 Responses to “Bush et Blair reconnus coupables de crimes contre la Paix pour l’Irak”

  • Doctorix

    Je n’ai qu’un mot à dire: youpeeeee!!!!!

  • Doctorix

    Un autre quand même: c’est quand, le tour de sarko et cameron pour la Libye?

  • H.

    C’est une bonne nouvelle en effet. J’espère voir de mon vivant ces deux crevures en prison pour la fin de leurs jours. Les temps nouveaux arrivent : les 99 % sont en colère et dans la rue du monde entier et cela ne peut que progresser au vu de l’enfermement mauvais du 1 % restant, celui qui nous accable et nous assassine.

    En attendant, on peut tenter de mieux comprendre comment ce système marche. Une fois que l’on sait que Goldman Sachs est le vrai gouvernement US et que l’on voit que cette grande machine à blanchir l’argent sale et à spéculer tente d’envahir les pouvoirs européens et d’abattre la démocratie sur le continent, il va falloir se poser, il me semble, d’autres questions sur le 11-9.

    Goldmans Sachs spécule en même temps à la baisse et à la hausse en influant par toutes sortes de moyens simples et sophistiqués les marchés de matières premières et en spéculant sur l’immobilier. Elle ruine des pans entiers de la population, les citoyens US déshérités ou peu aisés. C’est ainsi qu’ elle gagne sur tous les tableaux et à tous les coups. Son pouvoir est si immense qu’elle est maitresse du jeu global. Corruption totale des politiciens à la clef. Un vaste théâtre sinistre en vérité. Peu de politiciens échappent à son emprise. Bush faisait partie du jeu par divers intermédiaires et Obama aussi.

    Goldman Sachs : Un État dans l’ État. Un univers de faussaires, d’assassins, ce cyniques et de criminels de masse. Car au final c’est bien ce qu’il se passe. Des milliers de personnes meurent par les guerres, les famines ou la ruine.

    Nous savons que la Deutsh Bank était au courant plusieurs jours à l’avance des attentats du fait de l’effondrement du cours des actions sur les deux compagnies aériennes en lien avec le 11 – 9. Le gouvernement US a refusé de remonter la piste de l’argent tandis que c’était bien là l’endroit véritable des commanditaires du 11- 9. On peut se demander qui avait aussi intérêt à provoquer des attentats aux USA pour spéculer ensuite sur les cours du pétrole, sachant bien qu’une guerre allait s’ensuivre. Tout est à entreprendre pour connaitre la vérité et ceux qui l’étouffent depuis dix ans déjà.

    En attendant, pour celles et ceux qui manquent de repères véritables quant au fonctionnement du système, je leur recommande chaudement ce documentaire exceptionnel et … effarant sur l’empire Godman Sachs.

    http://www.les-crises.fr/video-goldman-sachs/#comment-5734

  • Larez

    Le silence des médias est assourdissant !

  • kidkodak

    Un petit pays d’à peine 30 millions d’habitant qui a plus de courage que tous les autres  »grands » de ce monde.
    Vivement le mandat d’extradition assujetti au supplice de la baignoire jusqu’à ce que Georges W. Bush avoue qu’il a tué sa mère avant sa naissance.

  • adamaophicus

    Si ça peut les empêcher de dormir c’est déjà un bon début .

  • Hijack

    Ne pas oublier O\\\’Bwana, Sarko, Merkel, Cameron … entre autres !

  • Exactement! Bush et Blair ne sont pas seuls, c’est toute une organisation qu’il faut traîner devant la justice populaire. Une justice différente de celle que nous avons aujourd’hui. Une justice qui sera imposée par une importante mobilisation citoyenne, au niveau planétaire. Je ne penses pas qu’il faut se contenter d’attendre passivement une action concrète des systèmes judiciaires occidentaux…. :\

  • FRANCAISetFIER

    Et Sarkozy alors???

  • N’oubliez pas qu’il faut a titre postume, condamner pour génocide a la fin de la 2ème guerre sous leur occupation de l’Allemagne, de millions d’allemands qu’ils ont fait crèver de faim, les blesés et malades pas soignés, je cite.
    Ike Eisenhower, qui donna ordre a tous les alliés de faire cela
    Winston Churchil, Charles Degaulle, Staline, le gouvernement Belge , néerlandais et luxembourgeois, ils ont étés pires que les nazis, car ils ont fait leurs actes en temps de paix après la guerre et en occupation de l’Allemagne

  • François

    Hier, Chirac a été condamné à 2 ans avec sursis. Ce n’était qu’un petit problème bénin, pour une époque où le financement des partis politiques était assez opaque. Mais il a tout de même fallu plus de 20 ans pour cela, le temps que celui-ci aie la possibilité de se draper derrière un voile d’insuffisance mentale.

    Grand homme, petit problème >> 20 ans.

    Pour Bush, le registre des fautes avec es deux guerres injustifiées est tout autre. L’empêcher d’aller au Canada sous risque d’être incarcéré est excellent, mais ce la ne suffit pas. Il continue à faire impunément fructifier son bilan calamiteux de façon tout à fait immorale, au lieu de se trouver à Gantanamo (à l’intérieur bien sûr).

    Petit homme, grand problème >> Déjà 10 ans. C’est trop long !

    — USA, soi-disant le fer de lance de la démocratie, le monde et l’Histoire vous regardent ! —

  • Juniper

    c’est dingue comme tout ça fait PSCHiiiiT …
    j’écris ce message parce que justement je cherche à savoir où ça en est du dépôt de plainte du juge italien au tribunal de la Haye?

    Sarko pareil, les enquêtes s’enlisent, il s’en sort par des tours de passe passe, beaucoup ne veulent pas qu’un ex président soit condamné (laissez tomber le bordel si ça arrive, d’autres suivront, donc il faut surtout pas que ça arrive)

    reste-t-il encore un espoir? à part un black-out, je me demande ce qui pourrait nous sauver …

  • kidkodak

    Juniper : »c’est dingue comme tout ça fait PSCHiiiiT … »

    Même chose avec l’avocat William F Pepper et la poursuite contre le NIST ?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``