PatriotsQuestion : Stephen Barasch, un architecte de l’AIA, ne croit pas à la version officielle sur l’effondrement du WTC

Grâce au travail de Richard Gage et de son association Architects & Engineers for 911 Truth, ce sont aujourd’hui près de 1500 architectes et ingénieurs qui, après avoir étudié les arguments des uns et des autres et à la lumière de leur compétence professionnelle et de leurs connaissances, ont exprimé publiquement leur désaccord vis-à-vis du rapport officiel sur la chute des trois tours à Manhattan le 11 septembre 2001.

Voici donc, dans le cadre de notre série d’articles PatriotsQuestion, le témoignage de Stephen Barasch, un spécialiste possédant plus de 40 ans d’expérience en architecture et en design de bâtiments, notamment des gratte-ciel et des immeubles complexes à structure d’acier renforcée.

 

L’architecte américain Stephen B. Barasch
fait partie des plus de 1400 signataires de la pétition des
"Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9"

 


Témoignage de Stephen Barasch, architecte de l’AIA

paru dans PatriotsQuestion

 

(vidéo sous-titrée et publiée par ae911truth.org)

 

Stephen B. Barasch, titulaire des diplômes de licence (bachelor) et Master d’Architecture, membre de l’AIA (American Institute of Architects), de l’APA (Architectural Precast Association), du NCARB (National Council of Architectural Registration Boards) – licencié en Architecture pour les États de Californie, de l’Arizona et du Texas. Travaille comme architecte, urbaniste, et consultant en management. Auteur de Recreational Planning for New Communities (1974).

« Je travaille comme architecte, urbaniste et consultant en management depuis plus de 40 ans et suis le fondateur et le président de Barasch Architects & Associates, Inc., une compagnie multidisciplinaire en architecture et en ingénierie. J’ai une grande expérience dans la planification, le design et l’ingénierie de bâtiments de grande hauteur à structure d’acier renforcée et résistant aux torsions, comme les gratte-ciel ou les grands complexes institutionnels.

Après avoir pris connaissance des informations présentées par l’organisation des Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9, et au travers de ma propre étude des données, j’ai conclu, fort de 40 ans d’expérience professionnelle, qu’il est pratiquement impossible pour l’une quelconque des tours du World Trade Center de s’effondrer dans le temps et de la façon dont cela s’est produit, du seul fait d’incendies ou d’explosions causés par les impacts des avions pilotés par les terroristes. Les bâtiments à charpente d’acier entrecroisée ne s’effondrent tout simplement pas de façon symétrique à travers un panache uniforme de débris au bout de respectivement 102 et 56 minutes, compte tenu des standards des structures modernes et les systèmes de sécurité respectant l’état de l’art, continuellement contrôlés par des inspecteurs locaux en bâtiments, soucieux du respect de normes toujours plus performantes en matière de survie des occupants. »

http://www.ae911truth.org

 

Signataire : pétition demandant une nouvelle enquête sur le 11/9, signée à ce jour par plus de 1 400 architectes et ingénieurs.

* * * P E T I T I O N * * *

« Au nom du peuple des États-Unis d’Amérique, les soussignés Architectes et Ingénieurs pour la vérité  sur le 11 septembre et affiliés pour et par cette pétition, demandent une enquête véritablement indépendante avec des pouvoirs « subpoena » [Injonction de comparaître devant un tribunal pour témoigner] afin de découvrir la vérité concernant les événements du 11 septembre 2001 – et tout spécialement l’effondrement des Tours Jumelles et la  tour 7 du World Trade Center. Nous croyons qu’il subsiste un  doute suffisant vis-à-vis de la version officielle  et que par conséquent que l’enquête sur les événements du 11-Septembre doit être rouverte et doit inclure une analyse complète sur la possible utilisation d’explosifs qui pourrait bien avoir été la véritable cause de la destruction des tours du World Trade Center ainsi que celle de la tour 7. »

http://www.ae911truth.org/joinus.php

 

Note de l’éditeur : Le bâtiment 7 du World Trade Center était un immeuble haut de 186m pour 47 étages. C’aurait été la plus haute tour dans 33 états [aux USA]. Bien qu’il n’ait été percuté par aucun avion, il s’effondra totalement en moins de 7 secondes à 17 h 20 le 11 septembre 2001, sept heures après les Tours Jumelles, ne laissant qu’un tas de gravats. […]

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

 


 

 

One Response to “PatriotsQuestion : Stephen Barasch, un architecte de l’AIA, ne croit pas à la version officielle sur l’effondrement du WTC”

  • Perche

    If the plane witch hit the 2 towers were drone without pilot where are the passengers of all these flights ?
    Does the communication by cell phone between alleged passengers and the families on the ground have been checked for origin and destination on the network?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``