PatriotsQuestion : Michael Springmann, ex-consul américain en Arabie Saoudite, demande une nouvelle enquête sur le 11/9

Voici le premier d’une série d’articles concernant ces personnalités qui ont ouvertement déclaré vouloir une nouvelle enquête sur le 11/9, et qui sont répertoriés sur le site "PatriotsQuestion". Le cas qui nous occupe aujourd’hui est celui de Michael Springmann qui a eu un rôle particulier à jouer dans cette affaire complexe du 11-Septembre. En effet, c’est lui qui, alors qu’il travaillait comme consul à Djeddah en Arabie Saoudite dans les années 90, a fourni les visas d’entrée aux USA à la plupart des terroristes présumés qui furent par la suite accusés pour ces attentats. Il n’avait pourtant pas manqué d’alerter les autorités états-uniennes lorsqu’il était en poste, en s’étonnant à la fois du fait que l’on permette à de tels individus de pénétrer aux Etats-Unis pour s’y entraîner (!), et aussi du silence assourdissant des autorités fédérales en réponse à ses questionnements. Aujourd’hui Michael s’interroge toujours sur ces supposés terroristes et exige, comme des centaines de ses ex-collègues, une nouvelle enquête sur le 11-Septembre.

 

Michael Springmann, ex-consul américain en Arabie Saoudite

 


 

Michael Springmann, ex-consul américain en Arabie Saoudite, demande une nouvelle enquête sur le 11/9

Compilation d’articles (voir références sous chaque partie)

J. Michael Springmann Ancien responsable du service extérieur du Département d’État (Affaires étrangères) et de l’Administration du commerce international au Département du commerce. Ancien agent consulaire à Djeddah, Arabie Saoudite, où il supervisait la délivrance des visas. 20 ans de carrière au sein de l’administration fédérale.

Biographie : http://www.Springmannslaw.com/Overview.shtml

  • Vidéo d’un discours au Club national de la presse, le 10 juin 2002 : "J’étais responsable de la section des visas au Consulat de Djeddah. [...] Pendant un an et demi, j’ai délivré des visas aux terroristes recrutés par la CIA et à son agent Oussama Ben Laden. […] 15 des 19 personnes soupçonnées d’avoir écrasé des avions sur des bâtiments aux USA ont obtenu leur visa au consulat de Djeddah."  (source : vidéo en anglais sur YouTube)
  • Interview BBC, 6 novembre 2001 : "En Arabie Saoudite, j’ai reçu de manière répétée l’ordre des plus hautes instances du Département d’État de délivrer des visas à des candidats inadéquats. Il s‘agissait, le plus souvent, de personnes sans attaches en Arabie Saoudite ou dans leur pays d’origine. À l’époque, je me suis plaint. À mon retour aux États-Unis, je me suis adressé au Département d’État, à l’Office de l’inspectorat général du Congrès, au Bureau de la sécurité diplomatique, à l’Office de l’inspecteur général. Personne ne m’a écouté…
    Ce contre quoi je m’élevais, c’était, en fait, un programme pour faire entrer aux USA des recrues de Ben Laden, en vue de leur entraînement par la CIA, recrues qui étaient ensuite envoyées en Afghanistan pour lutter contre les troupes de l’ex-URSS.
    "


M. Springmann, ex-consul US exige une enquête… par ReOpen911

 

Interview dans le documentaire "Zéro : Enquête sur le 11-Septembre", 26 octobre 2007

"Après le 11 Septembre, lorsque j’ai entendu parler des avions qui ont frappé les tours du World Trade Center et le Pentagone, je me suis dit : ‘Jésus, selon les indications du Los Angeles Times, toutes ces personnes ont obtenu leur visa au Consulat américain de Djeddah.’ J’ai appelé le FBI et leur ai parlé du programme de visas pour les terroristes. Je l’ai fait. J’ai téléphoné encore et encore. On m’a fait passer d’un bureau à l’autre pour aboutir à celui de Washington, où l’on m’a dit : ‘On vous rappellera.’  Eh bien, six ans plus tard, j’attends toujours."

Note de l’éditeur : Les déclarations de M. Springmann contredisent les conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur le 11/9 : "Mais Ben Laden et ses camarades disposaient de leurs propres moyens de soutien et d’entraînement et reçurent peu ou pas d’assistance de la part des USA." (page 56). Voir aussi les déclarations de Robin Cook, ancien ministre britannique des Affaires étrangères, au sujet de l’entraînement d’al-Qaïda par la CIA.


Signataire de la pétition demandant une nouvelle enquête sur le 11-Septembre

Nous voulons des réponses fiables à nos questions. […] En tant qu’Américains de conscience, nous demandons quatre choses :

  • Une investigation immédiate par Eliot Spitzer, procureur général de New York.
  • Une investigation immédiate par des auditeurs du Congrès.
  • Un effort des médias pour analyser et enquêter sur les preuves disponibles.
  • Une enquête publique vraiment indépendante.

 


Signataire de la pétition de Juristes pour la vérité sur le 11-Septembre

Les juristes sont formés au respect de la Constitution et de la justice.

Nous sommes formés à l’examen des preuves, à l’identification des falsifications et des incohérences dans les preuves et des partis pris des témoins et des décideurs.

Les juristes sont aussi experts dans l’évaluation d’informations contradictoires.

Pour toutes ces raisons, de nombreux juristes estiment que la Commission d’enquête et d’autres investigations gouvernementales furent totalement inadéquates et n’ont pas respecté les procédures, ni les règles s’appliquant aux preuves.

Nous, experts en droit, juges et avocats, demandons que cesse la dissimulation concernant le 11-Septembre et exigeons une nouvelle enquête complète faite par des personnes indépendantes pouvant délivrer des assignations à comparaître… et ayant le courage de demander à la fois le respect de la Constitution et des procédures, et à ce que les coupables soient jugés pour leurs actions.

 

 

 

6 Responses to “PatriotsQuestion : Michael Springmann, ex-consul américain en Arabie Saoudite, demande une nouvelle enquête sur le 11/9”

  • doctorix

    Accueillis aux USA pour y être entrainés par la CIA, au prétexte de la lutte anti-URSS en Afghanistan?
    A part Frédéric Bonnaud, qui pourrait croire cette fable?
    Les carottes mijotent doucement pour Bush-Chenay-Rumsfeld-Wolfowitz, les 4 Dalton (Bush, c’est bien sûr Averell), ou les quatre cavaliers de l’Apocalypse, comme on veut.. Elles seront cuites pour le dixième anniversaire, en Septembre, je l’espère.

  • Jaguar

    Le terme « états-unien » usité couramment sur ce site n’est pas euphonique, pas joli du tout, et a des relents un peu gênants d’anti-américanisme, ce qui fait un peu désordre dans un site qui recherche la vérité sur le 11 septembre. « Américain » est tellement plus joli, et tellement plus employé. Dommage (ça frise même le ridicule).

  • Sébastien

    @ Doctorix, bien entendu, où est le problème? Au contraire, les pièces du puzzle s’assemblent doucement mais surement. On commence à voir émerger de la brume toute la structure invisible mais bien réelle avec les rouages, les leviers.

    Vous avez déja vu « Le Magicien d’Oz »? Follow the Yellow Brick Road…

  • Buzz lclair

    @ Jaguar : « états-unien » est aux Etats-Unis ce qu’ « américain » est à l’Amérique… on ne peut faire plus simple, et ce n’est pas moins employé.

  • doume

    @jaguard

    « états-uniens » se prononce « étasuniens », et cette dernière orthographe est d’ailleurs la seule qu’accepte le correcteur d’orthographe du navigateur sur lequel je tape cette réponse. Dont je te soutiens sur l’orthographe. Par contre, pourquoi veux-tu mêler deux continents aux égarements d’un seul pays ? Tu trouves qu’appeler les étasuniens des étasuniens frise le ridicule et que ce terme est peu usité. c’est faire preuve d’une méconnaissance des habitudes de langages des très nombreux habitants de la planète qui vivent en dehors des états-unis et d’Europe. Va faire un tour au Mexique et parle-leur des « Américains ». Il vont te répondre : Mais c’est nous les américains, gringo ! (vécu)
    Sous prétexte que les hommes politiques étasuniens et Hollywood appellent leur pays « Amérique », les deux continents leur appartienne-t-il ?
    Répètes-tu « God bless America » à la fin de chacune de tes idées, comme Obama le fait, et comme tu l’as vu faire au cinéma ?
    Non, et tu ne te sens pas friser le ridicule. Alors rassure-toi, tu peux utiliser sans complexe le mot « étasuniens », qui a de plus un sens plus neutre que « américains » puisqu’il n’est pas teinté d’impérialisme.

    Amicalement

  • H

    Jaguar a dit :

     » Le terme « états-unien » usité couramment sur ce site n’est pas euphonique, pas joli du tout, et a des relents un peu gênants d’anti-américanisme, ce qui fait un peu désordre dans un site qui recherche la vérité sur le 11 septembre. « Américain » est tellement plus joli, et tellement plus employé. Dommage (ça frise même le ridicule).  »

    Et bien pas du tout, ce n’est absolument pas ridicule, bien au contraire.

    Il y a une forte demande des différents peuples en Amérique Latine mais aussi au Canada, au Quebec, pour que les USA n’annexe pas le terme  » Américain « .

    C’est une demande connue par les cercles militants et citoyens. Les USA ont pompé à eux tout seuls le terme « Amérique » – Il est grand temps de renvoyer à un périmètre plus circonscrit un État qui a colonisé par la propagande et la guerre pendant de nombreuses décennies, l’imaginaire collectif de toute la planète tout en niant les centaines d’autres peuples qui composent le continent américain.

    « Etats-unien », c’est parfait à l’heure du déclin de l’ Empire, même si celui-ci jette ses derniers feux dans d’ultimes batailles sur les différents théâtres d’opérations planétaires. Planète qu’il n’a de cesse de mettre à feu et à sang pour sa  » bonne et unique gouvernance ». Puisse la fin de l’ Empire ne pas nous être à tous, américains ou pas, des plus fatales.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``