Tournée canadienne de Bush : Des associations exigent son arrestation pour crimes internationaux

La pression monte chez les représentants chargés de faire respecter la loi au Canada afin qu’ils arrêtent Georges W. Bush pour crimes à caractère international et pour sa possible implication dans la débâcle du 11/9

- 21 octobre 2009 -

Saskatoon, Canada. Environ 300 manifestants se sont rassemblés près du Teachers Credit Union (NDT : TCU Place/Palais des congrès) à Saskatoon pour signifier publiquement leur refus d’accueillir George W. Bush au Canada. L’étape à Saskatoon fut l’ occasion pour Bush de prononcer  un discours devant un public d’hommes d’affaires lors d’un repas. C’est l’une des trois villes programmées au cours de sa tournée au Canada. Tandis qu’une partie des manifestants négociait avec la police, une autre insistait pour dire qu’arrêter Bush relevait de la responsabilité de la Police.

Ce second groupe s’est joint à (l’association) LAW Lawyers Against War (NDT Les Juristes contre la guerre). Comme elle l’avait fait en prélude au discours de l’ancien Président américain à Calgary et Toronto, LAW a livré les preuves aux représentants chargés de faire respecter la loi, remontant jusqu’au Premier ministre Stephen Harper. LAW a démontré que George W. Bush relevait de crimes de guerre, et qu’il devrait être arrêté au Canada pour crimes internationaux et pour avoir violé la loi canadienne pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

À un moment donné, j’ai – Josh Blakney, présent à Saskatoon pour couvrir l’événement pour Globalization Studies à l’Université de Lethbridge –pris le microphone sur le podium des insoumis pour critiquer l’un des organisateurs qui avaient publiquement remercié la police. J’ai parlé au nom de ceux qui pensent que les représentants chargés de faire respecter la loi au Canada violent le Rule of Law (NDT:  l’état de droit, le règne de la loi), et en particulier les Principes de Nuremberg, en n’arrêtant pas l’ancien Président américain pour son rôle dans l’autorisation de la guerre agressive et de la torture. Suivre les ordres,  comme cela a été décidé à Nuremberg et aux Nations Unies, n’est pas une excuse pour violer les lois internationales, ce que persistent à faire les représentants chargés de faire respecter la loi en refusant d’arrêter George Bush lors de ses discours au Canada.

Sur le podium et au-delà, j’ai également attiré l’attention sur l’accumulation des preuves de la probable implication d’une partie du gouvernement américain dans la démolition contrôlée des trois tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Un récent article à comité de lecture, réalisé entre autres par le Professeur de Chimie Niels Harrit, de l’Université de Copenhague, a démontré de façon concluante que la nanothermite, un technologie militaire, a été utilisée pour faire tomber les trois tours. Depuis le 11/9, le gouvernement américain s’en est tenu à sa version initiale : les trois tours à structure d’acier se sont effondrées à cause de l’impact des crashes de deux avions.

J’ai rappelé que les événements contestés du 11/9 sont à la base de la guerre contre le terrorisme (menée par) le gouvernement américain, et qui se poursuit sous le régime Obama, mais sous un autre nom. La plupart des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, que LAW et d’autres organisations imputent à Geoge W. Bush, se sont produits à cause de guerres agressives justifiées par les explications sur le 11/9. Suite à des recherches et publications ultérieures, comme celles du Professeur David Ray Griffin, ces explications sont invraisemblables.

Le gouvernement américain a prétendu dès le premier jour qu’Oussama ben Laden et dix-neuf pirates de l’air, munis de cutters, ont agi seuls pour créer la débâcle du 11/9. Cette version des événements attribuerait le carnage  à un terrible échec de la part des renseignements, de la défense aérienne, de l’immigration, de la conception des gratte-ciel, échec pour lequel personne n’a encore été renvoyé pour incompétence ou faute professionnelle.

Dans mon bref discours sur le podium des insoumis à Saskatoon, j’ai attiré l’attention sur l’importance du procès, en mars prochain, de Splitting the Sky, un activiste important dans le mouvement pour la vérité sur le 11/9. Il s’appelle John Boncore. Il a été arrêté à Calgary en mars dernier pour avoir tenté une arrestation citoyenne de George W. Bush.

Par Josh Blakney, Coordinateur médiatique de Globalization Studies (Université de Lethbridge)
Traduction par apetimedia pour reOpenNews

 

Documents connexes :

  • Article radio-canada.ca. : Bush accueilli par des manifestants -  cet article canadien rapporte les événements plus en détail.
  • ReOpenNews : George W. Bushe devrait-il être arrêté à Calgary, en Alberta et jugé pour crimes internatiaonaux?
  • Vidéo : People vs Bush Saskatoon (v.o) – reportage sur la manifestation
  • Video : Spliting the Sky vs Bush (v.o)

4 Responses to “Tournée canadienne de Bush : Des associations exigent son arrestation pour crimes internationaux”

  • Je crois que pour pouvoir arrêter George Bush pour crimes de guerre et contre l’humanité, il faut avoir au préalable un mandat d’arrêstation émanant du tribunal international. Jusqu’à aujourd’hui, rien mais absolument rien n’a été fait pour accuser les Etats-Unis et l’administration Bush d’avoir envahi illégalement d’autres pays.
    Comme toujours, tous les pays ont peur de discréditer les E-U et d’avouer publiquement que c’est un pays voyou et un tueur en série. Bien au contraire, même s’ils le savent, les chefs d’état européens font fi du passé américain. Bien au contraire, les membres de l’OTAN promettent d’augmenter leur nombre de soldats en Afghanistan.
    Ne me laissez pas croire que ces mêmes pays ignorent que ce sont les néo-cons criminels qui ont tout planifié bien avant le 11 sept. et qu’ils sont là seulement pour les riches pétrolières et les pipelines.
    C’est écoeurant!

  • Blue Rider

    @Claudia Angers,

    les USA ont besoin de notre aide non pas parce que c’est un pays voyou et tueur en série, mais parce que le peuple états-unien a été pris en otage depuis 2000, voire plus avant, du côté des années Thatcher-Reagan, par une clique de gangsters mondialistes, globalistes, qui se sont offert le Moyen Orient avec la bonne conscience des imbéciles: Celle de croire que sécuriser les approvisonnements en hydrocarbures pour les consommateurs états-uniens justifie toutes les turpitudes face à un peuple inconscient des enjeux.

    C’est ainsi que le Moyen Orient a vu massacrés plus d’un milion d’êtres humains sans traces à la TV, et que la honte s’est abattue sur l’OTAN et l’Amérique, et les peuples du monde entier le savent, et le garderont en mémoire pour longtemps.

  • @ Blue Rider

    Vous dites: « et que la honte s’est abattue sur l’OTAN et l’Amérique » et les peuples du monde entier le savent….

    La majorité des nations faisant partie de l’OTAN sont européennes et on doit y rajouter les E-U et le Canada (qui est la marionette des E-U). Ce fut un accord signé entre les pays afin de se protéger contre les Russes de l’époque. C’était un ACCORD DE PROTECTION et non d’ëtre à l’attaque comme c’est le cas présentement. Je suis très déçue de l’Union Européenne. Je crois que c’est la seule chose que Bush a accompli c’est-à-dire avoir les Européens dans sa poche.
    Il s’est assuré sournoisement lors d’élections, que ce soit des chefs d’etat pro-Amérique qui soient élus. Les Américains ont besoin du soutien des nations Européennes aux Nations-Unies lorsque vient le temps de mettre des sanctions à d’autres nations que les Américains n’aiment pas et ça fonctionne.
    Lorsqu’Israel (à titre d’exemple car le cas le plus récent) commet des crimes envers les Palestiniens, ils font tous l’autruche pour ne pas déplaire aux Américains. Je suis persuadée que ce ne sont pas les valeurs européennes. Ils doivent s’affirmer étant beaucoup plus intelligents et instruits que les Américains.
    Seule l’Amérique Latine a le courage de s’éloigner de l’Amérique du Nord.
    Toutes les nations qui se sont unies ne sont pas devenues plus fortes parce que les Américains se spécialisent dans la division des groupes ex. la Ligue Arabe, nations Arables, Union Européenne. Tout ceci donne une force aux Américains. Mais, vous savez, ils ne sont pas invincibles et il faut les affronter.
    Ecoutez, ceci est uniquement mon opinion très humble.
    Mais je vis aux côtés des Etats-Unis et c’est un lavage de cerveau en règle. Les Américains croient sincèrement qu’ils n’ont pas été pris en otage et que Bush les a protégés contre les terroristes inexistants. Tous les médias sans exception garde le silence absolu sur les événements du 11 sept. La démocracie est disparue sans qu’ils s’en apperçoivent.

  • varda

    Le chemin de la torture :
    Dans une entrevue diffusée par le réseau NBC cinq jours après les attentats du 11 septembre 2001, le vice-président Dick Cheney tient ces propos désarmants de Franchise.

    «Nous devons agir dans l’ombre, nous devons libérer les services de renseignement de toute contrainte», dit-il en expliquant les moyens que Washington compte déployer pour combattre le terrorisme……
    suite ici : http://www.cyberpresse.ca/international/200910/23/01-914449-le-chemin-de-la-torture.php

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``